Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

démêler les cheveux (poudredefée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: démêler les cheveux (poudredefée)   Lun 2 Jan - 3:23

Poudre de fée
Skipper

Posté le: Jeu Juil 21, 2005 11:51 am Sujet du message: Déméler les cheveux de Barbie

--------------------------------------------------------------------------------

Je sais que le sujet a déjà été évoqué et je pensais même savoir comment on faisait mais il semblerait que j'ai besoin de détails.

J'ai acheté une Barbue toute pourrite au marché aux puces : corps croqué de partout et cheveux crépus et très emmellés. Mais je trouvais qu'elle avait un très joli visage : yeux violets et bouche fermée.

Bon, à 20 centimes la poupée, j'ai risqué le coup ! Je lui trouverai bien un autre corps.

Comme c'est une jolie brune, j'aurais bien gardé les cheveux d'origine. Alors j'ai plongé sa tête dans l'adoucissant toute une nuit. Ensuite je l'ai rincée et coiffée. Ben c 'est toujours aussi crépu.

C'est quoi que j'ai fait de travers ?

Martine
Skipper

Localisation: Lyon Posté le: Jeu Juil 21, 2005 12:35 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est encore emmêlé et crépu ou seulement crépu ? Si c'est encore emmêlé, moi lorsque les cheveux font une vraie boule, je fais d'abord un long bain d'adoucissant, j'essaie de démêler avant de rincer, et ensuite je mets une bonne dose de démêlant pour cheveux humains et je peigne à nouveau, en commençant par l'extrémité pour finir par les racines.
Si c'est bien démêlé et encore crépu essaie l'eau bouillante en laissant pendre les cheveux dans l'eau pour tenter de les lisser, je ne vois pas d'autre solution. Mais peut-être que quelqu'un en a une autre.

Rinou
Skipper

Posté le: Jeu Juil 21, 2005 4:07 pm Sujet du message:

j'aurais suggéré pareil , si tu passe le peigne facielemnt compte tenu de la crépure essaye le défrisage

kanea
Tutti

Posté le: Jeu Juil 21, 2005 5:02 pm Sujet du message:

Tu as fait ce qu'il fallait , j'ai même essayé le masque de beauté pour les cheveux sur une poupée my child que je m'arrivais pas à d'emmeler et bien le résultat est pas mal...essaie ça risque rien, fais lui un masque capillaire comme pour toi et après tu verras si ça va mieux
mais si les cheveux de la poupée ont été peignés et repeignés par la fillette et surtout avec la petite brosse mattel ( ce qui abime fortement les cheveux surtout avec la douceur de ces charmantes têtes blondes), il y a fort à parier surtout si tu m'arrives pas à les lisser, que les cheveux soient trop abimés pour être de nouveau beau. il ne te reste plus qu'à couper les pointes trop abimées

MissOoooh2
Krissy

Localisation: Paris 12 Posté le: Dim Aoû 14, 2005 12:58 am Sujet du message:

J'ai essayé l'astuce du masque pour cheveux sur une fashion fever fraichement achetée. Ses cheveux étaient vraiment pas bien placés et tout emmélés après dépétrage du plastique qui les enserraient.
J'ai été tout à fait comblée et le rendu est encore mieux que ce à quoi je m'attendais!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démêler les cheveux (poudredefée)   Sam 2 Sep - 14:45

slt je sais pas si sa peu t'aidée mé jé ossi acheté une poupée a la foire aux affaire avec les cheveux emmelées. je l'ai acheté car c'est une poupée mulan. j'ai utilisé un démélant laissé agir 1 mn et rincer. j'ai posé les cheveux sur une serviette passé doucement la serviette sans trop tirée et laissé sécher. les cheveux secs ils étaient bien lisse et soyeux pour une poupée.
Tassy
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Barbie Galadriel

MessageSujet: Re: démêler les cheveux (poudredefée)   Lun 4 Juin - 9:08

J'ai acheté dans une brocante une Barbie Pocahontas en très bon état... exceptés les cheveux qui étaient emmêlés et filasse, bref, pas beaux du tout.
Donc j'ai testé quelques petits trucs.

Matériel nécessaire :
- shampoing
- démêlant
- peigne à grosses dents
- peignes à dents fines style peigne à poux
- brosse à picots métalliques
- paire de ciseaux (le cas échéant)
- poubelle (à prévoir pas loin pour jeter les cheveux)
- toutes petites pinces à cheveux

1) Laver les cheveux de la poupée et les rincer soigneusement jusqu'à éliminer tout le shampoing
2) Appliquer le démêlant et rincer de même
3) Couper les cheveux à la hauteur souhaitée si besoin est
4) Passer le peigne à grosses dents le long de la chevelure en donnant de petits à coups et retourner régulièrement la poupée pour faire de même avec le dessous des cheveux
5) Une fois que le plus gros est démêlé, commence le travail de patience. Séparer les cheveux en mèches et, avec le côté du peigne à poux qui a les dents les moins serrées, donner de petits à coups. L'opération arrachant les noeuds, nettoyer le peigne au fur et à mesure et continuer jusqu'à ce que le peigne glisse sans problème dans la mèche.
6) Séparer la mèche ainsi démêlée du reste en l'agripant avec une petite pince à cheveux
7) Renouveller patiemment l'opération 5 sur toutes les autres mèches (ça m'a pris 45 minutes sur Pocahontas), puis retirer les pinces, les réunir et passer la brosse à picots afin de finaliser
Cool Laisser les cheveux sécher toute une nuit dans un endroit un peu chaud

Et voilà, le lendemain matin, les cheveux sont non seulement secs mais doux et brillants. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démêler les cheveux (poudredefée)   Lun 4 Juin - 9:31

Merci pour cette recette très détaillée Tassy. Un peu de matériel et beaucoup de patience suffisent à redonner du lustre à une chevelure abîmée. Et c'est peu de dire que les cheveux des poupées d'occasion sont souvent dans un triste état.
fabie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty Tullabelle, Ellowyne, Barbie, Tyler

MessageSujet: Re: démêler les cheveux (poudredefée)   Lun 4 Juin - 12:21

Salut Tassy,
tu parles de shampoing et demelant.
Moi pour leur cheveux j'utilise de la lessive et de l'assouplissant je trouve celui ci plus efficace que le demelant.

ma boutique sur ETSY : https://www.etsy.com/fr/shop/MINIEGERIE

ma boutique little market : http://mini-egerie.alittlemarket.com

Mon blog : http://coutureetminutie.canalblog.com

http://coutureetminutie.canalblog.com
Tassy
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Barbie Galadriel

MessageSujet: Re: démêler les cheveux (poudredefée)   Jeu 13 Sep - 23:41

Je précise que j'ai recommencé ma "recette" sur un vieux ken des années 60 qui lui aussi en avait bien besoin.
Il est roux maintenant
Hannie

Votre poupée préférée ? : Alex

MessageSujet: Re: démêler les cheveux (poudredefée)   Dim 30 Mar - 20:56

Moi ausi pour les vheveux de Barbie particulièrement emmêlées j'utilise du mir laine pour les laver et de l'assouplissant pour le linge dans lequel je laisse tremper les cheveux pour les cas les + graves Suspect
C'est comme ça que j'ai récupérée une belle brune avec des cheveux jusqu'aux chevilles qui étaient, au départ ,désespérants Smile
Hannie
http://hanniedolls.monsite.orange.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démêler les cheveux (poudredefée)   

démêler les cheveux (poudredefée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1