|
|
| Auteur | Message |
|---|
Révonique Christie

Nombre de messages: 1888 Age: 45 Votre poupée préférée ?: Sydney, Tyler, Brenda et ma belle Victoria
 | Sujet: Pantalon homme Dim 9 Avr - 12:00 | |
| Bonjour, J'en ai marre de voir Matt "traîner" en pyjama  ! Quelqu'un aurait-il un patron relativement simple pour lui faire un pantalon ? Merci Véronique |
|
 | |
evelyne Christie

Nombre de messages: 777 Age: 53 Votre poupée préférée ?: brenda,sydney,daphne,tyler
 | Sujet: Re: Pantalon homme Dim 9 Avr - 15:10 | |
| Tu sais que tu peux te créer ton propre patron,ce n'est pas dur... tu prends le pyjama de matt ,tu le mets à l'envers ,puis tu glisses la jambe gauche dans la jambe droite,ce qui te donne une seule jambe... tu la poses sur une feuille de papier pliée en deux, longueur de jambe contre pliure puis tu dessines le contour..tu ajoutes quelques milimetres pour les coutures et tu as ton patron..je sais c'est un patron assez simpliste mais pour t'entrainer c'est un excellent début...idéal pour jogging ou pantalon vague... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pantalon homme Dim 9 Avr - 16:03 | |
| Et pour plus de facilité, tu utilises, pour ton gabarit de papier , du non tissé, genre nappe en papier un peu épaisse (sinon il y a du non tissé pour patrons mais ça t'oblige à aller dans une mercerie )  |
|
 | |
Révonique Christie

Nombre de messages: 1888 Age: 45 Votre poupée préférée ?: Sydney, Tyler, Brenda et ma belle Victoria
 | Sujet: Pantalon homme Dim 9 Avr - 16:06 | |
| Merci Evelyne, J'ai carrément mis le pantalon dans le scanner, maintenant je vais reprendre les contours pour qu'il ait une forme un peu plus régulière. Et je vais scanner son t-shirt pour essayer de lui bidouiller autre chose d'après ça. Véronique |
|
 | |
Révonique Christie

| Sujet: Pantalon homme Dim 9 Avr - 16:20 | |
| Les initiatives ne me réussissent pas, mon patron est raté ! Véronique |
|
 | |
etoilefilante Christie

Nombre de messages: 3882 Votre poupée préférée ?: Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite etc (ouille! je suis mal barrée)
 | Sujet: Re: Pantalon homme Dim 9 Avr - 16:24 | |
| C'est en forgeant... Tu as bien fait d'essayer Révonique  |
|
 | |
evelyne Christie

Nombre de messages: 777 Age: 53 Votre poupée préférée ?: brenda,sydney,daphne,tyler
 | Sujet: Re: Pantalon homme Dim 9 Avr - 17:16 | |
| si tu scannes le pyjama avec l'élastique du haut, se serra trop petit au niveau ceinture...il faut que tout soit bien à plat,sinon les mesures ne sont pas bonnes... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pantalon homme Dim 9 Avr - 17:51 | |
| Ou alors, tu découds le pyjama  |
|
 | |
Révonique Christie

| Sujet: Pantalon homme Dim 9 Avr - 18:00 | |
| J'avais bien pensé découdre le pyjama, mais Matt n'a que ça à se mettre, et si je ne parviens pas à le recoudre, il est bon pour se balader les fesses à l'air  !  Véronique |
|
 | |
evelyne Christie

| Sujet: Re: Pantalon homme Dim 9 Avr - 18:22 | |
| non,ne découds pas ton pyjama,si demain j'ai le temps je scannerais un dessin avec des mesures... |
|
 | |
Révonique Christie

| Sujet: Pantalon homme Dim 9 Avr - 18:39 | |
| |
|
 | |
Lucy Krissy

| Sujet: Re: Pantalon homme Dim 9 Avr - 21:21 | |
| Sinon tu peux faire un truc, tu punaises le pyjama sur une planchette en tendant l'élastique comme ça tu as la forme |
|
 | |
Révonique Christie

| Sujet: Pantalon homme Dim 9 Avr - 21:24 | |
| C'est ingénieux, ton idée, Lucy. Véronique |
|
 | |
evelyne Christie

| Sujet: Re: Pantalon homme Lun 10 Avr - 11:17 | |
|  j'espère que tu va comprendre.. |
|
 | |
Révonique Christie

| Sujet: Pantalon homme Lun 10 Avr - 11:22 | |
| Oui Evelyne, merci beaucoup. Si je ne parviens pas à en tirer quelque chose, je demanderai de l'aide à ma prof de patchwork, je prends des cours le samedi après-midi. Véronique |
|
 | |
|