Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

TONNER DOLL, c'est fini :(

AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: TONNER DOLL, c'est fini :(   Jeu 3 Jan - 10:06

Un immense chapitre du roman du monde de la poupée se termine. Au 31 décembre, Tonner Doll a fermé définitivement ses portes.

Robert Tonner annonce qu’il met fin à 28 ans de passion et de travail. Même s’il a toujours su s’adapter au monde très changeant de la poupée, son modèle de société ne correspondait plus aux attentes des consommateurs.

Vous allez me dire, ce n’est pas une surprise

Vous et moi le sentions. Trop de dispersions, trop de collections, une fatigue créative peut-être aussi, des investissements immobiliers dantesques, une crise financière monstrueuse ont pavé le chemin du déclin.
Le monde de la poupée mord la poussière. Que de marques disparues, de sociétés centenaires (Madame Alexander, Horsman Ltd) réduites à peau de chagrin. Même les mastodontes comme Mattel peinent à se renouveler.

Le Roi est mort, vive le Roi !

Mais pour autant, Robert Tonner n’abandonne pas ou ne part pas à la retraite. Il continue l’aventure Phyn & Aero (Ryan Roche, Annora Monet, Kadira), a des projets pour de nouveaux modèles et une collaboration avec Fao Schwarz.
Personnellement, je me revois à Paris devant son stand, émerveillée par une Mei Li toute de rose vêtue et prendre à ce moment là, la décision de distribuer les poupées Tonner. C’était il y a 16 ans !
Faisons confiance à Robert Tonner pour rebondir avec un modèle qui je l’espère impliquera plus de collaborations externes et plus de relations avec ses revendeurs. (Dans mes rêves les plus fous, j’adorerais qu’il reprenne Gene – sans fabricant pour l’instant).
Nous ne pouvons que remercier chaleureusement Tonner pour ses années de passion et de collection. Chérissons nos poupées comme les témoins d’une beauté éternelle.

Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Re: TONNER DOLL, c'est fini :(   Jeu 3 Jan - 10:14

Merci M Tonner, pour cette belle aventure, cette avalanche de rêves et de beautés. flower

Skipper

Votre poupée préférée ? : CAMI

MessageSujet: Re: TONNER DOLL, c'est fini :(   Jeu 3 Jan - 16:10

Oui, j'ai lu son message aussi, c'est la fin d'un monde (on l'avait senti venir), mais il dit aussi que c'est le début d'autre chose,  j'en accepte l'augure mais je ne peux m'empêcher de ressentir une petite morsure au coeur.
Tal et Madinon, je suis entièrement d'accord avec vous, on ne peut que remercier Robert Tonner pour ces trois décennies de rêves, d'enthousiasmes, de joies, et de poupées magnifiques, plus belles les unes que les autres ... Espérons qu'il continuera à nous offrir quelques modèles de temps en temps, pour que le rêve perdure encore un peu ...
Et pour qu'on puisse continuer à en parler, à partager nos photos et nos choix dans le site ... cette communauté aussi, ce serait dur de la perdre ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: TONNER DOLL, c'est fini :(   Lun 7 Jan - 17:45

Moi, je suis désemparée mais déterminée à continuer à faire vivre Tyler et ses amis via mes romans-photos. Je ne peux me résoudre à abandonner ces poupées qui m'ont tant donné... Des heures à imaginer des histoires, à faire des décors, des costumes, des photos, des montages... Elles sont mon passe-temps favoris, mon support à la créativité.

Je me souviens des heures à attendre les nouvelles collections car le site Tonner était saturé. Quel régal pour les yeux (torture pour le porte-monnaie) de voir toutes ces nouvelles poupées, ces vêtements... Du luxe en miniature ! Des poupées avec un visage quasi humain, pas trop fardées auxquelles on peut s'identifier facilement...

Merci Robert de nous avoir fait rêver toutes ces années. Je perpétuerai le souvenir tant que je le pourrai.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Numina

MessageSujet: Re: TONNER DOLL, c'est fini :(   Lun 7 Jan - 18:27

Oui c'est une page qu'on aimerait ne pas voir tournée ... C'est Tonner qui m'a ouvert le monde des 16", et je garde précieusement plusieurs modèles que j'affectionne particulièrement.
Je suis d'autant plus triste que je n'accroche pas vraiment à la gamme Phyn & Aero...
Mais bon le monde évolue et on n'y peut pas grand chose sinon s'adapter...

http://woodsky.free.fr/LBX/couture.php
ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: Re: TONNER DOLL, c'est fini :(   Lun 7 Jan - 20:09

Je suis triste comme vous toutes de la fin des poupées Tonner mais ce n'est pas tout à fait fini puisque Phyn et Aero reprend le flambeau. C'est un concept un peu différent mais je pense qu'il peut y avoir de nouveaux créateurs de poupées qui vont émerger et nous proposer de belles choses.
http://thibadolls.canalblog.com/
valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: TONNER DOLL, c'est fini :(   Lun 7 Jan - 21:49

C'est bien triste même si j'avais arrêté de suivre tonner depuis plusieurs années - le marché de la poupée est en crise -

http://sawvage.blog4ever.com/blog/index-481477.html
Cybéle
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tonner tyler

MessageSujet: Re: TONNER DOLL, c'est fini :(   Jeu 10 Jan - 11:17

C'est vrai, c'est triste, mais pour ma part, je garderai toujours de merveilleux personnages, comme Tyler, à qui Alex a su si bien donner vie Wink

Quand à Phyn & Aero, ce long cou me désespère Embarassed
Lili
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie...encore et toujours !

MessageSujet: Re: TONNER DOLL, c'est fini :(   Jeu 17 Jan - 14:51

Eh ben ! Mais comme tu le dis Tal, on pouvait le sentir venir avec ces abandons successifs de collections. Mais c'est bien dommage.

Moi aussi ce sont ses poupées qui m'ont fait connaître les 16', je me rappelle encore des heures passées à les comparer et de ma surprise lors de la réception de la toute première.
Il ne m'en reste que 3 mais à chaque fois que je les regarde, je suis fascinée par leur beauté.

Gene... ce serait un beau projet en effet.

MessageSujet: Re: TONNER DOLL, c'est fini :(   

TONNER DOLL, c'est fini :(
Page 1 sur 1