Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Draculaura géante customisée (Mattel)

AuteurMessage
ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: Draculaura géante customisée (Mattel)   Ven 13 Juil - 20:44

Mattel avait produit en 2015 une série de 5 Monster High géantes (43 cm) : "Frightfully Tall Ghouls". La série n'a pas été suivie mais on peut encore trouver quelques-unes de ces poupées sur le web, neuves ou d'occasion.

L'année dernière, j'avais acheté une Clawdeen géante, avec l'idée bien arrêtée de la repeindre. Il faut dire que je n'apprécie pas trop en général leur look d'origine ! Cela avait donné un résultat assez intéressant : je vous invite à consulter mon message du 19/04/2017 si vous voulez en savoir davantage.
http://missvinylboutique.forumpro.fr/t8635-clawdeen-wolf-monster-high-geante

Cette année, je récidive avec une Draculaura que j'ai trouvé neuve sur la grande baie à un prix raisonnable (elles sont souvent trop chères, à mon avis, pour des poupées de grande série en plastique avec des finitions médiocres). Voici Draculaura telle que je l'ai reçue :

I LA CUSTOMISATION

J'ai déjà customisé pas mal de Monster High, petites ou grandes et le plus pénible reste toujours la suppression des cheveux. Il faut plusieurs bains d'eau bouillante (pour ramollir le plastique et la colle) avant de venir à bout des dernières mèches. Comme je souhaite insérer des yeux en verre à Draculaura, il faut ensuite lui découper des orbites ainsi qu'une calotte sur le haut du crâne. C'est une partie délicate car il ne faut pas faire dévier le cutter ! Enfin, il faut effacer le maquillage : voilà notre petit monstre prêt à être repeint !

Comme d'habitude, j'ai réalisé le face-up avec de la peinture acrylique, des pastels secs et des crayons de couleur, le tout vaporisé avec du vernis mat Tamiya (marque que je préfère à MSC). J'ai aussi légèrement "blushé" le corps en m'appliquant sur le détail des mains. Voici les premiers résultats de mon travail :

L'étape suivante, c'est la pose des cils puis des yeux en verre bleus que je fixe avec de la "Patafix". Enfin la perruque que pour une fois, je n'ai pas faite moi-même. Je l'ai achetée sur un site chinois : elle est en mohair blond miel, d'une marque de perruque que j'aime bien pour la qualité des produits : "QQ Wigs". Voilà Draculaura transformée ! Il est temps de la renommer : si on laisse tomber "Dracu", on obtient un très joli prénom : Laura.

Quelques photos supplémentaires pour comparer avant et après :

Il ne me reste plus qu'à habiller Laura. J'ai hésité entre deux modèles de robe, puis finalement j'ai décidé de faire les deux. Laura a de la chance, je suis d'humeur à coudre en ce moment !

II LAURA EN ROBE DE COTON IMPRIME

La première tenue est un peu de style "Mori Girl", c’est-à-dire un peu vintage, un peu romantique et branché nature (mori girl signifiant fille de la forêt !). Laura est vêtue d'une tunique en coton à motifs de feuilles sur un jupon garni de 2 volants différents : tissu rayé et dentelle. Les bottines ont été achetées dans le commerce : cela change des chaussures compensées MH.

III LAURA EN ROBE DE DENTELLE

La seconde robe est un peu plus cérémonieuse, en dentelle et coton bleu canard, portée sur un jupon en dentelle ivoire. J'ai bricolé le sac (factice) avec un gros bouton vintage et un peu de cuir. La chaînette qui sert de bandoulière a été récupérée sur un collier fantaisie.

Pour terminer, voici quelques séries de photos :
- photos comparatives Draculaura versus Laura
- photos mettant en scène Laura et ses jouets
- Laura et sa copine Lou (alias Clawdeen)

Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
amaeta
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : ma Sybarite Gothica !

MessageSujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel)   Ven 13 Juil - 21:47

Ah je ne connaissais pas la clawdeen geante ! je vais voir ça de plus près ^^
merci pour cette serie de photos

Mes BARBIE & Co échanges ou ventes
FAIRE LA TRANSITION EN DOUCEURThe meat you eat
VIVRE SANS HUILE DE PALME/NO PALM PETITION
DEMAIN TOUS CRETINS
S'informer : http://lesmoutonsenrages.fr/
Vaccin : Ce que tout parent doit savoir
zabeilledu77
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : les bjd mais beaucoup d'autres ...

MessageSujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel)   Sam 14 Juil - 17:36

ho j'en ai une claudeen géante je voulais la customiser mais je ne m'en sens pas capable, j'avoue je me demandais quoi faire avec ses oreilles mais là elle est superbe ainsi customisée
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel)   Sam 14 Juil - 20:55

Merci Amaeta et Zabeille pour votre visite.
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel)   Mer 18 Juil - 16:14

cheers cheers cheers Elle est juste magnifique !!! Elle me plaît beaucoup. Bravo pour cette transformation plus que réussie.

Midge
Midge

MessageSujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel)   Mer 18 Juil - 19:27

Merci Alex, je suis ravie qu'elle te plaise !
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel)   Ven 27 Juil - 9:53

C'est vraiment du beau travail, bravo Thiba ! cheers   Le maquillage est superbe et les yeux en verre donnent une profondeur intéressante à son visage. Je suis toujours scotchée par tes talents de transformatrice ! On change complètement d'univers 
J'aime beaucoup Lou, aussi. La perruque lui va très bien, et le visage a une expression très naturelle, je trouve. I love you
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel)   Ven 27 Juil - 18:42

Merci pour ta visite castafiore. Tu l'avais vue non terminée, je suis contente que la transformation te plaise.
Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel)   Mer 15 Aoû - 11:21

C'est effectivement un très beau travail, un rendu vivant et très doux à la fois. drunken

J'aime beaucoup les photos au salon, avec la deuxième tenue et le petit ours.

As tu recollé la calotte après la pose des yeux ou laissé un peu comme pour les BJD la possibilité de changer les yeux?

Midge

MessageSujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel)   Mer 15 Aoû - 14:31

Merci pour ta lecture, Madinon. Pour répondre à ta question, j'ai recollé la calotte car sinon, elle ne tiendrait pas. Mais j'utilise une bête colle universelle qui n'adhère pas de façon définitive sur le vinyl. On peut facilement décoller la calotte pour accéder à l'intérieur de la tête et ensuite recoller (après avoir nettoyé les résidus de l'ancienne colle).
Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel)   Mer 15 Aoû - 14:35

Ok, merci de ta réponse rapide, ThibaDutilleul, . Very Happy

J'étais passée à coté de cette nouvelle création, contente d'admirer tes talents multiples une fois de plus.

MessageSujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel)   

Draculaura géante customisée (Mattel)
Page 1 sur 1