Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !

AuteurMessage
ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Lun 30 Avr - 20:50

Dans le monde des fashion dolls, les messieurs sont en plus petit nombre que les dames, bref, ils ne sont pas dominants, ce qui est peut-être une petite revanche par rapport au monde réel ! Ceci dit, Robert Tonner a créé un nombre conséquent de poupées masculines, dans la lignée de Matt O'Neill ou représentant des personnages de films ou de séries TV célèbres.

Ma collection de fashion dolls (de type 16") ne comprenait jusqu'ici qu'un seul représentant mâle : Russell Williams de chez Tonner. Compte tenu de ce que je viens d'écrire, les poupées masculines sont forcément plus difficiles à trouver. C'est pourquoi, je n'ai pas hésité trop longtemps lorsque j'ai remarqué Aragorn sur le "marketplace" du forum. C'est une poupée Tonner représentant l'acteur Viggo Mortensen qui joue le rôle du "Strider" dans "le Seigneur des Anneaux".

Aragorn mesure 17" (environ 43 cm), a des yeux peints bleu clair, une barbe et des cheveux bruns ondulés. Il est habillé dans le style médiéval qui est coutumier dans l'heroic fantasy, avec tous les accessoires appropriés : épée, coutelas etc… Voici donc Aragorn tel que je l'ai reçu :

I LE RELOOKING

Je trouve personnellement qu'Aragorn a un beau visage, même si l'expression est un peu triste. La seule chose qui me déplaise, c'est l'espèce de choucroute qui lui sert de chevelure : trop longue et trop volumineuse ! J'avais décidé dès le départ de transformer son look, n'étant pas spécialement fan de la saga Lord of the Rings. Je voulais juste un homme "normal", contemporain. Ce projet m'a valu quelques déboires, comme vous le verrez bientôt !

Première opération : faire à Aragorn une coupe décente. Je n'ignore pas que mes talents de coiffeuse sont très limités mais j'ai voulu tout de même me lancer dans l'aventure. Quelques tutos You Tube et quelques coups de ciseaux après, le résultat était franchement affligeant ! Je vous épargnerai la photo pour ne pas gâcher votre journée. Bref, je lui ai mis la boule à zéro en me disant qu'il portera une perruque, et puis voilà !

J'ai fait l'achat d'une perruque de la marque Monique dont habituellement je suis satisfaite. Sur la photo, elle avait l'air très bien, mais quand je l'ai reçue, c'était le style brushing des années 1980. J'ai repris mes ciseaux (que j'aurais dû enfermer à clefs) et, bon, je crois que la frange n'est pas terrible !

N'ayant aucune solution miracle sous la main, j'ai décidé de fabriquer moi-même une perruque en lambskin (laine d'agneau du Tibet) en attendant de trouver mieux. En voici le résultat, qui n'est d'ailleurs pas si éloigné de la coiffure d'origine : tout ça pour ça !

Vous l'avez peut-être remarqué, j'ai un peu rehaussé les couleurs du sieur Aragorn, visage et corps également.

A ce stade, j'ai renommé Aragorn qui s'appellera désormais Aidan, prénom d'origine irlandaise.

Pour terminer cette première partie, je lance un appel au secours : qui peut m'indiquer un site où on vend des perruques décentes pour mecs qui ne soient ni de style manga avec des couleurs improbables ni de style brushing vintage (intentionnel ou pas) ?

II L'HABILLAGE

Je me débrouille pas mal en couture pour habiller les filles, par contre, j'ai peu l'habitude d'habiller les garçons. De ce fait, j'ai acheté sur un site américain le patron d'un costume pour homme avec chemise et gilet inclus. C'était destiné à l'origine à Russell, ma première poupée garçon, mais je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre. Avec l'arrivée d'Aidan, c'est l'occasion ou jamais !

Le patron est bien fait mais un peu démodé dans sa coupe : les costumes actuels ont une ligne assez ajustée et la veste se porte plutôt courte. J'ai donc entrepris de modifier un peu le patron originel, ce qui n'est pas une mince affaire ! La veste par exemple, est composée de plusieurs pièces et donc, le fait de modifier un élément provoque des réactions en chaîne ! J'espère que vous serez indulgents car c'est mon premier costume, et à mon avis, il y a encore quelques défauts à rectifier. Voici la panoplie au complet : j'ai tout fabriqué sauf les chaussures.

Je vous montre maintenant Aidan dans ses nouveaux habits. C'est en quelque sorte un striptease à l'envers !

J'ai fait une vraie cravate à nouer car c'était autant de boulot pour fabriquer une fausse qui se ferme avec un élastique. Du coup, j'ai dû apprendre toutes les subtilités de l'art de nouer des cravates !

La veste, pour moi, n'est pas encore assez ajustée et un petit peu trop courte. Promis, la prochaine sera plus réussie !

J'ai mis deux bonnes semaines pour terminer la tenue d'Aidan (pas à temps plein, bien sûr), ce qui me confirme le fait qu'il est plus difficile d'habiller une poupée masculine. J'ai encore des progrès à faire et mon prochain cobaye sera Russell ! Je lui ferai sans doute un costume moins sérieux. Je vous rapporte le commentaire de mon fils sur la tenue d'Aidan : "On dirait un responsable de la CFDT".

On n'est jamais si bien trahie que par les siens !

Dernière édition par ThibaDutilleul le Mer 27 Juin - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Rosy
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Sybarite

MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Mar 1 Mai - 21:08

En tout cas, le costume est beau, le pantalon ainsi que la chemise tombent bien. En revanche pour la veste, je l'aurais vu un petit peu plus longue mais néanmoins le tout est impeccable. tu as plus de patience que moi !
J'ai 2 hommes tonner, un brun et un blond cendré mais tous deux en tenue d'origine c'est à dire en pyjamas et polo rien de transcendant pour mes filles.
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Mar 1 Mai - 21:26

Merci Rosy pour ton passage. Tu as raison pour la veste, mais c'est mon premier essai et je le corrigerai la prochaine fois (si j'ai le courage de refaire un costume !).
carole1810
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : barbie/tonner

MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Jeu 3 Mai - 11:36

je la trouve très bien ta tenue (c'est vrai que ce n'est pas facile à faire pour hommes) ton encolure tombe très bien (c'est traitre une encolure)

pour "chichiter" un peu , peut être la veste un peu plus cintrée, pour faire mode

mais tout est très bien , il peut accompagner tes demoiselles avec fierté

je l'ai aussi ce bel aragon
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Jeu 3 Mai - 13:22

Eh bien moi, je suis scotchée par la... cravate !!!  Very Happy   Comment as-tu fait pour que le nœud soit si réaliste et la texture si fine ?  cheers
Le costume est très bien, surtout le pantalon. Pour la veste, j'aurais les mêmes remarques que Carole, avec autant de modération : ce n'est pas demain que j'en ferai une comme ça !  Wink

Le sac est très très bien fait, visiblement, tu es très douée pour le travail du cuir (ou du simili ?) et il a l'air vrai.  drunken

Par contre, la perruque... Effectivement il faudrait lui en trouver une autre ! hélas je ne connais pas les fabricants.
En résumé : BRAVISSIMO !   Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. cheers cheers cheers
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Jeu 3 Mai - 19:24

Merci Carole et Castafiore pour votre visite et vos compliments.
Pour répondre à Castafiore, j'ai réalisé la cravate avec un tissu très fin, du genre voile que j'ai renforcé avec une doublure thermo-collante pour plus de tenue. La soie donne aussi de bons résultats. Pour faire le nœud, j'ai regardé plusieurs tutos sur You Tube et j'ai finalement opté pour le nœud dit"simple". Enfin, pas si simple que ça à réussir à petite échelle, mais à force d'entrainement, on finit par y arriver.
Le sac est en cuir, matière plus agréable à travailler (et plus jolie) que le simili.
carole1810
Francie
Francie

MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Ven 4 Mai - 10:54

tes sacs sont magnifiques, une vraie pro
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Une tenue décontractée pour Aidan (Tonner)   Mer 27 Juin - 15:05

UNE TENUE DECONTRACTEE POUR AIDAN (TONNER)

Je vous ai présenté dans mon précédent message Aidan, alias Aragorn, une poupée masculine de chez Tonner. Le voici de retour dans une tenue plus décontractée que la première : jean et pull à manches courtes.

J'ai taillé le pantalon dans l'un de mes vieux jeans dont le tissu est suffisamment fin pour convenir à une petite échelle. Le pull à manches courtes est fait à partir d'une paire de chaussettes (neuves tout de même !), solution pratique pour les réfractaires au tricot.

J'ai recoupé légèrement la perruque d'Aidan qui n'est toujours pas terrible mais je n'ai rien de mieux pour le moment. J'ai failli acheter récemment une perruque qui me plaisait beaucoup sur un site asiatique mais elle était fabriquée sur mesure et il fallait que j'envoie la tête d'Aidan par la poste pour servir de modèle. Cela m'a paru un peu compliqué et j'ai laissé tomber.

J'ai surpiqué le jean noir avec un fil gris et ajouté quelques rivets pour plus de réalisme. Aidan a obligeamment enlevé son pull pour que vous puissiez voir les détails.

Et pour terminer, un gros plan sur le pull. J'ai dû faire une ouverture dans le dos pour pouvoir mieux enfiler le pull à Aidan. J'avoue que ce n'est pas très esthétique mais je n'ai pas trouvé de meilleure solution.

Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Mer 27 Juin - 17:42

Très sympa cette nouvelle tenue.
Pour la perruque essaie de la façonner avec de la laque ou du gel coiffant. Tu devrais arriver à avoir quelque chose de potable.

Francie
Francie

MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Mer 27 Juin - 18:44

super le jean , vraiment très bien (les petits rivets se collent au fer à repasser ?)
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Mer 27 Juin - 20:32

Merci les filles pour vos commentaires !

Pour répondre à Alex, j'ai mis un peu de gel sur les cheveux d'Aidan mais je n'ai pas trop osé charger la dose parce que c'est du poil très fin d'agneau et que j'avais peur de l'abîmer. Je referai des essais.

Carole, les rivets sont terminés par 4 griffes : il faut les planter dans le tissu et les replier à l'envers avec une pince. Comme ils sont tout petits, c'est très à poser !
carole1810
Francie
Francie

MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Jeu 28 Juin - 10:50

de format si petit tu les achetes à Cultura ? ces petits rivets à griffes - j'en ai qui se colle au fer, mais ce n'est pas trop pratique non plus
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Jeu 28 Juin - 11:13

Non, si je me souviens bien, je les ai acheté sur a Little Mercerie (je me permets de mentionner le nom car le site a fermé). Sinon, je pense que tu peux en trouver sur un grand site de D.I.Y (si tu ne vois pas lequel, envoie-moi un MP !) ou sur la grande baie chez les vendeurs asiatiques de matériel pour loisirs créatifs. C'est bon marché mais il faut être patient parce que la livraison prends un certain temps.
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Lun 2 Juil - 15:49

Les clous thermocollants sont assez faciles à poser si on utilise un applicateur de strass (il y a plusieurs embouts de tailles différentes).

Oui, dommage que Little Mercerie soit fermée. Mais elle a été rachetée par Etsy et beaucoup de vendeurs ont "migrés" chez eux.

Pour les rivets à griffes, j'utilise une pince à épiler, c'est plus facile pour manipuler. Mais avec les doigts c'est

Midge
Midge

MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Lun 2 Juil - 18:58

J'utilise aussi une pince (à bijoux) pour les rivets à griffe et pour les faire rentrer dans le tissu, je tape dessus avec un petit marteau de miniaturiste. Le problème, c'est quand je tape légèrement à côté et que le clou s'envole je ne sais où dans la pièce, qui est moquettée bien sûr, ce qui ne facilite pas les recherches ! Qu'est-ce qu'on se donne du mal tout de même pour habiller ces demoiselles !
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Ven 6 Juil - 19:08

Demoiselles, demoiselles... tongue  Aidan a l'air plutôt viril, je trouve !!! Very Happy
Ton jean est vraiment très bien fait, et je suis ravie d'avoir vu Aidan de près. drunken  Il est mieux avec la perruque un peu plus courte, c'est sûr ! et je te trouve trop sévère pour ton pull, qui est très bien fini. On sait quelle galère c'est avec le jersey extensible... D'ailleurs, Tonner a toujours fait des ouvertures derrière, alors tu vois que tu es en bonne compagnie ! cheers
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Ven 6 Juil - 19:48

Tu as bien noté Castafiore que je me suis trompé dans mon message : j'ai tellement l'habitude d'habiller des filles ! Il faudrait que j'augmente mon effectif de mâles, mais ils sont plus rares à dénicher.
C'est gentil de me rassurer sur la finition de mon pull : j'ai tendance à être sévère avec moi-même, mais ce n'est pas plus mal, cela me permet de progresser.
carole1810
Francie
Francie

MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   Dim 8 Juil - 17:41

Il est parfait ce pull
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !   

Aragorn (Tonner) : nouvelle tenue !
Page 1 sur 1