Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cabestang... La préparation

AuteurMessage
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Cabestang... La préparation   Ven 20 Avr - 19:21

Lorsque j'aurai terminé deux ou trois petites choses, je vous conterai une histoire médiévale intitulée "Cabestang". Ce sera plus une mise en images qu'un roman.

Je vous présente ici quelques pièces du futur décor, toutes réalisées en carton-plume. Elles sont encore "brutes" car pas encore finies.

Voici des chandeliers en plastique servant de décoration de Noël, pile poil à la taille Tonner. Mais le look ne convenant pas pour une histoire du XIVième siècle, je les ai "relookés".

Voici le siège, la table et la cathèdre du seigneur des lieux.

Voici une vue d'ensemble du futur décor.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Cabestang... La préparation   Ven 20 Avr - 22:45

Ces photographies donnent vraiment envie ! Vivement l'histoire ! cheers

Le jeune homme est très beau : Est-ce un tonner ?

L'image qui m'inspire le plus, c'est celle de la jeune fille qui ouvre le grand livre.
Revenir en haut Aller en bas
paea
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: Re: Cabestang... La préparation   Sam 21 Avr - 16:23

C,est toujours avec enthousiasme qu on attends tes histoires, suis super étonnée que tu arrives à continuer avec les TONNER, alors que beaucoup d,entres nous les ont abandonné.
Pour ma part il m,en reste une dizaine que je conserve comme un trésors

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cabestang... La préparation   Sam 21 Avr - 16:54

Merci les filles Very Happy

Oui le jeune homme est un Tonner. C'est Sean Chase model party de 2006. Il appartenait à Kyril (un ancien membre de Miss Vinyl, aujourd'hui décédé. Ca fera 8 ans, le 7 mai prochain Sad ).

Oui, j'ai remarqué que beaucoup de fans de Tonner ont laissé tomber leurs poupées... Sans doute à cause de Robert qui a lâché l'affaire. Mais moi, je ne peux pas les lâcher. Elles me font encore rêver. Et elles ont un petit supplément d'âme que les autres poupées n'ont pas. Du moins, je ne l'ai pas perçu sauf pour Gene et Elsa Lin d'Integrity Toys.

J'adore les mettre en scène ! Une poupée qui reste dans sa boîte, ça me rend triste. Alors, si mes histoires/mises en scène vous font rêver, alors je suis aux anges Very Happy

Bon, je suis désolée de vous annoncer que Sean ne fait pas partie du casting de l'histoire. Il est juste là pour vous donner une idée. Par contre, Cami incarnera bien le personnage féminin et se prénommera Ciremonde. Willy Wonka incarnera Guillaume de Cabestang et Matt Oberon incarnera Raymond de Roussillon.

Soyez patient(e)s Very Happy

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cabestang... La préparation   Dim 22 Avr - 14:51

Week-end peinture !
J'ai terminé les meubles. Mais je pense que je vais devoir appliquer une couche de vernis mat pour protéger. D'habitude, j'utilise des peintures acryliques (à l'eau) gloss ou satinées. Mais là, il fallait quelque chose de plus"rustique". Pour la première fois, j'ai utilisé une peinture acrylique (toujours à l'eau) mate. Mais j'ai remarqué en manipulant les meubles que les traces de doigts (pourtant propres) faisant partie du décor Sad  . Impossible de les enlever ! J'ai donc repassé une couche de peinture et mis une paire de gants en latex pour manipuler les meubles.

J'ai mis du kraft gommé sur les parties mousses du carton

La petite pièce pour maintenir la barre sous la table

Et hop ! Première couche Very Happy

De la dorure et quelques clous tapissier plus tard... TADAMMMM !!!

Un petit échiquier

Cami n'a-t-elle pas tout d'une princesse ?

Maintenant, il me reste à faire quelques costumes et décorer la fenêtre du château à l'intérieur et à l'extérieur (je prévois un prise de vue) avec pierre apparentes et lierre ou rosier grimpant.

Ca le fait, non ? cheers cheers cheers

Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : barbie/tonner

MessageSujet: Re: Cabestang... La préparation   Mar 24 Avr - 15:53

tes meubles sont fait en carton ? (chaise, fauteuil et table ?) et je vais te paraître ignare, (c'est quoi du carton plume ?)
j'aimerai faire un berceau pour un bb (à l'échelle des tonner) et un trône aussi (pour ma princesse pénélope)

moi aussi les tonner me font toujours rêver, on ne se lasse pas d'une tonner

Alex , encore bravo tu as des doigts de fée, j'attends avec impatience la suite de l'histoire (et pouvoir admirer tout ce que tu as fait)
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cabestang... La préparation   Mar 24 Avr - 18:55

Merci Carole Very Happy
Le carton plume c'est ça (une planche de mousse expansée prise entre deux feuilles de papier renforcé. Ca existe en différentes épaisseurs et différents coloris : noir, blanc ou kraft). On s'en sert pour les maquettes d'architecture.

C'est très simple à utiliser. Mais prends un cutter aux lames neuves pour la découpe et de la colle blanche pour l'assemblage. C'est très léger mais ça reste tout de même fragile. Evite aussi de mettre   des choses trop lourdes dessus pour qu'il ne gondole pas.

J'ai fait une roulotte pour Tyler toute en carton plume (à voir dans le sujet "Ma bohème", si tu ne l'as pas encore vue). Pour te donner une idée de tout ce qu'on peut faire avec ce matériau.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : ma Sybarite Gothica !

MessageSujet: Re: Cabestang... La préparation   Mer 25 Avr - 8:09

Géniale, j'avais acheté du balsa mais je n'ai encore rien fait dedans... le carton plume je l'utilise comme fond à photos, mais en effet c'est fragile, et ça se marque vite...
Bravo en tout cas, ce ne doit pas être si facile à decouper que ça pour faire des formes aussi complexes !
C'est super chouette tes meubles !

Mes BARBIE & Co échanges ou ventes
FAIRE LA TRANSITION EN DOUCEURThe meat you eat
VIVRE SANS HUILE DE PALME/NO PALM PETITION
DEMAIN TOUS CRETINS
S'informer : http://lesmoutonsenrages.fr/
Vaccin : Ce que tout parent doit savoir
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cabestang... La préparation   Mer 25 Avr - 14:48

Merci Amaeta Very Happy

J'ai testé le balsa (j'ai fait un scriptorium et tous les meubles du cottage de Tyler) et je ne l'utiliserai plus. Trop cher, hyper fragile à la découpe et pas disponible en grande largeur. Pas compatible pour les projets pharaoniques qui me trottent dans la tête Wink

Pour la découpe du carton plume, un bon cutter et de la dextérité et hop ! Very Happy

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Cabestang... La préparation   Mer 25 Avr - 18:07

Pharaoniques !!!? ah ça ma plait ça !

DEMAIN TOUS CRETINS
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cabestang... La préparation   Mer 10 Oct - 19:55

La façade extérieure du château est presque terminée Very Happy Reste plus qu'à faire grimper un lierre ou un rosier, je vais voir ce que je vais trouver.

J'ai utilisé une plaque de Styrodur et ai collé des petits morceaux de boîtes d'oeufs (côte grumeleux) de tailles différentes pour donner l'illusion de pierres.

J'ai peint avec de la peinture acrylique à l'eau et passé un morceau de craie blanche sur chaque "pierre" pour donner un aspect calcaire à l'ensemble.

Maintenant Cami peut admirer le paysage Wink

Prochaine étape : les vitraux !!! Mais là, je crois que je vais bien me creuser la tête. Ca va pas être simple scratch scratch scratch

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Cabestang... La préparation   Mer 10 Oct - 20:06

c'est un boulot de fou ta façade !! c'est superbe, le rendu est très chouette, la boite à oeufs je n'y aurais jamais pensé ! bravo, beau résultat ^^

pour les vitraux il te faut du verre, de la peinture ceramique transparente et du "plomb" lol je plaisante... mais je suissure que tu vas trouver un truc pour faire effet joints de plomb Wink
du plexi ?
il y ades tubes contenant de la pâte qui sèche à l'air (c'est employé pour ecrire sur du verre par ex. il y a divers texture, lisse, grumeleuse, velours) ça pourrait faire l'affaire? en tout cas bon courage pour la déco des vitraux..

DEMAIN TOUS CRETINS
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cabestang... La préparation   Mer 10 Oct - 20:24

Merci Amaeta Very Happy Oui, je suis un peu dingue Laughing

L'idéal, oui, serait de faire du vrai vitrail. Mais je n'ai ni les finances, ni la technique. Mais je vais bien trouver un truc qui fera illusion... Je me casse bien la tête pour quelques photos Laughing

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Re: Cabestang... La préparation   Sam 13 Oct - 15:32

Un superbe futur diorama.... drunken

Pour les vitraux, il y a les feuilles en papier " vitrail" de toutes les couleurs...

Modérateur

MessageSujet: Re: Cabestang... La préparation   Sam 13 Oct - 18:13

Merci Madinon... J'en ai en stock Smile Mais je voudrais un rendu quasi "réel". Je penche plus vers du plexiglas, mais je ne sais pas si c'est facile à découper au cutter... Les hauts de la fenêtre vont être durs à couper.

Mais on m'a dit de "vieillir" le mur pour un rendu plus réaliste. Alors, je vais m'y coller.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Re: Cabestang... La préparation   Sam 13 Oct - 19:50

J'ai déjà découpé du plexi mais pas au cutter avec une petite scie.

Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: Cabestang... La préparation   Lun 15 Oct - 17:23

Bravo, c'est magnifique drunken drunken
Rosy
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Sybarite

MessageSujet: Re: Cabestang... La préparation   Lun 15 Oct - 17:45

Sinon Alex tu peux prendre du papier calque clair et le colorier avec des crayons couleurs.
Iâhhotep

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty, Barbie

MessageSujet: Re: Cabestang... La préparation   Mer 17 Oct - 21:42

Et les films plastiques qu'on utilise sur les rétroprojecteurs  ?
On peut utiliser de la peinture semi-transparente dessus ( type celle utilisée pour la porcelaine; je ne sais pas si celle pour le verre tient sur ce genre de support ) +  une peinture noire opaque pour le " plomb" .

Mais après je suis pas convaincue que ça fasse hyper réaliste ...

En tout cas,  hâte de voir le résultat final ^^
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cabestang... La préparation   Jeu 18 Oct - 18:44

Je mets ça de côté. Je suis sur mon roman-photos (mais ça ne m'empêche pas de réfléchir à autre chose en même temps... L'avantage d'être une femme Wink )

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : pukifee ante, Privera (goodreau) et Cami

MessageSujet: Re: Cabestang... La préparation   Mar 23 Oct - 19:14

En loisirs créatifs tu as aussi la peinture repositionnable que l'on fait avec les gamins pour décorer les vitres "window décor" . tu fais un serti pour commencer que tu rempli avec des couleurs qui deviennent transparentes en séchant, comme un vitrail..
carole1810
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : barbie/tonner

MessageSujet: Re: Cabestang... La préparation   Mer 24 Oct - 18:13

c'est superbe, ou vas tu chercher toutes tes idées ?
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cabestang... La préparation   Jeu 25 Oct - 12:34

carole1810 a écrit:
ou vas tu chercher toutes tes idées ?

J'me le demande des fois Laughing Laughing Laughing

MessageSujet: Re: Cabestang... La préparation   

Cabestang... La préparation