Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Que vaudront nos barbies dans 10 ou 20 ans ?

AuteurMessage
yumieclumsy

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Que vaudront nos barbies dans 10 ou 20 ans ?   Mer 21 Mar - 19:22

Bonjour à toutes et tous =) !

Je suis ravie d'intégrer ce forum.
Je viens à vous en tant que novice, en effet, je suis en quête d'informations pour éclairer ma lanterne !

Voilà j'ai 24 ans, et mon enfance a beaucoup tourné autour des Barbies, j'en ait eu beaucoup beaucoup, accompagnées de leurs maisons, des voitures et accessoires en tout genre.
Aujourd'hui j'ai fait un gros tri dans mes jouets d'enfance, et je pensais vendre tout cet énorme lot de jouets Barbie pour une petite somme (50€ le tout, et il y en a beaucoup).
Mais en faisant quelques recherches je me suis rendue compte que quelques articles pouvaient couter à eux seuls déjà 40€ (dommage donc de tout vendre en lot à 50€) !

J'en viens à mes interrogations, faut-il garder nos Barbies d'enfance ? mes maisons de barbies (toutes comme neuves : je suis très très TRES conservatrice, j'ai encore tous les petits accessoires, fourchettes, verres etc etc).
Pour ma part ce sont des Barbies datant des années 90-2000. Toutes super bien conservées.

Avec mon papa en regardant les petites voitures Dinky Toys sur leboncoin on s'est aperçus que certaines valent jusqu'a 2000€ ! et la plupart tournent dans les 200€. On s'est donc demandés si l'heure de gloire de la Barbie collecter ne restait pas à venir, mais surtout les accessoires de barbie jouiront-ils de cette envolée ?

Je me disais que si aujourd'hui une maison de barbie qui a 15-20 ans vaut 40€, peut être est-elle en train de prendre de la valeur ? surtout que les miennes sont en super état.

D'autant que les fermetures récentes des magasins de jouets comme Toys R Us ou la Grande Récré, me poussent à penser que les jouets que nous avons connus dans notre enfance sont peut être voués à devenir des objets rares que les enfants de demain ne regarderont plus mais qui seront collectionnés par leurs parents ?

Donc est-ce vraiment utile de les conserver ? ou est-ce vain ?

Vous remerciant pour vos lumières de collectionneurs avisés

Bonne soirée =)
Revenir en haut Aller en bas
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Que vaudront nos barbies dans 10 ou 20 ans ?   Ven 30 Mar - 13:37

Si tu veux que tes barbies aient une certaine valeur d'ici 15-20 ans, il faut tout garder en boîte, à l'abri de la lumière pour que tu puisses les revendre sous le terme NRFB (Never Removed From Box - jamais sorti de la boite)

Les premières barbies des années 50 ont une vraie valeur marchande ainsi que celles des années 60, les années 70 sont plutôt recherchées mais ont moins de valeur car produites en plus grand nombre.
Il y a un revival pour les années 80, donc pourquoi pour les années suivantes !

Tes années sont plutôt les trucs roses bien criards qui n'ont pour l'instant pas de valeur.

Et plus le marché est tellement fluctuant, des barbies qui valaient un bras comme les Mackie ou les Happy Holidays valent même pas 20$ aujourd'hui.

Tu peux les garder pour investissement mais uniquement en parfait état, en boîte. Là tu retrouveras des collectionneurs prêts à débourser.

Pour info, je suis collectionneuse (et vendeuse) et je ne garde presque rien en boîte bien consciente que cela ne vaudra pas le prix de son poids en plastique mais pendant ce temps je m'amuse...

n'hésite pas si tu as d'autres questions.

valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: Que vaudront nos barbies dans 10 ou 20 ans ?   Ven 6 Avr - 8:15

Moi je me pose surtout la question comment vont vieillir les poupées actuelles avec la colle dans la tête -

http://sawvage.blog4ever.com/blog/index-481477.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que vaudront nos barbies dans 10 ou 20 ans ?   

Que vaudront nos barbies dans 10 ou 20 ans ?
Page 1 sur 1