Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Que vaudront nos barbies dans 10 ou 20 ans ?

AuteurMessage
yumieclumsy

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Que vaudront nos barbies dans 10 ou 20 ans ?   Mer 21 Mar - 19:22

Bonjour à toutes et tous =) !

Je suis ravie d'intégrer ce forum.
Je viens à vous en tant que novice, en effet, je suis en quête d'informations pour éclairer ma lanterne !

Voilà j'ai 24 ans, et mon enfance a beaucoup tourné autour des Barbies, j'en ait eu beaucoup beaucoup, accompagnées de leurs maisons, des voitures et accessoires en tout genre.
Aujourd'hui j'ai fait un gros tri dans mes jouets d'enfance, et je pensais vendre tout cet énorme lot de jouets Barbie pour une petite somme (50€ le tout, et il y en a beaucoup).
Mais en faisant quelques recherches je me suis rendue compte que quelques articles pouvaient couter à eux seuls déjà 40€ (dommage donc de tout vendre en lot à 50€) !

J'en viens à mes interrogations, faut-il garder nos Barbies d'enfance ? mes maisons de barbies (toutes comme neuves : je suis très très TRES conservatrice, j'ai encore tous les petits accessoires, fourchettes, verres etc etc).
Pour ma part ce sont des Barbies datant des années 90-2000. Toutes super bien conservées.

Avec mon papa en regardant les petites voitures Dinky Toys sur leboncoin on s'est aperçus que certaines valent jusqu'a 2000€ ! et la plupart tournent dans les 200€. On s'est donc demandés si l'heure de gloire de la Barbie collecter ne restait pas à venir, mais surtout les accessoires de barbie jouiront-ils de cette envolée ?

Je me disais que si aujourd'hui une maison de barbie qui a 15-20 ans vaut 40€, peut être est-elle en train de prendre de la valeur ? surtout que les miennes sont en super état.