Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Monster High & Ever After High customisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: Monster High & Ever After High customisées   Lun 28 Aoû - 20:10

J'adore customiser les poupées, soit celles qui sont dès le départ prévues pour être personnalisables, c'est à dire les BJD, soit celles qui ne sont pas censées être repeintes, c'est à dire toutes les poupées dont le maquillage d'usine peut être effacé avec un peu de solvant. Bref, le champ d'action est très large !

Je me suis intéressée entre autres aux Monster High et leurs "cousines", les Ever After High parce qu'elles sont faciles à trouver à petit prix sur le web ou dans les vide-greniers, nombreux pendant les beaux jours. J'ai aussi acheté un lot de Liv Dolls (Spin Master) et une Jolina (Zapf), toujours dans le but de les peinturlurer à ma fantaisie. Je vous en parlerai dans mes prochains sujets.

En fait, j'ai fait récemment le constat que mon passe-temps de customisation me prenait beaucoup de temps, surtout qu'il concerne des poupées que je ne collectionne pas spécialement. Donc, je dois me soucier en plus de les revendre ensuite. De ce fait, je me suis fait la promesse de me reconcentrer sur ma propre collection pour mieux m'en occuper : fashion dolls de 40 cm et BJD ¼.

Tout ce bavardage pour vous dire que les poupées de type MH que je vais vous présenter seront sûrement les dernières que je customise. Il s’agit de trois MH : Elissabat, Venus Mc Fly Trap et Clawdeen et d'une EAH : Madeline Hatter.

MH ELISSABAT

C'est un modèle "Frights Camera Action" de 2013 que j'ai trouvé sur le web, en bon état (à part les cheveux emmêlés) et avec ses habits au complet. Voici son look d'origine :

Très classiquement, j'ai effacé son maquillage et enlevé ses cheveux implantés avant de la repeindre. Voici les étapes de la transformation :

J'ai tenu à conserver le style gothique d'Elissabat avec une robe faite en jersey satiné noir, ornée de dentelles noires et rouge Bordeaux. La perruque rouge sombre est réalisée en lambskin (laine d’agneau du Tibet). Les bottes sont d'origine.

MH CLAWDEEN WOLF

C'est un modèle "Ghouls Night Out" de 2013 que j'ai achetée nue et sans aucun accessoire dans un vide-grenier. Voici la poupée originale :

Jusqu'ici, j'ai toujours conservé les oreilles de Clawdeen pour les repaints, mais pour une fois, j'ai décidé de l'humaniser en les découpant. J'ai rebouché les trous avec des pièces de cuir.

J'ai voulu un style un peu "petite fille modèle" pour Clawdeen. Sa tenue se compose d'une robe en coton à carreaux et de pantalons longs garnis de dentelles. La perruque est en lambskin châtain clair, dont la couleur, je trouve, s'accorde bien avec son teint ambré. Les chaussures ne sont pas d'origine.

MH VENUS MC FLY TRAP

C'est un modèle basique de 2012 que j'ai acheté sur un marché aux puces, nue et dans un état moyen : j'ai dû réparer le système de fixation de la tête. Vous n'aurez pas un aperçu de son look original parce que j'ai oublié de la prendre en photo avant de la nettoyer (oups!).

Venus étant supposée être un genre de plante carnivore faite femme, je l'ai relookée un peu dans le même esprit. J'ai préféré cependant en faire une rose, ce qui est plus romantique ! La tenue est composée d'un corsage en feutrine verte et d'une jupe faite de pétales de soie rose. La perruque, décorée de fleurs, est en lambskin vert foncé.

EAH MADELINE HATTER

C'est une Ever After High basique que j'ai achetée dans un vide-grenier. Elle était plutôt en bon état avec les habits presque au complet.

Madeline est légèrement plus petite que les MH ou EAH classiques : elle mesure 25 cm au lieu de 27 cm. Là encore, j'ai omis de prendre en photo la poupée originale. Vous remarquerez que j’ai repeint en couleur chair ses mains gantées de bleu.

Les EAH ont une physionomie très ronde avec un tout petit nez, ce qui en font de parfaites candidates pour un look asiatique. J'ai donc décidé de transformer Madeline en petite Coréenne dans son costume traditionnel. Le hanbok est réalisé en soie rouge avec une petite veste en soie imprimée. Il est orné d'une breloque décorative (le "maedup") en perles colorées avec un pompon au bout. La perruque est comme toujours en lambskin brun, coiffée en tresses.

J'espère que vous avez aimé mes derniers exemplaires de MH et EAH customisées. Cela ne veut pas dire que j'arrête les repaints, je les limiterai juste aux poupées que je compte garder dans ma collection. Donc, à très bientôt pour d'autres sujets !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Chloris
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Monster High & Ever After High customisées   Mer 30 Aoû - 13:01

Elles sont magnifiques. J'aime surtout ce que tu as réalisé avec Clawdeen et Maddie. Tout est harmonieux, et leurs vêtements sont mes préférés. Tu les as faits aussi ?
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Monster High & Ever After High customisées   Mer 30 Aoû - 15:21

Merci pour ta visite Chloris. Pour répondre à ta question, j'ai réalisé moi-même les tenues et les perruques. Je préfère en général coudre pour des poupées plus grandes car coudre à petite échelle demande beaucoup plus de patience.
pieru17
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : midge et cami

MessageSujet: Re: Monster High & Ever After High customisées   Mer 30 Aoû - 19:35

Jolies customisations, difficile pour moi de dire quel est la plus jolie.
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Monster High & Ever After High customisées   Mer 30 Aoû - 21:22

Merci Pieru pour ta lecture et tes appréciations.
Karrigane
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Ever after High

MessageSujet: Re: Monster High & Ever After High customisées   Mer 13 Sep - 16:08

Ohlala... Bravo! Quel magnifique travail de customisation.
Tu t'es vraiment accaparé complètement les poupées. Mois qui suis fan des ever after high, je n'aurais jamais reconnu Maddeline. elle est superbe!!
Encore bravo pour ce magnifique travail qui a dû te prendre un temps fou.
vivement la suite!!!
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Monster High & Ever After High customisées   Jeu 14 Sep - 9:53

Merci Karrigane pour ta visite. Je ne sais pas s'il y aura une suite parce que comme tu le dis, cela prend un temps fou, et j'ai l'impression de négliger les autres poupées de ma collection (BJD et grandes fashion dolls). Mais qui sait ? Il y a un an, j'avais pris la résolution de ne plus faire de custo. de MH et j'en ai refait quand même !
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Monster High & Ever After High customisées   Jeu 14 Sep - 13:48

Very Happy Toujours épatée par tes créations. J'attends avec impatience ton retour sur les grandes poupées Wink

Midge
Midge

MessageSujet: Re: Monster High & Ever After High customisées   Jeu 14 Sep - 16:32

Merci Alex. J'ai actuellement en projet 2 BJD à maquiller plus une Sybarite que j'attends (avec impatience !). Ce sera au programme dans les prochains messages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monster High & Ever After High customisées   

Monster High & Ever After High customisées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1