Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tonner ou la langue de bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Tonner ou la langue de bois   Jeu 1 Déc - 13:48

Les discussions avec Tonner si on peut appeler ça des discussions ressemblent de plus en plus à un échange normand ! ptêt' bin qu'oui, ptêt' bin qu'non

Je dis à Tonner que j'aimerais bien me rendre à New York pour le Toy Fair (le plus gros marché du jouet au monde) et je vois qu'il y ont un stand (de plus en plus riquiqui au fil des années), je leur pose la question de savoir si je me déplace (gros budget) si je peux m'attendre à quelque chose de grandiose.

Vous avez du remarquer que Tonner ne communique plus ni avec ses clients ni avec ses revendeurs, pas de conventions d'annoncées ni de nouvelles collections donc je vais régulièrement à la pêche aux infos.

Au passage, je leur fait remarquer que faire des soldes de malades plus importants que votre prix de gros c un peu se foutre de la gueule de tout le monde.

Réponse tièdasse :

Qu'ils ne savent pas du tout ce qu'il y aura au toy fair en fév (euh ! c'est dans 2 mois), que s'ils y ont un stand c'est pour y montrer qqchose vu que c'est cher la location, que les soldes c normal, ils partent du principe que personne n'achète plein pot, pas même les collectionneurs et que c comme ça à la guerre comme à la guerre, puisque leurs propres revendeurs vendent moins chers qu'eux et qu'ils sont leur propre concurrent ! (sic) !
qu'ils comptent bien aller au delà des 25 ans

et sur ce on te souhaite de bonnes fêtes !

bon alors, moi je suis peut-être trop dans le truc et trop parano, leur attitude de plus en plus déloyale (entre autres) fait que j'ai pris la décision d'arrêter le commerce de poupées

mais je me pose des questions :

- comment ne pas savoir ce qui va sortir si près de la date, c'est que c'est la chine qui décide ou qu'ils n'ont pas l'intention de sortir qqchose
- la convention est en mai et normalement ça s'annonce aussitôt la fin de la précédente
- des gros rabais sont une mauvaise excuse, ça ne part pas mieux
- donc vous comprenez mieux pourquoi la qualité a souffert ces dernières années  si le produit est fabriqué pour être vendu la moitié de son prix (un peu comme les fringues pour nous)
- en gros c'est la faute de tout le monde sauf eux (en première ligne les revendeurs)
- j'ai toujours tenu à être loyale et à respecter leur produits et je passe pour une conne naïve  clown

Bon ils étaient peut-être entrain d'avoir des problème de digestion de dinde de Thanksgiving, ils m'ont bien fouttu la gerbe

C'est terrible j'ai l'impression qu'ils n'y croient plus du tout ? même pas à ce qu'on garde une bonne image d'eux et de Tyler

Qu'en pensez-vous ?

Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Tonner ou la langue de bois   Jeu 1 Déc - 18:25

C'est bien dommage... On sent bien qu'ils n'ont plus la main...

Mais vu que Tonner a été racheté, les nouveaux patrons n'en ont rien à faire de Tyler. Elle ne correspond pas aux projets de ces messieurs. Elle partira aux oubliettes ! Mais pas chez moi, car c'est ma poupée préférée. Elle ne mourra pas tant que les collectionneurs la feront vivre. Et qui sait ? Un jour elle reviendra avec toutes ses copines... Vive Tyler !!!

N'oubliez pas que c'est le consommateur qui dirige la danse. Si le consommateur veut ça, les usines feront. C'est un peu simpliste vu comme ça. Mais c'est comme ça que ça marche. Exemple les produits bio, il y a quelques années on en riait. Aujourd'hui tous veulent faire du bio parce que les consommateurs ont voulu du bio.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Tonner ou la langue de bois   Jeu 1 Déc - 18:33

Je suis atterrée.  Sad  Comme c'est triste de voir une si belle aventure se terminer en eau de boudin ! C'est sûr, je vais garder précieusement mes belles poupées et surtout Tyler, qui a été le déclencheur de ma collection.  I love you I love you I love you

Souhaitons qu'il y ait encore du beau partage dans ce monde. Après tout, c'est nous qui le faisons ! 
Revenir en haut Aller en bas
Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Re: Tonner ou la langue de bois   Jeu 1 Déc - 22:54

Une entreprise qui visiblement n'a plus la fougue et la créativité Tonner.

Aujourd'hui, il faut sans doute se recentrer sur les jeunes artistes, ils débutent et ont tout à prouver, en Russie je suis époustouflée par les talents naissants qui produisent des BJD au prix des grandes compagnies.( c'est pas le cas de tous les artistes, en Russie certains se sont pris aussi la grosse truffe et pratiquent des prix indécents)

Tant qu'il y a des collectionneurs passionnés et attentifs, il y a de l'espoir.

Dernière édition par Madinon le Ven 2 Déc - 9:33, édité 1 fois
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Tonner ou la langue de bois   Ven 2 Déc - 8:47

Exact Madinon ! La petite flamme sera entretenue par les collectionneurs et/ou les amoureux de belles poupées.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Numina

MessageSujet: Re: Tonner ou la langue de bois   Dim 4 Déc - 11:04

Comme je te comprends Tal, ça doit être ultra frustrant. Je trouve leur comportement inadmissible, car tu fais partie des personnes qui promeuvent le mieux leurs poupées. Je trouve ridicule de traiter leurs revendeurs de cette façon.
Je comprends plus ou moins la rétention d'information vis-à-vis de la concurrence qui se fait de plus en plus rude dans le monde des 16", mais pas envers ses partenaires!!!! C'est complètement stupide!

http://woodsky.free.fr/LBX/couture.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tonner ou la langue de bois   

Tonner ou la langue de bois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1