Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

petite question avant de me lancer en repaint barbie/ EAH...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karrigane
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Ever after High

MessageSujet: petite question avant de me lancer en repaint barbie/ EAH...   Mar 11 Oct - 8:15

Bonjour,
Je voudrais tenter de m'approprier le visage de certaines poupées types Barbie, EAH et MH.
Je me suis déjà un peu renseignée sur le net mais j'ai encore quelques doutes.
Pourriez-vous me conseiller sur le vernis préparatoire et fixateur type MSC ou Tamya80.
Lequel utilisez-vous?
Y a t-il d'autres marques? Si oui, lesquelles?
Sachant que mon maquillage sera essentiellement à base de pastel et de crayons aquarellables...

Si vous avez d'autres précisions, je suis preneuse....
(Marque de vos pastels, de vos pinceaux, petites astuces...)

Bref! Il s'agit d'un gros investissement pour mon petit porte monnaie et je voudrais essayé d'éviter les mauvais choix et les mauvais achats

Pour l'instant, j'ai prévu d'acheter:
Boite de crayons aquarellables CARAN'DACHE
Pastels secs inscribe
Gomme modelable mie de pain (pour les retouches)
J'achète également un lot de peinture acrylique liquitex Basic + 1 vernis Pebeo brillant phase aqueuse (repaint des accessoires)
Je pensais acheter quelques pinceaux de nail art (pas chères et très fins)
Quant au MSC ouTamya etc... Je suis vraiment perdue! Sad
Merci d'avance pour vos conseils I love you
Revenir en haut Aller en bas
Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Re: petite question avant de me lancer en repaint barbie/ EAH...   Mar 11 Oct - 19:04

Pas certaine que les pastels soient la meilleure solution.

Des conseils de la talentueuse Corinne sur ce lien:

http://www.creationscotho.com/explications4.htm

Skipper

MessageSujet: Re: petite question avant de me lancer en repaint barbie/ EAH...   Mer 12 Oct - 7:10

Merci... Je vais voir tout de suite! Smile
Meleabrys
Krissy
Krissy

Votre poupée préférée ? : dur de répondre

MessageSujet: Re: petite question avant de me lancer en repaint barbie/ EAH...   Ven 14 Oct - 21:29

Le MSC est indispensable sur de la résine, sur des poupées vinyl (et celui de Mattel en particulier), tu peux t'en passer si tu utilises de la peinture (pastels et aquarelles en revanche ne tiendront pas sans). J'ai testé la peinture Louvre fine de Lefranc Bourgeois et la Heavy Body de Liquitex. Aucune comparaison possible, la seconde est 100 fois meilleure (plus chère aussi).
Un coup de vernis (plusieurs couches si tu veux, mais toujours très légères, sinon ça blanchit) aide à fixer la peinture.

Dans tous les cas, il te faudra des pinceaux fins et du temps, de la patience et de l’entraînement (mais pas de raison de t'en sortir, vu ce que tu fais déjà sur les accessoires Very Happy).
http://barockndolls.blogspot.fr/
Karrigane
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: petite question avant de me lancer en repaint barbie/ EAH...   Sam 15 Oct - 1:59

Oh merci Meleabrys pour tes conseils...
Je n'ai toujours pas validé ma commande de peur de me tromper... Suspect Il va pourtant bien falloir que je me lance...
J'espère bientôt pouvoir découvrir des photos de ton travail... Smile
Karrigane
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: petite question avant de me lancer en repaint barbie/ EAH...   Sam 15 Oct - 2:08

Encore une petite question pour toi Meleabrys. A ton avis quel est la technique la plus simple pour commencer les repaints? Le pastel/aquarellalbe ou l'acrylique?
Je maîtrise pas trop mal les techniques de maquillage (pour moi, évidemment...) et j'avais le sentiment que la technique impliquant les pastels et les crayons aquarellables se rapprochaient plus des gestes courant du maquillage.
Il s'agit si j'ai bien compris de travailler beaucoup sur les ombres afin de créer du relief et de redonner une forme et une expression au visage des poupée. Une sorte de contouring...
Même chose pour le maquillage des yeux. J'ai l'impression que l'effet de nuance doit être plus facile à obtenir avec les pastels.
Et puis, je ne sais pas pourquoi mais la peinture sur le visage me fait peur...
Qu'en penses-tu?
Meleabrys
Krissy
Krissy

Votre poupée préférée ? : dur de répondre

MessageSujet: Re: petite question avant de me lancer en repaint barbie/ EAH...   Sam 15 Oct - 18:18

J'ai tout testé, j'aime bien tout mais pour le vinyl, je te recommande quand même l'acrylique. En plus les pastels ont tendance à s'écailler (ou les miennes sont de mauvaise qualité ? ^^"). Dans tous les cas, fais plein de tests, sur des barbies de brocante, par exemple, pour que ce soit sans regret Very Happy

J'ai hâte de te voir te lancer Wink
http://barockndolls.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question avant de me lancer en repaint barbie/ EAH...   

petite question avant de me lancer en repaint barbie/ EAH...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1