Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les animaux, nous les aimons, parlons-en

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jerrica10
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Jem

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 25 Juin - 18:35

J'ai des amies au Québec qui adorent les animaux mais il y a des dégénérés partout...

à ce sujet, ma bichette et moi étions fières hier soir car nous avons sauvé une grenouille. Elle était égarée dans les salades du jardin et assez mal en point sans compter que les chats du quartier avaient un œil sur elle. On l'a attrapé, mis dans une boîte et on l'a ramené à la marre aux grenouilles à la sortie du bourg. Et bien, une fois dans l'eau elle a tout de suite retrouvée sa vigueur. Une petite vie de sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jem10.unblog.fr
Guyloup
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Barbie tous styles et époques

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 25 Juin - 19:31

Ton amie est sans doute en ville, ou proche ville ; je suis en pleine campagne, en montagne, le long d'un parc national....

Et crois-moi lors de nos sorties photos à la campagne avec mon mari, depuis des années, j'en ai vu des vertes et des pas mures ; exemple, une jument en train d'agoniser en couche, tirée devant l'écurie, et quand je suis passée avec mon mari, qu'on l'a vu, on s'est arrêtés car on voyait les spasmes de la patte arrière qui se soulevait, il pleuvait, on ne comprenait pas, et le paysan qui est sorti sur le pas de la porte de la maison et qui nous a dit : "l''va crever", quand on a demandé pourquoi le vétérinaire n'intervenait pas, il a répondu qu'il était venu, mais qu'il n'y avait rien à faire, alors il fallait laisser aller pour toucher l'assurance sinon si il la faisait euthanasier, il ne touchait rien....... je ne voulais pas partir, j'était enragée après ce gros imbécile.... mon mari m'a tirée en me disant qu'ici c'était ainsi, il était chez lui et faisait ce qu'il voulait de "son bien"....... j'en ai vomi dans l'après-midi en y repensant.

Ou les chiens attachés à la niche 365 jours par an, qu'il fasse -30 ou +30... dans le froid ou la chaleur, sous prétexte que ce n'est pas la mode ici de mettre des clôtures autour des terrains.... mon mari en a signalé un à la SPCA, car sa niche était le long d'un hangar métallique en plein soleil, avec la chaleur de la réverbération du soleil, sans un arbre pour faire de l'ombre, au bout d'une chaîne de 2 mètres au plus ... il a demandé à la SPCA de faire déplacer la niche de l'autre côté du hangar, simplement, et comme réponse, le proprio a tué le chien, tout simplement, c'était sans doute plus facile que de déplacer la niche.

En 15 ans de temps ici, j'en ai des dizaines à te raconter ainsi, et même pour les animaux sauvages, si incompris et mal aimés... ma petite femelle raton-laveur qui venait chaque soir, qui a été tirée par un voisin, un joli porc-épic qui a été empoisonné par une autre... et le voisin d'en face qui trappe tout ce qui bouge avec des pièges.
Je ne m'y ferai jamais.

Bravo pour la petite grenouille :-) même si cela parait une goutte d'eau dans l'océan, une petite vie est UNE VIE ; et qui plus est, c'est une petite vie innocente ; elle est respectable, et on doit la protéger si on le peut.
http://milleet1passions.com
amaeta
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : ma Sybarite Gothica !

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 25 Juin - 20:58

ce que tu decris Guyloup me rapelle la campagne de mon enfance...je les toruve toujorus très attardé... bref, j'ai pas le temps là mais je vais lire tes messages avec attention dès lundi.

je passais juste mettre ça à propos de la chine :

Marc Ching, a 37 years old real life HERO. A 4th generation herbalist with Korean and Japanese grandparents and Chinese and Japanese parents. He uses holistic therapies on his Petstaurant business and almost had his life taken away by bullets four times while closing down ‪#‎slaughterhouse‬ across the contingent. He is not a hero made from a Hollywood movie. I hope he will inspire the future generation in a more compassionate way when it comes to animals.

Merci pour ton intervention !

Les « versions officielles » sont de plus en plus impressionnantes tant elles sont décalées de la réalité, les gens sont bercés dans une illusion qui ne pourrait plus nous tromper: nous nous informons :
http://lesmoutonsenrages.fr/

FAIRE LA TRANSITION EN DOUCEURThe meat you eat
VIVRE SANS HUILE DE PALME/NO PALM PETITION
QUI CASSE UN ŒUF BROIE UN POUSSINAnimavie
L'OURS SOLEIL
MY BLOG
jerrica10
Midge
Midge

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 26 Juin - 7:36

C'est affectivement horrible !

J'ai une amie à New Richmond en Gaspésie et une à Mont Joli. Ce sont 2 dames très respectueuses des animaux. Pour les avoir visiter toutes 2, j'ai bien vu que chats et chiens sont bien traités.

Ce que tu décris semble avoir lieu dans la campagne profonde, mais ça n'autorise pas la cruauté ! Je ne comprendrais jamais qu'on puisse faire du mal aux animaux... L'homme (dans le grand sens du mot) est mauvais au fond. Il est le seul à être cruel par plaisir.
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 26 Juin - 14:15

Il n'y avait pas que des gens intelligents dans les bateaux en partance pour la conquête de l'Amérique... Les Amérindiens sont tellement plus respectueux de leur Terre-Mère...
Je ne peux tolérer cette cruauté. Il va bien falloir un jour créer des milices de protection des animaux.
Quiconque sera surpris à torturer ou tuer un animal par plaisir sera purement et simplement éliminé. C'est extrême, je sais. Mais si on réfléchit, ces gens pourraient très bien satisfaire leur plaisir sadique sur leurs congénères, donc en les éliminant, on se préserve des tous ces malades.

Quand je vois que des gens fortunés qui se "payent" un lion, un éléphant ou un autre animal d'une espèce menacée, juste pour l'accrocher sur un mur de son salon ; j'ai juste envie de leur prendre leur arc ou leur flingue et de leur infliger les mêmes blessures jusqu'à ce qu'ils en crèvent ! Ces gens ne méritent même pas la moindre considération.

Le Canada est un merveilleux pays, je rêve d'y aller un jour. Mais je n'irai pas tant que rien ne changera. C'est pas Justin Troudeau qui fera quelque chose. Ce beau gosse, au 2 de QI, se pavane avec sa bonne femme et ses mouflets en manteau de fourrure. De nos jours, il existe de magnifiques fourrures synthétiques. Je ne parle pas des Inuits qui ne tuent que par nécessité, pas par profit ni mode malsaine.

Et si l'autre débile de Trump est élu, ce ne sera pas un bon signe pour la protection animale... Ses fils sont de fervents chasseurs en Afrique. L'un de ces dégénérés a tué un éléphant juste pour lui couper la queue ! Vous pensez sincèrement que ces gens sont utiles pour la société ??? Et que penser de cette vétérinaire qui a tué un pauvre chat avec une flèche dans l'œil ? Elle aurait confondu un malheureux chat de gouttière rouquin avec un chat sauvage (le bobcat) ! Un vétérinaire !!! Il y en a vraiment qui se foutent de notre gueule ! Ah ! Si j'étais le Bon Dieu, je ferai un sacré ménage dans cette humanité pourrie jusqu'à la moëlle...

Midge
Midge

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 26 Juin - 14:32

C'est certain qu'il y a des humains qui ne méritent pas d'être sur terre.

2 vidéos intéressantes :

Guyloup
Francie
Francie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 26 Juin - 17:43

Alex, mon mari est métis algonquin, et je connais bien les Abénakis de Odanak, les Hurons Wendat de Wendake, les Mohawks de Kahnawake, en plus de ma belle-famille, alors, je ne veux pas te décevoir, mais bon.... un exemple de leurs revendications actuelles est le droit de chasser à l'année, sans date de respect de la reproduction des espèces...
Ils n'ont rien (et autrefois encore pire) des jolies images qu'on nous promène sur internet, avec le beau guerrier romantique et musclé en train de parler à une petite fleur en méditant sur des pensées philosophiques profondes tu sais.
Vous avez sur mon blog quelques exemple d'artisanat amérindien que je fais pour ma boutique (ou plutôt faisais car la mode est passée ici), et sur mon blog photo il y a des photos de danses de pow-wow.

Le Canada est un beau pays, c'est le mien désormais, mais il n'a rien de pur et écologique.... c'est un autre débat !
Trudeau fait ce qu'il peut, comme tous les dirigeants, ils se font élire sur des promesses auxquelles ils croient plus ou moins, mais quand ils sont en place, ils doivent faire avec l'argent disponible, donc la même chose que les prédécesseurs en général.... mais là, il vient de passer une loi imposant de ne plus détruire les milieux humides, et je lui suis reconnaissante pour ça, car nous étions en train d'assécher et/ou bétonner tous nos marais, ce sont pourtant eux qui équilibrent le système aquatique du Canada, qui est une des plus grosses réserves d'eau du monde.... à ce jour, il est le 1er ministre le plus ouvert à l'écologie qu'on ait eu, alors....

Il est également difficile de vous faire un jugement sur 2 personnes bien que vous connaissez à travers tout le pays.... il y a des canadiens (surtout anglophones) qui aiment et protègent les animaux... mais ce n'est pas une généralité malheureusement, et toute l'Amérique nous montre du doigt et nous dénonce, comme je l'indiquais dans l'article de mon blog.

Pour ce qui est de Trump le facho, c'est un nouvel Hitler... et en tant que tel, il plait au petit peuple pas futé, tout comme pour les idiots qui ont plongé dans les mensonges de la campagne du Brexit et se réveillent le lendemain en regrettant et en se disant qu'ils se sont fait avoir.... on ne refera pas les humains, il y en a peu qui se servent de ce qu'ils ont entre les 2 oreilles :-(

L'humain est non seulement le pire prédateur de la planète, mais en plus, il est le pire imbécile de la planète : même les animaux tirent les conséquences de leurs actes et ne recommencent pas à aller là où ils se sont rendu compte qu'il y avait un danger, ce qui n'est pas le cas des imbéciles d'humains quand ils sont dans un bureau de vote.

Dernière édition par Guyloup le Dim 26 Juin - 22:14, édité 2 fois
amaeta
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 26 Juin - 20:15

Citation :
Ah ! Si j'étais le Bon Dieu, je ferai un sacré ménage dans cette humanité pourrie jusqu'à la moëlle...

oui, ça fait envie !!

Les « versions officielles » sont de plus en plus impressionnantes tant elles sont décalées de la réalité, les gens sont bercés dans une illusion qui ne pourrait plus nous tromper: nous nous informons :

L'OURS SOLEIL
MY BLOG
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 28 Juin - 8:10

Il est vrai que nous ne connaissons les autres pays qu'au travers des médias quand on n'a pas la possibilité de voyager très loin. Il est bon de se rendre compte par soi-même.
A la lumière de ton témoignage, Guyloup, je comprends qu'on s'emballe souvent. Ceci dit, en ce qui concerne Justin, il n'y a pas que les zones humides. Il faut préserver tout notre environnement.
Il est vrai aussi que les Amérindiens sont souvent représentés en image d'Epinal... Il y a des idiots chez eux aussi. Il semblerait que la connerie soit la seule chose universelle ici-bas Wink (J'irai faire un tour sur ton blog, ça m'intéresse Very Happy )

Gérer un pays n'est pas simple, je le concède, mais on n'est pas obligé de céder aux sirènes de la spéculation. Nous serions tous heureux, je pense, si on (les hommes) repensait notre économie mondiale sans vouloir imposer et dans le respect.

Jerrica, j'ai vu cette campagne de 30 millions d'amis... Elle est très bien faite mais moi, ce que j'en retiens c'est que maintenant le mec va attacher son chien. Je pense qu'elle est contre productive. Mais ce n'est que mon avis. Les enfoirés qui abandonnent leur bête ne pense jamais qu'elle pourrait un jour leur sauver la vie, puisque ça n'arrive qu'aux autres.

Pour l'autre film, j'aime cette idée d'une planète sans hommes. C'est triste à dire mais nous sommes le cancer de cette planète. Les gens bien sont malheureusement en sous effectif, ce sera dur de remettre les choses en état quand c'est possible. Il m'est souvent difficile de supporter mon appartenance à cette espèce la plus conne de l'univers, qui n'apprend rien de ses expériences douloureuses, qui ne sait que semer le chaos partout où elle met les pieds.
On dépense des fortunes pour conquérir d'autres planète alors qu'on n'est même pas foutu de préserver celle qui nous nourrit actuellement !

Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 28 Juin - 10:31

Je partage vos avis.
Au sujet des indiens ce fut un genocide organisé, comme pour d'autres peuples et encore aujourdh'ui !... ce triste exemple canadien justement : je vous conseille de lire : Les Innus du canada (j'arrive plus à me souvenir de l'auteur mais je vais retrouver ça) c'est très instructif  sur la manière dont les peuples ont été detruits lorsque on leur a volé leur terre et leur culture ... Ils sombrent dans le désoeuvrement, la misère et l'alcool systématiquement, les dérives qui en découlent sont les mêmes partout : violence et inseste. Il ne s'agit pas de "mauvaises" personnes forcément mais des gens qui n'ont plus aucun but dans la vie, aucune tradition, aucun espoir.

L'OURS SOLEIL
MY BLOG
jerrica10
Midge
Midge

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 28 Juin - 11:32

Oui, nous sommes bel et bien l'espèce la plus débile de cette planète.
amaeta
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 28 Juin - 16:36

malheureusement la vivisection est toujours à l'ordre du jour malgré les nombreuses et tellement plus efficaces "alternatives", je crois que les "Mengélé" existent toujours, ils ont même fait des petits...c'est exponentiel ce nombre de monstres sur terre.
Il faut boycotter tout ce qui les enrichit. One peut pas leur ôter les subventions qu'on voudrait ne pas leur donner puisque on nous vole et distribue notre argent comme bon semble à ces pourritures de gouvernants et fonctionnaires haut placés, cependant on peut eviter d'acheter ce qui les rend plus fort.
Tous les produits industriels en general que l'on trouve en masse dans les super marché...il ya de nombreux sites aujourd'hui pour ceux qui veulent changer de comportement, pour nous aider à trouver des solutions souvent très simple et aussi efficaces que les produits menagers, cosmetiques, medicamenteux (là il faut faire un effort de remise en question sur sa façon de s'alimenter)
Bref qui veut, peut !

L'OURS SOLEIL
MY BLOG
Guyloup
Francie
Francie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 28 Juin - 17:56

Amaeta, je suis bien d'accord avec toi pour le génocide, mais AVANT, avant le génocide des blancs, avant leur arrivée, les amérindiens n'étaient pas spécialement respectueux des animaux ou de la nature, c'est juste qu'ils étaient environ 8 millions étalés sur tout le continent (la population de Paris et banlieue !)..... alors c'est sur que les traces de leur empreinte écologique étaient très faibles.

Mais en ce qui concerne les animaux, ils n'en avaient rien à faire ; exemple :
- pour tuer 2 ou 3 bisons pour nourrir la tribu, ils n'hésitaient pas à pousser et faire basculer un troupeau entier du haut d'une falaise...
- pour s'amuser à tirer, ils visaient des vols de bernaches et en tuer le maximum,
- pour lire un oracle, Black Elk, un des plus célèbres chamanes (https://www.amazon.fr/sixi%C3%A8me-grand-p%C3%A8re-Black-grande-vision/dp/2268035921) raconte bien qu'il était de tradition de jeter un chien vivant dans le feu et de prédire l'avenir en fonction de ses contorsions...
et j'en passe.

Du reste, l'incroyable mépris des animaux et violence sur les animaux que je vois ici de la part des nord-américains par rapport aux européens (et pourtant je viens des Landes, endroit où les cochons de chasseurs pullulent, mais ce n'est rien par rapport à ici où femmes et enfants chassent, trapent, sans aucune règle de respect animal) est à mon avis un peu due à ce que les premiers colons ont assimilé (et oui, il ne faut pas croire, mais si il y a eu assimilation des rouges par les blancs, il faut se rappeler que les indiens ont aussi beaucoup apporté aux blancs qui n'auraient souvent pas survécu sans eux, notamment ici en Nouvelle-France, ou plus généralement en Nouvelle-Angleterre (Vermont, Maine, New-Hampshire, Massachusetts, Connecticut), et c'est d'ailleurs l'origine de la Thanksgiving fêtée le dernier jeudi de novembre aux USA et le 2e lundi d'octobre au Canada, pour remercier Dieu d'avoir envoyé l'aide des amérindiens et avoir pu survivre au premier hiver (soit dit en passant, si les amérindiens avaient deviné la suite, ils les auraient laissés mourir de faim !!).

Pour ce qui est du respect des humains eux-mêmes, tu sais, aller couper les mains de tous les enfants et nouveaux nés de la tribu voisine pour se venger d'une femme enceinte enlevée à un guerrier, ce n'est pas terrible non plus.... et je ne parle pas des tortures qui te lèveraient le cœur si je décrivais quelques unes d'entre elles.

Et pour la végétation, couper des arbres à chaque déplacement des tipis, pour faire des nouvelles perches pour les peaux, écorcer les bouleaux (ce qui les fait mourir) pour refaire sans cesse des nouveaux canots, ou... ou...

La chance était qu'ils soient si peu nombreux, donc la nature et les animaux avaient largement le temps de se refaire.

Il ne faut surtout pas les idéaliser ; pour info, cela les fait se tordre de rire quand ils parlent des blancs qui les idéalisent.... ils les appellent des wannabé (mot déformé de "want to be" = qui voudrait être), surtout quand ils voient des gens porter des vêtements à franges ou des boucles d'oreilles en plumes, ou écouter de la fausse musique amérindienne.
Par contre, lors des réunions tribales, moi, j'ai l'obligation de me mettre un peu en tenue, par respect pour eux.... et le nom qui m'a été donné est Nadié Oota Dabun (Sage étoile du matin) par les algonquins et ojibwés, et Loving Turtle (Tortue aimante) par les Hurons et les Mohawks ; c'est d'ailleurs sous ce nom (Guyloup Tortue aimante) que vous me trouverez sur google à plusieurs endroits, ce qui vous montrera que je suis assez impliquée dans la cause amérindienne, notamment pour la défense des femmes (battues, violées, il en disparaît chaque année sans qu'on sache ce qu'est devenu le corps : http://quebec.huffingtonpost.ca/news/disparition-femmes-autochtones/ ) auprès de Michèle Audette depuis de nombreuses années (http://ici.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2016/02/14/007-michele-audette-marche-commemorative-femmes-autochtones.shtml ).

Et maintenant, pour tous les produits industriels, je suis bien d'accord avec toi, c'est pourquoi nous sommes très écolo mon mari et moi (enfin, lui par la force des choses, il me suit : c'est moi qui fait le ménage et la cuisine !!! lol !), je fais tout ce que je peux moi-même, j'achète du bio pour le reste, de l'équitable autant que je peux, et pour ainsi dire aucun produit chimique ne rentre dans la maison.

Oona niijkiwenjii :-))

(si vous voulez quelques cours d'ojibwa, pour le plaisir de glisser quelques phrases à table, comme donne moi le sel, ou passe moi le pain, dites le moi ! ça fait toujours ouvrir grand les yeux des enfants !).
jerrica10
Midge
Midge

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 28 Juin - 19:57

Ouh là... écœurant tout ça ! Je viens de lire un article consacré à l'apparition de la violence chez l'être humain sur "science et vie" et visiblement ça remonte à bien plus longtemps qu'on ne le supposait. C'est probablement inscrit dans les gênes de certains et bien ancré malheureusement...

Pour être plus légère, moi je peux vous apprendre 3/4 mots de breton ! Smile
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 28 Juin - 22:22

Chouette idée Guyloup ! Je te propose d'ouvrir un post sur les langues. Chacun et chacune y mettrait quelque chose de sa région ou de son pays d'origine. Very Happy Parce que d'où qu'on vienne, on a tous été mélangés. Nous sommes tous des sangs mêlés Very Happy
Et puis, ça tombe bien que tu sois venue sur ce forum, c'est le ciel qui t'envoie ! Je recherchais des documents sur les Amérindiens sans vraiment trouver. Tu vas peut-être pouvoir m'aider Wink

Le melting pot de Miss Vinyl !!! cheers cheers cheers cheers

Francie
Francie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 28 Juin - 22:52

Ah oui, des documents j'en ai, pas de problème ! je ne dis pas que je peux tous les partager, mais dis moi ce que tu cherches en gros.

Oui nous sommes tous des sangs-mêlés, dommage que tout le monde ne le réalise pas... et même ceux qui se disent "pure laine" (expression québécoise), qui peut leur confirmer qu'ils n'ont pas dans leur lignée une ancêtre qui a fait un jour ou l'autre un câlin avec le facteur !! Very Happy
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mer 29 Juin - 8:46

Les pures laines sont sans doute les plus mélangés Laughing Pauvres ignares qu'ils sont !

Midge
Midge

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mer 29 Juin - 8:51

Et faut les laver avec du Mir laine ?
Guyloup
Francie
Francie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mer 29 Juin - 16:21

Dans mon article, ici : http://www.milleet1passions.com/archives/2014/08/07/30372403.html vous pourrez voir ce genre de panneau à l'entrée d'une ville :

Les "pures laine" n'aiment pas qui n'est pas pure laine....

Et pourtant........... ils sont fils d'immigrants eux aussi !!! des immigrants qui ont chassé les amérindiens qui sont, eux, les vrais "pure laine" si on réfléchit bien (quoique non : les vrais pure laine, ce sont les animaux qui existaient avant que les humains ne sortent des cavernes).

Et pourtant.............comme le dit un humoriste africain des québécois qui ne veulent pas entendre parler d'accueillir un réfugié (ici, c'est catho, et prière au début des conseils municipaux ! et grande croix qui surmonte l'assemblée nationale) :
"Si les québécois d'aujourd'hui sont les immigrants d'hier, les immigrants d'aujourd'hui sont les québécois de demain........!"

Le Canada est très ouvert, mais le Québec ("Canada français") est étriqué et rétrograde au niveau des mentalités.

Du reste, je suis française naturalisée canadienne, et je précise toujours bien que je suis désormais CANADIENNE, pas Québécoise.... il y a une énorme différence, pas seulement au niveau de la langue.
amaeta
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Lun 4 Juil - 17:37

INFO pour les vacances avec toutou :

Liste des plages acceptant les chiens cet été :

http://www.holidogtimes.com/fr/indispensable-la-liste-definitive-des-plages-de-france-autorisant-les-chiens-ete-2016/#gs.XenYpl4

L'OURS SOLEIL
MY BLOG
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Lun 4 Juil - 20:08

Sa joie fait plaisir à voir Very Happy

Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 5 Juil - 8:03

encore une mauvaise nouvelle ...

Au secours! les arriérés congénitaux ont encore frappé ! brisé des familles en reconstituant des groupes qui ne se connaissent pas... pour les yeux ébahis de petits humains qu'on dresse à la connerie en s'en mettant plein les poches !
mais ces ordures, qu'on les condamnent et qu'on les pendent !
Boycott, lettres au maire de la ville ...action !!!

et je cite un ami qui m'a envoyé le sujet :

Société de merde ! De merde !
Les Gorilles sont faits pour ça ?
Repassée hier sur TV5Monde une émission d'Échappées belles de 2013 (France 5, magazine de découvertes, tu parles !) qui nous offrait son sujet de merde présenté par un gros roux de m...e...

Dans le Bassin Lorrain, POUR COMPENSER LA FIN DE LA SIDÉRURGIE, des imbéciles de merde ont ouvert un zoo de merde à Amnéville (l'un des plus visités de France..., merci les gens !) présentant une dizaine (carrément !) de Gorilles, Lorraine = climat idéal ! ; et tout le monde kiffe le truc, sans la moindre critique. Tu vois, il suffit de remplacer les cheminées d'usines par des Grands Singes, et ça le fait : 500.000 visiteurs l'an, des gosses et leurs salauds de parents, et des écoles avec leurs instits de merde ! Le matos Gorille : c'est donc si facile que ça à se procurer pour mettre en cage ? La plus belle espèce (après le sapiens proxo) est protégée de quoi ? On comprend ainsi le succès de Nutella et le j'm'en foutisme à l'égard de nos frères, ces hommes que l'on nomme Grands Singes.

J'encourage tous ceux qui pensent que c'est une honte de presenter nos cousins de cette manière, de disposer de leur vie comme sil etait des objets de non seulement boycotter tous les zoos mais aussi de donner votre avis aux con cernés :

CONTACTER le zoo pour lui dire ce que vous en pensez : http://www.zoo-amneville.com/infoPratiques/contact.php
contactez la mairie (de même) : http://www.amneville-les-thermes.com/ (pas facile pas de page contact - choisir n'importe quel sujet du site )
idem l'office du tourisme : http://www.amneville.com/

Article des collabos ici : http://www.maxisciences.com/gorille/le-zoo-d-039-amneville-inaugure-son-gorilla-039-s-camp_art23426.html

ALORS QU'AILLEURS .... http://www.maxisciences.com/zoo/le-zoo-de-buenos-aires-decide-de-fermer-ses-portes-et-de-liberer-ses-animaux_art38220.html

L'OURS SOLEIL
MY BLOG
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 5 Juil - 12:58

Oui, c'est bien triste. Faut croire que les Argentins sont plus intelligents que nous, ils ont compris eux, que les zoos n'étaient que des prisons à ciel ouvert (pour les "meilleurs"). Ici, on préférera parler d'économie plutôt qu'écologie. Et pourtant, je reste persuadée que l'on peut combiner les deux avec succès. Seulement les politiques ont peur de perdre leurs pouvoirs et leurs privilèges...Le salut ne viendra que des petites gens comme vous et moi, en boycottant ces endroits de malheur tels que les zoos et les marinelands.

On peut étudier le monde vivant sans pour autant l'enfermer dans des cages ! Qu'apprennent les enfants en voyant ça ? Rien, puisque les singes sont cloîtrés dans un environnement qui n'est pas le leur et donc ne réagissent pas comme s'ils étaient en pleine nature...
Après, il y aura un enfant qui va tomber dans la fosse parce qu'il aura déjouer la surveillance parentale et on abattra ce pauvre singe qui n'avait rien demandé à personne. Ce cas est malheureusement arrivé très récemment aux Etats-Unis.

Au lieu de farcir les cerveaux avec des émissions de télé-réalité de merde, on ferait mieux de remettre "30 millions d'amis", "les animaux du monde" et autres émissions EDUCATIVES. Quand j'étais gamine, pour Noël j'avais des livres sur les animaux écrit par Christian Zuber. Je n'avais pas tous ces jeux électroniques qui tuent l'imaginaire...

Francie
Francie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 5 Juil - 23:31

Avez-vous remarqué qu'autrefois les émissions sur les animaux coupaient les scènes quand un prédateur allait attraper sa proie, alors que de nos jours on nous montre en gros plan les griffes se planter dans la chair et la proie se faire dévorer ? en tous cas, les reportages animaliers ici sont ainsi.... je pense que cela aussi est une image claire du changement de notre société vers la violence et le non-respect des sentiments d'autrui..... autrefois on montrait ces reportages animalier aux enfants, personnellement, de nos jours, si mes enfants étaient jeunes, je ne leur montrerais pas ceux qu'on voit, avec une gazelle qui se tord de douleur sous les griffes du lion, ou un orignal à qui les loups arrachent la chair à coup de crocs pour le faire basculer et le dévorer vivant... c'est ça qu'on nous montre, sous prétexte que "c'est la réalité de la nature"..... pourquoi se demander pourquoi des jeunes font péter des bombes après avoir vu ça ???

Mais c'est vrai aussi qu'on nous passe ici des reportages sur la chasse, avec des images à faire vomir, peut être n'en êtes vous pas arrivées là en Europe...
en tant que non chasseuse, et anti-chasse, je trouve anormal qu'on m'impose de voir des scènes pareilles ; un jour où j'ai protesté sur une chaîne de télé où on nous avait montré (aux infos) un gros cons de chasseur qui se plaignait parce qu'il avait du s'y reprendre à 5 ou 6 fois en plusieurs heures pour finir de tuer un chevreuil à l'arbalète, en râlant que "cette bête l'avait épuisée, car malgré qu'il était blessé avec toutes les flèches qu'il avait reçu, il continuait à se sauver dans le bois pour essayer de lui échapper", on m'a répondu par écrit que je n'avais qu'à pas regarder !!! combien de centaines d'animaux blessés meurent à petit feu à cause d'infâmes personnages de ce genre ? et on ose les montrer à la télé............. que deviennent l'amour et la tendresse dans notre société ?
jerrica10
Midge
Midge

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mer 6 Juil - 8:32

Oui, ce que tu dis est vrai Guyloup et d'ailleurs ça ne concerne pas que les reportages animaliers... On voit beaucoup de violence gratuite et de sexe à la TV... c'est désolant.

Pour rebondir dans le positif, nous avons découvert un endroit à 2 km de la maison où loge une chouette hulotte. Hier soir, nous nous sommes approchés à pas de loup car elle était perchée assez bas mais nous l'avons réveillé et elle s'est perché plus haut. Au moment où j'ai voulu faire une photo... plus de piles dans l'appareil. Grrrr !!!! Nous l'avons observé à la jumelle et elle est magnifique. J'ai toujours eu une attirance pour les chouettes et les hiboux. Je leur trouve un côté "magique". Léa a décidé de l'appeler "Marina". Mais si ça se trouve, c'est un gars... LOL !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   

les animaux, nous les aimons, parlons-en
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant