Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les animaux, nous les aimons, parlons-en

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 30 Jan - 17:02

Non, ils ne le veulent pas et en premier lieu les grands groupes, sur le lien que tu as donné Alex, c'est le professeur Bourguignon qui cause, lui et son épouse, ça fait des années qu'ils brament dans le désert (ou presque).
J'ai de la chance, les jeunes autour de moi sont concernés.

Christie

Votre poupée préférée ? : ma Sybarite Gothica !

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 30 Jan - 21:34

Citation :
Il y a agriculteurs et agriculteurs , là c'est l'agriculture intensive et déraisonnée qui est en cause. Celle qui empoisonne la terre et tous les êtres vivants et bouffe des subventions pour maintenir " une industrie" mortifère soutenue par les grands groupes.

bien d'accord aussi j'ai bein ecouter les conference des Bourguignon, ils font du bon boulot mais pas assez les ecoutent...pour le moment.
J'ai travailler un temps pour la chambre d'agriculture pour faire des enquêtes auprès des paysans de la manche, le questionnaire leur demandait ce que les conseillers agricoles (qui roulaient pour les vendeurs de machines/produits/poisons) leur avaient apporté, s'ils avaient ou non suivis les conseils etc.. je peux vous dire que j'ai eu mal au coeur de ne rencontrer que de pauvres gens qu'on avait baratiné jusqu'au point qu'ils s'endettent jusqu'à leur mort... souvent les resultats etaient bien loin des choses promises et certains etaient déjà proche du suicide, ils pleuraient devant nous...c'etait en 1983...depuis tout s'est accéléré, aucun agriculteur n'a résisté à ces bons "conseils" ils sont tous dans une merde pas possible...d'où les subventions...qui de toute façon ne les aideront pas sur le long terme, de plus ils ont ete conditionné dans les collèges agricoles qui (comme toutes les ecoles du reste) font la promotions des lobbies agro-alimentaires...du coup pas gagné de les convaincre qu'on a pas besoin de produits phytosanitaires pour cultiver !

Les « versions officielles » sont de plus en plus impressionnantes tant elles sont décalées de la réalité, les gens sont bercés dans une illusion qui ne pourrait plus nous tromper: nous nous informons :
http://lesmoutonsenrages.fr/

FAIRE LA TRANSITION EN DOUCEURThe meat you eat
VIVRE SANS HUILE DE PALME/NO PALM PETITION
QUI CASSE UN ŒUF BROIE UN POUSSINAnimavie
L'OURS SOLEIL
MY BLOG
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 2 Fév - 21:57

Tiens Angel, pour te "réconcilier" avec l'Inde Very Happy
http://buzzly.fr/sauvetage-chien-remue-la-queue.html

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mer 3 Fév - 10:04

ale, cette vidéo prend aux tripes, vraiment....

Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mer 3 Fév - 17:29

Oui et cette association fait beaucoup là-bas mais avec peu de moyens. C'est malheureusement le point commun de toutes les associations pour la protection animale.

Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mer 3 Fév - 23:19

le comble de l'horreur  et de l'absurde reunis, on imagine les abus qui vont s'en suivrent par de dessus les marché.. sans vouloir faire de jeu de mot.

Les pourritures ne reculeront jamais devant rien :

http://lesmoutonsenrages.fr/2016/02/03/la-premiere-usine-de-carburant-a-base-danimaux-ouvre-au-havre/#more-91818

et je suis sure qu'ils y en aura pour mettre ça dans leur reservoir... ben oui pourront pas faire autrement , c'est comme empoisonner leur enfant en achetant au super marché des ogm et du E171 (substance utile à rien dans l'alimentation mais indispensable aux multinationales pour rendre malade sur plusieurs generations la population (car les effets ne font que s'accentuer à la generation suivante, mais bon c'est un autre sujet qu'il faudra aborder car on en parlera pas aux JTs).

Les « versions officielles » sont de plus en plus impressionnantes tant elles sont décalées de la réalité, les gens sont bercés dans une illusion qui ne pourrait plus nous tromper: nous nous informons :

L'OURS SOLEIL
MY BLOG
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 4 Fév - 11:31

A chaque article, je me demande si on a touché le fond... Faut croire qu'il n'y a pas de fond et on continue de s'enfoncer dans l'horreur, l'ignominie et la connerie.

J'ai partagé ton article sur Facebook.

Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 4 Fév - 12:11

C'est vrai que la connerie humaine semble sans limite et n'a d'égale que la cruauté.

Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 4 Fév - 12:39

non je crois qu'il n'y a pas de fond Alex, c'est à nous de lutter pour eux et pour nous par la même occasion car nous sommes aussi des animaux de laboratoires pour l'industrie.

Un témoignage pour les animaux de laboratoire :

https://blog.l214.com/2016/01/27/livre-profession-animal-laboratoire

il ne faut pas oublier qu'à chaque fois que l'on achète un produit "nouveau" il est testé par les industriels (même si ses ingredients sont déjà bien connus) il suffit du moindre changement dans la "recette" pour que l'obligation de test soit appliquée et on recommence inlassablement la torture journalière.

A ce propos connaissez-vous les test DL50 ? inventé en  1884 (eh oui!) il continue à faire des ravages...
Les lettres DL désignent la « dose létale ». La DL50 est la quantité d'une matière, administrée en une seule fois, qui cause la mort de 50 % (la moitié) d'un groupe d'animaux d'essai. La DL50 est une façon de mesurer le potentiel toxique à court terme (toxicité aiguë) d'une matière.

Citation :
Les toxicologues peuvent utiliser de nombreuses sortes d'animaux, mais ils utilisent le plus souvent des rats et des souris. La DL50 est généralement exprimée en quantité de produits chimiques administrée (ex. : milligrammes) par 100 grammes (pour de plus petits animaux) ou par kilogramme (pour de plus grands sujets d'essai) de poids corporel. La DL50 peut être mesurée par diverses voies d'administration, les plus courantes étant la voie cutanée (application sur la peau) et la voie orale (donnée par la bouche).

on oublie ici de parler aussi des singes, aussi victime de cette horreur. J'ai à ce propos lu le temoignage d'un aide de labos repenti et vu les photos de macaques enceintes torturées pendant deux heures à l'eau de javel.

Savez-vous que tous les produits que vous trouvez dans les supermarchés sont ainsi testés ?
le destop, l'eau de javel, etc...

Personnellement je n'achète plus tout ces merdes. Je vous invite à faire de même.

On peut faire ses produits ménagers soi-même : vinaigre, bicarbonate, huiles essentielles.
savon noir.

L'OURS SOLEIL
MY BLOG
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 4 Fév - 13:47

Histoire d’un sauvetage qui m’a profondément marquée.

Nous sommes le Samedi 31 Juillet 2010, nous sommes rentrés de vacances la veille, le soleil tape durement.  Une petite boule épineuse fonce sur mon mari sorti ranger la voiture…un minuscule bébé hérisson.

Un bébé hérisson en plein jour, c’est tout à fait anormal. Je le place dans une boite à chaussures et le range au frais avec une coupelle d’eau. Il est vraiment minuscule et il faudrait comprendre et surtout retrouvé la mère.

Nous arpentons le grand champ en face de notre maison, il vient d’être fauché, une famille hérisson a été au mieux dérangée au pire pulvérisée. Nous ne trouvons absolument rien.

. Que faire, de plus mon veto est en vacances ??? Le refuge le plus proche est en Normandie !!!
Je fonce sur internet et tombe sur un site fabuleux «  le sanctuaire des hérissons » et découvre entre autre que je dois trouver impérativement…. du lait de chat.
Je trouve tout simplement du lait de chat en pharmacie et munie d’un minuscule biberon de poupée le bébé s’abreuve…soulagement !!!
Oui mais, quels heures plus tard mon mari revient avec une deuxième petite boule, blottie sur notre paillasson et qu’il a failli écraser,  encore plus petite et très affamée.
Deux bébés sur les bras !!!
Nous aménageons une cage avec de la paille et suivons les précieux conseils du sanctuaire des hérissons.
Je suis aussi inquiète qu’une jeune mère !!!
Pesée tous les jours, biberons…de nuit. Nous nous relayons avec mon conjoint puis petit à petit ils happent le lait directement en soucoupe !!! Au, début ils sont dans une petite cage à rongeurs.

Quinze jours plus tard, en pleine journée une petite bête fonce dans la cuisine par la porte grande ouverte. Un rat ? Non, un troisième hérisson !!!
Après avoir pris du lait (chouette, il sait happer).Il rejoint sa fratrie, nous avons récupéré une cage d’avion de grand chien, vaste et douillette.
Nous vivons au rythme des hérissons, ils sont changés  et peser tous les jours. Nous apprenons beaucoup sur les hérissons et essayons de limiter les contacts car ce sont des animaux sauvages le but est de les réintroduire dans la nature. Nous limitons les photos car nous évitons des exposés à la lumière.
Nous savons qu’il faut qu’ils pèsent impérativement environ 800 grammes en Octobre pour qu’ils puissent être relâchés et affronter l’hiver.

Petit à petit, nous diversifions leurs nourritures, jaunes d’œufs, baies, fruits et bientôt vers de terre.

Puis, vient l’imitation à la chasse, je cache la nourriture dans le jardin et lâche les trois petits. Gavés, ils me retrouvent sur la terrasse et rejoignent leur gite. Je pense qu’il y a une femelle et deux mâles, c’est une supposition car j’ai respecté leur intimité.

Celle que je pense être une femelle, s’endort volontiers dans mes chaussures.

L’automne est arrivé, les bébés ne sont plus des bébés, respectivement 920 grammes, 870 grammes et 850 grammes.
Octobre, le plus gros est relâché sur un domaine de vingt hectares dans le Loiret, les deux autres une semaine plus tard dans mon Berry sur mes terres entourées de bois.
Ils ont été relâchés à proximité de petits abris que j’ai  érigés  pour échapper à leurs prédateurs dans un premier temps car ils construiront leurs propres refuges.
Ce, fut une histoire riche et un peu angoissante aussi, le sauvetage que nous avons fait est interdit et passible d’une amende de 10000 euros.
Rien, n’aurait été possible sans les informations précieuses du sanctuaire des hérissons.
http://forumnews.homeip.net/herisson/herisson/herisson.php
Christ'l
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : pukifee ante, Privera (goodreau) et Cami

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 4 Fév - 14:13

belle histoire !

j'en ai récupéré 2 au printemps dernier (on a arraché un massif ou ils étaient planqués ;-( ) , remis au véto dès le lendemain.
il n'a pas réussi à les sauver malgré les lampes chauffantes et les biberons réguliers, donc tu t'en es super bien tirée ! bravo !
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 4 Fév - 14:19

Oh, ce ne fut pas simple!!!
Merci de ta lecture, Christ'l.

Je viens de m’apercevoir que je me suis trompée de photo, c'est les petits abris que j'ai construits pour les lâcher et non la scène de chasse:
LoveMum
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours ...

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 4 Fév - 17:01

C'est très bien ce que vous avez fait.

lilamande
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 4 Fév - 17:08

c'est génial comme histoire!

par contre je ne comprend pas pourquoi le sauvetage des hérissons est interdit... scratch

Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 4 Fév - 17:35

LoveMum et lilamande, merci de vos lectures.

lilamande, cette loi concerne pour tous les animaux sauvages, elle ne fait pas de différence entre un sauvetage ou l'appropriation d'un animal.

Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 4 Fév - 18:46

J' en profite pour rappeler l' existence du Centre Athenas dans le Jura. Cette association recueille et soigne les animaux sauvages.

amaeta
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 4 Fév - 19:28

mon chat aussi rapporte parfois des pigeons.

L'OURS SOLEIL
MY BLOG
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Ven 5 Fév - 17:47

Moi, ce que je comprends pas ce sont les expérimentations sur animaux... Nous ne sommes pas identiques, alors pourquoi les faire souffrir ? Ces gens qui bossent là dedans, ça ne les dérange pas de torturer à longueur d'année de pauvres bêtes sans défense ? Aimeraient-ils subir les mêmes souffrances sous prétexte du "bien-être" de l'humanité ? Pourquoi ne testent-ils pas sur eux-mêmes ? Les résultats seraient plus probants, non ?

Pour les produits d'entretien, je n'en achète plus depuis quelques mois. Et cette semaine, je teste pour la première fois les noix de lavage. Je vous dirai ce que j'en pense. Je lave mon carrelage avec de l'eau très chaude, du jus de citron ou quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou de pin selon l'humeur. C'est super propre et ça sent bon ! Faut boycotter toutes ces merdes de produits ménagers !

Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 6 Fév - 13:24

Alex, tu peux utiliser des huiles essentielles d'arbre à thé, ça désinfecte bien les sols aussi

Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 6 Fév - 20:12

En fait, je vais me faire une petite étagère avec tout plein d'huiles essentielles pour changer. Merci Lilamande Very Happy

J'ai testé les noix de lavage avec quelques gouttes d'huile essentielle de mandarine jaune. Le linge est propre et délicatement parfumé à la mandarine. Ca fait bizarre parce qu'il n'y a plu cette odeur de lessive dont j'avais l'habitude. Il faudra que j'essaye les noix avec du linge très très sale, genre maillot de foot maculé de boue... Mais il n'y a pas de joueur de foot à la maison Very Happy

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 6 Fév - 20:30

Tiens ! Je vais de tomber sur ça. Enfin, une bonne nouvelle Very Happy
http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/10005-experimentation-animale-des-tests-toxicologiques-sur-des-cellules-sont-un-succes/

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 6 Fév - 20:31

ça fait du bien de lire ça.

amaeta
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 16 Fév - 9:41

oui les methodes dites alternatives sont pourtant au point depuis un moment, mais les credits manquent car bien sur les "gouvernants" demandent toujours plus de tests pour preuve et donnent moins d'argent pour les faire, cherchez l'erreur...

Une nouvelle vidéo de L214 destinées aux carnistes ...à faire passer à votre entourage.
Vegan is futur !
https://www.facebook.com/l214.animaux/videos/10153863326379757/?fref=nf

L'OURS SOLEIL
MY BLOG
amaeta
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Ven 19 Fév - 17:21

La Cristina Cordula chez morandini déclare : "je ne suis pas contre la fourrure"

j'ai envie de dire c'est normal ! elle a un neurone de plus que les chevaux, ce qui lui permet de ne pas chier pendant le défilé ...à part ça..qu'attendiez vous de sa part ?

http://www.metronews.fr/culture/video-malaise-cristina-cordula-chez-morandini-europe-1-je-ne-suis-pas-contre-la-fourrure/mpbr!nEzccvYbKw5k/

L'OURS SOLEIL
MY BLOG
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 20 Fév - 11:21

Elle s'est ramassé une volée de bois vert sur Facebook....
Si M6 maintient ses émissions, elle aura de la chance.

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   

les animaux, nous les aimons, parlons-en
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant