Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les animaux, nous les aimons, parlons-en

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Ven 3 Mar - 18:00

Il est tres beau ce chat drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
chanmis
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Ven 3 Mar - 18:01

Il est tres beau ce chat STEFFIE drunken drunken
steffie77
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Grâce (Jamieshow) & Cami

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Ven 3 Mar - 19:49

Si ça c'est pas le bonheur, rien qu'à les voir on est "reposées" ♥♥♥

Chouquette s'appellait "choupette" à l'origine mais comme dès les 1ers jours elle nous offrait son ventre pour les câlins, on disait toujours qu'on avait envie de la "manger" (un comble pour une Vegan LOL) du coup "Choupette" est très vite devenue "Chouquette" voilà toute l'histoire I love you
chanmis
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Ven 3 Mar - 22:54

Chouquette, c'est mignon aussi cheers cheers

Cachou (le toutou de maman) et Caroline (le mien avec sa patte sur le nez) à la mer

Bon....y a aussi les dolls qui font des calins

steffie77
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Ven 3 Mar - 23:17

C'est trop mignon ♥ Ils ont l'air super "cool" :-)
chanmis
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 4 Mar - 6:23

Merci Steffie, c'est gentil

C'est vrai que nos chéris sont tres gentils cheers cheers
amaeta
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : ma Sybarite Gothica !

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 7 Mar - 9:09

Steffie a écrit:
de toute façon ce n'est pas en en parlant ici qu'on fera changer "le Monde"

tu te trompes lourdement Steffie.

c'est justement en informant et en sensibilisant qu'on avance... rester la tête dans le sable n'a jamais rien fait avancer.
Maintenant je comprends qu'on sature si on est déjà au courant...pourtant repeter empêche l'oubli, si vite arrivé chez certains.

Je constate que mes actions et surtout celles des assos et celles de tous ceux qui se battent contre la torture et la souffrance animale finissent par faire avancer les choses dans le bons sens.
Les associations et leur reussites le prouve.

Il ne faut pas lâcher les plus faibles dont les mauvais abusent, ils ont besoin de nous.
Courage !!

S'informer : http://lesmoutonsenrages.fr/

FAIRE LA TRANSITION EN DOUCEURThe meat you eat
VIVRE SANS HUILE DE PALME/NO PALM PETITION
MY BLOG
steffie77
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 7 Mar - 10:33

Je n'ai pas baisser les bras au contraire mais c'est plus efficace sur Facebook qu'ici ;-)

j'ai perdu presque tous mes "amis" depuis que j'ai fait ce choix, parce que j'étais "rabat joie" et que je détournais les yeux quand ils se servaient la viande grillée au barbecue le dimanche !

Mais même si aujourd'hui je n'ai plus que 3 amis dans la "vraie vie" : Mon pianiste, son mari et ma Lili ♥ je ne regrette pas et si c'était à refaire je le referais ... Me reste les amis virtuels qui eux ne m'ont jamais déçus et tous mes amours à poils ;-)
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 26 Mar - 16:19

Une honte FRANCAISE !!!
J'avais déjà vu ça en Chine mais là c'est en FRANCE, chez nous !
Vous vous imaginez offrir une peluche en VRAIE Fourrure à votre enfant ??? Moi non ! Et ça me révolte !
https://www.histoiresdebetes.com/

Lisez ceci vous allez être sidéré(e)s    https://www.mesopinions.com/petition/animaux/histoire-betes-utilise-fourrure-animale-confectionner/27103

J'en peux plus de tous ces cons pétés de tunes !!!

Mais la colère des amoureux des animaux commence à leur faire peur. La peur doit changer de camp !
http://www.lci.fr/societe/peluches-en-vraie-fourrure-des-defenseurs-des-animaux-montrent-les-dents-2019999.html

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie...encore et toujours !

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 26 Mar - 19:12

Steffie, je suis sûre que tu as gardé les êtres essentiels dans ta vie. Les autres... Et je pense que tu peux faire de très belles rencontres via des assos. Je suis en Suisse et j'ai rencontré des vrais amis sur Paris, Marseille rien que pour la France en étant dans cette lutte pour les droits des animaux.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie...encore et toujours !

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Dim 26 Mar - 19:13

Alex: J'ai vu récemment. La compagnie explique que c'est des anciennes fourrures recyclées alors "tout va bien" ! Oui, c'est désespérant de découvrir chaque jour d'autres horreurs.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Lun 27 Mar - 15:38

Ca, c'est pour endormir les consciences.
Ils font effectivement du "recyclage" de manteau, mais le plus gros de la production c'est de la fourrure "fraîche". Cette entreprise travaille avec des éleveurs.
https://www.histoiresdebetes.com/nosmatieres

Même si les animaux sont soi-disant "bien traités", on les sacrifie tout de même sur l'autel d'une économie honteuse. Alors oui, ce sont des matières naturelles mais absolument pas éthiques.
Quelle moralité ont ces pseudos parents qui offrent la mort pour jouet ? "Tiens, mon petit chéri. Voici un ravissant petit nounours... On a tué un lapin pour le fabriquer, ça te plaît ?"

Mais évidemment vu le prix de ces horreurs, seuls de riches décérébrés peuvent se les offrir. Visiblement quand on est riche, on est pauvres en neurones et en empathie.

Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 20 Mai - 8:02

S'il vous plait je poste une petition ceux qui se sentent concernés signeront sans aucun doute :

Contre l'investiture d'une arriérée mentale : comme dit macron "en marche" et j'ajouterai "arrière"  car on est en plein délire !!

https://www.change.org/p/contre-l-investiture-de-marie-sara-r%C3%A9p-en-marche-dans-la-2%C3%A8me-circonscription-du-gard?recruiter=144355070&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_petition

et dans la foulée je vous propose un article malheureusement toujours d'actualité :

https://www.minutenews.fr/actualite/monde/calvaire-animaux-de-laboratoire-parle-t-on-206963.html

Pour ma part je boycott tous les produits vendus en grande surfaces, je les fais moi-même, je boycott egalement les pharmacie et les medecins, on peut se soigner bien mieux sans eux. Aussi devons nous être respectueux avec notre propre corps  (en apprenant comment on fonctionne) et ne pas lui faire ingurgiter n'importe quoi.
On a assez de ce qu'on ne peut eviter, l'air pollué qu'on respire entr'autre..Il y a moultes sites et infos maintenant sur le net pour trouver si on cherche un tout petit peu, la bonne façon de s'alimenter et de vivre.
En boycottant on retire de l'argent pour ces maudites expériences. Même si les gouvernements à la solde des lobbies leur versent autant d'argent qu'ils demandent en volant le notre. On peut lutter chacun depuis chez soi, en choisissant de ne pas donner l' argent qu'on nous laisse à des monstres mais plutôt à des gens qui oeuvrent pour le bien être de tous, herboristes, paysans en permaculture etc….
Celui qui ne fait rien collabore, il est complice. Il torture par personne interposée.

MY BLOG
amaeta
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Ven 2 Juin - 11:06

Désolée pour le titre il n'est pas de moi mais de l'auteur

La viande à chier
24 mai 2017, 15:11 ·
par la viande à chier ( groupe facebook)

Quand quelqu'un vous dira qu'il est plus urgent de s'occuper des humains que des animaux, argument récurrent utilisé contre les défenseurs de la cause animale, soutenez avec lui cette vérité et expliquez lui pourquoi il a raison après avoir pris connaissance de ce texte.

"L’humanité a de tout temps cultivé des céréales. Mais récemment, elle a décidé de les donner à des animaux plutôt qu’à des humains mourant de faim. A quelques exceptions près les milliards d'animaux d'élevage ne meurent jamais de faim sur cette planète bien au contraire, pourtant un enfant meurt de faim toutes les 5 secondes et 923 millions d’autres souffrent de malnutrition. 10 millions d’être humains meurent chaque année de faim et de maladies liées à la famine.
http://www.bread.org/

Au moins 80% des cultures mondiales de soja et plus de 50 % de tout le maïs est donné aux animaux d’élevage. http://www.pubmedcentral.nih.gov/

Près d’1 milliard d’être humains souffrent de la faim.
Près d’1 milliard d’autres êtres humains sont en surpoids.
Chaque année 760 millions de tonnes de céréales sont données au bétail, une quantité qui pourrait résoudre le manque de nourriture dans le monde 14 FOIS.

Un boeuf fournit 1500 repas alors que les céréales qu’il a consommé sa vie durant pourraient fournir 18 000 repas.

50% des terres arables du Tiers-Monde servent à nourrir “notre bétail” au lieu de nourrir les humains. Et 1/3 des terres arables mondiales sont utilisées pour produire des céréales destinées aux animaux.
http://www.un.org/

Plus de 70% des cultures céréalières produites dans les pays en voie de développement ou sous-développés est exportée ou donnée aux animaux d’élevage.
http://www.pubmedcentral.nih.gov/

Au plus fort de la sécheresse, le Sahel a exporté plus de protéines qu'il n'en a reçues au titre de l'aide alimentaire !

Les céréales actuellement données aux animaux d’élevage pourraient nourrir 2 milliards d’humains.
New York TIMES – Mark Bittman

En Suisse, 57 % des cultures sont destinées à nourrir les animaux (en 1990). Aux Etats-Unis, cette proportion s’élève à 80 % (pour nourrir 8 milliards d’animaux dits de boucherie). 90 % du soja est utilisé pour nourrir le bétail au niveau mondial.
Earthsave Foundation

Au Royaume-Uni, la nourriture destinée aux animaux d’élevage pourrait nourrir 250 millions d’êtres humains. http://www.flex.com/

Si les américains réduisent leur consommation de viande de 10 %, cela libérera 12 000 000 de tonnes de céréales, assez pour nourrir 60 millions d’êtres humains.
John Robbins, "Diet for a New America"

"L’action ayant le plus grand impact est de réduire votre consommation de viande ou de la stopper complètement. Vous créeriez alors un surplus de récoltes qui pourrait être utilisé pour nourrir les gens qui meurent de faim."
Jens Holm (Membre suédois du Parlement Européen) lors du Forum européen “Nourrir le Monde en période de crise climatique” le 12 novembre 2008.

“La consommation de viande est une cause principale de la famine et de la malnutrition”. George Monbiot, un journaliste d’investigation non-végétarien explique comment la demande de viande par les plus riches du monde augmente le prix des céréales qui deviennent trop chères pour les plus défavorisés. Car il faut 2 kg de céréales pour produire 450 g de viande, chaque repas de viande enlève la nourriture de la bouche des plus pauvres.
Journal britannique The Guardian / article “Why Vegans Were Right All Along,”

Les fermes d’élevage et les infrastructures de production d’animaux occupent 1/3 de la surface agricole mondiale et utilisent plus de 70% de toutes les terres agricoles incluant les terres cultivant les céréales destinées à les nourrir.
(Haan et al. 1997). Haan, C; Steinfeld, H; Blackburn, H. Livestock and the Environment: Finding a Balance.

Surfaces de sol nécessaires pour produire un kilo de :

Boeuf 323 m²
Boeuf de pâturage 269m²
Poisson 207m²
Cochon 55m²
Poulet d'engraissement 53m²
Oeufs 44m²
Riz 17m²
Pâtes 17m²
Pain 16m²
Pommes de terre 6m²

Sur une même période de temps, la même surface de terre peut produire
• 1 kg de viande
• 160 kg de pommes de terre
• 200 kg de tomates
http://www.vegetarismus.ch/

Un demi-hectare de terre peut produire
• assez de soja pour nourrir 61 personnes
• ou assez de blé pour nourrir 10 personnes
• ou assez de bétail pour nourrir (mal) 2 personnes.

Un régime carné requiert 7 fois plus de terres qu’un régime à base de plantes.
http://veg.ca/

Qu'on ne vienne pas nous accuser de parti-pris, de favoritisme pour les animaux et de négligence envers l’espèce humaine si l'on n'est pas soi-même capable d'agir pour cette dernière.

Nous ne prétendons pas être parfaits, nous faisons au mieux, nous avons pris conscience qu'il fallait s'asseoir sur ce reflex cognitif vicieux, cette tendance à l'égocentrisme primitif, cette propension à ménager notre égo dans la plus grande indifférence, en se déculpabilisant, en se déresponsabilisant de tous devoirs moraux au nom d'un ''idéal" défini par le système culturel. Il est grand temps de retirer vos œillères imposées par cette société conformiste où règne la dangereuse sacro-sainte pensée unique.

Donnez-vous la force de vaincre votre égo et vos préjugés, laisser-vous porter par cette vague d'altruisme, d'empathie, de justice et d'amour, libéré vous de cette coquille, laisser éclore l'être humain digne de ce nom qui sommeille en vous.

MY BLOG
stef
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Midge

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 3 Juin - 12:13

Merci Amaeta de ces informations. Comme pour la plupart des choses qui constituent nos sociétés occidentales modernes, celles-ci ne sont pas si compliquées à comprendre. Le tout est d'y avoir accès et c'est là le plus dur me semble-t-il.
amaeta
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 3 Juin - 14:13

OUi Steph Sad
encore faudrait-il que nous soyons plus nombreux à réagir...Personne n'ignore plus maintenant les conditions d'elevages et d'abattages grace aux associations qui enquêtent et le clament partout, aux concernés de bien vouloir accepter la verité et agir comme il se doit, changer leur consommation.

MY BLOG
stef
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Midge

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Lun 5 Juin - 17:40

Un autre problème est de se sentir concerné par ce qu'il se passe pour réagir. J'ai beaucoup de mal avec toutes ces considérations autour des animaux alors que nous ne sommes déjà pas capables d'assurer la vie (pas la survie) de nos pairs les autres humains d'une façon décente (logement, revenus, etc.).

Ensuite, en ce qui concerne les changements des habitudes de consommation, il m'est arrivé d'en parler avec d'autres gens, notamment au travail et les habitudes n'ont pas l'air prêt de changer. Manger sain signifie contrôler ce que l'on mange mais lire les étiquettes attentivement = perte de temps. Cela signifie aussi modifier son propre circuit de consommation mais cela coute cher (acheter bio, acheter dans les commerces de proximité et non dans les supermarchés, etc.). Il y a tout un tas de contraintes indésirables, tout un tas de facilités auxquelles il est difficile de renoncer.
amaeta
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 20 Juin - 8:33

Acheter bio n'est plus cher, acheter local, acheter de saison.
on perd donc moins de temps à lire les etiquettes  Laughing ...qui de toute façon ne nous apprennent rien.

"Les contraintes indésirables" véritables seront donc imposées à tous par le manque de discipline d'une majorité de "laisser-aller".
Pourtant rien n'est perdu, nous continuons le combat, nous refuserons toujours de laisser les moutons nous imposer leur enfer.
Toujours plus nombreux à ouvrir les yeux, toujours plus forts.  Very Happy

"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" disait le sage Gandhi
c'est triste de voir que ça n'évolue guère vite ... les lobbies et leur armada d'outils televisuels lobotomisants, freinent l'évolution des peuples afin de continuer à s'enrichir à tout prix, les animaux sont les victimes tout autant que vous, consommateurs aveugles .... vous mourrez de ce que vous mangez mais le plus grave est que vous nous entrainez, nous les "réveillés" avec vous, car le fric engendrés par votre consommation irréfléchie donne à l' oligarchie le pouvoir de nous imposer leurs lois mortifères ... (on en reparlera à la rentrée)

Le combat est difficile, mais les associations de plus en plus nombreuses nous informent !
Prière de les écouter car....Qu'ont elles à gagner? alors que les lobbies ont tout à perdre si on refuse de consommer leurs poisons.....qui ment ? la réponse est évidente non ?
Merci à elles !

MY BLOG
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 20 Juin - 22:57

Exactement ! Voyez où va l'argent et vous comprendrez...
L'argent, c'est la SEULE chose qui les intéressent. Nos vies, celle de nos enfants, ils s'en carrent !

Beaucoup d'entre nous sont lobotomisés presque incapables de réfléchir ou de regarder la vérité en face. Et beaucoup se voilent la face.
Ma fille aînée raffole des nugget's de Mc Donald's... Elle sait pourtant comment ils sont fabriqués et la souffrance qu'ils ont engendrés, mais c'est plus fort qu'elle. Je lui ai fait goûter les nugget's vegan qu'elle a trouvés excellents et quasi sans différence de goût.
Le chemin "vers la lumière" sera long mais je ne désespère pas de lui faire entendre raison. Quand elle mange ces horreurs devant moi, je lui fais le cri du poussin "piou piou", ça lui coupe l'appétit. (Je précise au passage que je ne lui achète pas ces horreurs).

La surconsommation de quelque produit que ce soit est une aberration. Ce qui me désole, c'est que les gens n'ont pas encore compris qu'on peut se faire de l'argent tout en étant respectueux de la Nature et des hommes.

Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mer 21 Juin - 19:46

Il faudrait aussi bannir la viande hallal car là aussi il y a de la souffrance animal affraid affraid affraid
amaeta
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 22 Juin - 7:26

tout à fait ! c'est une honte que les abattoirs français, se soient mis (et en masse) à assassiner de cette manière archaïque qui se comprend tout à fait dans un mode de vie naturel où l'on sacrifie une bête de temps à autre mais pas dans ces conditions immonde de souffrance longue pour les animaux... pour moi c'est un veritablescandale et une regression honteuse d'avoir accepté ça !

MY BLOG
chanmis
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 24 Juin - 21:43

Si tu savais tout ce qui se passe en Belgique surtout en Wallonie. affraid affraid

Quand je vais dans les Flandres (au nord) et qu'on me demande où j'habite, je répond toujouirs:

"à Gilly"

AH? et c'est où Gilly?

Moi: "A côté de Charleroi"

Et cri d'horreur: mon Dieu.....Charleroi affraid affraid

C'est tout dire!!!!!
amaeta
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mer 28 Juin - 6:44

Connaissez-vous Magic Jack ?

Cet artiste français fait des vidéos et des musiques pour la defense animale et notre santé.

http://www.magicjackofficial.com/

son youtube vidéos :
https://www.youtube.com/channel/UCxiI4m9jBaPuyDZcZRrwNRw

son dernier scketch :

pour l'aider c'est pas ici : https://fr.ulule.com/sketchs-magicjack/

MY BLOG
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mer 28 Juin - 17:53

Ouiiii Je le connais. Je trouve ça super même si parfois c'est un peu trash... Je partage toutes ses vidéos sur Facebook.

Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 4 Juil - 7:33

conscience animale

"Nous vivons dans une matrice sociale qui enseigne depuis l’enfance que manger de la viande est quelque chose de normal, de naturel et de nécessaire (idéologie des trois N). Et cette matrice social se double d’une matrice psychologique qui filtre l’information afin d’aller à l’encontre de notre disposition spontanée à l’empathie créant une sorte d’engourdissement psychique destiné à ne pas établir la connexion entre la viande que nous consommons et l’animal que nous avons sous les yeux, et à ne pas éprouver d’émotions négatives en consommant sa chair.
Comme le dit Mélanie Joy (professeur de psychologie et de sociologie à l'université du Massachusetts à Boston), le système « a besoin d’une solide forteresse pour se protéger de ses propres partisans : nous.
C’est pourquoi la meilleure défense du système réside dans son invisibilité, à commencer par son invisibilité physique. La plupart d’entre nous n’ont jamais assisté à une seule des étapes qui transforment les animaux en viande. Jamais la production de la pêche et de l’élevage n’a été aussi massive qu’à notre époque, et jamais elle n’a été autant dérobée au regard. »
Le carnisme, selon Joy, est une idéologie invisible, « un ensemble de croyances mais aussi de pratiques conformes à ces croyances » qui conditionne les individus à manger de la viande. Il s’agit là d’un système institutionnel de la violence physique, d'une idéologie institutionnelle génocidaire.
L’infrastructure économique qui permet de pêcher, élever et abattre les animaux est couplée en effet à une superstructure institutionnelle qui l’aide à se maintenir en place: “Le « système » est hérissé de dispositifs qui minimisent l’inconfort moral que nous pourrions éprouver en pensant aux animaux sacrifiés. Pour partie, ces dispositifs sont délibérément érigés et entretenus par des agents dont la mission est de servir les intérêts des filières de productions animales. Pour partie, ils sont intégrés dans l’organisation et le fonctionnement établi de la société, et se reproduisent d’eux mêmes.
Tout ce qui est conforme au système est entériné par la loi et présenté comme éthique et raisonnable. Au regard du droit, les animaux sont des marchandises ; les grandes institutions, de la médecine à l’éducation, participent à la propagation de la croyance en la nécessité et la normalité d’un régime carné ; les produits animaux sont partout dans la publicité et dans l’offre de denrées alimentaires.
Quand un système est solidement établi, note Joy, il est naturalisé. La naturalisation n’est pas simplement la croyance qu’une chose est inéluctable ou qu’elle remonte à la nuit des temps ; c’est le processus qui transforme le naturel en légitime. (…)
La consommation carnée (…) a été naturalisée.”
Anne Frémaux

MY BLOG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   

les animaux, nous les aimons, parlons-en
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut