Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les animaux, nous les aimons, parlons-en

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 17 Déc - 8:34

J'ai déjà commencé ma consommation sans huile de palme... Moins de produits dans mon caddy et ça ne me chagrine pas plus que ça.
J'ai testé le "Nocciolatta" concurrent direct de Nutelmachin... C'est super bon ! Certes plus cher mais on gagne en goût. J'apprends aussi à mes enfants à regarder les étiquettes et à bannir les produits estampillés palme, palmiste, coco, coprah...

Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours ...

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 17 Déc - 9:20

Je fais un petit hors sujet, mais si vous mangez de temps en temps des crêpes, remplacez en partie votre farine classique par de la farine de châtaigne (en boutique bio). C'est délicieux. Pour les proportions, je mets environ 30 % farine de châtaigne, 70 % farine de blé. Si vous aimez, vous pourrez augmenter la proportion de farine de châtaigne. Je suis obligé d' avoir la main légère à cause des enfants qui trouvent le parfum de la châtaigne trop fort.

Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 17 Déc - 19:33

Je n'y aurais pas pensé ! C'est une excellente idée, je vais testé à Noël (marre du repas "traditionnel". Cette année je fais des crêpes Very Happy
Le Père Noël ne m'en voudra pas, je lui en réserve une pleine assiette Wink

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : ma Sybarite Gothica !

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Ven 22 Jan - 15:59

cool Alex, il y a aussi cette marque française qui (toute petite pourtant) doit faire de l'ombre  au "grand" ferrerro-crotte, qui lui a intenté un procès !! il faut les aider, achetons leur pâte à tartiner !!
Nuté+ (http://www.lefigaro.fr/societes/2015/06/17/20005-20150617ARTFIG00205-la-pate-a-tartiner-made-in-france-attaquee-par-ferrero.php )

je venais en fait pour poster une petition d'importance :

encore une petition mais celle-ci a déjà recueilli 2 million de signatures!
pourtant plus nous serons nombreux mieux cela vaudra car on s'attaque à très fort :
les accords commerciaux imposés par les compagnies americaines et autres multinationales mortifères.

Quel rapport avec les animaux ?
Si le TAFTA et autres accords tordus sont nefastes pour notre santé, notre travail, notre avenir et celui de nos enfants, ils ne le sont pas moins pour les animaux d'elevages, une vrai catastrophe !

Infos :
http://pmaf.org/news/403/86/Le-TAFTA-serieuse-menace-pour-le-bien-etre-animal.html?utm_campaign=1391661&utm_content=328554799&utm_medium=email&utm_source=Emailvision

Petition : https://www.collectifstoptafta.org/agir/article/signez-l-ice-auto-organisee

Merci !

Les « versions officielles » sont de plus en plus impressionnantes tant elles sont décalées de la réalité, les gens sont bercés dans une illusion qui ne pourrait plus nous tromper: nous nous informons :
http://lesmoutonsenrages.fr/

FAIRE LA TRANSITION EN DOUCEURThe meat you eat
VIVRE SANS HUILE DE PALME/NO PALM PETITION
QUI CASSE UN ŒUF BROIE UN POUSSINAnimavie
L'OURS SOLEIL
MY BLOG
Revenir en haut Aller en bas
Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Ven 22 Jan - 18:47

Il faut être vigilants à tous les niveaux car en plus de la cruauté envers le monde animal, les pollutions et excès de consommation nuisent à tous.
Dans le "bio" aussi des inepties avec des produits huile de palme bio!!!

Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Ven 22 Jan - 18:51

oui tu as raison Madinon, il faut avoir lo'eil sur les etiquettes...tant qui'l y en a encore et se battre pour ça !!
dernièrement une petition a abouti : la loi pour le droit à reproduire ses cultures avec ses propres semences a été votée contre toute attente!

Les « versions officielles » sont de plus en plus impressionnantes tant elles sont décalées de la réalité, les gens sont bercés dans une illusion qui ne pourrait plus nous tromper: nous nous informons :

L'OURS SOLEIL
MY BLOG
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Ven 22 Jan - 19:10

"dernièrement une petition a abouti : la loi pour le droit à reproduire ses cultures avec ses propres semences a été votée contre toute attente!'

Oui, c'est un vrai soulagement!!! Autour de moi, nous sommes nombreux à conserver les graines et à faire des échanges.
Bon, de toute façon on aurait fait de la résistance!!!

Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Ven 22 Jan - 20:15

oui je n'en doute pas !! mais voilà c'est quand ils veulent et chez qui ils veulent une fois que la loi est votée ... regardes la descente honteuse qu'ils ont fait chez des maraichers bio soupçonnés par le prefet (qui peut pas les encadrer comme par hasard) d'être des terroristes !! malheureusement pour eux ils n'ont pas trouvé d'armes sous les legumes....si c'est pas de l'abus de pouvoir ?!

L'OURS SOLEIL
MY BLOG
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Ven 22 Jan - 20:45

Oh, mais l’état d’urgence arrange bien !!!! Certains vieux préfets rassis et bouffis de suffisance en profitent très largement.

L’annulation des manifestations autour de la COP21 a dû en réjouir du beau monde!!!
Et puis soyons justes, c’est plus facile de taper sur l’agri bio militant que de chasser l’assassin.

Christie

Votre poupée préférée ? : DeeAnna, Cami,AM, LD, Boneka...

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 26 Jan - 12:57

J'ai eu besoin d'un peu de temps pour pouvoir venir vous confier mon ressenti au sujet du voyage en INDE que j'ai fait au mois de décembre 2015...

Je pensais qu'ils aimaient les animaux puisque les vaches sont partout et qu'"elles sont sacrées"
On les laisse aller où elles veulent, on les évite si on conduit une voiture...
En fait, j'ai fait le douloureux constat que ce n'est qu'hypocrisie !
Justement, parce qu'ils croient en la réincarnation, ils les laissent libres, mais c'est tout.
Voilà la vérité : quand les vaches ne produisent plus de lait, on leur coupe le bout de l'oreille
(pour que tout le monde sache qu'elles n'appartiennent à personne) et on les laisse là où elles sont !! c'est ainsi qu'on voit d'innombrables vaches dans les villes, aux bords de toutes les routes, et qu'elles mangent du carton, fouillent les amas de détritus, au milieu des plastiques, etc...

Les chiens ?? ils sont pratiquement tous malades : de l'eczéma, le dos en sang, des croutes de chair qui pendent...  A un chien qui avait l'air en meilleur état, j'ai voulu lui caresser le haut de la tête : il s'est reculé, il avait peur... ils ne sont pas habitués aux caresses...

Exceptés les "intouchables", les vrais pauvres de l'INDE, j'ai eu plutôt l'impression que rien n'avait changé depuis des lustres. Au bord des routes, devant les petites échoppes commerciales, tout est sale, pourri. Les hommes sont assis en bandes et  discutent,
sans même s'efforcer de nettoyer et d'améliorer leur devant de porte.... des fainéants
qui pourraient aussi jardiner ?

La saleté est dans les rues : des caniveaux traversent les rues et on doit enjamber pour
continuer son chemin.

En conclusion, je peux dire que je ne regrette pas d'y être allée car c'était un de mes rêves,
mais je n'y retournerai jamais. Certes j'ai vu de beaux palais de Maharaja, des forts impressionnants, des beaux saris sur les femmes... mais c'est tout, je ne garderai que le souvenir des animaux maigres et malades, et pour épargner les coeurs sensibles
je ne vous met pas de photos.

Merci de m'avoir lue et écoutée.
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 26 Jan - 13:11

Cela corrobore hélas, bons nombres de récits et à tout ceci s'ajoute la violence faite aux femmes.

Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 26 Jan - 14:47

Oui Madinon, la violence faite aux femmes est écœurante....

heureusement que je n'ai pas vu cela aussi en Inde... je suis assez meurtrie.
LoveMum
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 26 Jan - 15:41

Quelle misère ! Je comprends ta réaction Angel.

Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 26 Jan - 18:59

L'Inde c'est un peu comme au Brésil où les bidons-villes poussent au pieds des luxueuses propriétés.
Et cela nous choquent, nous les Occidentaux. Quand on arrive en Inde, c'est le clash des cultures. On tombe amoureux du pays ou on le déteste. C'est comme le syndrôme de Paris pour les Japonais.

J'irai en Inde, un jour... Et je me prépare psychologiquement à la confrontation de la réalité avec mon imaginaire. Je sais que mon séjour ne sera pas un film Bollywood, que je verrai et sentirai des choses qui graveront ma mémoire, en bien et en mal. Dans un pays où les hommes ont si peu de considération pour une caste inférieure, il est "presque logique" de constater que les animaux ne valent rien à leurs yeux. Pourtant leur mythologie est pleine de dieux animaux (Ganesh, Hanuman...).

Heureusement, il existe des associations et des âmes charitables qui leur viennent en aide. Ce n'est pas suffisant. Visiblement, l'Inde préfère acheter des armes ou des avions plutôt que d'offrir une vie meilleure à sa population.

Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 26 Jan - 19:19

Alex, tu as raison de t'y préparer, mais je crains que tu aies le même choc que moi.

C'était un rêve que je portais depuis longtemps... et le choc fut brutal.
Plus que la caste inférieure que j'ai vue, c'est l'inaction de tous ces hommes assis au milieu
de la crasse qui m'a révolté. Ils sont correctement vêtus, ils palabrent tous en groupe,
sans même vouloir nettoyer leur devant de porte.........

Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mar 26 Jan - 20:31

La propreté n'est pas l'essentiel pour eux... Quand tu vois qu'ils se purifient dans l'eau du Gange, fleuve sacré et pourtant l'un des plus pollué du monde, bah faut pas t'offusquer de la merde qu'il y a devant leur porte Very Happy Ils ne le sont pas, eux Wink

L'inde, c'est tout et son contraire au même endroit. Le pays des paradoxes.
Mais ce serait bien Angel qui tu nous fasses un petit sujet dans les discussions générales Very Happy (parce que le sujet le mérite amplement et que surtout on n'est pas sur le bon post Wink )

Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mer 27 Jan - 18:00

Oui, en effet Alex j'ai hésité entre ouvrir un post pour ce voyage en Inde (que je craignais qu'on qualifie un peu de "m'a tu vue") et comme ce qui reste ma carte maîtresse c'est la maltraitance
des animaux, j'avais opté pour le mettre dans le post des animaux...

Bisous Alex
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Mer 27 Jan - 21:12

"M'as-tu vu" ??? En voilà une idée !
Si les autres peuvent voyager et me faire profiter de leurs expériences, bah je suis contente ! Et comme ça, je peux me faire un itinéraire en fonction des photos que j'aurai vues Wink

Pas de soucis sur le choix du post. Mais l'Inde, faut que tu nous montres !!! Tu seras un peu notre guide du routard Wink

Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Jeu 28 Jan - 12:33

Oh, alors, volontiers Alex, je vais le faire !
amaeta
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Ven 29 Jan - 22:18

il y a pas mal de blog de voyageurs qui proposent de nous faire partager leur experience, je pense à un jeune couple qui a fait un long voyage en velo et trai parfois quand ils ne pouvais faire autrement, et leur description de leur expérience de l'inde est assez semblable à la tienne Angel ! Pourtant il y a de belles choses, la medecine ayurvedique par exemple...je me souviens aussi d'un reportage sur les vaches sacrées... pas pour tout le monde, justemnt certains leur font faire  des milliers de kms pour etre assassinées ailleurs que là où on les respecte soi-disant... une horreur pour ces pauvres animaux obligés de voyager à pied (enfin à pattes).

chez nous on les bouffe, on les tortures, on leur pique leur enfants à leur tour affollés et torturés avant dêtre mis devant la mort de leur copain juste devant eux... quelle pire mort !?

Une idée qui fera son chemin , on l'espère, le premier blocage d'abattoir :

pour voir la vidéo :
https://www.facebook.com/collectif269liferhonealpes/

le message de
269Life - Libération Animale
26 janvier, 20:01 ·

Bonsoir à toutes et tous,
Hier soir vers 22h, après plusieurs jours de préparation et de repérage dans la plus grande discrétion, nous avons réalisé le premier blocage d’un abattoir en France, celui de Saint-Etienne (42).
Suivis par quelques journalistes afin de médiatiser l'opération, nous avons pisté en amont l’arrivée d’un camion transportant des animaux avant de le devancer pour nous enchaîner à la grille de l'abattoir en question et ce dans le but de lui bloquer l'accès au hall de déchargement.
Nous brandissions une banderole portant le message "Stop à l'holocauste animal" !
Il faut savoir que les animaux arrivent pour la plupart le soir pour n'être abattus que le lendemain matin. Après la souffrance engendrée par le transport, commence alors pour eux le calvaire de l'attente. Ils sont parfaitement conscients du sort qui les attend.
Nous sommes restés ainsi enchaînés jusqu'à minuit se confrontant aux employés de l'abattoir qui pour la plupart n'ont pas trouvé de réponse aux questions que nous leur posions sur la légitimité d'une filière économique reposant sur la mort et la souffrance d'innombrables êtres sensibles et sur les justifications qu'ils peuvent trouver dans l'exercice d'une telle profession.
Nous avons toutes et tous un jour ou l’autre croisé ces camions remplis de condamnés qui cheminent vers ces lieux où l'on donne la mort. Nous détournons le regard la plupart du temps tant la vision de ces animaux nous est insupportable.
Nous pensons qu’il est plus que temps de se diriger vers les lieux où se déroule le massacre des animaux. Loin des villes et surtout des regards, nous oublions que nous avons tous à quelques kilomètres de nos habitations, des lieux où l'on tue jour et nuit des êtres sensibles dans des conditions indignes.
Hier soir, l’odeur de la mort, de la chair meurtrie, des cadavres et du sang nous a pris à la gorge et régnait sur des kilomètres aux alentours. Même les journalistes qui nous accompagnaient étaient choqués de cette puanteur abominable.
Le camion que nous avons bloqué transportait 80 veaux entassés sur deux étages. Tremblant de peur, leurs pleurs nous étaient insupportables et le chauffeur a lui même reconnu que le traitement qui leur est infligé est « inhumain » mais qu’il n’est que le bras armé des consommateurs.
A tous nos détracteurs ou aux sceptiques qui sauront nous dire que « c’est honteux de faire ainsi patienter davantage les animaux dans le camion », nous leur répondrons que les animaux sont bien malheureusement aussi stressés dans le hall d’attente où ils sont déchargés le soir que dans les camions qui les transportent vers la mort !
La seule différence : une fois parqués à l'intérieur même de l'abattoir, ils sont loin de nos regards. Alors plus personne ne peut voir leur détresse, plus personne n'entend leur pleurs, plus personne ne sent l'odeur insupportable de la mort et plus personne ne touche leurs corps trempés de sueur.
Bien évidemment, nous nous sommes posés la question de savoir si une telle action n'était pas susceptible d'engendrer un stress supplémentaire chez les animaux mais il faut arrêter de penser que les abattoirs sont des lieux où on fait en sorte de leur dissimuler le triste sort qui les attend ! Les animaux sont déchargés avec violence puis parqués dans des hangars où ils attendent leur tour toute la nuit.
Les pleurs continus des animaux que l’on entend à l’extérieur de l’abattoir ne font que confirmer ce triste constat.
Pour cette première en France et au regard des risques encourus tant judiciaires que par les confrontations avec le personnel présent sur place, nous avons choisi d’être en comité restreint pour cette action. En effet, il nous fallait d'abord avant d'envisager une action de grande ampleur évaluer la faisabilité et les risques encourus pour un tel évènement. Ce type d’opération nécessitant par ailleurs un investissement temporel et financier important et bien évidemment une grande discrétion.
Nous encourageons pourtant tous les militants à se diriger en masse vers ces camps de la mort pour faire barrage de leurs corps à ces transporteurs d'êtres innocents !!!
Indignez vous ! Réveillez vous !
Nous avons été trop longtemps gentils ou dociles, le système d’oppression en place doit être combattue et de manière plus offensive que jamais.
Jusqu'à la libération finale, nous serons 269 LIFE LIBERATION ANIMALE pour eux !
Ils peuvent nous menacer, nous enfermer ou tenter de nous faire peur, nous ne cesserons jamais le combat.
All are 269

Nous vous informons que la chaîne FRANCE 3 Rhône-Alpes a choisi de ne pas diffuser le reportage réalisé sur notre action de blocage de l'abattoir de St Etienne en raison de "l'actualité", à savoir certainement les manifestations des éleveurs qui sont nos adversaires directs.
Le service public préfère visiblement passer sous silence notre combat contre le spécisme et soutenir le secteur de l'élevage....suite en spoiler

Spoiler:

L'OURS SOLEIL
MY BLOG
LoveMum
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 30 Jan - 9:17

Et pendant ce temps là, des millions d'euros sont distribués aux éleveurs qui sont en pleine crise économique. Chers éleveurs je comprends votre désarroi, mais bien avant vous d'autres professions ont dû se remettre en question et se reconvertir.

Au bureau j'ai choqué pas mal de gens en prenant position contre les éleveurs. Il n'y a déjà plus d'industrie en France, tu voudrais qu' il n'y est plus d'agriculteurs ? Voilà le discours.

Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 30 Jan - 9:55

Il y a agriculteurs et agriculteurs , là c'est l'agriculture intensive et déraisonnée qui est en cause. Celle qui empoisonne la terre et tous les êtres vivants et bouffe des subventions pour maintenir " une industrie" mortifère soutenue par les grands groupes.

Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 30 Jan - 10:02

Tout à fait. Cette agriculture pourrie nous tue et coûte une fortune à l' État. Ça me rend dingue.

Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 30 Jan - 10:17

Les agris bios autour de moi, vivent bien sans être riches, ils ne dépendent de personnes car ils n'ont pas des crédits insensés sur la tête pour acheter les engins déments qui répandent la mort dans les champs.
Ceux que je connais ne font pas de viande juste des œufs, il n'y a pas de maltraitance animal.

Modérateur

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   Sam 30 Jan - 16:50

Dans cette crise agricole, un seul mot revient sans cesse : ARGENT !
Il me semble que les agriculteurs devraient y réfléchir à deux fois et de se demander pourquoi ils en sont là. Nous aussi, en tant que consommateurs. Pendant longtemps j'ai acheté des produits sans me poser de questions. D'où ça vient ? Comment c'est fait ? Avec quoi ? Et puis, j'ai réfléchi en voyant tous ces rayonnages remplis de produits (plus ou moins frais) mis en solde parce qu'ils arrivent à la date péremptoire. Les gens sont tellement conditionnés qu'ils n'achètent pas ces produits.
Ca me fait mal au cœur de voir que toutes ces bêtes sont mortes pour rien car ces produits vont finir à la poubelle... Même si cette loi est passée (l'interdiction de jeter), il y a toujours de la perte.

La reconversion est possible. Faire une agriculture respectueuse de l'homme et de son environnement, c'est faisable. Mais le veulent-ils vraiment ?
Voilà un témoignage édifiant. C'est ce qui se passe pour les céréales, imaginez ce qui se passe pour l'élevage...

https://www.facebook.com/martine.vandenbussche.14/videos/577575502378032/?pnref=story

MessageSujet: Re: les animaux, nous les aimons, parlons-en   

les animaux, nous les aimons, parlons-en
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant