Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diotima
Krissy
Krissy

Votre poupée préférée ? : CAMI

MessageSujet: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Jeu 1 Sep - 15:38

Bonjour les amis! En cette rentrée  un peu de douceur et de rêve s'impose, alors  voici quelques photos de certaines de mes poupées à Downton Abbey. Ce n'est qu'une première ébauche, j'ajouterai d'autres photos au fur et à mesure, quand j'aurai du temps pour travailler avec photoshop. Il faut dire que le sujet est inépuisable, tant il y a de beaux décors, de magnifiques toilettes, et cette ambiance très particulière du début du 20° siècle que personnellement j'adore.
Mes poupées aussi d'ailleurs me pressent, car elles veulent "retourner dans le beau château", et porter leurs tenues de rêves ... D'ailleurs je remarque que certaines d'entre elles ont un peu changé d'humeur  depuis quelques temps, un brin de préciosité, voire un soupçon d'arrogance, quelques regards altiers: je crois bien qu'elles se la jouent en fait!... Je leur ai clairement dit qu'il faudrait voir à se calmer un peu, car je n'appréciais que très modérément cette attitude! Certaines ont fait la moue, mais le message est passé ...

Bon, commençons par Lady Crowley (Comtesse de Grantham, représentée par ma Daphné "Cannes Opening") et épouse de Lord Robert Crawley, comte de Grantham. J'aurais beaucoup aimé le représenter lui aussi d'ailleurs, mais je n'ai que quelques poupées masculines, et je les ai réservées pour d'autres rôles. Si j'ai l'occasion de pouvoir trouver et acheter une poupée masculine qui ait le profil, je le représenterai aussi ...

Et voici la soeur de Lord Grantham: Lady Rosamund Painswick, qui habite à Londres mais vient souvent au Château. Elle est représentée par Shauna "Aurora Angel". Et derrière elle le Château de Downton Abbey, qui est un personnage à lui tout seul ...

Je vous présente maintenant la fille aînée de la famille: Lady Mary Crawley, représentée par Zatanna (sculpt Lana), à qui j'ai coupé (virtuellement) les cheveux, pour rester dans l'esprit de l'époque. Je précise que les coiffures ont changé entre le début et la fin de la série, mais que j'ai laissé la coiffure inchangée, du moins pour l'instant, en raison des difficultés à représenter avec photoshop des coiffures aussi complexes que les chignons du début du siècle. Elle est représentée en cavalière (pour ces chasses à courre dont nous ne dirons rien ...), puis dans le parc de Downton,  et enfin dans un restaurant huppé de Londres ...

Voici la 2° fille des Crawley: Lady Edith, représentée par Suzette Dubois ("Parisian Romantic"). Elle est plus effacée que sa soeur, se sent  délaissée et déconsidérée par rapport à la fière et belle Mary, bien qu'elle soit intelligente, profonde et sensible. Son destin et ses histoires d'amour seront souvent marqués par des échecs et des souffrances, mais elle finira par connaître socialement et affectivement des moments très heureux. La voici dans la maison d'édition où elle commence par publier quelques articles avant d'en devenir finalement la propriétaire, puis elle est représentée le jour de son mariage ...

Enfin la 3° fille de la famille, Lady Sybil (représentée par Tyler "Metro Style") , la plus douce et généreuse des trois, qui se mariera avec le chauffeur (grand scandale!!!) mais hélas mourra en donnant le jour à sa petite fille. Comme elle est adorable et qu'elle a connu un destin funeste, c'est à elle que j'ai attribué le beau Dastan, qui jouera le rôle du chauffeur, irlandais et révolutionnaire: Tom Branson. La voici dans le parc de Downton, avec en arrière-fonds ses parents et le chien Isis, puis avec son mari, le jour du mariage de Mary.

Voici maintenant Lady Rose (petite cousine de Lord Grantham), au caractère très affirmé! Malgré les préjugés de l'époque, elle aura une aventure avec un musicien noir, après quoi elle se mariera avec
Atticus Aldridge, qui est certes riche et noble, mais aussi Juif ... Et là encore il fallait oser le faire dans ce milieu et à cette époque! Elle est représentée par Cami "Daisy" et vous la voyez successivement dans son château d'Inveraray, puis au cours d'un dîner , et enfin le jour de son mariage. D'autres photos avec Atticus suivront ...

Et enfin, un domestique des plus intéressants: Thomas Barrow, ambigu dans son caractère et ses actes (parfois égoïste voire odieux avec les autres domestiques, parfois capable d'une grande sensibilité, de lucidité et de profondeur ...), souvent malheureux, se sentant rejeté et méprisé du fait de son homosexualité - et il était encore plus difficile d'être différent à cette époque-là ...
Pour le représenter j'ai acheté l'intéressant Déjà -Vu "Randolph Absolute Elegance", qui me semble parfait pour le rôle. Le voici dans le parc, dans le salon où vous pouvez apercevoir de dos Lord Grantham, , puis en train de servir.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!... D'autres photos viendront, le sujet est inépuisable et j'ai plein d'idées en tête ... C'est plutôt le temps qui me manque, et avec la reprise du travail, ça risque de ne pas s'arranger...
J'espère que les premières photos vous auront plu en tout cas, quant à moi je me suis beaucoup amusée à les faire! ...
Bisous à tous et toutes et bonne rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Jeu 1 Sep - 16:12

Ah, tes photos ont rempli leurs rôles,...elles font bellement rêver. drunken

Christie

Votre poupée préférée ? : DeeAnna, Cami,AM, LD, Boneka...

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Jeu 1 Sep - 16:13

Quelle SPLENDEUR que tous ces personnages mis en scène de façon magistrale !

Les costumes sont époustouflants, on se croirait devant de vraies personnes...
Et tu sais tellement bien travailler la présentation de tes photos !

Un grand bravo et... mes amitiés copinette !
Diotima
Krissy
Krissy

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Jeu 1 Sep - 18:10

Merci Madinon, c'était effectivement le but: faire rêver! Contente que ça te plaise ...

Merci aussi Angel, les costumes sont ceux des personnages de la série, et c'était une époque où la mode était particulièrement belle et élégante, je trouve ... J'aimerais bien parfois, le temps d'une journée, porter de telles tenues, et vivre dans un si joli cadre ... Mais juste une journée, pour le plaisir.
En tout cas, je peux y envoyer mes poupinettes, à défaut de pouvoir y aller moi-même ... Merci de tes compliments qui me touchent beaucoup copinette!! Very Happy
chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Jeu 1 Sep - 18:29

C'est magnifique, magistralement présenté, un grand bravo drunken drunken

Si une de tes demoiselle n'est pas contente, tu peux la menacer de devoir nettoyer les cheminées Laughing Laughing
Diotima
Krissy
Krissy

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Jeu 1 Sep - 18:57

Ah! Bonjour Chanmis! Tu as raison, je crois qu'il faut qu'elles reviennent un peu sur terre ces demoiselles, et pour cela rien ne vaut une bonne journée de travail! D'ailleurs chez moi, si elles pouvaient m'aider ce serait l'idéal; car j'avoue que je ne suis pas une excellente maîtresse de maison, trop rêveuse, pas très énergique, elles pourraient me rendre un fier service, malgré leur petite taille!
Et moi, pendant ce temps: study  ou  ou zzz
amaeta
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : ma Sybarite Gothica !

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Jeu 1 Sep - 19:04

Ah downton abbey !!!! j'adoreeeee je peste de ne point avoir pu voir la suite... y'en aura t'il une?
Bravo pour tes dolls (sur le coup j'ai cru que tu avais aussi les tenues) geek

“L’autogestion généralisée est le plus court chemin vers l’abondance. Le travail y tend vers zéro, la créativité vers l’infini.” (Raoul Vaneigem)
S'informer : http://lesmoutonsenrages.fr/

FAIRE LA TRANSITION EN DOUCEURThe meat you eat
VIVRE SANS HUILE DE PALME/NO PALM PETITION
DEMAIN TOUS CRETINS
Diotima
Krissy
Krissy

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Jeu 1 Sep - 19:42

Merci Amaeta, il y a 6 saisons en tout, mais je crois bien que c'est définitivement fini après ça ...

Quant aux tenues! Ah! là là .. si toi, ou quelqu'un parmi vous coud assez bien pour me faire exactement les mêmes tenues, contactez-moi, on se mettra d'accord, et on fera affaire ensemble! Et je ne plaisante même pas!  Rolling Eyes
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Jeu 1 Sep - 20:25

Je ne connais pas cette série mais j'en ai beaucoup entendu parler.
J'A-DO-RE tes montages et chaque poupée dans les rôles que tu leur as parfaitement attribué Very Happy

Si je pouvais faire des costumes comme ça, je crois que je ne lèverai pas le nez de la machine à coudre. Ils sont splendides surtout la robe de mariée de Lady Rose I love you I love you I love you
Je n'ose imaginer le budget costumes de cette série, ce doit être vertigineux !
Bravo encore pour tes montages, ils m'ont fait rêver. Merci Very Happy

Krissy
Krissy

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Jeu 1 Sep - 20:38

Merci Alex, venant de toi, les compliments ne peuvent que me ravir, vu que tu es mon inspiratrice!!
J'adore tout ce que tu fais, comme tu le sais déjà ...

Dès que j'aurai un peu de temps je mettrai d'autres photos-montages sur Downton Abbey, mais il faut que je trouve le temps d'en faire, et comme j'ai repris le boulot, ce n'est pas évident ...
Mais ça m'amuse tellement que je vais dégager un peu de temps tout de même ... Very Happy
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Jeu 1 Sep - 21:16

Inspiratrice ??? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Bon, c'est décidé ! Je vais faire un costume inspiré de cette série. Gris perle et argent, je n'en dis pas plus, vous verrez bien Wink Mais euh... Pas maintenant, j'ai encore plein de choses en attente et en cours de création Rolling Eyes C'est qu'elle chôme pas Mémère Alex Wink

Krissy
Krissy

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Jeu 1 Sep - 21:46

Ah! Génial! J'attendrai cela avec impatience. Promets-moi juste que si à un moment donné tu souhaites t'en séparer contre monnaie sonnante et trébuchante, tu penseras à moi, d'accord?...  Very Happy
amaeta
Christie
Christie

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Ven 2 Sep - 4:39

Je peux te faire une tenue Diotima, n'hesites pas à me demander....c'est mon boulot LOL !

Je ne sais plus à quelle saison je m'etais arrêtée, faute de pouvoir regarder plus sur le net, il me semble que je n'ai pas vu la 6eme.

“L’autogestion généralisée est le plus court chemin vers l’abondance. Le travail y tend vers zéro, la créativité vers l’infini.” (Raoul Vaneigem)

DEMAIN TOUS CRETINS
Diotima
Krissy
Krissy

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Ven 2 Sep - 13:39

Voilà une excellente nouvelle Amaeta! Je t'envoie un MP...
Minouchka
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : plusieurs

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Ven 2 Sep - 16:03

Splendide ! quel travail de montage, j'y ai cru un bon moment !
Grand Bravo !
Cendrine
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Ven 2 Sep - 17:47

C'est très beau !
https://www.facebook.com/lesbellesdecendrine/
Diotima
Krissy
Krissy

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Ven 2 Sep - 18:29

Merci Minouchka et Cendrine, ça me fait très plaisir ! Very Happy
amaeta
Christie
Christie

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Ven 2 Sep - 19:17

et bravo pour tes montages c'est un sacré boulot !!!
j'adore vraiment c'est super de voir des dolls dans ces magnifiques costumes et robes.

DEMAIN TOUS CRETINS
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Ven 2 Sep - 22:48

Le montage que je préfère, car très réaliste je trouve, c'est celui-ci :
Diotima a écrit:

http://i97.servimg.com/u/f97/18/47/64/84/y_nouv11.jpg[/img][/url]

Au fait, c'est quelle poupée ?

Christie
Christie

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Sam 3 Sep - 3:54

oui je suis 'accord avec toi Alex, elle est terrible celle ci , l'expression colle si bien à la position du corps et des mains, j'aime aussi la suivante ...et d'autres ^^
Qui est cette Tonner ?

DEMAIN TOUS CRETINS
Lucile Hélène
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Cami Peggy Tyler Marley ...et Momoko...

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Sam 3 Sep - 6:57

Bonjour Diotima ! Super ces photos j'adore cette série et je me passionne aussi pour les destins de tout ces personnages et bien-sûr les costumes et les décors ! Continue de nous faire rêver et bravo drunken drunken cheers
Diotima
Krissy
Krissy

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Sam 3 Sep - 7:34

Alex, je ne vois pas l'image dont tu parles, quand je clique sur le lien, j'arrive sur un site que je ne connais pas, qui ne montre pas l'image, et qui me demande de m'enregistrer, sauf que mon antivirus ne veut pas ... Peux-tu plutôt me décrire l'image?
Au fait, j'ai écrit le nom de toutes les poupées TONNER au-dessus de la photo (ou des photos, s'il y en a 2 ou 3 avec la même poupée). Mais dis-moi celle que tu préfères, je suis curieuse ... Wink Question

Merci beaucoup Amaeta et Lucile Hélène, ça me fait très plaisir Very Happy
Lucile Hélène
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Cami Peggy Tyler Marley ...et Momoko...

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Sam 3 Sep - 7:44

Moi c'est Marie que j'aime beaucoup j'espère que tu pourra voir la photo c'est la 3e de Marie( la fille aînée)
amaeta
Christie
Christie

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Sam 3 Sep - 7:47

moi aussi j'ai du chercher l'image en fonction du nom quelle a  et j'ai comparer en rouvrant toutes tes photos Diotima, car le lein d'alex ne fonctionne pas mais c'est donc celle ci :

DEMAIN TOUS CRETINS
amaeta
Christie
Christie

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    Sam 3 Sep - 7:49

en fait ça marche pas si on copie le lien de l'image "reduite" de la page il faut d'abord cliquer sur ton image pour " l'agrandir" et ensuite faire "copier l'adresse de l'image" puis la coller dans son message.

Effectivement, happée par les photos j'avais zappé un peu les texte, donc je sais qui est mary ^^

par contre j'ai une autre question avec quel logiciel tu fais tes montages?

DEMAIN TOUS CRETINS

Dernière édition par amaeta le Sam 3 Sep - 8:01, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??    

VOUS AIMEZ DOWNTON ABBEY??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant