Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pour boucler les cheveux d'une poupée ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ANGEL
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : DeeAnna, Cami,AM, LD, Boneka...

MessageSujet: Pour boucler les cheveux d'une poupée ?????   Mar 16 Aoû - 9:43

Je l'ai déjà fait. J'aurai dû recopier à l'époque les explications détaillées que j'avais suivies à l'époque car ce fût très réussi.

Je sais qu'il fallait mettre bigoudis ou pailles à sa convenance, puis l'important c'était de tremper la chevelure dans l'eau je crois très chaude, pendant
... je ne sais les secondes ?, puis aussitôt tremper dans l'eau glacée qu'on avait préparé à cet effet, et là encore pendant...... quelques secondes ?

Puis on laissait sécher plusieurs jours, au soleil si on voulait ?

Si vous pouvez m'aider, j'en serais ravie et vous en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Guyloup
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Barbie tous styles et époques

MessageSujet: Re: Pour boucler les cheveux d'une poupée ?????   Mar 16 Aoû - 16:52

Je copie ce que j'avais noté :

- enrouler des mèches sur une "paille-bigoudis" et les piquer avec une épingle pour les maintenir
- mettre de la mousse coiffante sur les "bigoudis" et passer au dessus de la vapeur d'une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce que les mèches soient bien mouillées
ou
- tremper 1 minute dans l'eau bouillante en suivant immédiatement d'une immersion dans l'eau froide.
- retirer les "bigoudis" quand les cheveux sont bien secs.
http://milleet1passions.com
ANGEL
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Pour boucler les cheveux d'une poupée ?????   Mar 16 Aoû - 17:56

Merci beaucoup Guiloup de ta réponse.
stef
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Midge

MessageSujet: Re: Pour boucler les cheveux d'une poupée ?????   Mer 17 Aoû - 20:20

Merci de ces astuces, j'en aurai bientôt besoin pour une ou deux de mes poupées.
Meleabrys
Krissy
Krissy

Votre poupée préférée ? : dur de répondre

MessageSujet: Re: Pour boucler les cheveux d'une poupée ?????   Jeu 18 Aoû - 19:25

L'important c'est de saisir les cheveux.
Autre technique que j'ai tenté récemment parce que je ne voulais pas faire bouillir de l'eau en pleine chaleur : mouiller les cheveux pour mieux les mettre en forme, tremper les cheveux et laisser sécher dehors en plein soleil, par grande chaleur (bon évidemment, ça ne marche que l'été). Si on a le temps d'attendre, ça marche très bien. Il faut bien attendre que ce soit sec par contre.
http://barockndolls.blogspot.fr/
ANGEL
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Pour boucler les cheveux d'une poupée ?????   Ven 19 Aoû - 6:14

Meleabrys a écrit:
L'important c'est de saisir les cheveux.
Autre technique que j'ai tenté récemment parce que je ne voulais pas faire bouillir de l'eau en pleine chaleur : mouiller les cheveux pour mieux les mettre en forme, tremper les cheveux et laisser sécher dehors en plein soleil, par grande chaleur (bon évidemment, ça ne marche que l'été). Si on a le temps d'attendre, ça marche très bien. Il faut bien attendre que ce soit sec par contre.

En fait comme une mise en plis classique, sauf qu'on laisserait sécher au soleil et longtemps.

J'ai vu des tuto pour boucler les cheveux des American Girls, et parfois ils y vont au fer à friser ! Franchement j'aurais bien peur !
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Pour boucler les cheveux d'une poupée ?????   Ven 19 Aoû - 9:45

Je ne sais pas si c'est bien recommandé de laisser une poupée au soleil longtemps... Il peut y avoir des conséquences sur la teinte du vinyl !  affraid
ANGEL
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Pour boucler les cheveux d'une poupée ?????   Ven 19 Aoû - 10:12

Castafiore a écrit:
Je ne sais pas si c'est bien recommandé de laisser une poupée au soleil longtemps... Il peut y avoir des conséquences sur la teinte du vinyl !  affraid

tu as raison, l'autre fois j'ai lavé les cheveux à l'une, mais je l'ai mise à sécher
soleil sur cheveux, mais corps et visage recouvert serviette éponge.
Guyloup
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Barbie tous styles et époques

MessageSujet: Re: Pour boucler les cheveux d'une poupée ?????   Ven 19 Aoû - 16:50

J'ai essayé mon fer à friser sur des cheveux de Barbie, mais les diamètre est trop gros pour des boucles, c'est juste bon pour faire un arrondi dans le bas ; en plus, il faut le laisser un bon moment, ça fait un peu peur.
http://milleet1passions.com
Meleabrys
Krissy
Krissy

Votre poupée préférée ? : dur de répondre

MessageSujet: Re: Pour boucler les cheveux d'une poupée ?????   Dim 21 Aoû - 12:36

Castafiore a écrit:

Tu as raison. Disons j'ai laissé la mienne dehors deux heures et je trouvais ça long... Est-ce que c'est vraiment trop ? Sinon, faut la mettre sous un parasol, elle profite de la chaleur mais pas des UV Very Happy lol!
http://barockndolls.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour boucler les cheveux d'une poupée ?????   

Pour boucler les cheveux d'une poupée ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1