Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Questionnaire collectionneurs de poupées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Midge

MessageSujet: Questionnaire collectionneurs de poupées   Dim 10 Juil - 21:48

Dans le cadre de mes études en sociologie, j’ai commencé cette année un travail sur les collections de poupées-mannequins qui doit se poursuivre l’année prochaine en Master 2 à l’université.
Ce travail m’a permis de déterminer ce qu’est, en sociologie, une collection, mais aussi de savoir ce que sont les jouets, le jeu, et les différents espaces qui permettent et accueillent ces trois pratiques.
Je dois à présent déterminer qui sont les collectionneurs de poupées-mannequins et quelles sont les poupées qu’ils collectionnent (Barbie, Tonner, FR, autres).

J’espère obtenir une bonne participation des collectionneurs et bénéficier du bouche à oreille de façon à avoir une bonne base de travail.

J’ai créé un questionnaire qui est disponible sur Google Form ici : https://docs.google.com/forms/d/1S3D2ukBU-6ioHBfcdhDBpOBtes9DvFh27nh8dxBAa3A/viewform?usp=send_form

Je souhaite également faire passer des entretiens aux collectionneurs qui voudront participer à ce travail. Entretiens qui auront lieu de vive voix (pour ceux que je peux rencontrer dans ma région : j'habite l'Est de l’Ile de France) dans un lieu de votre choix. Pour les autres, cela peut avoir lieu en visioconférence (Face Time ou Skype). Il faudra prévoir au moins une heure d’entretien de façon à pouvoir aborder tout ce qui touche à votre collection.
Les entretiens seront enregistrés sur dictaphone de façon à les retranscrire et à les inclure dans mon travail (une heure d’entretien = entre 3 et 4 heures de retranscription).
Je souhaite idéalement rencontrer chez eux (et dans ma région) ceux d’entre vous qui accepteront, de façon à voir comment est organisée cette collection dans votre lieu de vie.

Tous les participants seront rendus anonymes.

Si vous souhaitez participer à ces entretiens, pourriez-vous vous faire connaitre.

Avec mes remerciements anticipés.
Revenir en haut Aller en bas
Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Re: Questionnaire collectionneurs de poupées   Mer 13 Juil - 11:32

Stef, j'ai répondu à ton questionnaire. Very Happy

Et, je pense que tu devrais contacter( si ce n'est déjà fait) le directeur du musée de la poupée à Paris.

Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: Re: Questionnaire collectionneurs de poupées   Mer 13 Juil - 15:37

moi aussi

Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: Re: Questionnaire collectionneurs de poupées   Jeu 14 Juil - 19:38

J'ai aussi répondu à ton questionnaire.
http://thibadolls.canalblog.com/
stef
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: Questionnaire collectionneurs de poupées   Sam 16 Juil - 22:08

Madinon a écrit:
Et, je pense que tu devrais contacter( si ce n'est déjà fait) le directeur du musée de la poupée à Paris.

Je l'envisage, oui, merci de m'y faire penser à nouveau (entre tout ce que j'ai à faire...). Je lui enverrai un e-mail dans la semaine.

Merci en outre aux 14 premières réponses en une semaine malgré les vacances scolaires. N'hésitez pas a en parler autour de vous si l'occasion se présente, y compris pendant vos vacances.
Barbara_703
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Tonner, FR...

MessageSujet: Re: Questionnaire collectionneurs de poupées   Dim 17 Juil - 10:25

Very Happy répondu

Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: Questionnaire collectionneurs de poupées   Sam 23 Juil - 16:20

Merci à vous. Je termine actuellement la mise en page du questionnaire version longue et plus complète avant de contacter ceux qui souhaitent l'être à nouveau.
stef
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: Questionnaire collectionneurs de poupées   Jeu 15 Sep - 8:39

Je n'ai pas encore contacté toutes celles et tous ceux qui souhaitaient l'être pour des entretiens : j'ai en ce moment plein de démarches à faire avant de recommencer à travailler sur les collectionneurs.
Je remercie encore les participants : 24 pendant les vacances de juillet-août, c'est plus que bien.
stef
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: Questionnaire collectionneurs de poupées   Ven 26 Mai - 13:17

Je remercie de tout coeur celles et ceux qui ont participé à ce travail de mémoire en répondant aux questionnaires. Je remercie également les collectionneuses et les collectionneurs qui ont accepté des entretiens, même si vous avez été moins nombreux que je ne l'avais envisagé. En passant ma soutenance à la mi-juin je penserai à vous.
Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Re: Questionnaire collectionneurs de poupées   Ven 26 Mai - 14:40

Donc bonne chance à toi, stef. Very Happy

Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: Questionnaire collectionneurs de poupées   Sam 27 Mai - 18:32

Je croise les doigts pour toi STEF
ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: Re: Questionnaire collectionneurs de poupées   Sam 27 Mai - 20:35

Bon courage, Stef, pour la soutenance de ton mémoire et j'espère que le jury notera favorablement ton travail.
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnaire collectionneurs de poupées   

Questionnaire collectionneurs de poupées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1