Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Marilyn Monroe (Franklin Mint)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: Marilyn Monroe (Franklin Mint)   Sam 2 Juil - 20:06

Marilyn Monroe fait partie des actrices qui fascinent un grand nombre de personnes par sa beauté, sa personnalité, sa carrière d'actrice, et sa mort prématurée, entourée de mystère. De ce fait, de nombreuses poupées en porcelaine ou plastiques ont été fabriquées à son portrait. J'ai trouvé un site très intéressant créé par une collectionneuse de poupées Marilyn qui recense tout ce qui existe dans ce domaine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, sans être une fanatique de Marilyn, j'ai toujours voulu posséder une poupée à son effigie, une Tonner ou une Franklin Mint. C'est chose faite depuis peu : j'ai réussi à trouver une Marilyn "Gentlemen Prefer Blondes" signée Franklin Mint. Elle a été fabriquée en 1998 : c'est la première d'une série de poupées-portrait en vinyl (mesurant environ 16") qui seront fabriquées jusqu'en 2012. F. Mint a également créé des poupées Marilyn en porcelaine, mais qui s'apparentent plus à des sculptures qu'à des poupées articulées. En voici un exemple ci-dessous :

J'ai acheté ma poupée d'occasion, puisque ce modèle est "sold out" depuis longtemps. Elle est complète et en bon état, mis à part un tout petit accroc sur la jupe, peu visible. Ce n'est pas pour justifier mon acquisition, mais j'ai tendance à préférer la Marilyn de F. Mint que celle de Tonner, sortie en 2012. Je trouve que le sourire de cette dernière est un peu crispé. On peut comparer les 2 poupées sur la photo suivante.

La même année, Tonner a sorti pour sa convention une version 22 inches de Marilyn, avec une robe identique, que je trouve personnellement plus jolie. La robe bustier rose, très célèbre, est tirée du film "Les hommes préfèrent les blondes". Les photos suivantes vous montrent la vraie Marilyn, puis les 2 versions 22" (à gauche) et 16" de la Marilyn de Tonner. Honnêtement, je pense que la robe de Tonner est plus ressemblante (et plus jolie) que celle de F. Mint.

Je vous montre maintenant ma poupée Marilyn.

J'aime bien "blusher" les corps pour plus de réalisme, je l'ai donc fait pour Marilyn. Les corps F. Mint ont le défaut d'être peu articulés et d'avoir un aspect un peu lourd. Cependant, je trouve que les formes voluptueuses de Marilyn ont été plutôt bien rendues (à l'inverse, chez Tonner, le corps est un peu trop mince).

Pour terminer, quelques gros plans de Marilyn :

Comme j'aime bien coudre, j'essaierai probablement de reproduire quelques tenues célèbres de Marilyn (quand je trouverai un peu de temps !).
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Re: Marilyn Monroe (Franklin Mint)   Sam 2 Juil - 21:03

J'aime bien les deux versions la tienne et celle de Tonner.

Et voici une nouvelle muse pour tes créations. cheers

Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: Re: Marilyn Monroe (Franklin Mint)   Dim 3 Juil - 13:12

tu peux voir la mienne dans un post assez ancien
pour ma part je prefere celles de francklin mint, et j'aimerai bien une deuxieme

Midge
Midge

MessageSujet: Re: Marilyn Monroe (Franklin Mint)   Dim 3 Juil - 20:30

Merci Madinon et paea pour votre visite.
Paea, je suis allée voir ta Marilyn qui est superbe dans sa robe écarlate. Cela devient difficile de trouver certains modèles de Marilyn par F. Mint. Aux USA, elles sont assez côtées, donc assez chères. J'ai eu la chance de trouver la mienne en Grande-Bretagne, à un prix raisonnable.
carole1810
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : barbie/tonner

MessageSujet: Re: Marilyn Monroe (Franklin Mint)   Lun 11 Juil - 16:54

j'adore marilyn aussi, je lui voue une véritable passion,
j'ai eu une franklin mint et une tonner aussi ,
j'aimais bien la franklin mint mais elle n'était pas articulée (j'aimais bien le corps pulpeux et le visage par contre) , je l'ai donc revendue et la tonner je la trouvais "trop mince" pour être marilyn, je l'ai revendue aussi

et j'ai trouvé une BJD Marilyn , 43 cm , crée  par un artiste français Noya
ma marilyn a deux "faces"
celle ci

et celle ci

elle me comble , je l'adore

par contre, dès que je le peux , je lui ferai faire une perruque, car celle ci n'est pas représentative de Marilyn, je veux une  wig qui ressemble à la coiffure qu'avait Marilyn en 62 (c'est la  période que je préfère chez Marilyn) (peu de temps avant sa mort)
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Marilyn Monroe (Franklin Mint)   Lun 11 Juil - 19:05

Merci pour ta visite, Carole. Je ne connaissais pas du tout Noya. J'aime beaucoup aussi ta version de Marilyn (ou plutôt tes versions !). Je suppose que c'est une poupée de type BJD.
Quant à la perruque, je pense que tu arriveras à en trouver une du style que tu souhaites : j'en ai déjà vu du même genre (si jamais cela t'intéresse, je pourrais te donner l'adresse du site par MP).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marilyn Monroe (Franklin Mint)   

Marilyn Monroe (Franklin Mint)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1