Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hazel, ma petite collégienne (Obitsu doll)

AuteurMessage
ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: Hazel, ma petite collégienne (Obitsu doll)   Lun 4 Avr - 20:39

Je me suis lancée depuis peu dans la collection de BJD en souhaitant faire un maximum de choses par moi-même : face-up, habillement, voire perruque et chaussures, pas seulement par souci d'économie, mais surtout parce que j'adore customiser les poupées. Pour m'exercer un peu à l'art difficile du face-up, j'ai eu l'idée d'acheter une tête Obitsu. Pourquoi Obitsu ? Tout simplement parce qu'elles sont bon marché et donc idéales pour un essai.

Obitsu est connu pour ses poupées de taille Barbie, mais fabrique aussi de plus grandes poupées (de 40 à 60 cm) qui ne sont pas considérées comme des BJD parce qu'elles sont en plastique, avec des articulations mécaniques et non à élastiques. Elles sont cependant entièrement customisables : yeux, perruque, maquillage. J'espère que les puristes ne m'en voudront pas d'avoir classé mon sujet dans la catégorie BJD.

J'ai acheté une tête Haruka, faite normalement pour une poupée de 60 cm. Sur cette photo, j'ai commencé à la peindre :

La voici, terminée, avec des yeux en verre bruns :

Comme j'ai trouvé Haruka assez mignonne, j'ai voulu lui donner un corps : voilà comment on transforme un achat pas cher, juste pour s'entraîner, en dépense beaucoup moins raisonnable ! D'autant plus que j'ai dû apporter ma petite contribution au service des douanes : ça vous gâche la journée !
Voici le corps en question, après l'avoir "blushé":

Je le trouve assez joli mais par contre, au niveau des positions qu'il peut prendre, ce n'est pas génial (les poignets notamment ne peuvent plier que selon un certain axe). Sinon, il est bien stable et le système de support aimanté est pratique, sauf quand la poupée porte des chaussures ! : J'ai trouvé la parade en collant un petit aimant sur la semelle. Voici Haruka terminée avec une perruque en lambskin que j'ai fabriquée moi-même. Elle mesure 50 cm.

J'ai rebaptisé Haruka d'un prénom anglo-saxon, Hazel dont j'aime bien la douce sonorité. Je lui ai cousu un petit sous-vêtement, moins par souci de pudeur que pour protéger son torse fait dans un plastique souple, très sensible aux transferts de couleurs.

J'ai imaginé d'habiller Hazel en collégienne nippone, et en fait, j'ai utilisé des patrons du magazine japonais "Dollybird". La tenue se compose d'une jupe plissée imprimée, d'un top en coton blanc noué d'une cravate en soie rouge, d'une veste en lainage gris foncé et d'un béret en feutre rouge. Je me lance rarement dans des patrons aussi complexes, avec plein de découpes, et je dois dire que j'ai eu du mal, d'autant plus que j'ai dû deviner les explications (tout en japonais !). Côté accessoires, j'ai fait les collants et le cartable en cuir noir. Les chaussures ont été achetées.

Je dois avouer que la veste est un peu étroite et elle a du mal à passer avec les manches courtes du chemisier. Du coup, j'ai fait une petite robe sans manches qui se met plus facilement avec la veste. Elle est du même tissu que la jupe, avec un col blanc et une cravate factice, contrairement à la première. Pour la petite histoire, j'ai demandé des cours à mon mari pour savoir comment nouer une cravate : on apprend à tout âge !

J'aime bien mon Hazel finalement, et je suis contente de lui avoir donné un corps, et du coup une existence.

Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
jude doll
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : poupées mannequins: Fashion Royalty Barbie, ....

MessageSujet: Re: Hazel, ma petite collégienne (Obitsu doll)   Lun 4 Avr - 20:53

J'adore son style preppy, à la Blair Waldorf dans Gossip Girl I love you
Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Re: Hazel, ma petite collégienne (Obitsu doll)   Lun 4 Avr - 20:53

Jolie réussite à tous niveaux, poupée et tenue. cheers

Je ne connais pas les grands corps Obitsu vu que j'en ai qu'une de taille Barbie, les grands corps sont moins facile à trouver.

Et, je constate que la mobilité semble réduite par rapport aux poignets des petits modèles dont les mains se tournent en tous sens et se changent avec différents jeux.

Midge

MessageSujet: Re: Hazel, ma petite collégienne (Obitsu doll)   Mar 5 Avr - 20:11

Merci Jude et Madinon pour votre passage. Il est vrai que les grandes Obitsu sont moins connues que les petites. On ne peut les trouver que sur des sites japonais ou à la rigueur, américains.
LoveMum
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours ...

MessageSujet: Re: Hazel, ma petite collégienne (Obitsu doll)   Mer 6 Avr - 11:06

Thiba : cheers cheers cheers C'est simple , j'adore ta belle Hazel. J'aime tout, le visage, la tenue et bien sûr la perruque que je trouve très réussie.

ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Hazel, ma petite collégienne (Obitsu doll)   Mer 6 Avr - 12:39

Merci LoveMum pour ta visite et tes gentils compliments.
Cybéle
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tonner tyler

MessageSujet: Re: Hazel, ma petite collégienne (Obitsu doll)   Ven 8 Avr - 15:39

Elle est délicieuse ta petite Hazel Wink Et elle t'appartient vraiment cheers
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Hazel, ma petite collégienne (Obitsu doll)   Ven 8 Avr - 18:52

Merci pour ta visite, Cybèle.
zouc21
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie et Tiny Kitty

MessageSujet: Re: Hazel, ma petite collégienne (Obitsu doll)   Dim 17 Avr - 9:04

Elle est ravissante et si attachante ta grande Hazel, c'est tout simplement ta créature
une réussite complète de A à Z, bravo cheers
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Hazel, ma petite collégienne (Obitsu doll)   Dim 17 Avr - 9:34

Merci Zouc 21 pour ton passage.
Delrio
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : JamieShow

MessageSujet: Re: Hazel, ma petite collégienne (Obitsu doll)   Dim 17 Avr - 11:52

je connaissais pas cette compagnie. En tout cas Hazel est bien réussie.
Le plus dure dans cet exercice c'est les cils et sourcils.
chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: Hazel, ma petite collégienne (Obitsu doll)   Dim 17 Avr - 16:42

Elle est tres réussie, bravo drunken drunken
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Hazel, ma petite collégienne (Obitsu doll)   Dim 17 Avr - 17:22

Merci Chanmis et Delrio pour vos commentaires.
Tu as raison Delrio, le plus difficile c'est le dessin des cils et sourcils : ils ne sont jamais assez fins à mon goût. Je suppose (et j'espère !) que je m'améliorerai avec la pratique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hazel, ma petite collégienne (Obitsu doll)   

Hazel, ma petite collégienne (Obitsu doll)
Page 1 sur 1