Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   Jeu 18 Fév - 20:34

Depuis environ deux ans et demi, je collectionne des fashion dolls mesurant 40cm de type Tonner, ou Sybarite. Je n'ignorais pas l'existence des BJD en résine qui ont des tailles et des proportions différentes, et dont certaines me plaisaient beaucoup, mais j'hésitais à me lancer dans une seconde collection pour des raisons diverses. Je trouvais qu'il fallait être un peu masochiste pour acheter des poupées très chères, être obligé d'attendre une éternité avant de les recevoir, et en plus, savoir qu'elles finiront un jour par perdre leur beauté d'origine, car la résine jaunit inéluctablement au fil du temps !

Malgré tous ces arguments dictés par le bon sens, j'avoue que j'ai craqué. En novembre 2015, j'ai commandé une Lilas, normal skin, chez Lillicat Cerisedolls. C'est le dernier moule créé par Lillicat, alias Rachelle Bartel dont j'admire beaucoup le travail. Elle conçoit des poupées atypiques au visage mélancolique qui ont une esthétique à part. On aime ou on déteste !

C'était un peu difficile pour moi d'en acheter une, parce que ce sont des poupées d'artiste qui ne sont disponibles à la vente que pendant de courtes périodes dans l'année. Quand j'avais suffisamment d'argent pour l'acheter, elle n'était pas disponible, et quand elle était en vente, je n'avais plus l'argent parce que j'avais craqué pour une autre poupée ! Mais bon, finalement le rendez-vous a pu avoir lieu.

Après une longue attente de quatre mois, Lilas est arrivée dans un joli sac de transport très "girly". Elle mesure 41 cm : c'est une taille à laquelle je suis habituée et qui ne prend pas trop de place dans mes espaces d'exposition qui sont de plus en plus réduits.

Elle était douillettement enroulée dans son édredon, et maintenant, elle présente fièrement son certificat d'authenticité.

Quand je l'ai montrée à mon mari, il a fait un commentaire laconique et catégorique : "Petits seins, gros cul : j'aime pas !" Ah, les hommes et le sens de l'esthétique ! Moi, je la trouve gracieuse et plein de charme.

J'ai fait le choix de l'acheter "blank" parce que je voulais y apporter ma touche personnelle : j'espère n'avoir pas surestimé mes capacités à lui donner un face-up ! Pour l'instant, Lilas est un petit fantôme pâle. Je vais essayer de lui ajouter quelques couleurs et lui donner vie.

(A suivre)

Dernière édition par ThibaDutilleul le Ven 26 Mai - 12:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
LoveMum
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours ...

MessageSujet: Re: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   Ven 19 Fév - 17:29

Je suis toujours avant grand plaisir tes réalisations. J'ai hâte une fois de plus !

ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   Ven 19 Fév - 20:00

Merci, LoveMum. Je stresse un peu à l'idée de la maquiller, mais j'espère ne pas trop me louper !
jude doll
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : poupées mannequins: Fashion Royalty Barbie, ....

MessageSujet: Re: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   Ven 19 Fév - 20:28

J'ai hâte !!! et connaissant tes talents, nul doute qu'elle sera superbe Wink
Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Re: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   Dim 21 Fév - 11:13

Un corps un peu atypique et intéressant, nul doute qu'une petite merveille va jaillir de tes doigts.

Midge

MessageSujet: Re: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   Dim 21 Fév - 20:47

Merci Jude et Madinon de votre visite. J'espère que je ne vous décevrai pas !
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   Ven 26 Fév - 20:47

LILAS (CERISEDOLLS) : LE FACE-UP EST FAIT !

Voilà une semaine, je vous présentais ma première BJD, Lilas, une Cerisedolls. Je viens tout juste de terminer son maquillage : j'ai déjà repeint un certain nombre de fashion dolls en plastique, mais c'est la première fois que je m'occupe d'une BJD en résine. J'ai mis un après-midi pour blusher le corps, et un autre, pour réaliser le face-up.

D'habitude, j'utilise du vernis mat Tamiya pour protéger la poupée et fixer les peintures, tout simplement parce que j'en trouve dans un magasin de modélisme près de chez moi. Pour une fois, j'ai commandé du Mister Super Clear pour voir la différence : j'avais lu quelque part que les pastels et les crayons aquarellables accrochaient mieux avec ce produit. Eh bien, personnellement, je n'ai pas trouvé qu'il y avait une différence notable, et en plus, je trouve que le MSC donne un toucher plus rêche à la surface de la BJD. Conclusion, je crois que je continuerai à utiliser du Tamiya.

Je n'ai pas eu trop de difficultés pour blusher le corps, à part peut-être les ongles qui sont tout petits. J'ai eu plus de mal pour le visage, surtout pour les cils et les sourcils. J'ai travaillé essentiellement avec de l'acrylique et des pastels secs, très peu avec les crayons de couleurs parce que j'ai du mal à m'en servir. Ils accrochent très inégalement sur la résine, même avec une sous-couche de MSC. Pourtant, j'ai acheté de la bonne qualité (des Faber Castell).  

Après ce petit préambule, je vous présente le résultat de mon travail. Il n'est pas parfait, mais c'est le maximum que je puisse faire ! A ce stade, j'ai rebaptisé ma poupée, puisqu'elle a maintenant un visage. En général, j'aime bien garder au moins l'initiale du nom d'origine. Ce sera donc Lolita. Ce n'est pas hyper original, car c'est un prénom assez à la mode, mais je trouve que cela lui va bien.
Tout d'abord, Lolita terminée, mais sans yeux ni perruque :

J'avais reçu avec la BJD une paire d'yeux marron clair en verre, mais j'ai préféré utiliser des yeux en "soft glass", c'est à dire en silicone. Je les trouve vraiment très réalistes, mais par contre, ils sont assez chers et il y a un délai d'attente pour la livraison. Pas sûre que je les utiliserai pour toutes mes poupées !
Voilà donc à quoi ressemble ma Lolita complète (enfin, presque, elle est encore nue).

Il ne me reste plus qu'à habiller Lolita. A bientôt !
LoveMum
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   Dim 28 Fév - 8:31

C'est pas mal du tout ! C'est même du très bon travail ! Bravo !!!

Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   Dim 28 Fév - 8:39

Je trouve que c'est un travail superbe car tout est réussi. Elle est expressive, douce et volontaire à la fois. Mille bravos!!!cheers cheers cheers

Christie

MessageSujet: Re: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   Dim 28 Fév - 9:49

Haha Razz j'en étais sur, c'est une réussite !!! elle est superbe, quel talent !!!! bravo Very Happy
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   Dim 28 Fév - 10:58

Merci LoveMum, Madinon, et Jude pour votre visite et vos appréciations.
Je suis en train de coudre pour ma Lolita, et j'espère pouvoir poster des photos d'ici quelques jours.
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   Jeu 3 Mar - 20:01

LILAS : ELLE EST ENFIN HABILLEE !

Avant de coudre pour ma Lolita, je n'avais pas d'idée précise pour un modèle de robe. J'avais juste envie d'un style un peu romantique qui, je trouve, irait bien avec l'air mélancolique de la poupée. En fouillant dans mon bric-à-brac, j'ai trouvé un petit bout de tissu blanc assez original qui m'a tout de suite plu. J'ai fait un patron très simple : robe sans col, à manches ballons et à jupe froncée. C'est le tissu qui a fait le reste ! On dirait que Lolita est habillée de plumes. J'ai décoré un chapeau de paille avec le même tissu et des orchidées artificielles. Je vous laisse découvrir les premières photos :

La tenue vue de dos :

Le collier est en réalité un bracelet :

J'avais acheté des chaussures taille MSD pour Lolita mais elles étaient trop grandes (les Cerisedolls n'ont pas les dimensions standard). J'ai dû fabriquer des petites ballerines en cuir blanc. Elles ont un air un peu rétro car à l'origine, c'est un modèle pour poupées anciennes.

Je me suis amusée à mettre un peu en scène Lolita dans les photos suivantes. Ce n'est pas du grand art, parce que la photo, ce n'est pas trop mon fort, mais j'espère que vous aimerez.

jude doll
Christie
Christie

MessageSujet: Re: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   Jeu 3 Mar - 20:13

Superbe ^^
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   Jeu 3 Mar - 20:43

cheers cheers cheers
Bravo !!!! Tu as su lui insuffler une âme, une personnalité bien à elle.
Encore une bien belle réalisation, make up et tenue, rien à redire, c'est parfait !

Christie
Christie

MessageSujet: Re: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   Jeu 3 Mar - 20:48

Magnifique, le style colle parfaitement. Cette petite a un coté Alice au pays des Merveilles!!! Tu as réalisé la robe de mariée d'Alice!!! cheers cheers cheers

Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   Jeu 3 Mar - 21:39

Comme c'est joli, j'adore drunken drunken
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   Jeu 3 Mar - 22:04

Merci à toutes pour votre visite.
Tu as raison, Madinon, elle pourrait jouer le rôle d'Alice, car elle a un visage assez enfantin.
LoveMum
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   Ven 4 Mar - 16:27

Comme c'est joli ! Cette tenue est magnifique ! J'adore ce style romantique.

ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   Ven 26 Mai - 12:00

NOUVEAU VISAGE & NOUVELLES TENUES POUR LOLITA (CERISEDOLLS)

Lolita (Lilas - Lillycat Cerisedolls) est ma toute première BJD : c'est aussi la première poupée en résine que j'ai maquillée. Je n'étais pas vraiment novice en la matière, mais jusque-là, je n'avais peint que des fashion dolls en vinyle. Je n'étais pas entièrement satisfaite du résultat même s'il était assez correct.

Environ un an après, j'ai décidé de refaire le face-up de Lolita, en espérant pouvoir l'améliorer ! J'en ai profité pour changer ses yeux : j'aimais bien les premiers (en soft glass) mais ils n'étaient pas adaptés à la forme des cavités prévues pour les recevoir. Du coup, ils étaient trop en retrait des orbites et cela faisait un effet un peu bizarre. J'ai utilisé les yeux d'origine (marron) donnés par Lillycat. Finalement, leur couleur va bien avec celle des cheveux.

Le nouveau maquillage n'est pas extrêmement différent de l'ancien, mais personnellement, je le trouve un peu mieux fini dans les petits détails. Je vous laisse en juger avec les photos.

Une dernière photo comparative :

Après avoir donné un nouveau visage à Lolita, j'ai voulu augmenter un peu sa garde-robe. Cette pauvre fille n'a eu qu'une seule tenue depuis qu'elle est arrivée chez moi ! C'est vrai que je n'ai pas le temps de coudre des vêtements pour toutes mes pensionnaires dont le nombre augmente régulièrement. Pour me faire pardonner, j'ai fabriqué 3 tenues d'un coup pour Lolita. En fait, j'ai voulu mettre au point un patron de pantalon pour elle, ce qui n'est pas facile parce qu'elle a un tout petit buste avec un énorme postérieur ! J'ai fait une version en cuir stretch, une version en coton et enfin des leggings (de loin, le plus simple à réaliser). Je vous présente les 3 tenues une par une.

1 - LEGGINGS & ROBE-TUNIQUE EN BRODERIE ANGLAISE

Les leggings ont été coupés dans un de mes collants. La robe a été faite à partir d'un jupon ancien. J'ai rajouté une doublure en tulle noir. J'ai fabriqué moi-même les sandales en cuir blanc et noir ainsi que le sac à franges. Voici Lolita prête pour une balade en forêt.

Détails des chaussures :

2 - PANTALON EN CUIR STRETCH & T-SHIRT EN MAILLE

Le pantalon est réalisé en cuir d'agneau stretch (récupéré sur un pantalon de femme acheté en friperie !). Il est heureux que le cuir soit élastique car j'ai prévu un peu juste pour les proportions : c'est vraiment du sport pour mettre le pantalon à Lolita ! Le haut est fabriqué avec une chaussette d'enfant.  

3 - PANTALON EN COTON & CHEMISE A CARREAUX

Le pantalon est fait en piqué de coton blanc. J'ai légèrement élargi le patron, le tissu n'étant pas élastique cette fois-ci. La chemise est en coton à petits carreaux. J'ai voulu faire de vraies boutonnières pour une fois : j'avais oublié à quel point c'était fastidieux ! J'ai fabriqué le sac rouge mais pas celui qui est en paille (artisanat malgache).

J'espère que vous avez aimé ma nouvelle Lolita. En ce qui me concerne, elle me plaît suffisamment pour que je n'y touche plus avant un bon bout de temps !
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   Ven 26 Mai - 14:47

Ta lolita  est très jolie dans les deux versions, j'aime beaucoup cette tenue.

Midge

MessageSujet: Re: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   Ven 26 Mai - 21:23

Merci Madinon pour ta visite. Cette tenue décontractée change un peu l'image de jeune fille sage que je lui avais donnée au départ !
pieru17
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : midge et cami

MessageSujet: Re: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   Sam 27 Mai - 7:35

Superbe réalisations, les trois tenues lui vont très bien petite préférence pour la dernière avec la chemise à carreaux.
chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   Sam 27 Mai - 18:39

Tu as réalisé un superbe travail, bravo cheers cheers
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   Sam 27 Mai - 20:29

Merci Pieru et Chanmis pour votre visite et vos appréciations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !   

LILAS (CERISEDOLLS) : NOUVEAU FACE-UP & NOUVELLES TENUES !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1