Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   Mar 26 Jan - 20:39

J'ai acheté Nina (Collection croisière - Fashion Doll Agency) lors de sa sortie, fin 2014. J'ai été charmée par sa chevelure mousseuse et son air rêveur. Les visages des nouvelles poupées avaient un nouveau style et, autre nouveauté, la tête était en résine (mais sur le même corps en plastique qu'avant). Voici Nina telle qu'elle était, à la sortie de sa boîte :

Elle est jolie, certes, mais j'ai été déçue par certains détails : il y avait quelques imperfections sur le plastique du corps et la tête ne bougeait pas super bien. Vous allez dire que je chipote, mais après tout, c'est une poupée qui vaut un certain prix et on peut s'attendre à de meilleures finitions. J'ai d'ailleurs failli la renvoyer, puis j'ai fini par y renoncer. Mais la plus grande déception est venue plus tard : en effet, la résine ne vieillit pas de la même façon que le plastique. Elle a tendance à jaunir avec le temps et ce processus est accéléré par l'exposition à la lumière. Bon, j'avoue que je ne suis pas du genre à acheter une poupée pour la laisser dans sa boîte, donc, je suis sûrement un peu fautive. Mais franchement, je trouve que c'est une très mauvaise idée de concevoir une poupée mi plastique, mi résine ! Donc, moins d'un an après son achat, Nina avait l'air d'avoir contracté la jaunisse :

En ce début d'année, je suis un peu désœuvrée, parce que je n'ai pas acheté de nouvelle poupée récemment, et donc, j'ai du temps pour m'occuper de mes plus anciennes pensionnaires, notamment de Nina. Je ne sais plus comment m'est venue l'idée de repeindre Nina, mais je suis consciente que c'est une idée risquée d'effacer les traits d'une poupée éditée à seulement 20 exemplaires (pardon, 19 maintenant !). Bref, je vais vous présenter le résultat de mon méfait. Certaines d'entre vous crieront peut-être au scandale, d'autres, j'espère, seront plus indulgentes.

La première étape a été de décoller la perruque de Nina (assez solidement arrimée, je dois dire), puis classiquement d'effacer avec de l'acétone ses traits peints. A ce stade, je constate que le crâne protégé par les cheveux a gardé sa jolie couleur rosée alors que la face est jaune. Ensuite, j'ai fait subir à Nina un traitement recommandé par les collectionneurs de BJD : poncer légèrement la résine puis l'immerger dans une solution pour nettoyer les dentiers. Normalement, il faut recommencer l'opération une à deux fois, ce que je n'ai pas fait car je trouve que la tête a déjà pas mal éclairci.

Comme la tête est plus claire que le corps, j'ai commencé par entièrement la blusher.

Ensuite, je l'ai repeinte en essayant de rester dans le même style que le maquillage originel. Comme d'habitude, j'ai eu du mal avec les cils et les sourcils. Pire ! J'ai dû recommencer entièrement le face-up car j'avais mis trop de rose sur les joues et cela jurait avec la teinte du corps. Voici donc ma deuxième mouture qui n'est toujours pas parfaite, mais je pourrais toujours la refaire un jour si j'ai du courage !

Maintenant que la perruque d'origine de Nina a été décollée, je peux m'amuser à changer son look. Premier essai : perruque châtain cuivré avec un ensemble short et pull. Chaussures Jamieshow et sac FDA.

Deuxième essai : cheveux blond platine, même tenue sauf le sac, fait par moi-même.

Sur les photos suivantes, Nina porte des perruques en lambskin que j'ai faites : la première, blond foncé et la seconde, roux carotte.

Dernier essai que j'ai validé, une perruque blond cendré. Robe en soie faite maison et sac FDA.

Je sais que mon travail est éphémère, puisque la résine jaunira inéluctablement dans quelques temps, mais maintenant que j'ai franchi le premier pas, je n'hésiterai plus à offrir à Nina un autre lifting si nécessaire.
Madinon se plaignait récemment du peu d'activité sur le forum en ce début d'année. J'espère vous avoir un peu diverti avec mon petit sujet.
A bientôt !

Dernière édition par ThibaDutilleul le Sam 23 Avr - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Re: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   Mar 26 Jan - 21:54

Je m'étonnais surtout et m'inquiétais aussi je voyais tous les membres du forum au fond de leurs tanières, une poche de glace sur le front et un thermomètre dans la bouche.lol!

Ah, en voici un beau sujet!!!

"la résine ne vieillit pas de la même façon que le plastique" cela ne m'étonne pas.

J'aime bien la version d'origine de Nina sauf la bouche, j'aime mieux la bouche de ta version.
Par contre je réfère le regard et maquillage de la version d'origine.

Tu n'as pas raté ton repaint, c'est la personnalité de la poupée qui a changé.

Mais quel boulot et quelle audace.

Midge

MessageSujet: Re: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   Mer 27 Jan - 10:23

Merci pour ta visite, Madinon. J'avoue que mon point faible, c'est la peinture des yeux. C'est difficile d'obtenir des yeux à la fois jolis et expressifs. C'est pour cela que je préfère m'attaquer à des poupées aux yeux insérés, de style bjd !
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   Mer 27 Jan - 10:29

Les yeux ne sont pas ratés, ils sont différents. Dans la version d'origine pas de cils inférieur pas de trait de maquillage, des cils discrets paupière haute.

Christie

Votre poupée préférée ? : pukifee ante, Privera (goodreau) et Cami

MessageSujet: Re: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   Jeu 28 Jan - 8:39

j'avoue que j'ai du mal.
Ses yeux avec les cils en bas lui donne un air de poupée que je n'aime pas du tout i
Nunzio a fait une série "bonbons" avec ce style et ça m'avait fait le même effet ...

Mais bon, il en faut pour tous les gouts Cool

c'est fou comment la résine à viré !
(je vais voir ma Sveva de ce pas, mais ça me semble moins marqué, pourtant elle est aussi sortie et m'accompagne tous les jours sur ma table de broderie)
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   Jeu 28 Jan - 10:52

je vais regarder les miennes aussi du coup, elles ne voient pas beaucoup le jour... mais là ce jaunissement si rapide je n'ai jamais vu ça

elle a un air totalement différent avec des yeux plus ronds, je l'aime bien avec la perruque blonde et rousse

le tout c'est de s'amuser avec ses poupées et surtout de ne pas culpabiliser même si elle coute cher, je ne crois à la valeur spéculative des poupées alors autant s'amuser...

ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   Jeu 28 Jan - 21:09

Merci Christ'l et Tal pour votre passage.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Tal. La valeur d'une poupée est toute relative et dépend des modes comme tout le reste. Disons que lorsqu'une poupée est chère, j'hésite plus longtemps avant de la modifier, mais au final, j'y vais quand même !
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   Jeu 28 Jan - 22:45

J'avoue très honnêtement que je n'aime pas beaucoup cette poupée, ni à l'origine ni maintenant...  Embarassed J'ai toujours trouvé la tête un peu grosse pour ce corps filiforme, qui a des proportions mieux adaptées aux têtes "d'origine", plus petites.

Par contre, je suis d'accord avec Tal et avec toi, ThibaDutilleul : l'important c'est que tes poupées te plaisent et que tu prennes plaisir à les transformer, nonobstant leur prix ! Je reste convaincue de la valeur "jouet" de la poupée, et au diable les spéculateurs !!!  Twisted Evil   lol!
jude doll
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : poupées mannequins: Fashion Royalty Barbie, ....

MessageSujet: Re: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   Jeu 28 Jan - 23:47

Elle n'est pas jolie du tout... ni avant, ni après. Mais j'adore tes créations, tu es très artistique, et manuel Wink les perruques sont superbes, et le repaint est pas mal^^ si je n'aime pas, c'est que le moule de la poupée de base est hideux, du moins, à mes yeux.
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   Ven 29 Jan - 16:44

Merci, Castafiore et Jude pour vos commentaires. Les FDA font parties des poupées qui ont une esthétique à part, qu'on aime ou qu'on déteste. En ce qui me concerne, ça n'a pas été le coup de foudre immédiat, mais le fait qu'elles sortent un peu des sentiers battus a fini par me séduire.
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   Ven 29 Jan - 17:19

J'aime bien dans l’ensemble les FDA, elles sont,je trouve plutôt originales, atypiques, leur physique peut bloquer, je le conçois aussi.

Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   Ven 29 Jan - 17:35

En fait, j'aime beaucoup les FDA "anciennes" : Petra, Kyori, Marcella, etc. mais la physionomie de Nina ne me plaît pas... Désolée, Thiba !!!    lol!
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   Sam 30 Jan - 11:58

Moi aussi, Castafiore, j'ai tendance à préférer les anciennes FDA (je possède une Marcella). A ce propos, il semblerait qe FDA arrête leur fabrication et liquide les derniers modèles disponibles, mais suivant un sytème que personnellement je n'apprécie pas trop : moins il reste d'exemplaires et plus le prix augmente. Je trouve que c'est un peu abusif ! C'est censé nous encourager à vite les acheter, mais pour ma part, je refuse de rentrer dans ce jeu.
valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   Lun 8 Fév - 2:13

Whaou effectivement ca déçoit ce genre de chose, en tout cas felicitation pour ce repeint
Mon seul bémol cest la bouche un peu trop pulpeuse a mon goût

Je suis aussi comme certains je prefere les anciennes

Quand à la liquidation gda ressort des explaires on ne sait d'où - ils sortent soit disant les dernières et y en a toujours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   Lun 8 Fév - 7:48

Merci pour ta visite, valetsdecoeurs. J'ai été voir ton blog, j'aime beaucoup.
valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   Lun 8 Fév - 10:30

Merci thiba mais il n'est plus à jour depuis bien lingtemps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LoveMum
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours ...

MessageSujet: Re: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   Lun 8 Fév - 17:24

J'étais complètement passée à côté de ce sujet. Je ne suis pas vraiment conquise mais j'aime énormément les tenues.

chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   Lun 8 Fév - 20:06

Comme Castafiore, je préfère les anciennes que j'aime beaucoup: j'ai Marcella, Petra et Kiori.

Tu as réalisé un dur travail bravo cheers cheers
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Un deuxième lifting pour Nina (FDA)   Sam 23 Avr - 14:16

Il y a quelques temps, je vous avais montré le repaint fait sur Nina, une FDA dont la tête en résine avait un peu jauni avec le temps. Je n'étais pas entièrement satisfaite du travail que j'avais fait, surtout la bouche que je trouvais un peu grossière. J'ai donc pris mon courage à deux mains et recommencé l'exercice.

Personnellement, je préfère ce deuxième repaint qui a un style plus naturel. Mais, peut-être que vous serez d'un avis différent. Les 2 premières photos permettent de comparer le 1er repaint (à gauche) au 2e repaint. Les 2 photos suivantes montrent le face-up d'origine (à gauche) comparé au 2e repaint.

Pour terminer, quelques photos de Nina, nouvelle (et peut-être dernière !) version.

Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   Sam 23 Avr - 19:14

Oui, elle fait plus naturel, tu as retouché le maquillage des yeux aussi???

Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   Sam 23 Avr - 20:03

Je préfère ton second repaint, notamment en ce qui concerne la bouche.
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   Sam 23 Avr - 20:26

Merci Madinon et Anaïs pour votre passage.
Pour répondre à ta question, Madinon, oui, j'ai refait les yeux. En fait, j'ai tout effacé le maquillage et recommencé de A à Z. C'est difficile de rectifier seulement une partie du face-up parce que le vernis protecteur recouvre tout le visage : dès qu'on touche à un détail, cela rompt l'unité de l'ensemble.
jerrica10
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Jem

MessageSujet: Re: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   Dim 24 Avr - 8:53

Carrément bien ce deuxièmes repaint. Bravo !
à l'origine le visage était un peu fade. Là, c'est beaucoup plus joli à mon goût.
http://jem10.unblog.fr
LoveMum
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours ...

MessageSujet: Re: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   Dim 24 Avr - 13:37

J'aime beaucoup ce nouveau repaint. N'y touche plus !!! cheers cheers cheers

ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   Dim 24 Avr - 21:03

Merci pour vos commentaires Jerrica et LoveMum. Nina me plaît suffisamment ainsi pour que je n'y touche plus avant longtemps !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !   

UN LIFTING POUR NINA (FDA) / UN DEUXIEME REPAINT POUR NINA !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant