Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un voile noir,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Un voile noir,   Sam 14 Nov - 15:12

Un voile noir s’est abattu une fois de plus sur la France.

Tristesse infinie.. mais également amour , compassion et ....vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
paea
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: Re: Un voile noir,   Sam 14 Nov - 17:43

Journée trés noire aujourd'hui, pensons aux victimes et à leurs familles

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Un voile noir,   Sam 14 Nov - 19:57

Hommage aux victimes.

Sachons rester uni(e)s, sans haine, derrière nos valeurs : liberté - égalité - fraternité - laïcité !
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Un voile noir,   Sam 14 Nov - 21:04

Mes pensées vont vers tous ces gens touchés dans leur corps et dans leur âme, à toutes ces victimes, à tous les amis ou parents séparés pour toujours. Sad
N'oublions pas de rester unis, de nous aimer, d'offrir notre attention aux autres.  I love you
ANGEL
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : DeeAnna, Cami,AM, LD, Boneka...

MessageSujet: Re: Un voile noir,   Dim 15 Nov - 22:44

Encore une fois ce sont des innocents qui payent...

Je suis très triste pour tant de vies fauchées et pour des familles qui seront inconsolables.
Delrio
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : JamieShow

MessageSujet: Re: Un voile noir,   Dim 15 Nov - 22:58

Une généreuse personne fondatrice d'œuvre de bien faisance et directrice de l'ONG Zazakely Sambatra "enfant heureux" à Madagascar, Véronique de Bourgies a été tuée lors de ces attaques ignobles. Ces enfants et les petits dont elle s'occupe sont orphelins à cause de ces faible qui s'en prennent à la population. C'est trop triste. Prière pour toutes les victimes ainsi qu'à leurs familles.
jude doll
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : poupées mannequins: Fashion Royalty Barbie, ....

MessageSujet: Re: Un voile noir,   Lun 16 Nov - 15:54

Condoléances à notre pays, qui souffre, une fois de plus...

[img]prestige natalia fatale by Socialite Jude Doll, sur Flickr[/img]
xihan
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Cami Basic 2010 & Cinderella Basic 2006

MessageSujet: Re: Un voile noir,   Lun 16 Nov - 19:24

http://dollphotographycami.wordpress.com/
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Un voile noir,   Lun 16 Nov - 21:29

C'est difficile de dire quoique ce soit car aucun mot ne pourra apaiser leur douleur et l'absence de celles et ceux qui ont été lâchement abattus par ces fous furieux.
Je ne peux que compatir et pleurer avec eux même si je ne connaissais aucune victime. En les tuant, ils m'ont fait du mal aussi... Ils parient sur la division, montrons-leur que nous n'avons aucunement l'intention de satisfaire leurs petits caprices. Mais ensemble, nous les vaincrons. Les Français sont un peuple fier et insoumis.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty Tullabelle, Ellowyne, Barbie, Tyler

MessageSujet: Re: Un voile noir,   Mar 17 Nov - 7:44

Alex je rajouterais à ton message un peuple qui sait résister.
Je crois que depuis vendredi toute la France pleure. C'est injuste pour ces familles endeuillés.

Mais comme le disait Bruno sur Fun radio, Ces fanatiques ne changeront pas notre mode de vie.

ma boutique sur ETSY : https://www.etsy.com/fr/shop/MINIEGERIE

ma boutique little market : http://mini-egerie.alittlemarket.com

Mon blog : http://coutureetminutie.canalblog.com

http://coutureetminutie.canalblog.com
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Un voile noir,   Mar 17 Nov - 9:27

Magnifique lettre ouverte adressée aux terroristes par un époux, un père qui vient de perdre son amour et la mère de son fils.

«Vous n'aurez pas ma haine»,

«Vous avez volé la vie d'un être d'exception, l'amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n'aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur. Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l'avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j'ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un œil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. [...] Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus forts que toutes les armées du monde. Je n'ai d'ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l'affront d'être heureux et libre. Car non, vous n'aurez pas sa haine non plus».

Monsieur, je serre sur mon cœur l’être d'intelligence et de lumière que vous êtes.

Barbie

MessageSujet: Re: Un voile noir,   Mar 17 Nov - 10:30

C'est trés emmouvant, et j'en ai les larmes aux yeux
Nous n'arrêterons pas d'aller au concert, ni d'aller à une terrasse de café boire un pot

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Un voile noir,   Mar 17 Nov - 11:44

Cela fait du bien de voir qu'il y a des âmes d'élite comme ce monsieur. Notre seule réponse est la vie. 
LoveMum
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours ...

MessageSujet: Re: Un voile noir,   Mar 17 Nov - 12:04

Je suis très émue par ce texte. C'est une sacrée leçon de courage et d' intelligence.
Depuis vendredi soir j'ai beaucoup de mal à reprendre les choses de la vie normalement. Tout me paraît si futile. Le matin je n'ai qu'une envie, que la journée passe très vite pour retrouver mes enfants. Je pense à toutes ses personnes qui ont perdu un être aimé, à toutes ses vies fauchées. Habituellement je ne suis pas belliqueuse mais j' espère de tout mon être que ces barbares seront éradiqués.

ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: Re: Un voile noir,   Mar 17 Nov - 12:25

Mon mari m'a fait lire la lettre reproduite par Madinon ce matin sur le web et je trouve  que cette personne a exprimé sa douleur de façon digne et remarquable. Même si c'est difficile, la seule réponse face à ces actes terroristes, c'est de continuer à vivre normalement sans panique, autrement ces assasins auront atteint leur but : nous terroriser.
http://thibadolls.canalblog.com/
jude doll
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Un voile noir,   Mar 17 Nov - 12:57

Notre vie va changer... cela me fait peur, et c'est normal d'avoir peur... ces attentats sont, hélas, le début d'une nouvelle ère. Lorsque ces monstres ont commis le massacre de Charlie Hebdo, ou les meurtres dans les lieux de culte, leur but, si je puis dire, était précis: atteindre la liberté d'expression et notre liberté de culte. C'était ciblé. Mais l'horreur qui s'est produite en ce vendredi 13 novembre 2015, c'est le peuple qui a été visé. C'est la jeunesse qui a été visée. Notre mode de vie si libre les dérange, et ils veulent détruire ce à quoi nous aspirons: vivre, tout simplement... c'est pourquoi j'ai peur. Peur de cette guerre. Une guerre sombre, ou l'ennemi a plusieurs visages, ou il est invisible. Mais ce que nous ne devons pas oublier, c'est de rester unis, car leur but, c'est de nous divisés. Et ne leur offrons pas ce plaisir.
Aussi, je pense que nous devons faire confiance à nos institutions. Et obéir à ce qu'ils disent.
Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un voile noir,   Mar 17 Nov - 15:06

Ce ne sont pas les premiers attentats que nous vivons sur notre territoire (rappelez-vous de 1995).
Oui, on peut avoir peur, c'est légitime. Mais il ne faut jamais montrer à un chien que l'on a peur de lui.

Oui, ils recherchent la division et l'escalade de la violence. En les bombardant, on a répondu un peu à leurs attentes. Finalement, ce sont eux les faibles car ils cachent leur véritable dessein derrière un livre saint auquel ils n'ont absolument rien compris... L'ont-ils seulement lu une fois ? Ces terroristes ne sont que des marionnettes téléguidées par des gens qui ont soif de pouvoir et d'argent. Les commanditaires se servent de jeunes gens désoeuvrés et faibles d'esprit qui ne prennent pas la mesure de leurs actes mais surtout qui ne prennent pas la peine de vérifier par eux-mêmes les textes "sacrés" qu'on leur balance. Un peu comme chez nous, au Moyen-Age, quand le seul lettré du village était le prêtre et qu'il inculquait ce qu'il voulait aux villageois sous couvert de la Bible. Il avait le pouvoir. Le savoir c'est le pouvoir. Et pour ces gens semeurs de terreur, le critère de recrutement c'est l'ignorance et l'errance. On peut être bardé de diplôme et être complètement con !

Alors, soyons Français jusqu'au bout des ongles. Vivons notre vie encore plus fort, juste pour les faire chier. Soyons fiers de ce que nous sommes, de notre pays. Soyons unis dans cette épreuve. Notre unité c'est notre force et leur terreur.

Je voudrais relayer une lettre de Simon Casteran qui a perdu sa cousine. Un formidable pied-de-nez à ces idiots :

"Mon cher Daech,

J'ai bien lu ton communiqué de presse victorieux. Comme on l'imagine, tu dois être heureux du succès de tes attaques menées vendredi soir à Paris. Massacrer des civils innocents qui ne demandaient qu'à jouir d'un bon match de foot, d'un concert de métal ou tout simplement d'un petit restau entre potes, ça défoule, pas vrai ? Alors certes, ça ne te change pas beaucoup des milliers d'exactions commises quotidiennement, depuis des années, en Irak et en Syrie. Mais en bonne multinationale des lâches et des peine-à-jouir que tu es, il te fallait t'imposer sur le marché occidental. Ce que tu as fait, dès janvier, avec l'attentat de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher. Toutes mes félicitations : grâce à tes happenings sordides et sanglants, la marque Daech est plus forte que jamais. Elle a même effacé jusqu'au souvenir d'Al-Qaeda qui, à côté de toi, semble désormais presque raisonnable.

Donc, tu as tué. Oh bien sûr, pas par goût du sang et de la violence, mais au nom «d'Allah le Très Miséricordieux». Moi qui croyais que la «miséricorde» suppose la bonté et l'indulgence envers les autres, je ferais mieux de jeter mon dictionnaire. Et de m'acheter une Kalachnikov et des grenades, pour m'en aller distribuer à mon tour amour et compassion partout où vous vous trouvez. Avant de laisser, sur vos corps enfin bénis, la photo de ma cousine Madeleine, que votre miséricorde a lâchement assassinée vendredi au Bataclan.

L'eussiez-vous connue, que vous l'auriez détestée immédiatement. C'était une femme libre et heureuse, pleine de cette lumière intérieure qui vous manque tant. Horreur suprême, c'était aussi une intellectuelle, qui aimait son métier de prof de lettres en collège. Car oui, chez nous, les femmes ont non seulement le droit d'être éduquées, mais aussi d'enseigner. Tout comme elles ont le droit d'aller où bon leur semble, d'écouter de la musique, de boire de l'alcool et d'aimer qui elles veulent. Sans burqa, ni violence. Bref, de jouir de cette liberté qui vous fait tant horreur. Et dont Paris, «la capitale des abominations et de la perversion», dis-tu, s'est fait depuis longtemps la représentante.

Oui, chers sœurs et frères, n'en doutons pas : l'abomination et la perversion n'est pas à chercher dans le massacre d'innocents par des fanatiques surarmés, qui travestissent le Coran en un manuel du parfait petit terroriste, mais dans cette vie païenne, faite de plaisirs et de joie. Cette «fête de la perversité» qui réunit, de semaine en semaine, des milliers «d'idolâtres» ; lesquels, au lieu d'adorer la Mort comme vous le faites en «(divorçant) de la vie d'ici-bas», préfèrent se rassembler pour communier ensemble, dans un instant de partage et d'adoration de l'existence.

À ce titre, mon petit, ridicule, mesquin Daech, je te dois un aveu : moi aussi, je suis un pervers et un idolâtre. J'aime la vie, le métal, les restaus et, parfois même, regarder un match de foot. Mea culpa, mea maxima culpa. Je suis un Croisé, comme tu dis. Un Croisé de la liberté, de l'amour et de la convivialité ; à la différence, cependant, que contrairement à toi, j'ai évolué depuis le Moyen Âge. Ma religion n'est pas faite de fer et de sang, comme la tienne, mais de chair et d'espoir. Aussi, si tu veux un bon conseil, mon cher Daech, dépêche-toi : car l'Histoire est sur tes talons, et déjà les Lumières que tu veux éteindre menacent ton califat d'un autre âge.

«Allah est le plus grand», écris-tu. «Or c'est à Allah qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas» (sourate 63, verset Cool. Sur ce point, je ne peux que te donner raison. Qu'on l'appelle Dieu, Yahvé ou Allah, le Tout-puissant n'a guère besoin que l'on tue en son nom, ni que l'on pervertisse Ses lois. Alors, pourquoi continuer à tuer ? Ton Seigneur est-il si faible, dans ton esprit, qu'il ne puisse agir de lui-même ? Je ne peux le croire. Ce que je crois, en revanche, c'est que tu t'arranges bien de Son silence. Qu'en tuant au nom de ce même islam et des musulmans que tu prétends défendre, tout en les assassinant, c'est la Création divine que tu détruis. Ce qui fait de toi un impie, un pécheur, encore plus coupable que le croyant que tu exècres, ou les païens que nous sommes. Mais cela, les hypocrites ne le savent pas.

Simon Casteran"

Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Un voile noir,   Mar 17 Nov - 15:24

Ce texte est trés fort

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Un voile noir,   Mar 17 Nov - 15:25

Magnifique... tout y est dit. Et je suis d'accords Alex: nous allons continuer à vivre. Vivre plus fort encore.....
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Un voile noir,   Mar 17 Nov - 15:37

Oui, nous ne pouvons que saluer ces réponses emplies de dignité face à cette horreur qui parfois nous laisse muets et rester unis et lucides dans cette immense douleur.

Modérateur

MessageSujet: Re: Un voile noir,   Jeu 19 Nov - 10:07

En ces temps sombres, il me semble impératif et urgent de savoir raison garder. Faîtes attention à tout ce qui sera dit dans les médias. Ne vous laissez pas gagner par une possible manipulation des masses.

Hier,  j'écoutais une bande son enregistrée lors de l'assaut par un riverain. La durée de l'enregistrement est de 2'22". On y entend la femme dire : "C'est pas mon copain ! C'est pas mon copain !". Elle demande à ce qu'on la laisse sortir "Laissez-moi sortir s'il vous plaît
Laissez-moi sortir au moins... (elle semble complètement paniquée et dépasser par les évènements, je crois qu'elle pleure)... Je ne veux pas finir comme ça". Cette dernière phrase me "hante". Peut-être était-ce une ruse de sa part, peut-être réalisait-elle à ce moment précis toute l'horreur de sa cause et qu'elle souhaitait se rendre...

Mais depuis aujourd'hui, tous les médias diffusent cet enregistrement coupé après "C'est pas mon copain ! C'est pas mon copain !"

Alors, je m'interroge...

http://actu.orange.fr/france/st-denis-l-echange-entre-la-police-et-les-presumes-terroristes-magic_CNT000000fvLHC.html

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Un voile noir,   Jeu 19 Nov - 10:42

Oui, il faut faire très attention aux rumeurs et falsifications du WEB.

Un site épluche et traque ces malveillantes désinformations.

Desintox - Libération
www.liberation.fr/desintox
Castafiore
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Un voile noir,   Jeu 19 Nov - 10:45

Et comment sait-on que l'enregistrement est authentique ? ... c'est très compliqué de retrouver la vérité dans de telles circonstances  Crying or Very sad
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Un voile noir,   Jeu 19 Nov - 11:03

pas de circonstances atténuantes pour les terroristes ! fallait réflechir avant, trop facile de pleurer et de geindre quand ça tourne mal pour eux et de se poser en martyre glorieux quand on sort la kalach

femme ou pas, qu'elle soit là contrainte et forcée, à un moment donné, elle a eu un choix à faire, tu perds ou tu gagnes, point barre

je ne supporte plus cette société qui par peur de l'échec et des responsabilités demande la compassion genre "c'est pas ma faute m'sieur". faut assumer jusqu'au bout

Dernière édition par Tal28 le Jeu 19 Nov - 11:30, édité 1 fois
http://www.missvinyl.com
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Un voile noir,   Jeu 19 Nov - 11:16

Castafiore a écrit:
Et comment sait-on que l'enregistrement est authentique ? ... c'est très compliqué de retrouver la vérité dans de telles circonstances  Crying or Very sad

Les analyses d'un sceptre vocal sont scientifiquement très fiables.

Si, cette jeune femme bardée d'explosifs était sortie, il est vraisemblable qu'elle se serait fait sauter au milieu des forces de l'ordre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un voile noir,   

Un voile noir,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant