Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Sam 24 Oct - 10:56

L’univers du net regorge d’images de toutes sortes, après vous être assuré quelles sont libres de droit, laissez courir vos doigts et…. votre imagination.

En parallèle  aux travaux de mon diorama gothique, j’ai entrepris la réalisation des petits  objets qui vont le peupler. Principalement des portraits et un petit lutrin.

Le lutrin est réalisé  par superposition d’images collées sur carton  fort qui  donne une impression de relief au livre.( les tranches des cartons doivent être peintes dans les tons adéquats

Même traitement pour le cadre du « roi corbeau » et pour celui de Zébuth" la belle" et ses trois sœurs.

Ce cadre est plus brut car il faut dire que Zébuth n'est pas une dame totalement raffinée.

Le portrait de « Mona Lilith » est simplement collé sur carton et j'ai modelé le cadre qui l’entoure, il est en argile. Il sera ébavuré et peint après séchage total.

Tous les collages doivent être impérativement vernis pour assurer leur pérennité face à la lumière et à l’humidité.

Roi corbeau, Zébuth et Mona  Lilith seront les personnages secondaires du feuilleton qui se déroulera  dans les ruines du diorama.
Revenir en haut Aller en bas
LoveMum
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours ...

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Sam 24 Oct - 11:24

Tu fais des merveilles Madinon ... comme toujours. Je suis impatiente de voir le résultat final.

Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Sam 24 Oct - 13:28

"merveilles", le mot est grand car c'est vraiment à portée de tous les doigts.

Merci de tes fidèles lectures,LoveMum, tu fais partie de ceux et celles qui sont vraiment dans le partage....( qui postent mais.... qui lissent également). flower

Francie

Votre poupée préférée ? : midge et cami

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Sam 24 Oct - 16:12

C'est peut-être à la portée de tous les doigts comme tu dit, mais il faut aussi beaucoup de patience, perso je ne suis pas sur de pouvoir faire ausi bien. Bravo pour ton travail.
LoveMum
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Sam 24 Oct - 16:20

Sans commentaire, pas de forum ...

Je comprends qu'on ne puisse pas laisser des commentaires dans chaque sujet (moi même je ne le fais pas), mais je me rends compte que certains membres sont ravis qu'on suive leurs sujets mais ne prennent jamais le temps d'écrire quelques mots ailleurs. Je ne sais pas si c'est par pur manque de temps ou si seuls leurs sujets ont de l'intérêt à leurs yeux. Mais il est évident que si chacun agissait comme cela, le forum serait mort depuis longtemps.

Bref, passons. Après tout c'est juste le reflet de notre égoïste et égocentrique société.

Revenons à tes merveilles Madinon.

J'emploie ce mot car je suis totalement admirative devant les personnes qui savent se servir de leurs mains. J'essaye de mon côté mais je ne suis jamais satisfaite du résultat. J'ai l'impression d'avoir deux mains gauches. Ma maman cousait et tricotait à merveille mais elle est partie il y aura bientôt 11 ans sans me transmettre son savoir. Lorsque j'étais petite elle m'avait appris quelques bases de tricot et aujourd'hui je regrette qu'on ait pas eu le temps toutes les deux d'appronfondir le sujet ... idem pour la couture. J'arrête là mes lamentations, de toute façon ça ne sert à rien.

Madinon, je me répète mais j'attends ton diorama final. Je suis sûre qu'il va être superbe !

Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Sam 24 Oct - 16:28

Merci de ta lecture,pieru17. Pour la patience là, je te le concède....surtout pour les temps de séchages.lol!

Christie

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Sam 24 Oct - 16:42

Ah, LoveMum, l’égoïsme, la société en meurt.

J'avoue que je suis une grande curieuse. Je suis très intéressée par l'univers des autres, mon monde à moi je le connais.lol!

La transmission c'est effectivement très important. Il faut aussi libérer son imaginaire et être très têtue, ne jamais avoir peur des échecs car ils nourrissent plus encore que les réussites.

Et, il faut partager, c'est en partageant que nous avançons le mieux. flower

Modérateur

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Sam 24 Oct - 16:47

Bien dit Madinon !

PS : je suis extrêmement têtue, la maison est pleine des cadavres de mes tentatives en tout genre lol!

Dernière édition par LoveMum le Sam 24 Oct - 17:18, édité 1 fois
http://www.flickr.com/photos/casperette2009/
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Sam 24 Oct - 16:54

lol! LoveMum. Moi, c'est en cuisine que mes premières tentatives ont failli faire des cadavres. L'estomac de mon mari s'en souvient encore.

Modérateur

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Sam 24 Oct - 17:18

lol! lol! lol!

chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Sam 24 Oct - 17:50

C'est super, j'adore cheers cheers
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Sam 24 Oct - 17:53

Merci de ton passage, contente que tu aimes,chanmis.

Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Sam 24 Oct - 19:56

C'est très sympa tout ça ! Je suis archi fan de Mona Lisa version gothique, je la trouve "vachement" plus sexy comme ça. Tu vas inclure tout ça dans un même décor ou tu vas les disséminer dans ceux que tu as déjà réalisés (ou à venir) ?

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Sam 24 Oct - 20:10

Oui Alex, Mona Lilith est plus sexy que sa pale copie du Louvre. lol!

Les petits objets sont prévus pour le diorama gothique.

Merci de tes lectures.

Modérateur

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Sam 24 Oct - 20:14

Je me demande comment réagirait Léonard de Vinci en voyant son œuvre ainsi "relookée" Laughing

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Sam 24 Oct - 20:21

Tu auras en partie réponse à ta question dans le feuilleton.....

Skipper

Votre poupée préférée ? : Aucune en particulier...

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Dim 25 Oct - 8:39

Oh, je veux croire qu'il était assez intelligent pour en sourire... Et après tout, c'est quand même un hommage ! Very Happy

Impressionnant projet, Madinon !
https://bricolesetfantaisies.wordpress.com/
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Dim 25 Oct - 8:57

Oui,Faïk. Je crois que depuis que les surréalistes ont collé une moustache à la Joconde plus rien n'impressionne ce bon vieux Léonard.lol!

Merci de tes lectures Demoiselle Faïk.

Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Lun 26 Oct - 7:58

Bravo, bravo, bravo !!! cheers cheers J'adore les petits cadres, la joconde, les sorcières.. super !
https://www.facebook.com/lesbellesdecendrine/
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Lun 26 Oct - 8:16

Merci, Dame Cendrine. Embarassed Embarassed Embarassed

Christie

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Lun 26 Oct - 8:59

Dernier objet, collages superposés, le psyché:

La souffrance qui tape contre la glace de l'indifférence.

Elle a pas trop bonne mine la pauvrette et elle risque de tambouriner un moment!!!!

Photographies avant finitions car je crains les reflets des vernis.  Il reste à ombrer et donc à vernir mat pour le bois, brillant pour la glace.
Cendrine
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Lun 26 Oct - 9:00

C'est super !
https://www.facebook.com/lesbellesdecendrine/
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Lun 26 Oct - 9:05

Merci,merci, Cendrine. I love you

Modérateur

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Lun 26 Oct - 11:58

Punaise ! Flippant ton psyché...
J'aime bien cette phrase :

La souffrance qui tape contre la glace de l'indifférence.

Prochain sujet de philo ?[/b]

Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Aucune en particulier...

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   Lun 26 Oct - 12:15

C'est vrai qu'elle n'est pas rassurante, cette psyché... Déjà que les miroirs et moi, bof, mais, là, je fuis !!! lol!
https://bricolesetfantaisies.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.   

Des objets pour nos dolls, mini collages et superpositions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant