Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Corps Kumik ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Corps Kumik ????   Dim 11 Oct - 12:52

Qui connait les corps Kumik ? Il s’agit de corps au 1/6 qui ressemblent morphologiquement aux poupées Phicens  mais avec articulations visibles.

C’est un peu le corps ancêtre, je pense, car les têtes  s’adaptent indifféremment sur Kumik et Phicen.

Les corps existent en trois tailles de poitrine et semblent proposés en corps de remplacement également pour Barbie avec un connecteur spécifique.

En poitrine moyenne, la morphologie semble très très proche d'une Barbie.

Il existe différents  jeux de mains et de pieds (dont des plats).

Je cherchais une petite dame avec un visage doux et asiatique et ce sont les sculpts Kumik qui semblent s’imposer.

Les têtes proposées sont très variées, certaines douces et fines et d’autres plutôt effrayantes, surtout les gars qui ont parfois des têtes d’assassins. lol!

Les têtes de stars de cinéma sont également proposées au masculin comme au féminin.

Nous  sommes plus dans le cadre de la figure action que dans celui de la poupée de collection.

J’ai trouvé des témoignages sur la très grande fragilité des poupées Phicens, je ne vois rien sur Kumik.

Les prix, autour de 25 euros pour les corps et 35 pour les têtes ( en moyenne).  

Avez-vous des infos de votre côté ou du vécu ????

Je pense que je vais me laisser tenter, donc ...à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner : Precarious, Tyler, ses amies et puis les FDA

MessageSujet: Re: Corps Kumik ????   Dim 11 Oct - 13:26

Désolée de ne pouvoir t'aider. Je n'ai d'expérience qu'avec Phicen.
Je suivrai ce post avec intérêt.
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Corps Kumik ????   Dim 11 Oct - 14:00

Merci, Cassandre. flower

Dis moi, Phicen est elle proche des mensurations Barbie ???

Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner : Precarious, Tyler, ses amies et puis les FDA

MessageSujet: Re: Corps Kumik ????   Dim 11 Oct - 23:53

J'ai revendu ma Phicen il y a déjà pas mal de temps et je n'ai aucune Barbie.

De mémoire la stature est similaire mais pas le corps qui est plus réaliste chez Phicen. La taille est moins fine et les épaules me semblent plus "carrées". Ce qui m'avait attirée c'est l'harmonie générale du corps. La mienne avait une poitrine menue.
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Corps Kumik ????   Lun 12 Oct - 0:11

Merci de ta réponse Cassandre. En regardant les photos de corps Kumik, je me fait la même réflexion au niveau de la stature et de l'harmonie générale plus réaliste.

Cela dit, chez Kumik et Phicen sont vraiment jolis ( pour moi) que les corps avec poitrines menues et moyennes. Certaines de ces dolls font un peu bombasses , ça doit plaire aux messieurs, lol!

J'ai écarté les gracieux corps Phicen car j'ai lu à plusieurs reprises que les armatures internes vieillissaient mal et que les vêtements glissaient pas très bien.

Christie

MessageSujet: Re: Corps Kumik ????   Lun 12 Oct - 9:07

Les vêtements ne glissaient pas bien même avec du talc! Et les articulations aux poignets et chevilles étaient absolument horribles. Ces deux points ont fait que je m'en suis séparée.
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Corps Kumik ????   Lun 12 Oct - 9:46

Merci Cassandre de toutes tes précisions, cela me conforte dans l'idée de ne pas opter pour une Phicen même si je doute de l'élegance totale des articulations Kumik.flower

A suivre....j'ai commandé tête et corps.

MessageSujet: Re: Corps Kumik ????   

Corps Kumik ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1