Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comparatif perruques Tonner et perruques Mohair.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Comparatif perruques Tonner et perruques Mohair.   Dim 27 Sep - 10:54

En préambule, je dirais que je compare deux produits de bonne qualité qui sont tout simplement différents.

Je compare les perruques utilisées pour ma Précarious et ma Sybarite pour des dolls 16 inch.

Perruques Tonner (Fibres synthétiques de type acrylique. Ces perruques sont semblables aux cheveux implantés des poupées Tonner).

Avantages :

- Bien adaptées aux dimensions de la poupée (échelle 5, je pense)
- Très fournies
-Montage sur un cap épais.

Inconvenants :

- brillance un peu artificielle
- la lourdeur donne un gaufré plus difficile à la racine.
- Je trouve le synthétique plus difficile à coiffer (mise en forme, customisation).
- moins vaporeuse
- un choix Tonner moins important

Perruque Tonner sur Précarious.

Précarious perruque Tonner

La même perruque sur la Sybarite.

Perruques Mohair

Le mohair est un produit naturel issu toison de la chèvre angora. Je parle là des perruques de base dont le prix tourne autour de 25 euros (il existe également des perruques d’artistes).

Avantages:

- très grande douceur au touché.
- brillance naturelle.
- facile à coiffer et à customiser( non testé par mes soins mais divers témoignages).
- Vaporeuse à souhait.
- très grand choix.

Inconvénients :

- montage sur un cap plus mince (qui risque d’être plus déformable dans le temps).
-  Des incertitudes possibles  entre les échelles (des 5/6 qui sont plutôt des 5 parfois)
- Le prix (du simple au double mais justifié, le mohair étant un produit naturel précieux et sain).

Mohair sur Précarious

La même sur Sybarite.

Mohair Précarious.

La même sur Sybarite.

Mes préférences et usages personnel.

Utiliser pour les Tonner de préférence des produits Tonner pour toutes les coiffures ajustées types carrés courts mais utiliser des Mohairs pour les coiffures vaporeuses et méchées maison.

Pour les Tonner choisir de préférence l’échelle 5.
Les perruques Tonner de Précarious vont à ma Sybarite.
Revenir en haut Aller en bas
LoveMum
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours ...

MessageSujet: Re: Comparatif perruques Tonner et perruques Mohair.   Dim 27 Sep - 12:06

Merci Madinon pour toutes ces explications très claires. Ça me donne envie d' acheter une perruque en mohair pour Marley mais d' un autre côté j' ai un faible pour les coupes courtes  ... donc il me faut de préférence une perruque Tonner  ! Smile

Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Comparatif perruques Tonner et perruques Mohair.   Dim 27 Sep - 12:41

Pour les coiffures très courtes, oui une Tonner c'est bien mais si tu souhaitais une coiffure du même type que celle de la Tulabelle Grace alors je pense qu'une Mohair c'est mieux.

Christie

MessageSujet: Re: Comparatif perruques Tonner et perruques Mohair.   Dim 27 Sep - 12:47

De même, si tu souhaites teindre et personnaliser à mon humble avis une Mohair s’impose.

Modérateur

MessageSujet: Re: Comparatif perruques Tonner et perruques Mohair.   Dim 27 Sep - 13:21

Tu as déjà teint une perruque ?

Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Comparatif perruques Tonner et perruques Mohair.   Dim 27 Sep - 13:27

Non, mais comme je disais " facile à coiffer et à customiser( non testé par mes soins mais divers témoignages)".

J'ai deux copines qui l'ont fait sur des petites bjd. Époustouflant.

Modérateur

MessageSujet: Re: Comparatif perruques Tonner et perruques Mohair.   Dim 27 Sep - 13:31

Je veux bien te croire !

Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Comparatif perruques Tonner et perruques Mohair.   Dim 27 Sep - 13:34

Je pense que les collectionneuses(eurs) de bjd de ce forum doivent avoir des bonnes expériences en matière de teintures Mohair.

Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: Comparatif perruques Tonner et perruques Mohair.   Dim 27 Sep - 18:03

Merci MADINON pour ces comparatifs utiles cheers cheers

Le choix d'une perruque est difficile car elle peut ne pas convenir au visage de la poupée.

Pour la qualité évidemment ....il n'y a pas photo cheers cheers
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Comparatif perruques Tonner et perruques Mohair.   Dim 27 Sep - 18:57

Merci de ton passage, chanmis.
Le choix de la perruque a un rendu très différent d'une poupée l'autre en fonction de la forme du visage en regardant un peu de droite à gauche les poupées semblables on arrive à se faire une petite idée.

Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Comparatif perruques Tonner et perruques Mohair.   Lun 28 Sep - 10:24

un des points négatifs des mohair, c'est l'entretien

les miennes ressemble systématiquement une boule volumineuse qui aurait eu une vie à elle ! je n'arrive même pas à les coiffer !

Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Comparatif perruques Tonner et perruques Mohair.   Lun 28 Sep - 12:32

C'est intéressant le point que tu évoques, je n'ai pas ce problème car je bouscule peu les perruques et elles sont sorties et coiffées brièvement.
Comme c'est au final une laine, il faut utiliser que des produits très doux et sécher à l 'air.

Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: Re: Comparatif perruques Tonner et perruques Mohair.   Sam 3 Oct - 20:45

En ce qui me concerne, j'utilise à la fois des perruques du commerce (souvent la marque Monique) en synthétique et des perruques en lambskin (ou laine d'agneau du Tibet) que je fabrique moi-même. Ce n'est pas très compliqué à faire et j'aime leur aspect frisotté et mousseux qui donne un style naturel et romantique à la poupée. Pour reformer les boucles, il suffit de vaporiser un peau d'eau et le tour est joué ! Si on a la patience, on peut les coiffer comme un cheveu naturel en mettant des mini-bigoudis et en les séchant à chaud.
http://thibadolls.canalblog.com/
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Comparatif perruques Tonner et perruques Mohair.   Dim 4 Oct - 18:53

Merci de ta lecture et du partage de tes astuces, ThibaDutilleul.

Skipper

Votre poupée préférée ? : Aucune en particulier...

MessageSujet: Re: Comparatif perruques Tonner et perruques Mohair.   Dim 4 Oct - 19:34

Je n'ai pas encore sauté le pas du mohair (ni de l'alpaga...).
La texture de la fibre est très attirante, mais je reproche déjà aux perruques en synthétiques d'être la plupart du temps trop volumineuses, alors les mohair ! Je ne suis vraiment pas convaincue...
https://bricolesetfantaisies.wordpress.com/
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Comparatif perruques Tonner et perruques Mohair.   Dim 4 Oct - 20:07

Et bien, les mohairs sont dans l’ensemble assez volumineuses sauf la perruques mi-longues rousse, les perruques cheveux raides courtes sont bien sages et bien plaquées.

Merci de ton passage, Faïk.

MessageSujet: Re: Comparatif perruques Tonner et perruques Mohair.   

Comparatif perruques Tonner et perruques Mohair.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1