Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pink Think Tank - espace de réflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Pink Think Tank - espace de réflexion   Mer 23 Sep - 12:32

Je discute de temps en temps avec Mattel (surtout quand je m'énerve pour obtenir des trucs qui ne viennent pas) et vous avez dû le remarquer, Mattel se débat dans les remous, et pourtant ça s'agite du bocal, mais pas dans le bon sens à mon avis.

la grande question "mattelienne" est pourquoi Barbie ne marche pas !!!

ça se creuse le cerveau tout en ne trouvant pas la solution, ça fait des années que je martèle mon opinion, en connaissance de cause, et je suis Don Quichotte face à ses moulins à vent

Perso, je trouve qu'il y a de grands points noirs dans cette histoire :

• Mattel souffre d'un restructuration totale entamée il y a 3 ans, les big boss ne parlent pas le français chez Mattel France, alors de là à comprendre le public !

• Mattel a perdu son coeur de cible, la petite fille de 5 à 10 ans

• Mattel continue à nous faire croire que l'idéal de la petite fille est la princesse

• Mattel n'a rien compris aux réseaux sociaux

• Mattel est à la traîne, Barbie devient de plus en plus has been

• Mattel veut une solution miracle sans prendre de risques

J'ai déjà exposé mes idées mais ils sont prêts à l'appliquer que si ça marche à coup sûr, vous voyez le plan

si ces problèmes vous interpellent... faites savoir ce que vous en pensez  scratch

Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   Mer 23 Sep - 14:53

Et, bien tu envoies des pistes de réflexions très intéressantes.

Mais, un staff Français y serait effectivement sans doute plus sensible.

Cela me conduit à plusieurs réflexions très personnelles:

Lorsque j’étais enfant, au début des années 60, Barbie était « une petite révolution ».

Pour ma dernière fille dans le courant des années 90, Barbie était déjà limite. Ce n’était pas sa poupée préférée, très loin de là, et pourtant soigneuse, la fragilité des cous l’a définitivement éloignée de ces poupées.

Actuellement grand-mère, mes petites filles sont trop petites, mais je ne pense pas que Barbie fera partie de mes cadeaux.

L’image de Barbie est comme figée dans le temps (là, je parle surtout des poupées disponibles pour les enfants).

Mattel devrait regarder de très près les évolutions sociétales mais également se replonger dans son histoire et notamment analyser le grand flop de l’introduction de Barbie au Japon.

Skipper

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   Mer 23 Sep - 15:14

Les bonnes idées de Mattel de ces dernières années : les Monster High, et Life in the dreamhouse.

Ensuite le moins bon : quand je me rend dans un rayon je vois une majorité de poupées blonde.
Peu de blacks et de rousses, et pour trouver une asiatique.....  Suspect
Peu de tenues à acheter séparément.

Les Barbie de Noêl kistchissime. Je ne les supportes plus.

Et un dernier point : Madonna trop scandaleuse pour eux, Marilyn Monroe qui ne lui ressemble pas.
Toujours les même célébrités.
Overdose du magicien d'Oz ( et pourtant j'aime le film original ).

Et parfois on nous fait espérer et rêver : on parle de Katy Perry ou Kylie Minogue.
Et puis d'un coup plus rien... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
LoveMum
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours ...

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   Mer 23 Sep - 15:54

Quelques réflexions mais je ne suis pas une connaisseuse et je n'ai pas de fille:

- J'ai vu des Barbie playline avec des vêtements en plastique ... franchement quelle petite fille aurait envie de jouer avec ça ? Je ne sais même pas s'ils sont amovibles.

- Pour un anniversaire (fillette de 8 ans) j'ai offert une Ever After High , grand succès. Apparemment elle a tout pour plaire (plein de petits accessoires, des jolis vêtements, elle est articulée).

- On a tellement accusé Barbie de tous les maux que dans l'inconscient collectif c'est la cruche à fuir. Si les mères n'aiment pas Barbie, peu de chance que leurs filles aussi.

AnaïsBret
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   Mer 23 Sep - 15:54

Quelques réflexions rapides aussi car le sujet m'intéresse.

Comme Madinon, un staff français serait une bonne idée, ou alors européen mais avec des déclinaisons nationales.

C'est vrai que Barbie est de moins en moins tendance mais c'est dû aussi aux sorties trop lentes par rapport aux Américains : ce sont toujours les mêmes blondes qui sortent avec le même visage ! Pourquoi ne pas sortir les Barbies I can be plus modernes ( détective privée, informaticienne ) ? Pourquoi ne pas sortir les versions hispanique, AA.. ? On attend toujours les City Look qui sont super jolies ( mes frères m'ont offert la rousse et l'asiatique brune aux cheveux courts ). Les nouvelles Fashionistas  ( voir photos ci-dessous ) sorties il y a peu me semblent une bonne idée par contre... sauf qu'elles ne sont pas articulées. Quand on voit les Monster High ! D'ailleurs, pourquoi Mattel a-t-il abandonné les articulations invisibles ? Et en parlant de corps, pourquoi ne pas le modifier ? Il ne s'agit pas de faire un corps réaliste à la Lammily ( idée sympa mais il y a un problème avec le cou et les formes trop massives ) mais un peu plus potelé.

Autre souci : le manque de détails, d'originalité, l'omniprésence du plastique moche ! Quand on voit les Monster High ( la squelette, la centaure, la future sirène à deux têtes... ), on se dit que Mattel sait faire ! Il faut changer l'image de marque et arrêter de diffuser des princesses roses qu'elles soient étudiantes, chanteuses de rock... D'ailleurs les Ever After High ( dont perso, j'adore le corps plus potelée que celui des MH mais dont j'aime moins le thème  ) marchent moins bien.

Il y a certainement aussi un problème de prix en inadéquation avec la poupée et les accessoires proposés.

Je suis d'accord sur les réseaux sociaux : il faut les utiliser pour lancer les poupées, le désir ou s'associer à des blogs... Par contre, je ne suis pas persuadée que certaines déclinaisons comme en Lego soient une bonne chose.

Il faut que Mattel se réveille et prenne des risques : ils l'ont bien fait avec les MH ou avec des poupées spéciales type Tokidoki ( avec malheureusement tous les problèmes de distribution et de spéculation que l'on sait : revoir cette dernière serait aussi une bonne chose ).

Malgré tout, je pense que Barbie pourrait avoir un avenir. Ma fille de 8 ans y joue régulièrement, sa patite sœur de deux ans et demi aussi ( elle passait son temps à les lui piquer, je lui en ai donc acheté deux : une sirène et une plus simple ). Après j'ai bien conscience que le fait que je sois une collectionneuse aide. Mais ses copines lui envient les siennes. Une idée : décliner Barbie et des albums de silhouettes à dessiner, à habiller, type Top Model, mais en version luxe.

Une autre idée : accorder une vraie place aux collectionneuses / collectionneurs.

Une autre idée : la modernité technologique. J'avais lu un article sur les jeux qui mélangent les figurines et le numérique, type les skylanders et qui en faisaient l'avenir des jouets puisqu'on peut y jouer et sur console et dans la réalité. Bon, il faudrait des histoires qui ne soient pas niaises ; un peu de combat, cela changerait aussi. Une autre piste à creuser : la poupée robotique ( qui saurait marcher et parler ) interactive. Il existerait un prototype de BJD ( smart doll de Danny Choo ). Par contre, il faudrait que la poupée puisse dire autre chose que le " Je n'aime pas les maths " d'il y a un certain temps, ce qui avait amené le rapt de ces boîtes par des féministes qui les avait " reconditionnées ". Mais s'il s'agit d'un robot, tout est possible. Elle pourrait être connectée à une encyclopédie et être ainsi ""savante ".
LoveMum
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   Mer 23 Sep - 17:09

Je n'aime pas les maths ... Incroyable. Leur faire dire un truc pareil c'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre.

AnaïsBret
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   Mer 23 Sep - 18:01

Après vérification, la phrase n'était pas " J'aime pas les maths " mais " Les maths, c'est ( super ) dur ". Il s'agissait de la Barbie Teen Talk de 1992. Elle disait aussi : " J'adore les robes de soirée " et deux autres phrases. La première phrase a fait polémique et Mattel l'a retirée. Pour se défendre, ils avaient dit qu'ils avaient choisi ces 4 phrases après un sondage réalisé auprès d'enfants qui devaient proposer ce qu'ils aimeraient que leur poupée dise ( ils auraient eu 270 réponses ).
Comme quoi il faut toujours vérifier ses sources même si ce n'est guère mieux.

Aux Etats-Unis, une Barbie Hello doit sortir fin 2015, aussi appelée par certains la Barbie stasi. Cette toute première Barbie connectée, devrait pouvoir dialoguer avec les enfants grâce à la technologie ToyTalk, un logiciel de reconnaissance vocale. Le problème est que tous les dialogues sont enregistrés en envoyés vers un serveur Mattel qui a tout à fait le droit de conserver ces données (officiellement pour améliorer les réponses de la Barbie, officieusement pour faire du marketing ciblé).
Donc oui aux poupées qui parlent et interagissent avec les enfants mais sans cliché et sans transmission à Matell !
Jocy
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   Jeu 24 Sep - 1:26

Ici en Belgique, ça ne marche plus à cause de la concurrence dans le même style: il n'y a presque plus rien "Barbie" dans tous les magasins de jouets.
Tout a été supplanté par Steffi d'un côté et Qweenie de l'autre.
J'ai regardé un peu les rayons, les poupées ne sont pas très jolies mais elles sont hyper mode, il y a plein de vêtements et d'accessoires (chapeaux, chaussures, sacs, des sets de vêtments à customiser soi même, etc... mais aussi des boutiques et autres scénettes).
Le tout moitié prix de Barbie.

Pour Barbie, ils ne tiennent pas compte de la santé du portefeuille des parents.
Sans compter que la qualité et la diversité ne sont plus là.

Sinon même remarque que tout le monde, pq avoir abandonné les corps articulés ?
Pourquoi toujours ces mêmes chevelures blondes, ces robes de princesses, ce rose flashy et la cerise sur le gâteau ces "vêtements" en plastique ou bien ces corps carrément de couleur ?

Ma filleule a le camping car et la Barbie équitation + le cheval qui vont avec.
Ce qui l'amuse: tous les accessoires du camping car, le cheval qui répond aux ordres de Barbie... la Barbie en elle-même (celle qui a les jambes rose bonbon peintes), elle ne l'aime pas parce que texto: "elle n'est pas très jolie... et pour aller dormir, on ne peut même pas enlever son pantalon rose!"

Et oui, une vraie place aux collectionneurs, et partout dans le monde... on apprécierait grandement !
lbx
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Numina

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   Jeu 24 Sep - 20:33

Si je puise dans mes souvenirs de môme, ma préférence allait aux Barbies qui venaient avec plein d'accessoires! Et je bavais des heures devant les tenues accompagnées de chaussures dans les magasins! Je préférais également les looks dans l'ère du temps, à la mode, et avec des personnages différents de la blonde aux yeux bleus: j'adorais la série Benetton!!! Mais à cette époque pas question de collectionner: pas plus de 2 poupées à la fois! Je pense que les Barbies rose, fées etc. ça marche un temps et pour les très petites filles, pour intéresser les autres, il faut à mon avis sortir de ce créneau comme beaucoup d'entre vous l'ont évoqué.

http://woodsky.free.fr/LBX/couture.php
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   Jeu 24 Sep - 21:20

La Barbie de mon enfance me faisait rêver parce que son univers était diversifié. Il y avait certes beaucoup de rose mais Barbie pouvait tout se permettre ! Etre institutrice ou cosmonaute, vétérinaire ou danseuse étoile, il y avait du choix. Je m'inventais des histoires et je passais des journées entières à jouer. Je n'avais pas la maison parce que mes parents ne pouvaient se le permettre, mais j'avais la chambre et la Corvett (rose, bien sûr !). Les autres pièces de ma maison (qui n'était autre que mon secrétaire) étaient remplies de meubles Steffie ou Sandy (une concurrente bon marché). Il y avait de la place pour l'imaginaire.
Je suis triste aujourd'hui quand je vois une Barbie en rayon... Parce qu'elle ne m'évoque pas grand chose. Juste une pétasse en mal d'apparence. Quand mes filles jouent avec leurs poupées (essentiellement des Monster High, elles n'ont pas accroché avec Barbie), ça dure une heure et hop on passe à autre chose ! Je n'ai pas l'impression qu'elles s'éclatent comme moi à leur âge.

Je trouve qu'il n'y a plus cette part de rêve, c'est du "tout cuit", du "prêt à consommer". L'enfant se retrouve en face d'un personnage qui ne lui offre pas la possibilité "d'évoluer" dans son histoire.
Peut-être que Mattel devrait remettre le nez dans ses archives pour se remémorer les modèles qui ont marché, ressortir des accessoires en édition limitée pour les collectionneurs, par exemple la fameuse Corvett de Barbie Star ou le camping car, rééditer les fameux albums Panini (j'en ai gardé 2, et quand je les regarde, c'est toute mon enfance et toute mon innocence qui remontent à la surface)... Ou s'inspirer d'autres marques comme Playmobil dont le slogan est "Playmobil, en avant les histoires !" Et c'est ça que veulent les enfants, se raconter des histoires. Mais s'ils ont un produit que ne les inspirent pas... Ils n'en auront pas envie. Après, je peux me planter. Mais c'est la petite fille qui est en moi qui vous le dit Very Happy

Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   Ven 25 Sep - 5:56

Et quitte à choisir des princesses autant en choisir des vraies Wink

La Reine des neiges a eu un succés incroyable et les produits dérivés se vendent très très bien.
J'avais lu que Elsa et Anna se vendaient mieux que Barbie et qu'elles l'avait détroné au pied du sapin.

Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   Ven 25 Sep - 8:34

vous êtes géniales ! merci pour vos réflexions, je me sens moins seule, j'ai le même ressenti et quand j'ai exposé ça à Mattel, j'avais l'impression d'être une illuminée du bocal

Alex tu as bien résumé l'image de barbie actuellement "une pétasse en mal d'apparence", alors qu'enfant, je voyais barbie comme un support à me projeter dans le monde adulte, je rêvais devant mon album panini et ce camping car dans les bois, le feu de bois, les potes qui grattent la guitare

Mattel ne croit absolument pas au virage numérique, au geek et à la science pour les filles... je trouve ça honteux, ils sont toujours dans la devise "les maths c'est trop dur"

si j'étais maman, je n'achèterai même pas une barbie à mes enfants, je trouve ça trop niais pour des gosses, les super heroines ou les rockeuses en jupe rose... pas crédible deux minutes

Mattel se demande où est passé le créneau 5-12 ans mais ne fait rien pour les connaitre, ils veulent imposer la princesse, point-barre

fabie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty Tullabelle, Ellowyne, Barbie, Tyler

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   Ven 25 Sep - 9:45

Déjà pour moi, je trouve que les premiers prix Barbies sont des poupées raides habillées en robe courte et vilain cheveux sans attrait ce qui pousse les acheteurs avec peu de moyen à aller vers les autres marques où elles offriront un set poupée et vêtements. Quand aux boites de vêtements, ils ne sont pas attirants non plus mais surement pour que le prix reste raisonnable.

Dans les années 90, les sets de vetements donnaient envies aussi bien par la présentation des boites qui ressemblaient à de mini vitrines qu'au contenue. J'ai toujours les vetements de ma fille et elle adorait les tenues comme elle a adorée la sortie des My scene, elle en a eu pleins.

Je pense que Mattel devrait pensé au jeux vidéo pour relancer sa poupée. Des aventures d'aujourd'hui comme des aventures imaginaires. Le jeux peut ramener les petites filles à leur poupée en relancant l'imaginaire et l'attirance des poupées dans les moments où elles ne jouent pas.
Je viens de découvrir le monde des pullips et en cherchant sur le net je me suis aperçu que beaucoup d'ado de 15 ans voir plus sont attirés par ces poupées. Pourquoi ? Par leur articulation, leur expression, les possibilités qu'elles apportent mais aussi l'imaginaire des mangas. Quoi que je suis pas sure que toutes lisent des mangas. Ce ne sont pourtant pas des poupées au prix abordable.
Pourquoi les Monster High ont marché ? Elles sont toutes articulées, elles sont sortie avec la mode du vampire (référence au film où dessin animés). Elles ne s'appelle pas Barbie.
Ils faut mieux ciblés : des modèles pour les petites filles, pas trop chers, avec jolie set de vêtements et de belles chevelures et un peu d'articulation (coudes genoux). Tout à fait d'accord aussi avec la remarque sur le type des poupées, on doit pouvoir trouver un minimum la blonde, la brune et une métisse. (je comprends le problème de trop de choix tue l'entreprise, il faut commencer doucement)
des modèles pour les ados - un peu plus cher avec peut être des yeux implantés des articulations plus complètes, des perruques (un peu comme ce que spinmaster avait fait avec ces liv). Peux être une poupée à une autre échelle, une 35 cm pourquoi pas. Ce qui étonnera par sa dimensions peut vu, pourra faire penser à des bjd sans en avoir le prix car bien articulé??? c'est risqué - les ados ne sont plus des enfants et quand on va dans les salon de BJD, les poupées de 40 cm sont légions.
Deux tailles de poupées pour deux périodes de l'enfant. En même temps je me rends bien compte que les ados qui adorent les pullips, ne doivent pas le crier sur les toits dans leur collège ou lycée ce qui fait qu'elles restent dans des groupes fermés. Iront-elles se faire acheter en grande surfaces leur poupées ??? Peux être plus en magasin de jouets spécialisés ?
Des idées ont en as mais faut-il encore que Mattel les étudies et se renouvelle.

ma boutique sur ETSY : https://www.etsy.com/fr/shop/MINIEGERIE

ma boutique little market : http://mini-egerie.alittlemarket.com

Mon blog : http://coutureetminutie.canalblog.com

http://coutureetminutie.canalblog.com
lbx
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   Ven 25 Sep - 9:47

Pareil, je me retrouve vraiment dans le témoignage d'Alex! C'est aussi le côté accessoires, mobilier que j'adorais. Quand je jouais, je devenais architecte d'intérieur, j'arrangeais de quoi faire un appartement, j'essayais de créer un joli espace pour mes histoires. C'est bête à dire mais ça m'a appris à être soigneuse, à ranger (façon tetris dans mon petit bout d'armoire dédié aux jouets).
Par contre je suis peut_être plus mitigée pour l'invasion de la techno. Je suis tout à fait d'accord que véhiculer le message "les sciences c'est dur, c'est pas pour les filles" c'est complètement crétin. Mais j'ai beau être informaticienne, je me dis que pour développer son imagination un enfant n'a pas forcément besoin d'un truc à intelligence artificielle qui lui répond des machins pré-programmés (il y aura forcément derrière des bases de données et des algorithmes générés par des adultes). Et ils tombent dedans de toute façon dès la pré-adolescence!

Cendrine
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   Ven 25 Sep - 18:42

Je n'ai pas d'enfants et j'en ai très peu autours de moi (mon frère et ma soeur sont encore jeunes mais je ne désespère pas d'être tata  Very Happy  ), par contre, je peux dire ce que moi, petite, j'ai aimé chez Barbie Smile Et je l'ai vraiment aimé Barbie, à la folie, passionnément... Laughing et je continue... Embarassed Laughing
Les accessoires !! Les jolies tenues avec chapeau, chaussures, sac... la lingerie ! Le mobilier aussi, tout était chic, hyper détaillé, j'avais la cuisine, la salle de bain... des heures et des heures à jouer, à réagencer la maison...
Ce qui manque aujourd'hui ce sont des tenues de qualité, des tenues modernes, dans l'air du temps au lieu de ces tenues cheaps et roses qui ne ressemblent à rien (et qui coûtent pourtant hyper cher !)
Les nouvelles fashionistas sont supers, de jolis visages, de la diversité MAIS pourquoi le corps n'est pas articulé ? Ça gâche tout et c'est vraiment dommage !

Et pourtant, à côté de ça, il y a les Monster High, avec tous ces détails et cet univers hyper travaillé ! Très sincèrement, je pense que, petite aujourd'hui, c'est vers ces poupées que je me serais tournée !

lbx
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   Ven 25 Sep - 18:48

Je n'ai pas trop suivi ce qui se passait en playline, mais sérieux, elles ne sont plus articulées?? Ah ben faut plus chercher, comment voulez-vous jouer avec des poupées rigides? Pas moyen de les asseoir correctement etc. Autant pour les collectionneurs comme moi qui les mettent en vitrine, c'est pas ultra gênant, autant c'est stupide de proposer ça aux enfants! Ils se sont tirés une balle dans le pied là!!! Et après ils s'étonnent? M'enfiiiiin!!!!

Cendrine
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   Ven 25 Sep - 19:13

Et non, les nouvelles ne sont pas articulées et la qualité du vinyl laisse vraiment à désirer ! Pourtant elles ont tellement de potentiel ! Rolling Eyes

LoveMum
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   Ven 25 Sep - 19:20

Ever After High et Monster High, c'est bien Mattel n'est-ce pas ? Comment se fait-il que seule Barbie ne soit pas articulée ?

Cendrine
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   Ven 25 Sep - 19:24

Certaines Barbie sont articulées... les Styles par exemple...mais pas les nouvelles Style... enfin pas toutes... c'est compliqué en fait, LOL, et j'avoue que je m'y perds pourtant je suis tout ça de relativement prêt !

Cendrine
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   Ven 25 Sep - 19:37

Il a fallu que j'aille vérifier dans mes vitrines ! Donc mes 1ères Style sont toutes articulées, par contre, la dernière achetée il y a quelques semaines n'a que le haut du corps articulé, les jambes sont raides... Pourquoi ?? Mystère... Je suppose que ça coûte moins cher à produire ??

LoveMum
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   Ven 25 Sep - 19:48

Les Barbie que tu as mises en photos ci-dessus sont destinées à quelle classe d'âge ? Les 8/9/10 ans ?
Parce que franchement elles sont très mignonnes. Dommage qu'elles ne soient pas articulées !

Les filles entre 8 et 10 ans n'ont peut -être tout simplement pas envie de Barbie aussi jolie soit-elle. Elles ont eu toutes sortes de Barbie princesse dans leur petite enfance et maintenant elles ont grandi. Elles souhaitent peut-être passer à autre chose, à des poupées qui ne font pas "petite fille".

LoveMum
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   Ven 25 Sep - 19:52

Ou alors Barbie c'est la honte totale, genre " oh la honte tu joues encore à la Barbie ". Very Happy

Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   Ven 25 Sep - 22:13

Moi, enfant j'ai adoré toutes mes poupées mannequins ma Tressy, ma Milly et bien évidement Barbie. Je fabriquais des espaces, des objets, des histoires, je rêvais .

Je pensais que ma fille succomberait, la grande fragilité des Barbie et aussi leurs uniformités ( toutes ses coquines avaient les mêmes modèles " rose bonbon", l' ont très vite saoulées.
De plus, elles trouvaient les meubles tellement moches qu'elle n'en voulait pas.

Je regrette de ne pas avoir découvert certaines poupées de collections à cette époque car ma fille était soigneuse et j'aurai acheté sans hésiter.

Pourtant, je trouve aussi que certains visages sont intéressants et là je pense par exemple aux poupées de Cendrine, à certaines que l'on voit aussi sur ce forum.

Il y a un potentiel mais il faudrait bouger et donc prendre plus de risques.

Toutes vos réflexions très intéressantes vont dans ce sens.

Modérateur

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   Sam 26 Sep - 7:15

Barbie a aussi été tuée par les parents  J'ai vu a plusieurs reprises chez des amis et dans ma famille des Barbie offertes à des toutes petites filles de 3 ou 4 ans. A cet âge là c'est un beau gâchis.
Je me souviens encore d'une Barbie Noël torturée par une gamine. J'en suis encore traumatisée. lol!

Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   Sam 26 Sep - 7:28

Oh, c'est curieux d’offrir une Barbie à cet age. Ma fille a eu toute petite un petit bébé pas fragile, elle le lavait dans son bain et le faisait manger.
Puis, elle a eu des poupées de "grande" vers 7 ans.
Au final, j'ai acheté assez peu de poupées mis à part les Barbie , une belle grande corolle dont j'ai encore la garde avec tous ses vêtements et les meubles.
Acheter trop de jouets à un enfant tue les jouets.

MessageSujet: Re: Pink Think Tank - espace de réflexion   

Pink Think Tank - espace de réflexion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant