Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Parfois je suis agacée quand...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Sam 4 Oct - 16:48

je ne suis pas d'accord, es pharmaciens ne sont pas que des vendeurs de medicaments, c'est faux ou alors vous avez de mauvais pharmaciens,

normalement ils controlent les prescriptions des medecins, pour mon pharmacien c'est ce qu'il fait, et j'ai deja vu mon pharmacien appeler un medecin parce qu'il y avait une erreur, ou mon pharmacien me parler de certains effets secondaires que mon medecin ne m'avait pas parlé

c'est comme tout a la pharmacie il faut aussi parler, faut pas juste tendre son ordonnance prendre les medocs et partir comme font beaucoup de gens

http://sawvage.blog4ever.com/blog/index-481477.html
Revenir en haut Aller en bas
ANGEL
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : DeeAnna, Cami,AM, LD, Boneka...

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Sam 4 Oct - 17:01

C'est une loterie qui nous fait tomber sur la bonne personne ou non !

Moi un jour, le pharmacien s'est trompé et m'a donné un médicament dont le dosage était
très supérieur à celui indiqué sur l'ordonnance ; je ne sais pas pourquoi ce jour là j'ai examiné
les emballages avec autant d'attention, toujours est il que c'est moi qui ai vu l'erreur, non pardon,
la faute professionnelle..............

Autre anecdote : pour soigner un début de rhume, je lui demande quelque chose, bien entendu
c'est un médicament non remboursable par la SS... pas fou le commerçant, il gagne plus sur ce
dernier dont le prix est libre que sur un accrédité par la SS dont le prix est fixe !

Dernière anecdote : j'ai entendu un jour que dans l'arrière salle, le pharmacien dialoguait avec un représentant de médicaments génériques, et il y avait un week end en relais château à la clé !!

Conclusion personnelle : ce sont des commerçants comme les autres.

valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Sam 4 Oct - 18:41

tu peux ajouter la prime que les pharmaciens ont pour donner les generiques,

mais le fait de vendre des medocs chez leclerc est ce que cela va ameliorer les choses ?

http://sawvage.blog4ever.com/blog/index-481477.html
Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Sam 4 Oct - 19:36

Ca permettra au moins de s'acheter du dafalgan ou de l'aspro le samedi après midi....Very Happy
Moi j'ai eu deux incidents, avec mon pharmacien, toujours en rapport avec le traitement de ma fille. Une fois il a carrément oublié dans le sac un des 4 médicaments qu'elle prend pour son épilepsie. Je n'ai pas vérifié...Un samedi soir, comme par hasard, je vais chercher justement ce médicament dans le sac et...rien! Panique à bord. C'est un médicament très peu répandu, du Diacomit, donc aucune des pharmacies de garde du Pas de Calais n'en avait, voire même ils ne connaissait pas du tout. Appel à l'hôpital d'Amiens où Léonie est suivi: ils ont une pharmacie mais pas de Diacomit non plus. Et pas question que Léonie reste jusqu'au Lundi sans, ce serait les convulsions assurées. A 10 h du soir Amiens me rappelle, il y en a à Necker, à Paris, c'est le plus prés pour moi. Je rappelle que je suis à coté de Berck sur mer! Je me prépare à partir quand au dernier moment je me risque à téléphoner au maire du village de la pharmacie, que je connais. Par chance, il a le téléphone d'une des employées qui, oh miracle, à les clés. J'ai pas eu besoin d'aller à Paris, ouf! Mais quand même...Quelques mois avant, le même pharmacien, le patron en fait, m'avait déjà refilé de la Micropakine périmée. On s'en est rendu compte à l'hôpital en arrivant pour des convulsions. On ne saura jamais si c'est à cause de ça d'ailleurs. Mais c'est vrai qu'il a l'air de toujours planer mon pharmacien, ce qui me fait rire, en temps normal...

PS: Lilamande, pour l'eau blanche, je suis allée voir sur le net, et il semble que ce soit interdit maintenant parce qu'il y avait du plomb dedans et effectivement il y avait des usages pas très catholiques...Seuls quelques cavaliers arrivent encore à en obtenir pour leurs chevaux auprès de pharmaciens pas trop regardant;;;
lilamande
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Dim 5 Oct - 6:44

oui je suis allée voir sur internet pour l'eau blanche et j'ai vu que c'est pour les cavaliers Wink merci du renseignement justine!Smile

Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mar 7 Oct - 8:55

la copine de mon frère est pharmacienne, elle entrait dans ce beau métier avec de belles intentions liées à son serment, bref, maintenant elle fait du tiroir-caisse, c'est juste une vendeuse et ça la mine. Il y a des objectifs commerciaux à faire et de grosses marges sur les produits para-pharmacie, des conditions de travail quasi esclavagistes mais le patron de la pharmacie vit bien lui. Je pense que ceux qui possèdent le fonds de commerce sont à l'aise en comparaison des manus.

En Amérique, on achète ses anti-inflammatoires en libre service et les gens ne meurent pas pour autant. ça fait des années que je soigne mes grippes à coup de doliprane et de pastilles anti-toux et de remèdes de bonne-femme et je ne suis pas à l'article de la mort. Les pharmaciens pourraient lacher du lest. Et a eux de défendre leur profession en accentuant l'accueil et l'information.

Ce qui m'énerve, c'est que ce sont des professions établies, des corporations, comme les notaires, les médecins, les pilotes de ligne, et qu'il est hors de question que leur niveau de vie baisse ! nous on nous a pas demandé notre avis, il a bien fallu s'y faire, mais eux ! les bien-pensants, les garants même de notre survie... sûrement pas

et cette pub pour les notaires ? je ne la comprends même pas, le frère qui part et c'est un autre qui prend la place, du style sans nous vous êtes morts, cette façon de faire peur en nous dépossédant de nos biens ! c'est honteux ! je me rappelle de l'attitude du notaire à la mort de mon père, pitoyable, un vautour, je ne demandais pas de la compassion mais du respect et du temps... un presse-citron, ils ne sont certainement pas tous comme ça mais je suis tombée sur une belle crevure

ANGEL
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 8 Oct - 9:35

Tal28 a écrit:

Ce qui m'énerve, c'est que ce sont des professions établies, des corporations, comme les notaires, les médecins, les pilotes de ligne, et qu'il est hors de question que leur niveau de vie baisse ! nous on nous a pas demandé notre avis, il a bien fallu s'y faire, mais eux ! les bien-pensants, les garants même de notre survie... sûrement pas

tout à fait vrai, la classe moyenne devient tellement pauvre
qu'elle s'aligne, pour le niveau de vie, sur les cas sociaux pris en charge par l'Etat...
sauf que la classe moyenne va au turf !
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 8 Oct - 9:48

on peut tous devenir des cas sociaux du jour au lendemain et voir la vie que l'on croyait confortable se rétrécir comme peau de chagrin

ce ne sont pas les chômeurs qui bouffent la laine sur le dos de l'état mais tous ces pseudos organismes à la con qui sont sensés aidés les plus démunis, là y'a du gâchis

j'en reviens à ma formation car j'ai du l'annuler à cause de mon pb de vision à la con, et bien tintin ! je peux faire une croix dessus ! mais l'organisme de formation lui va toucher son fric même si je ne fais rien... tout comme le mec qui est venu 3h sur 25, ça me révolte car je côtise pour ça et que l'état paye pour ça aussi.

quand je leur ai demandé "par contre, je vais peut-être être obligée de changer de vie à cause de mon handicap" est-ce que je peux faire une formation reconversion à la place ?"

réponse : on vous rappelera en janvier...

ouais on sait tous ce que ça veut dire

ANGEL
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 8 Oct - 10:03

Tal28 a écrit:

ce ne sont pas les chômeurs qui bouffent la laine sur le dos de l'état mais tous ces pseudos organismes à la con qui sont sensés aidés les plus démunis, là y'a du gâchis

C'est pas aux chômeurs que je faisais allusion car effectivement nous pouvons tous être touchés par ce mal,

je pensais justement "aux plus démunis" entretenus par les organismes subventionnés (dont nous) ; je fais de la gestion locative depuis des lustres, et je vois tous les jours les prétendants aux logements
venus d'ailleurs, qui prennent droit à l'allocation logement qui paye parfois COMPLETEMENT le loyer, le RSA bien évidemment (et ils font le trafic de drogues et de médicaments), la carte universelle de santé (et leur "femme" vient du pays et SE FAIT SOIGNER ICI),
ils vont chaque 3 mois dans leur pays (et ils n'y vont pas à la nage,
donc en avion) etc.............
et moi, je ne peux pas me payer l'avion pour aller voir mon fils
aux U.S.A.
ah oui, mon fils est parti aux USA lui, et il ne touche Absolument rien
du pays hébergeur.

Allez je râle
lilamande
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 8 Oct - 10:57

c'est bien de taper sur ceux qui sont au RSA mais encore faut il savoir POURQUOI ils y sont... moi j'y suis comme vous l'aurez compris, et c'est parce que j'ai quitté en catastrophe mon ex pour maltraitance, donc voilà...je ne peux pas travailler pour des raisons personnelles alors je ferais quoi si on me l'enlevais? je serais très certainement restée avec cet homme...

voili voilou

lilamande
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 8 Oct - 11:01

ah j'oubliais: un "cassos", vous pouvez tous le devenir du jour au lendemain... comme l'a justement dit TAL...

ANGEL
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 8 Oct - 11:07

lilamande a écrit:
c'est bien de taper sur ceux qui sont au RSA mais encore faut il savoir POURQUOI ils y sont... moi j'y suis comme vous l'aurez compris, et c'est parce que j'ai quitté en catastrophe mon ex pour maltraitance, donc voilà...je ne peux pas travailler pour des raisons personnelles alors je ferais quoi si on me l'enlevais? je serais très certainement restée avec cet homme...

voili voilou

en aucun cas je n'ai pensé à des personnes dans des situations comme la tienne !
je parle des profiteurs venus d'ailleurs, pas français, et qui ont droit à TOUT, je le vis tous les jours et cela m’écœure car "si une famille peut nourrir 5 enfants en se serrant la ceinture, en aucun cas, elle ne pourrait en nourrier 20" !
La France croule et croulera encore à cause de cela
lilamande
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 8 Oct - 11:14

merci Angel,Smile il y a tellement de personnes qui font l'amalgame qu'il devient difficile de dire aujourd'hui: je suis au RSA et garder en même temps la tête haute. No

pour ce que tu disais, nourrir 20 personnes avec un salaire pour 5 paraît très difficile...je ne comprend pas bien là... scratch

paea
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 8 Oct - 11:15

Je confirme ce que tu dis ANGEL, ma belle soeur travaille dans une clinique en région parisienne
Genre TRAPPES, DREUX..... Elle travaille au service facturation etm en raconte de bien belles
Concernant les gens venus d'ailleurs qui se font soigner à nos frais
Carte de secu à tout vas
C'est nous qui payons, et le ministre du travail qui dit surveillons les chomeurs, la bonne excuse
Pour en être une en ce moment y a de quoi s'ennerver....

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 8 Oct - 11:26

lilamande a écrit:

pour ce que tu disais, nourrir 20 personnes avec un salaire pour 5 paraît très difficile...je ne comprend pas bien là... scratch

C'est une "image" que j'ai pris pour étayer ma démonstration :
la France ne peut pas, indéfiniment, accueillir et donner tous les droits aux étrangers sans affamer les autres

pas d'impôts, pas de taxe d'habitation, pas de taxe TV, pas de cotisation sécurité sociale, pas de cotisation mutuelle,

et on donne :
le RSA, l'allocation logement, la couverture santé 100%
50 % de réduction pour l'électricité et le gaz, transport en ville ,
gratuit selon les communes, carte de téléphone, bons d'essence,
resto du coeur, aides conseil général (voiture pour aller au travail)
paiement de la caution pour un logement (qu'ils récupèrent et gardent en quittant le logement) ....et je m'arrête car il y en a encore

et ce n'est pas aux chômeurs français qu'on donne tout cela
ANGEL
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 8 Oct - 11:28

paea a écrit:
Je confirme ce que tu dis ANGEL, ma belle soeur travaille dans une clinique en région parisienne
Genre TRAPPES, DREUX..... Elle travaille au service facturation etm en raconte de bien belles
Concernant les gens venus d'ailleurs qui se font soigner à nos frais
Carte de secu à tout vas
C'est nous qui payons, et le ministre du travail qui dit surveillons les chomeurs, la bonne excuse
Pour en être une en ce moment y a de quoi s'ennerver....

Ok Paea, et moi ce que je dis, je peux le prouver car j'ai affaire
à cette catégorie de personnes.

Ah j'oubliais les exemptions de dette accordées par la CAF
pour l'électro ménager ou une télé écran plat
lilamande
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 8 Oct - 11:33

mais pourquoi seuls les étrangers y ont droit? la France n'est telle pas la terre de l'égalité?

Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 8 Oct - 16:37

C'est clair, tout le monde peut dégringoler du jour au lendemain, plus de boulot, séparation, etc... Ayant une petite fille handicapée, j'ai cessé mon activité pour m'occuper d'elle et je touche l'AEEH pour cela. Heureusement que j'ai mon homme mais en tant qu'artisan d'art indépendant, il ne reste pas grand chose quand t'as payé les charges. Je me suis déjà fait traiter de cas social parce que je roule en 405 et  que je ne travaille plus! Mais dans mon lotissement de pavillons HLM, il y a ce que moi je considère comme les "vrais cassos": ils ont du boulot , certes, des 4/4 énormes pour se la jouer à la sortie du collège, n'arrivent pas à écrire trois mots sans fautes d'orthographe, pensent que les flics sont "des bâtards" et les profs aussi. Leurs filles vont au collège maquillées et habillées comme des putes  et leurs fils posent sur FB à douze ans avec la clope et la canette de bière.  Généralement on en revoit très peu au lycée, quelques uns passent au conseil de discipline ( dont je suis membre...)
Par chez moi, à la campagne, on est pas franchement touché par les immigrés voire pas du tout. En ville, à Calais, bien plus bien sûr.
Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 8 Oct - 21:34

Allez! C'est pas fini l'affaire Trierviller: A la télé vient de sortir un scoop avec Nicolas Bedos qui sort un livre dans 3 jours sur sa liaison torride de plusieurs mois avec VT avant la fin de son histoire avec le président! Il a déclaré vouloir rétablir la vérité parce qu'elle ne parlait pas de lui dans son livre... Shocked Qui va remporté le record des ventes? lol!
ANGEL
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 8 Oct - 21:42

Pour être un scoop, c'est un scoop ce que tu relates là Justine !!

Perso, je n'aime pas Nicolas BEDOS pour X raisons et, sans preuves établies, ses affirmations pourraient, vu le profil du monsieur, être une manoeuvre pour plaire et se rapprocher d'Hollande ?
Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 8 Oct - 21:56

Il est l'invité de l'émission de la 2 avec Alexandra Sublet qui n'est pas encore finie à cette heure ci. Il a annoncé qu'il allait disparaitre quelques temps à la sortie du livre. Il avait l'air très sérieux et semble assez secoué car il aurait réellement été amoureux d'elle...Encore un gros scandale en vue

En fait c'était une grosse blague, mais certains journaux avaient commencé à changer leurs éditions! lol! lol! lol! Très bon acteur Nicolas Bedos!
Cassandre
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner : Precarious, Tyler, ses amies et puis les FDA

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 8 Oct - 23:13

Comme quoi, on peut dire n'importe quoi !

Que ce soit dans la presse, à la télé ou sur le net...     dès que ça fait le buzz il se trouve toujours des intéressés pour relayer les pseudo informations...  
C.Q.F.D.  

ps : j'ai trouvé cette émission plutôt divertissante.
Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Jeu 9 Oct - 5:39

Je suppose que ce n'est pas un compliment mais bon...ça passe au dessus.
Le pire c'est que je ne regardais que d'un œil, je discutais via internet avec un ami qui est en Afghanistan et j'avais la flemme de ma lever pour aller chercher la télécommande. Alexandra Sublet, je supporte moyen.
lilamande
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Jeu 9 Oct - 6:56

décidément l'histoire VT aura fait couler beaucoup d'encre!!! bounce

Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Jeu 9 Oct - 7:10

Very Happy T'as raison! C'était rigolo comme blague, bien fichu. Honnêtement je préfère regarder des trucs amusant en ce moment, parce que oui, il y a des problèmes en politique et en matiére de travail en France, mais les Français ne sont pas prêts à changer, donc on avancera jamais. Suffit de voir les réactions face aux nouvelles propositions pour les allocations familiales, la vente des médicaments, les rassemblements type"manif pour tous". Y a pas mal de trucs qui me choquent en ce moment...No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   

Parfois je suis agacée quand...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant