Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Buffets début des années 1900 et poupées Tonner 16.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Buffets début des années 1900 et poupées Tonner 16.   Jeu 2 Juil - 19:35

Les buffets des débuts des années 1900 ne sont pas ridicules, à l'échelle des Tonner.

Ils mesurent généralement 50 cm de haut. Ils se vendent en moyenne autour d'une 100 euros aux enchères, tout dépend de l’état. Certains meubles de maitrise sont plus onéreux, œuvre unique en fruitier, ils sont aussi plus rare.    

Celui ci est ma boite à thé dans la vraie vie et il trône dans ma cuisine, je le prête de temps en temps aux poupées, en bonne fille que je suis.

Camille dite « Cami » vous le présente.

Revenir en haut Aller en bas
LoveMum
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours ...

MessageSujet: Re: Buffets début des années 1900 et poupées Tonner 16.   Jeu 2 Juil - 20:31

Il est très beau et effectivement convient parfaitement aux poupées de 40 cm.

chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: Buffets début des années 1900 et poupées Tonner 16.   Jeu 2 Juil - 20:33

C'est vrai qu'ils sont un peu chers mais ils sont tres beaux et cela vaut la peine d'en avoir un.

Le tien est superbe et bien conservé drunken drunken

Je mets la photo du mien (qui doit être raffraichi) que je peux effacé si tu veux

" />

chanmis
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Buffets début des années 1900 et poupées Tonner 16.   Jeu 2 Juil - 20:37

Ils peuvent convenir pour des poupées plus grandes, Tobi (Kaye Wigg) mesure 54Cm

" />
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Buffets début des années 1900 et poupées Tonner 16.   Jeu 2 Juil - 20:45

LoveMum, merci de ton passage, Demoiselle.

Au contraire, chanmis, laisses pas photo.Je trouve ton buffet très sympa et cette poupée a une bouille toute rigolote. De quelle marque est-elle ? Je ne connais pas.

Christie

MessageSujet: Re: Buffets début des années 1900 et poupées Tonner 16.   Jeu 2 Juil - 20:54

Merci Madinon

Tobi (c'est ce type de poupée) est une poupée créée par une américaine Kaye wigg qui en fait aussi de plus petites avec des "bouilles" enfantines mais certaines ont aussi des oreilles d'elf ou de lutin qui n'attirent pas tout le monde.

Elles sont articulées aux coudes, poignets, genoux et sont lourdes de sorte qu'elles posent bien

Perso, je les aime bien elles ont des bouilles à bisous et ont un petit air de chipie
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Buffets début des années 1900 et poupées Tonner 16.   Jeu 2 Juil - 21:06

Ah, chanmis mais je vois que tu avais mis le nom de la poupée , je suis bigleuse !!! Le contraste peau brune et cheveux blonds est très sympa et avec ses grands yeux, elle pose comme un air d'étonnement !!! Je pense qu’elle vient de chiper les bonbons dans le buffet!!!

Christie

Votre poupée préférée ? : Cami Basic 2010 & Cinderella Basic 2006

MessageSujet: Re: Buffets début des années 1900 et poupées Tonner 16.   Ven 3 Juil - 6:57

Ils sont superbes ! Oui c'est vrai que les meubles des débuts 1900 conviennent très bien. J'en trouve moins chère, mais forcément en moins bons états, mais ce n'est pas gênant (comme la première armoire que j'ai)

http://dollphotographycami.wordpress.com/
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Buffets début des années 1900 et poupées Tonner 16.   Ven 3 Juil - 7:16

Malheureusement tous les meubles de cette époque ne collent pas pour cette échelle. Il est vrai qu'il étaient prévus pour les grandes poupées en porcelaine à l'origine.
Ceux des célèbres poupées bleuette collent parfois plutôt aux format Barbie.
Je pense qu'un petit référentiel pourrait être utile, je vais m'y coller un de ces jours avec les mesures.
Trouver des meubles en état moyen est parfois une chance car cela offre inopportunité de restaurations osées.
Merci,xihan de ton passage.

Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty

MessageSujet: Re: Buffets début des années 1900 et poupées Tonner 16.   Sam 4 Juil - 20:11

ces meubles sont très jolis, j'aimerais en avoir un!

Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Buffets début des années 1900 et poupées Tonner 16.   Sam 4 Juil - 20:28

lilamande, merci de ton passage.Le modèle que je possède n'est pas une rareté et peut encore se trouver facilement en vide grenier ( coup de chance) ou plus surement sur la grande baie.
Ce sont des meuble bien agréables.

MessageSujet: Re: Buffets début des années 1900 et poupées Tonner 16.   

Buffets début des années 1900 et poupées Tonner 16.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1