Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.

AuteurMessage
Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.   Sam 27 Juin - 21:46

Parmi les jouets anciens se sont en premier lieu les machines à coudre qui me fascine totalement.

La première machine pour fillette est apparue vers 1860, le modèle était assez rudimentaire mais celles proposées pour les dames l’étaient également.

C’est en 1910 que Singer a sorti son merveilleux modèle en fonte émaillée. On n’ose parler de jouet, très sophistiquée c’est une véritable œuvre d’art et ses fonctionnalités en font un outil véritable.

Celle que j’ai achetée était dans sa jolie mallette en cuir d’origine  avec la totalité de ses accessoires et ses patrons d’époque.
Elle fonctionne à merveille.
Je rêve parfois à la précautionneuse fillette qui a reçu jadis ce somptueux cadeau.

C'est Cami qui vous présente cette émouvante Singer. La coquette semble dire: " Tu me la fais cette robe!!!"

La première guerre mondiale a figé jusqu’en 1919 la production de ces merveilles, la seconde guerre les a achevées.

Les productions reprises dans les années 50 ne sont plus que des jouets.

Si dans vos greniers se cache ce type de merveille, prenez en grand soin.
Revenir en haut Aller en bas
LoveMum
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours ...

MessageSujet: Re: Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.   Dim 28 Juin - 6:46

Je comprends tout à fait ton admiration pour ces anciennes machines. Ce " jouet " a l'air magnifique, un vrai bijou !

Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.   Dim 28 Juin - 9:21

J'adore ces petites machines à coudre ! une amie à moi les collectionne, elle a quelques pièces rares, et toutes en état de marche !

J'ai la chance de posséder une petite Singer, mais plutôt des années 50, en effet, car elle appartenait à ma grande sœur et elle est dans une boîte en carton illustrée. Cependant, elle marchait très bien, je m'en suis servie quand j'étais petite pour faire des habits de poupée. Elle est en fonte et fait le point de chaînette (sans canette, donc). C'est la copie conforme de la tienne, Madinon !  flower  Bon, elle aurait évidemment besoin d'une révision, depuis le temps... pour le moment elle est endormie dans mon grenier.  Sleep
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.   Dim 28 Juin - 11:11

Merci LoveMum et Castafiore de votre passage.

Il faudrait que je prenne le temps de m'occuper des patrons , très anciens, ils s'adressent aux antiques poupées en porcelaines, scannés ils feraient, je pense, le bonheur de certains collectionneurs.
J'ose à peine les toucher, ils sont dans une sorte de papier de soie, doux et fragile.

Je suis un peu gaga de ce jouet, même la vieille notice Anglaise d’entretien et réglages est charmante.
Des jouets qui restent les témoins d'un sacré savoir faire !!!!

Christie

Votre poupée préférée ? : Cami Basic 2010 & Cinderella Basic 2006

MessageSujet: Re: Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.   Dim 28 Juin - 14:06

Elle est superbe. J'adore aussi ce genre d'objet Smile On imagine toujours quelle pouvait être son histoire.

http://dollphotographycami.wordpress.com/
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.   Dim 28 Juin - 14:16

Oui, tu as raison et c'est cette émotion qui fait leur force, le poids de leur histoire. Merci de ton passage xihan.

Francie

Votre poupée préférée ? : plusieurs

MessageSujet: Re: Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.   Dim 28 Juin - 14:41

Superbe cette miniature de machine Singer !
je suis fan de ces jouets anciens ! je n'en ai malheureusement pas mais j'aime connaitre leur histoire.
Merci pour cette description, c'est très intéressant.
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.   Dim 28 Juin - 15:07

Merci de ta lecture Minouchka. L'histoire des jouets, c'est très intéressant.

Votre poupée préférée ? : Vintage Barbie talking

MessageSujet: Re: Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.   Lun 9 Jan - 1:32

Superbe !
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.   Lun 9 Jan - 10:39

Merci de ta lecture, Martine. flower

Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.   Lun 9 Jan - 20:26

Comme elle est jolie cette machine cheers cheers
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.   Lun 9 Jan - 22:45

Jolie oui, chanmis et tellement émouvants ces jouets d'antan.
Merci de ta lecture, Mlle.

Francie

Votre poupée préférée ? : Barbie tous styles et époques

MessageSujet: Re: Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.   Mar 10 Jan - 3:57

Comme tu as de la chance Madinon d'avoir trouvé cette machine.... tu ne peux pas imaginer combien je t'envie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Petite collectionneuse de machines à coudre anciennes je suis, comme je le montrais sur mon blog àç cette rubrique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon mari m'a fait arrêter pour le moment car on manquait de place pour les mettre dans la maison !
http://milleet1passions.com
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.   Mar 10 Jan - 9:39

Oui, cette machine est superbe et cette petite vieille dame est très en forme. Merci de ta lecture Guyloup.

Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty Tullabelle, Ellowyne, Barbie, Tyler

MessageSujet: Re: Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.   Lun 16 Jan - 12:18

J'ai eu enfant le modèle en plastique de Singer blanche avec le bouton de tension rouge pour ceux qui s'en souvienne - je l'ai adoré.

mais je ne savais pas que bien plus tôt il en existait de si jolie modèle.

La mienne n'avait pas de patron il me semble juste la notice de fonctionnement.
Quelques modèle de projet auraient été les bien venus.

ma boutique sur ETSY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ma boutique little market : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://coutureetminutie.canalblog.com
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.   Lun 16 Jan - 14:47

Merci de ta lecture, fabie. flower

Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.   Lun 16 Jan - 22:40

La mère d'un ami avait une Singer en fonte avec la tablette, les tiroirs pour les fils / les ciseaux et le coffret de protection en bois... J'étais fascinée moi aussi par cette machine d'une élégance jamais égalée, toute noire avec Singer en lettres d'or. Une merveille ! Mais à l'époque, je ne savais pas coudre et disons-le franchement je ne m'intéressais que très peu à la couture. Elle avait ce côté Belle Epoque que j'aime tant. Cette machine, c'était comme un écho au fond de moi. Si un jour, j'en trouve une, je me l'offre !

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.   Mar 17 Jan - 10:06

Ah Alex, les Singer!!!! drunken J'ai conservé celle de ma grand mère.

Dans les années 90, Singer avait produit une machine " moderne" qui reproduisait à l'identique le look des vielles machines, une de mes collègues l'avait achetée, une petite merveille.

Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty Tullabelle, Ellowyne, Barbie, Tyler

MessageSujet: Re: Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.   Mar 17 Jan - 10:36

J'ai moi même une machine Singer à pédale ancienne fixé à un meuble (il existe ces machines en portative). une amie me l'a donné en super état. Je l'a garde précieusement.
On en trouve pas mal dans les brocantes. il faut faire attention à ce qu'elle possède ces accessoires c'est mieux. Alex, je suis sure que tu trouveras ton bonheur.

ma boutique sur ETSY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ma boutique little market : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://coutureetminutie.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.   

Ces jouets anciens si sublimes, si touchants.
Page 1 sur 1