Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Problème de colis réexpédié sans présentation à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Problème de colis réexpédié sans présentation à la maison   Mer 17 Juin - 4:16

J'ai commandé sur internet le 4 mai des marchandises à Hong Kong. Chose que j'ai déjà faite et toujours reçu sans problème.
Le 2 juin ne voyant toujours rien venir (comme nous avons de très gros problèmes de courrier dans la région, délais très élastiques je ne me suis pas inquiétée avant) j'ai écrit à mon site marchand qui me dit que mon colis est arrivé en France le 30 mai et reparti à Hong Kong
Donc j'appelle le 3631 pour avoir des infos et là surprise on me dit que mon colis est bien reparti à Hong Kong. Sans jamais passer par chez moi!
J'ouvre donc une réclamation, et là on me répond que sur le colis il y avait un logo collé de paiement contre remboursement mais qu'il n'y avait pas de mandat. Donc ils ne pouvaient pas me le délivrer et l'ont renvoyé dans la foulée.
Sur le bordereau d'expédition il y a mon adresse complète et mon numéro de téléphone et à aucun moment on ne m'a avisée de ce problème.
Bien évidemment j'avais tout payé par avance, donc bien sûr il ne pouvait pas y avoir de mandat de contre remboursement
Et depuis mon colis est perdu entre Chilly et Hong Kong (le site marchand à ce jour ne l'a toujours pas reçu). Et moi je suis censée faire quoi?
Mes 200€ sont perdus? tout ça à cause d'un crétin qui m'a collé un autocollant sur le paquet et qu'un autre crétin ne s'est pas donné la peine de me contacter?
Est ce qu'une nouvelle réclamation fera quelquechose ou carrément une plainte à 60 millions de consommateurs ?
Je suis vraiment fatiguée de ce mauvais service que nous avons à la poste depuis un an. Le courrier est mal distribué, les délais sont de plus en plus longs, le facteur de moins en moins visible, les boites aux lettres de plus en plus rares.
Mais quelle alternative? J'en ai déjà discuté avec mon facteur, les conditions dans lesquelles ils travaillent sont lamentables et eux non plus n'y peuvent rien. Mais quand même?

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
Revenir en haut Aller en bas
Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Re: Problème de colis réexpédié sans présentation à la maison   Mer 17 Juin - 19:24

Le courrier ne semble plus être une priorité à la Poste , le Maire de ma commune a eu une explication sans ambiguïté de la part du directeur départemental à ce sujet.

Les salariés de cette entreprise travaillent dans de très mauvaise conditions.
Seule compte la Banque Postale et les multiples placements financiers qui tournent autour.

Dans mon département, les entreprises privées sont encore moins sérieuses.

Je pense qu'il faudrait effectivement contacter une association de consommateurs mais également adresser un courrier au directeur des services postaux de ta région.

Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Problème de colis réexpédié sans présentation à la maison   Jeu 18 Juin - 8:48

c'est un fait les conditions de travail à la poste sont terribles, j'en ai l'écho par les nanas qui bossent à l'accueil, le pire étant les distributions de colis.

Thalie, en cas de perte, c'est l'expéditeur qui est forcément responsable même si c'est la poste qui a perdu le colis (j'en sais quelque chose) souvent c'est une perte sèche pour le vendeur.

Mais là c'est la chine et la france, autant te dire que ça m'étonnerait que les chinois fassent un geste. si tu as payé par paypal, le seul moyen c'est de faire une réclamation mais là encore, le vendeur prouvera qu'il a bien envoyé le colis. Il faut espérer que le colis soit bien retourné à l'envoyeur et que ce dernier soit suffisant honnête pour confirmer sa réception.

Thalie
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Problème de colis réexpédié sans présentation à la maison   Jeu 18 Juin - 13:15

merci pour vos réponses les filles
oui Cécile j'ai payé par paypal, et je sais qu'ils ont envoyé le colis, il a été jusqu'à Istres (j'habite Martigues 20 km plus loin) sur le traçage mais s'est arrêté là et est reparti sans tambour ni trompette.
Le site marchand n'y est pour rien du tout ! C'est l'incompétance de la poste française!
J'ai retéléphoné au service reclamation hier, et j'ai écrit un email à la poste, ça m'énerve trop cette histoire !
Je  vais voir du côté de paypal ce que je peux, merci!
Mais j'ai juste envie de leur faire sauter les locaux à ces crétins de la poste! le pire dans l'histoire c'est que tous les agents et interlocuteurs de la poste sont gentils et essaient vraiment de dépatouiller tout ça. Tous les facteurs que nous avons (parce que ça change tous les jours) sont vraiment des amours et font tout leur possible pour satisfaire les clients.

Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Problème de colis réexpédié sans présentation à la maison   Jeu 18 Juin - 17:19

Oui, la Poste n'est plus ce qu'elle était.
Mais les directeurs à la Poste devraient se mettre à la place du client. Tout ce je-m'en-foutisme des supérieurs hiérarchiques ne donne pas envie. Moi par exemple, ils ne sont pas prêts à me voir ouvrir un compte à leur Banque Postale, s'ils ne sont pas capables de gérer le courrier, je vois pas comment ils pourraient être plus compétents pour gérer mon fric sans faire de bourdes.

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Problème de colis réexpédié sans présentation à la maison   Ven 19 Juin - 14:53

Mon fournisseur a reçu mon colis et a pris les photos comme je le lui avais demandé.
Le bordereau d'expédition a bien toutes les coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone, montant du colis) et la poste française s'est plantée d'étiquette au lieu d'un recommandé avec signature, un couillon en a mis une contre remboursement pour la prise en charge Française.
J'ai de nouveau téléphoné au 3631 et bien je ne peux pas faire de réclamation car le colis n'est plus en France; c'est à mon fournisseur de faire la réclamation auprès de la poste chinoise qui doit faire une réclamation à la poste française. Pourquoi faire simple ?
Ca me rend dingue qu'on prenne tout à l'envers en France............Enfin l'essentiel c'est que mon paquet ne se soit pas perdu (ça va quand même me coûter 91€ de plus pour la connerie de la poste et je ne sais pas si je vais être remboursée pour ça)

Pour la Banque Postale, je ne sais pas je ne m'en sers que très peu et du coup je n'ai pas de problème

Greg77

Votre poupée préférée ? : Agnes Optic Verve

MessageSujet: Re: Problème de colis réexpédié sans présentation à la maison   Ven 19 Juin - 17:45

Ils misent tout sur leur service banque postale. Tout les gens que je connais qui y sont ont l'air satisfait de la Poste, c'est loin d'être la même chose pour l'acheminement des lettres et colis. Même sur le territoire, certains colissimo mettent 5-6 jours à arriver...
jude doll
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : poupées mannequins: Fashion Royalty Barbie, ....

MessageSujet: Re: Problème de colis réexpédié sans présentation à la maison   Ven 19 Juin - 20:12

Lamentable... Sad je souhaite de tout cœur que tout va s'arranger et que tu vas vite recevoir ton colis Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de colis réexpédié sans présentation à la maison   

Problème de colis réexpédié sans présentation à la maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1