Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Patrons Tonner 40 ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Patrons Tonner 40 ?????   Ven 12 Juin - 7:18

Existe-t-il des patrons bien matérialisés (avec un graphisme grandeur nature à découper) pour les poupées 40 de Tonner.

Je vois certains patrons à vendre sur la grande baie mais j’hésite car je redoute un petit dessein  avec des tonnes d’explications en Anglais.

Traduire quelques explications ne pose pas de problème mais redimensionner un patron me semble plus compliqué.

Merci d’avance pour vos réponses et astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner : Precarious, Tyler, ses amies et puis les FDA

MessageSujet: Re: Patrons Tonner 40 ?????   Ven 12 Juin - 9:05

J'ai acheté 2 patrons sur la Baie et ils étaient grandeur nature à découper. J'ajoute qu'ils étaient très faciles à réaliser. Bien que rédigées en anglais les explications étaient faciles à suivre car les schémas bien clairs.
Un bémol : les coupes ne sont pas parfaitement ajustées mais pour démarrer dans la couture pour Tonner 16" c'est plutôt pas mal.
Tu peux facilement voir ce que ça donne en parcourant la Baie car beaucoup de couturières amateurs les utilisent.
En fouillant sur le net tu dois pouvoir trouver facilement un lexique couture Anglais/Français pour t'aider à mieux interpréter les schémas si besoin.

Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Re: Patrons Tonner 40 ?????   Ven 12 Juin - 9:27

Merci beaucoup Cassandre de ta réponse rapide et étayée. Je devrais me jeter à l'eau car au final les patrons ne sont pas trop chers. Un livre lexique de couture c'est une très bonne idée.

MessageSujet: Re: Patrons Tonner 40 ?????   

Patrons Tonner 40 ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1