Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

question tres importante concernant un tissu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jude doll
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : poupées mannequins: Fashion Royalty Barbie, ....

MessageSujet: question tres importante concernant un tissu...   Lun 1 Juin - 19:16

Bonsoir a vous Smile je voulais juste savoir si vous aviez entendu parler d'un tissu appelé yumissima. Ayant vu le film cendrillon, j'ai vu que les jupons de la robe de bal magnifique et grandiose qu'elle porte sont fait a partir de ce tissu. Or, lorsque je tape "yumissima" sur google, ils ne trouvent rien. Si vous savez de quelle sorte de tissus il s'agit, ou s'en procurer, aidez moi s'il vous plait Smile tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit d'un tissu tellement léger, qu'il semble voler au contact de l'air. J'ai besoin de renseignements car je souhaite reproduire la dire robe échelle Barbie a l'identique. Merci beaucoup a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jocy
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: question tres importante concernant un tissu...   Lun 1 Juin - 20:14

De ce que j'ai pu lire, c'est une matière synthétique super lègère mais qui serait très cher: 200 € le mètre à peu près.
Je ne sais pas où tu pourrais en trouver silent
jude doll
Christie
Christie

MessageSujet: Re: question tres importante concernant un tissu...   Lun 1 Juin - 20:24

A oui, quand même lol .... merci beaucoup Jocy Smile
Jocy
Midge
Midge

MessageSujet: Re: question tres importante concernant un tissu...   Lun 1 Juin - 20:30

De rien Wink

Je te mets les liens où j'ai lu tout ça, peut être qu'en fouinant un peu, y a moyen de trouver d'autres infos:

http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-3026011/Yes-Lily-James-SHALL-ball-Swooning-Cinderella-fans-say-s-breathtaking-cinema-gown-fairy-godmother-designer-reveals-wove-magic.html

https://leealexandriaperel.wordpress.com/

http://jakob-schlaepfer.ch/en/news/der-stoff-aus-dem-maerchen-sind/
jude doll
Christie
Christie

MessageSujet: Re: question tres importante concernant un tissu...   Lun 1 Juin - 20:38

Merci beaucoup pour ton aide Jocy Smile
jude doll
Christie
Christie

MessageSujet: Re: question tres importante concernant un tissu...   Mar 2 Juin - 11:46

Bonjour à vous, savez vous ou pourrais-je le procurer de la crêpeline de soie ?? Merci à vous Smile
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question tres importante concernant un tissu...   Mar 2 Juin - 12:47

j'ai accès à pas mal de tissus haute couture à rennes mais de la crêpeline de soie, connais pas. C'est vachement plus fin je suppose...

jude doll
Christie
Christie

MessageSujet: Re: question tres importante concernant un tissu...   Mar 2 Juin - 13:45

C'est une sorte de voile de soie Smile c'est transparent. J'ai appelé plusieurs magasins de tissus, même à paris, ils n'en n'ont pas... je désespère... au pire, si vous connaissez un tissu similaire, dites moi Wink merci a vous et merci Cécile Smile
amaeta
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : ma Sybarite Gothica !

MessageSujet: Re: question tres importante concernant un tissu...   Mer 3 Juin - 8:21

je regardais les photos c'est bizarre cela semble très transparent et fin mais en même temps assez raide...pour les poupées c'est pas bon la raideur LOL

S'informer : http://lesmoutonsenrages.fr/

FAIRE LA TRANSITION EN DOUCEURThe meat you eat
VIVRE SANS HUILE DE PALME/NO PALM PETITION
MY BLOG
Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Re: question tres importante concernant un tissu...   Mer 3 Juin - 8:53

Crêpeline de soie ou mousseline de soie ????

Le lien Stagier:

https://www.stragier.com/Shop/B2C_SHOP_SOIE

Christie

MessageSujet: Re: question tres importante concernant un tissu...   Mer 3 Juin - 10:19

De la crêpeline Madinon. Voici une photo du tissu que je désire, il s'agit de la couche supérieure de la jupe, celui qui a les cristaux Swarovski. Bien entendu, je le recherche sans les cristaux lol

[img]2746CAC400000578-3026011-Behind_the_many_layers_the_gown_is_a_feat_of_structural_engineer-a-2_1428221699060 by andrea fashion doll addict, sur Flickr[/img]

C'est l'aspect vaporeux, léger et transparent que je recherche. Si vous avez un tissu similaire en tête, N'hésitez pas Wink
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: question tres importante concernant un tissu...   Mer 3 Juin - 20:40

Alors, c'est ce que l'on nomme " gaze de soie". Pas facile à trouver mais tu peux remonter la piste en interrogeant directement les fabricants de soies  par exemple les soieries Cévenoles.
Ce tissu est également utilisé par les restaurateurs de tableaux anciens, c'est une deuxième piste à remonter.

bonne chance détective de froufrous
jude doll
Christie
Christie

MessageSujet: Re: question tres importante concernant un tissu...   Mer 3 Juin - 21:27

Mille mercis Madinon Very Happy
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: question tres importante concernant un tissu...   Mer 3 Juin - 21:39

Oh!!! N'oublies pas de nous faire part du résultat de tes investigations. Cette robe bleue est fabuleuse !!!!

Christie

MessageSujet: Re: question tres importante concernant un tissu...   Mer 3 Juin - 22:03

Oui, elle l'est ^^ oui, je posterais les photos Smile mais pas tout de suite mol, il faut me laisser le temps de trouver les tissus, accessoires et le temps de réalisation Wink j'ai hâte de la réaliser
amaeta
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : ma Sybarite Gothica !

MessageSujet: Re: question tres importante concernant un tissu...   Ven 5 Juin - 7:41

j'ai de la mousseline de soie, (moi j'appelle ça comme ça, c'est le nom donné autrefois) et ça donne ça :

c'est couleur écru

S'informer : http://lesmoutonsenrages.fr/

FAIRE LA TRANSITION EN DOUCEURThe meat you eat
VIVRE SANS HUILE DE PALME/NO PALM PETITION
MY BLOG
jude doll
Christie
Christie

MessageSujet: Re: question tres importante concernant un tissu...   Ven 5 Juin - 9:58

Amaeta, j'ai de la mousseline de soie, mais ce n'est pas assez transparent ... merci quand même pour tout le mal que vous vous donnez pour m'aidez Smile
lbx
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Numina

MessageSujet: Re: question tres importante concernant un tissu...   Lun 8 Juin - 18:49

J'espère que tu vas trouver, perso je n'ai jamais trouvé de tissus vraiment fins dans ma région.... Hâtz voir le résultat!
Amatea ta tenue est sublime!!!

http://woodsky.free.fr/LBX/couture.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question tres importante concernant un tissu...   

question tres importante concernant un tissu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1