Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Midge, l'amie d'enfance de Barbie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Midge

MessageSujet: Midge, l'amie d'enfance de Barbie.    Jeu 23 Avr - 12:37

Dans mon sujet de présentation, j'ai retrouvé des messages demandant la création d'un sujet consacré à Midge, l'amie d'enfance de Barbie, car il semble qu'elle est peu collectionnée et que les collectionneurs en savent peu sur elle. Alors je ne me place pas en encyclopédie du personnage et toute erreur de ma part peut être corrigée.

Midge est apparue dans l'univers Mattel en 1963, quatre ans après la création de Barbie. Elle a été présentée comme la meilleurs amie de Barbie avant l'apparition de nouvelles amies. Elle est originaire de Willow, dans le Wisconsin, aux USA.

Il y a eu quelques variantes de la poupée (corps différents selon les époques : vintage, "ancien" qui correspond aux silkstones, "happy family", fashionistas, etc. ; différents moules de visage : vintage, Diva, et fashionistas).
En général, Midge est rousse, avec ou sans taches de rousseur. Il y a quelques modèles blonds, quelques modèles châtains, et certains modèles de Barbie (Native American par exemple) utilisent le moule de visage Diva. Certaines ont une frange, d'autres pas. Quelques modèles des années 1980 sont frisés.
Elle regarde droit devant elle et a la bouche fermée la plupart du temps. J'ai lu qu'un modèle avait la bouche entrouverte mais j'ignore de quand il date.

Elle a une image un peu vieillotte, dépassée, qui est gentiment tourné en dérision dans cet épisode de "Dreamhouse" - https://www.youtube.com/watch?v=6YFLwOXJLqw - et Mattel l'a remise au gout du jour en 2013-2014 avec un modèle blond et un roux.

La période "diva" de cette poupée a toutes mes faveurs. Je la trouve trop mignonne avec son visage rond et sérieux. On dirait un poupon auquel on peut pincer les joues.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Midge

MessageSujet: Re: Midge, l'amie d'enfance de Barbie.    Ven 24 Avr - 8:27

Voici aujourd'hui des photos des différents visages de Midge au cours de son histoire.

Voici le moule vintage utilisé pour les modèles des années 1960 et pour les repros  (et pour PJ, une autre amie de Barbie) :

le deuxième moule utilisé au début des années 1980 :

Ici, le moule "diva", celui qui a été utilisé le plus longtemps, des années 1980 aux années 2000 :

le dernier moule de visage utilisé, pour les modèles "Life in the dreamhouse" :

Le moule "diva" a été utilisé pour certaines "Barbie of the world", comme la Native American ou ici la Golden QiPao :
AnaïsBret
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Midge, l'amie d'enfance de Barbie.    Ven 24 Avr - 8:56

Merci pour toutes ces précisions : c'est très intéressant.
Perso, j'aime beaucoup le moule diva et celui de " Life in the dreamhouse ".

Je trouvais que Summer lui ressemblait : sais-tu si c'est une version de Midge ou un autre modèle ? scratch
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Midge, l'amie d'enfance de Barbie.    Ven 24 Avr - 17:05

moi aussi j'ai de la nostalgie pour le moule diva

Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Midge, l'amie d'enfance de Barbie.    Ven 24 Avr - 17:32

Merci Stef pour ces photos de Midge et son histoire, c'est très sympa.

Les moules 2 et 4 (sur les photos) sont les mêmes, c'est le moule Stacey, je crois. J'avoue une grave préférence  I love you  pour celui-là, d'ailleurs, que je trouve plus expressif, même si Diva est superbe aussi.
Le premier visage n'était pas mal, plutôt mutin avec son petit nez retroussé, mais les yeux ont toujours été bizarres, c'est dommage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Midge, l'amie d'enfance de Barbie.    

Midge, l'amie d'enfance de Barbie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1