Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

UNE NOUVELLE ROBE DE SOIREE POUR JO BESSONOVA (JO TAI DOLL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: UNE NOUVELLE ROBE DE SOIREE POUR JO BESSONOVA (JO TAI DOLL)   Ven 27 Fév - 20:30

JO BESSONOVA : NOUVELLE ROBE DE SOIREE

Jo Bessonova (Joe Tai) fait partie de mes premières acquisitions, et comme beaucoup d'autres ont suivi, je n'ai pas eu vraiment le temps de m'occuper d'elle. C'est une poupée qui n'est plus produite et dont on parle peu, je vais donc lui rendre un peu justice.

Je lui ai confectionné une robe bustier très simple qui vaut surtout par le tulle brodé vintage (années 1950) que j'ai utilisé. La doublure et la ceinture sont en soie rose saumon. J'ai bricolé aussi le petit sac et les chaussures qui sont en cuir velours rose pâle.
Voici le résultat :

Le sac est juste décoratif, il ne s'ouvre pas.

Parce qu'il n'est pas toujours facile de trouver des chaussures qui vont avec chaque tenue, et qu'en plus, elles sont relativement chères, j'ai essayé à maintes reprises de les fabriquer moi-même (en m'aidant des nombreux tutos qui traînent sur le net). Je dois dire que j'ai toujours été déçue du résultat. Pour une fois, celles-ci sont à peu près correctes, je n'ai donc pas trop honte de vous les montrer !

Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Cassandre
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner : Precarious, Tyler, ses amies et puis les FDA

MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE ROBE DE SOIREE POUR JO BESSONOVA (JO TAI DOLL)   Sam 28 Fév - 1:39

Elles sont super réussies. Tu peux être fière de nous les montrer! sunny
Tu les fermes avec un bouton ou une petite perle ou bien avec une boucle ?
pieru17
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : midge et cami

MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE ROBE DE SOIREE POUR JO BESSONOVA (JO TAI DOLL)   Sam 28 Fév - 9:25

La tenue est mais quelle élégance j'aime beaucoup, et les chaussures sont réussi, bravo, dit comment as-tu fait la semelles et le talon ?
ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE ROBE DE SOIREE POUR JO BESSONOVA (JO TAI DOLL)   Sam 28 Fév - 9:25

Cela me fait plaisir que tu les aimes. Elles sont fermées par un petit bouton pression caché par la fleur en dentelle. Le plus difficile à réussir selon moi, ce sont les talons : j'ai dû jeter le 1er essai et recommencer à zéro. Ce sont des baguettes rondes en bois que j'ai un peu retaillées et recouvertes de cuir. La voûte plantaire est maintenue par un bout de métal (lien récupéré sur un paquet de pâtes !). Un de ces jours, j'essaierai de faire un tuto, mais j'attends d'avoir plus d'expérience, car pour l'instant, je rate une fois sur deux !
http://thibadolls.canalblog.com/
pieru17
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : midge et cami

MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE ROBE DE SOIREE POUR JO BESSONOVA (JO TAI DOLL)   Sam 28 Fév - 9:35

Merci pour les détails, ayant déjà essayer de faire des chaussures je sais qu'il est compliqué de faire les talons.
Cassandre
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner : Precarious, Tyler, ses amies et puis les FDA

MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE ROBE DE SOIREE POUR JO BESSONOVA (JO TAI DOLL)   Sam 28 Fév - 12:32

ThibaDutilleul, merci pour tes explications. Je connais l'astuce de la voute avec la petite lame de métal et perso je n'ai jamais fait quelque chose de correct.
Donc, un grand bravo à toi!
miroudjim
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : la poupée qui dit non non non

MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE ROBE DE SOIREE POUR JO BESSONOVA (JO TAI DOLL)   Sam 28 Fév - 12:41

Quelle élégance tout en sobriété.

Tout est fait avec soins, et ça , ça fait toute la différence..

La couleur pêche, cette petite rose.... I love you I love you

Tes chaussures sont une véritable réussite.

Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE ROBE DE SOIREE POUR JO BESSONOVA (JO TAI DOLL)   Sam 28 Fév - 13:36

Encore une fois, tu nous laisses bouche bée. C'est très chic. Bravo !

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE ROBE DE SOIREE POUR JO BESSONOVA (JO TAI DOLL)   Mar 3 Mar - 22:36

Je rends hommage à ton travail soigné et très réussi !  cheers sunny   Je ne suis pas fan des poupées de Jo Tai, mais la robe, les chaussures ET le sac sont superbes. Un grand bravo !  
LoveMum
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours ...

MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE ROBE DE SOIREE POUR JO BESSONOVA (JO TAI DOLL)   Mer 4 Mar - 7:21

Cette tenue est très belle, très élégante ! Bravo et chapeau pour les chaussures !

CHIMAR
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : FASHION ROYALTY

MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE ROBE DE SOIREE POUR JO BESSONOVA (JO TAI DOLL)   Ven 6 Mar - 21:29

Quelle belle tenue !
Et les chaussures, une réussite !
Je n'ai jamais oser me lancer à faire des chaussures, cela a l'air si difficile.
C'est un gros travail de patience. Félicitations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE ROBE DE SOIREE POUR JO BESSONOVA (JO TAI DOLL)   

UNE NOUVELLE ROBE DE SOIREE POUR JO BESSONOVA (JO TAI DOLL)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1