Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MES FDA, NINA & MARCELLA EN TENUE D'HIVER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: MES FDA, NINA & MARCELLA EN TENUE D'HIVER   Mer 28 Jan - 21:14

MES FDA, MARCELLA & NINA HABILLEES POUR L'HIVER

Après la pause des fêtes de fin d'années, je vous présente les premières tenues que j'ai réalisées cette année. J'ai donné la priorité à ma petite dernière, Nina de la collection " Croisière", qui est arrivée à peine vêtue d'un petit maillot de bain. J'en ai profité pour habiller par la même occasion Marcella, pour qu'il n'y ait pas de jalousie !

Je voulais des tenues d'hiver, ce qui est d'actualité, et me suis inspirée des collections de prêt à porter Automne/hiver 2012/2013 (disponibles sur le site de Vogue, qui soit dit en passant, est très bien fait).

Voici le premier modèle (Timo Weiland) qui m'a inspirée pour Nina :

J'ai changé la gamme des couleurs d'origine qui auraient paru fades sur Nina. J'ai travaillé avec du nubuck rouge et de la fourrure (fausse) noire. La robe est faite avec une mousseline de soie imprimée dans les tons gris et noirs. Les chaussures et le sac sont de FDA.
Voici le résultat :

Vous l'avez peut-être remarqué : j'ai ajouté un petit reflet dans l'œil de Nina. Je trouve que son regard est plus vif ainsi.

En ce qui concerne Marcella, je me suis basée sur un modèle de "Temperley London" :

J'ai utilisé du simili cuir brun roux (je n'avais malheureusement pas du vrai cuir en stock dans cette teinte) et de la fourrure synthétique marron foncé. Contrairement au cuir, je préfère utiliser de la fausse fourrure car on peut trouver des épaisseurs fines plus adaptées à la taille des poupées. J'ai fabriqué le sac avec du daim  et customisé d'anciennes chaussures FDA. A l'origine, Marcella devait porter un pull sous la veste, mais cette dernière est si ajustée que ce n'est pas possible : c'est l'un ou l'autre ! Je vous montre tout de même le pull que j'ai bricolé avec une paire de chaussettes.

Et voici l'ensemble veste-jupe-toque :

Et pour finir, une photo de Nina et Marcella ensemble : cela permet de voir l'évolution entre les deux générations de poupées. Elles ont tout de même chacune un style très à part qui fait qu'on aime ou déteste les FDA. Pour ma part, j'aime beaucoup leur originalité !

Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
jude doll
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : poupées mannequins: Fashion Royalty Barbie, ....

MessageSujet: Re: MES FDA, NINA & MARCELLA EN TENUE D'HIVER   Mer 28 Jan - 21:22

Sublime... Grosse préférence pour la deuxième tenue!!! Elle fait plus "couture"
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: MES FDA, NINA & MARCELLA EN TENUE D'HIVER   Jeu 29 Jan - 8:49

c'est magnifique, j'adore tes choix, ça leur va impeccablement bien, c'est ce dont on rêve toutes non ? les tenues de défilés sur nos poupées

Christ'l
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : pukifee ante, Privera (goodreau) et Cami

MessageSujet: Re: MES FDA, NINA & MARCELLA EN TENUE D'HIVER   Jeu 29 Jan - 9:07

sympa tes réalisations !
elles ont de la chance tes miss ... des tenues coutures.

Tu as t'amuser pour l'association cuir/fourrure !!!
syl20_51
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Sybarite

MessageSujet: Re: MES FDA, NINA & MARCELLA EN TENUE D'HIVER   Jeu 29 Jan - 10:00

Super ces tenues!! j'aime aussi beaucoup la seconde pour son coté couture!!!!
http://beauteplastique.blog4ever.com/blog/index-60521.html
LoveMum
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours ...

MessageSujet: Re: MES FDA, NINA & MARCELLA EN TENUE D'HIVER   Jeu 29 Jan - 10:29

Idem. J'adore la seconde tenue, le manteau est incroyablement bien réalisé : les manches, la ceinture, le col. L'ensemble fait très couture, je suis tout à fait de l'avis de Jude Doll et de Syl20.

Cassandre
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner : Precarious, Tyler, ses amies et puis les FDA

MessageSujet: Re: MES FDA, NINA & MARCELLA EN TENUE D'HIVER   Jeu 29 Jan - 11:21

Wow! Vraiment sympa ces tenues. J'aime beaucoup la 2 moi aussi.
ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: Re: MES FDA, NINA & MARCELLA EN TENUE D'HIVER   Jeu 29 Jan - 16:24

Merci à toutes pour vos appréciations.
Pour répondre à Christ'l, j'ai effectivement eu beaucoup de mal à coudre le cuir avec la fourrure : je me suis promis, plus jamais ! La veste n'est pas non plus évidente à enfiler, heureusement que les mains se démontent !
http://thibadolls.canalblog.com/
valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: MES FDA, NINA & MARCELLA EN TENUE D'HIVER   Jeu 29 Jan - 18:30

j'adore tes tenues, elles sont whaou, c'est magnifique,

j'aime beaucoup marcella, par contre la nouvelle fda pas fan, comme je l'ai deja dit le contour des lèvres je n’adhère vraiment pas, surtout quand il est plus foncé

je suis etonné que nunzio maquilleur et coiffeur pro fasse en tel fashion faux pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: MES FDA, NINA & MARCELLA EN TENUE D'HIVER   Jeu 29 Jan - 19:28

J'aime beaucoup les FDA et surtout Marcella.  drunken

Bravo pour les tenues, c'est tres réussi  cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MES FDA, NINA & MARCELLA EN TENUE D'HIVER   

MES FDA, NINA & MARCELLA EN TENUE D'HIVER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1