Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le déclin du moral français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Le déclin du moral français   Ven 7 Nov - 8:20

Je ne veux pas parler politique mais juste ambiance car ce matin je me réveille totalement déprimée après l'élocution de notre président.

Naïvement j'attendais un sursaut de dignité. J'ai honte de voir mon pays s'enfonce à ce point dans la crise, je voudrais encore y croire mais je suis comme vidée de toute énergie. Ce manque de perspectives, d'avenir tout simplement, me tue. J'ai l'impression d'être dans les limbes. Je tourne en rond, je n'ai aucune visibilité, je n'ai goût à rien.

Ma mère me dit que ça lui rappelle la période d'avant la seconde guerre mondiale... on attend de s'en prendre sur la gueule.

J'ai pourtant encore des projets et des ressources mais que d'obstacles, les banques ne suivent pas, c'est dramatique, j'ai beau faire des plans et mémos, que dalle ! je ne peux faire aucun investissement et sans trésorerie comment avoir des projets ?

Et pourtant, je sens l'envie chez les gens et les clients mais tout est obstrué par un épais brouillard de déprime. Notre niveau de vie de dégrade si vite ! c'est de la régression, jamais je n'aurai imaginé en arriver là à ma quarantaine.

Je me dis que c'est comme une guerre, au lieu des bombardements, nous avons les coups de massue fiscaux et moraux. Il faut survivre en attendant que ça se calme. Mais est-ce normal de ne pas avoir la moindre idée de ce que je vais faire d'ici deux ans ou même trois mois ?

Je remarque qu'àprès chaque communication de notre président, le moral baisse un grand coup et ça se ressent dans le ventes. Franchement c'est pas une expo universelle qui va y changer grand chose. Les plans à la Roosevelt c'était bon au siècle dernier.

Je me dis que plutôt que de tourner en rond à attendre la commande, pendant ce temps, je pourrais former un jeune, à bosser, à aimer un travailler ou tout simplement à bien écrire...

punaise, j'essaie de trouver des solutions à cet attentisme ambiant... si vous avez des idées, elles sont les bienvenues What a Face

Christ'l
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : pukifee ante, Privera (goodreau) et Cami

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   Ven 7 Nov - 17:00

ca fait un effet élections, on dirait.

Je n'ai pas écouté le discours, mais il y a plein de bons films en ce moment au ciné, alors je vais chercher de ce coté pour ce WE (mummy, bandes de filles, gone girl ...)
Revenir en haut Aller en bas
lilamande
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   Ven 7 Nov - 19:49

j'ai regardé jusqu'à l'assistante maternelle puis j'ai tourné...il m'a semblé vraiment que notre cher président parlait dans le vide.j'entendais du bla bla, rien de concret. il évitait les questions tant bien que mal (plutôt mal d'ailleurs); au bout d'un moment je me suis dit: "il se fout de notre gueule" et j'ai tourné.

ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   Ven 7 Nov - 20:50

Je n'ai pas suivi la dernière allocution de notre cher "Flamby" ! Il manque tellement de charisme que même s'il annonçait une bonne nouvelle, ce serait déprimant ! Le problème, c'est qu'il n' y a aucune alternative emballante à Hollande. Il faudrait peut-être qu'on donne une chance à des hommes ou à des femmes politiques plus jeunes (et je ne parle pas de Ségolène Royal !). Cela fait des années que l'on voit les mêmes têtes. Même les écologistes sont décevants, et pourtant, il faudrait prendre en main le destin de notre planète, sinon nous allons dans le mur.
Désolée, je ne crois pas avoir beaucoup positivé ! Je préfère en général être pessimiste, cela me permet de me réjouir quand les choses évoluent de façon moins mauvaise que prévu.
http://thibadolls.canalblog.com/
paea
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   Sam 8 Nov - 11:42

Il faut essayer de trouver son petit bonheur ailleurs, en ce moment j'evite les infos, les conneries des journalistes, des politiciens, ils ont honte de rien
J'avoue c'est désolant, mais bon il a été élu démocratiquement, et il va falloir se le farcir encore un peu

Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie et Tiny Kitty

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   Sam 8 Nov - 11:56

Il n'avait déjà pas la carrure d'un Homme d'Etat, mais après tout ce qu'il a entendu comme critique
je pense qu'il a envie de rentrer sous terre et d'attendre la fin des "haricots".
L'économie tourne au ralenti, les gens revendent leurs biens pour en acheter d'autres
c'est le marché de l'occasion qui est en plein boom en ce moment, le troc aussi.
retaper de l'ancien et le revendre d'occasion, c'est un peu ça qui marche en ce moment
"le recyclage". je suis sûre qu'en matière de poupée il y a un créneau.
le neuf est très cher, mais les belles poupées même d'occasion trouvent preneur.
Les BJD ont du succès car elles se transforment, changement de make up de perruque
de corps de mains etc....... les poupées vinyl c'est pareil
les Barbies de vide grenier par exemple une fois lavées retapées rerootées rhabillées
elles sont plus belles que certaines pourtant neuves.
À mon avis c'est là que tu dois creuser ......................
ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   Sam 8 Nov - 14:46

C'est très vrai ce que tu dis Zouc. En ce qui me concerne, j'aime beaucoup faire des "repaints" et j'éprouve autant de plaisir à transformer une poupée d'occasion qu'à déballer une poupée toute neuve. Les poupées de collection sont en général chères (surtout celles qui sont en résine) et le second marché permet à celles qui n'ont pas un trop gros budget de se faire plaisir. Je pense que beaucoup d'entre nous ont envie d'apprendre à faire des poupées OOAK ou de s'améliorer dans ce domaine. Ce serait intéressant de pouvoir assister à des ateliers pratiques et pas seulement se contenter de leçons sur le web.
http://thibadolls.canalblog.com/
lilamande
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   Sam 8 Nov - 17:19

+1 les filles

chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   Sam 8 Nov - 19:19

Pas mieux en Belgique, c'était terrible jeudi à Bruxelles et j'ai peur pour le 15 novembre!!!

En janvier, 3000 personnes seront exclues du chomage

Je zappe le JT mais malgré tout j'entend les nouvelles le matin pendant que je me lave et mon amie ne pense que politique et m'en parle alors qu'elle sait que j'ai cela en horreur car il faut subir.

On met des personnes au pouvoir alors qu'elles ne savent pas de quoi elles parlent.

J'estime par exemple qi'il faudrait faire trimer à l'hopital le ministre de la santé.
Actuellement, certains se moquent du nouveau ministre ayant un embonpoint certain (probablement pas de sa faute) alors qu'on prône la minceur et que certains se font licencier pour ce problème.

Il faudrait payer moins ces "grosses" pointures qui ne seront surement pas privées d'électricité comme le sera bientôt le peuple.

Bref, je ne vois pas de solution
valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   Sam 8 Nov - 23:42

les politiciens me degoutent tous, c'est magouille et compagnie,

et je ne dis pas ca en resumé, mais parce que j'en frequente un, et quand il me raconte tout les dessous de la politique j'en suis ecoeuré, et je ne parle pas des medias qui sont a la botte de nos politiciens

http://sawvage.blog4ever.com/blog/index-481477.html
Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   Dim 9 Nov - 8:21

Bien d'accord avec toi Valetsdecoeur, c'est pour ça que j'ai même pas envie d'en discuter, ça sert à rien...Et puis tout le monde pleure, mais les ventes d'IPhone, de voitures neuves et de croisières explosent, alors...
valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   Dim 9 Nov - 11:23

on nous fait croire que nous sommes dans une crise, les medias les politiciens

on rend les gens mefiants, c'est un peu un medecin qui rend son patient malade en lui disant vous etes malades et que tout son entourage lui dise pareil, au final il se sent malade,

amaeta
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : ma Sybarite Gothica !

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   Lun 10 Nov - 12:31

Les "infos" et autres débats organisés ne sont que du grand théatre pour moi , je ne regarde plus la télé !
comem dit Christ'l il y a encore de bons films à voir gratos en streaming LOL

Moi je m'amuse avec ce que j'ai, y'a toujorus à faire , vu le fourbi que j'ai accumulé depuis des decénies, bon ça rapporte pas grand chose, voir rien, mais au moins je déprime pas car je fais ce que j'aime …. Mais pas facile si on est seule pour le revenu! Là ça se corse sérieusement …

Reste les bombes, en poser à droite à gauche, ça peut soulager… j'ai des idées pour ça : les grands pontes/vampires qui nous aspirent jusqu'à la dernière goutte, les grands lobbies qui délocalisent à tour de bras, les grandes enseignes qui etranglent les petits producteurs, les industriels qui empoisonnent le peuple, les grands labbos qui font de même .. c'est pas les lieux/cibles qui manquent !

en tout cas moi ça me soulage déjà un peu rien que d'y penser Laughing

Les « versions officielles » sont de plus en plus impressionnantes tant elles sont décalées de la réalité, les gens sont bercés dans une illusion qui ne pourrait plus nous tromper: nous nous informons :
http://lesmoutonsenrages.fr/
Mon site :

FAIRE LA TRANSITION EN DOUCEURThe meat you eat
VIVRE SANS HUILE DE PALME/NO PALM PETITION
QUI CASSE UN ŒUF BROIE UN POUSSIN
Animavie
L'OURS SOLEIL
MY BLOG
valetsdecoeurs
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   Lun 10 Nov - 12:42

pour info fabius et macron etaient a oran pour l'inauguration d'une usine renault avec son pdg

amaeta
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : ma Sybarite Gothica !

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   Lun 10 Nov - 15:42

Ben oui, ils s'engraissent eux et leurs actionnaires, y'a pas de problème !
et vas-y qu'on te balance des "la france a vendu…", alors qu'ils devraient dire "nous et nos actionnaires on vous la mets bien pr…d" … ça me dégoute p__q
je retourne ranger mes monster high tiens lol!

Les « versions officielles » sont de plus en plus impressionnantes tant elles sont décalées de la réalité, les gens sont bercés dans une illusion qui ne pourrait plus nous tromper: nous nous informons :
http://lesmoutonsenrages.fr/
Mon site :

FAIRE LA TRANSITION EN DOUCEURThe meat you eat
VIVRE SANS HUILE DE PALME/NO PALM PETITION
QUI CASSE UN ŒUF BROIE UN POUSSIN
Animavie
L'OURS SOLEIL
MY BLOG
valetsdecoeurs
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   Lun 10 Nov - 16:02

je dirais que si on savait tout nous serions encore plus degoutés,

comme je le disais, je connais quelqu'un tres proche des politiciens, nous avons discuté des dessous de la politique et bien je peux dire que c'est pas reluisant ce monde

tous pourris resume tres bien, sans parler de tous ceux qui gravitent autour de nos politiciens,

paea
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   Lun 10 Nov - 16:15

Heureusement qu'on en connait pas la moitiée

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   Lun 10 Nov - 16:22

non c'est sur, et ca vaut mieux

et j'en suis venu a penser qu'actuellement un president vraiment pourri serai peut etre le mieux pour nous

AnaïsBret
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   Lun 10 Nov - 16:25

Et dire que même dans des partis très petits ou des associations ( je parle d'expérience ), il y a aussi ces soucis de déconnexion avec le réel, de pouvoir qui monte à la tête ! affraid

Et c'est bien parce que je dois suivre l'actualité pour mes élèves que je lis encore les journaux et que je regarde les informations à la télévision ! Franchement, quand je regarde ma fille de 18 mois, je me demande dans quel monde elle va vivre ! scratch
valetsdecoeurs
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   Lun 10 Nov - 18:07

tu as raison anais, on se demande ou l'on va

deja quand tu vois que y a plus de mobilisation contre le mariage pour tous que pour du travail pour tous, tu te dis qu'il y a un problème,

sans parler de l'actualité des derniers jours, pourquoi gregoirte a quitté danse avec les stars, alizée va s'expliquer puis on part sur nabilla qui a poignardé son copain

Jocy
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   Lun 10 Nov - 20:23

La seule solution que j'ai trouvée, c'est de ne plus regarder le JT du tout, je lis juste les grands titres sur le net pour ne pas être complètement en dehors de la réalité du monde, car les medias attirent l'attention sur tout ce qui va mal en général, que ce soit à la TV, les journaux ou internet.
Se couper de ces médias qui nous pourrissent le moral plus qu'il n'en faut...

Cette société du profit absolu est à vomir car on n'a jamais autant produit et autant consommé et on se trouve dans une crise "économique" ? Quel paradoxe "marrant" !

Créer, transformer, avec du vieux faire du nouveau, c'est une excellente alternative.
valetsdecoeurs
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   Lun 10 Nov - 21:49

creer transformer du vieux, coute plus cher que faire directement du neuf par des petits chinois, indiens ou coreens

Jocy
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   Lun 10 Nov - 22:13

Je pensais à nous, collectionneurs, fan de miniatures, gens du forum...qui cherchons à nous divertir, penser à autre chose... parce que pour le monde en général, je n'ai pas de solutions, je ne suis qu'une marionnette parmi tant d'autres.
ANGEL
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : DeeAnna, Cami,AM, LD, Boneka...

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   Lun 10 Nov - 23:09

Je viens de vous lire tous et toutes et je suis de votre avis.
Pour moi, les politiques sont tous des pourris, pas un qui relève l'autre !
Des magouilleurs qui ne pensent qu'à se bien remplir leur poche, sans idéal aucun.
Tous me dégoutent et les médias aussi qui font le jeu de cette bande de nuls.

Ils s'en foutent du devenir de la France ! Pendant quelques années ils se remplissent les comptes en banque à l'étranger, se gavent dans la porcelaine de Sèvres et sous les pauvres Or de la République, et si le vent tourne, si l'ouragan arrive, eux ils savent qu'un jet les emportera sous les palmiers
où ils vivront pénards.

Et celui que j'appelle '"le fromage" n'a aucune dignité : il voit qu'on le déteste, mais il reste en place
bien dans ses godasses.

Moi aussi j'ai zappé la télé, je m'étais forcée à regarder pour savoir exactement quel jugement porter après .........mais la mollesse, la nullité du personnage m'ont fait bondir ailleurs : tout sauf voir et entendre. Mon pauvre pays, pauvre France.
valetsdecoeurs
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   Lun 10 Nov - 23:35

tu sais angel, celui que tu appelles le fromage n'est pas pire que les autres,

sarko aussi etait detesté et pourtant il est aussi resté et il se represente

et ce mouvement hollande degage j'aimerais bien savoir quel parti se cache derrière ce mouvement

et puis si il part mettre qui à sa place ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le déclin du moral français   

Le déclin du moral français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant