Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouveau projet - étagères d'atelier - besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jocy
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Nouveau projet - étagères d'atelier - besoin de conseils   Lun 29 Sep - 16:37

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté il y a peu 2 étagères d'atelier pour ranger tout mon bazar barbiesque entassé dans des cartons, eux-mêmes empilés les uns sur les autres dans ma chambre.

J'aimerais bien y faire des mises en scène (un magasin, un bar etc...) seulement ces étagères là n'ont aucune parois pour faire office de murs.
Et donc ,je ne sais absolument pas vers quoi me tourner comme matériel pour faire des cloisons.
J'ai bien pensé au carton plume que j'adore travailler mais les parois de mon autre immeuble barbiesque se déforment déjà donc je n'ose trop y penser.
De plus, il me faudrait des panneaux de 90 cm sur 40 ou 50 cm et quand je regarde le prix, c'est cher pour quelque chose qui risque de se déformer d'ici peu Rolling Eyes

Avez-vous des idées ou des conseils (sachant que je n'ai pas d'outils type scie etc...) ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner : Precarious, Tyler, ses amies et puis les FDA

MessageSujet: Re: Nouveau projet - étagères d'atelier - besoin de conseils   Lun 29 Sep - 19:51

Pourquoi pas de l'isorel ? C'est facile à découper au cutter (avec de la force, quand même!) et c'est plus solide que le carton plume. En revanche, il y aura du travail pour recouvrir les panneaux.
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Nouveau projet - étagères d'atelier - besoin de conseils   Lun 29 Sep - 20:09

Ou alors du carton ondulé épais, ou contrecollé, ça se découpe au cutter, on peut le récupérer sur de grands emballages dans les magasins de meubles, par exemple. Ça ne coûte que quelques efforts et un bon pot de colle pour l'assemblage ! Ensuite tu peux coller dessus du papier blanc ou du papier peint.
Jocy
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Nouveau projet - étagères d'atelier - besoin de conseils   Lun 29 Sep - 22:13

Cassandre> l'Isorel, ce sont les plaques de bois collé/compressé ?
Y a-t-il différentes épaisseurs que l'on peut découper à l'aide d'un cutter ?

Castafiore> Ca me semble une bonne alternative au carton plume, sûrement plus "solide" malgré tout.

Merci les filles Wink
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Nouveau projet - étagères d'atelier - besoin de conseils   Mar 30 Sep - 21:57

Dans les magasins de bricolage, il y a du MDF (ou des planches de bois) en différentes épaisseurs et tu peux demander à le faire découper aux dimensions que tu veux. Ce sera bien solide et tu pourras customiser sans soucis.

Midge
Midge

MessageSujet: Re: Nouveau projet - étagères d'atelier - besoin de conseils   Mar 30 Sep - 23:08

Je vais aller au magasin de bricolage pour me rendre compte des différentes épaisseurs, merci Alex Wink
Jocy
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Nouveau projet - étagères d'atelier - besoin de conseils   Ven 29 Mai - 15:10

Les travaux ont commencé ! J'ai choisi du multiplex de 5mm et 3 mm.
Merci pour les idées que m'avez données, maintenant y a plus qu'à bosser Very Happy
Madinon
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Impossible de faire un choix

MessageSujet: Re: Nouveau projet - étagères d'atelier - besoin de conseils   Ven 29 Mai - 17:31

J'ai le même soucis et j'ai garder des grands emballages de meubles ( matelas), mais je ne me suis pas encore lancée. donc..à suivre.

Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty Tullabelle, Ellowyne, Barbie, Tyler

MessageSujet: Re: Nouveau projet - étagères d'atelier - besoin de conseils   Sam 30 Mai - 9:22

j'ai essayé les objets en carton à petite échelle et le résultat est costaud.
J'ai fait des chaises pour mes tonner et un support pour l'écran d'ordi de la maison avec une case pour mettre le boitier free internet. Au début je l'avais recouvert de papier spécial fin orange, et quand j'en ai eu marre je l'ai repeint en blanc nickel.
Alors lancé vous, mais faite d'abord bien vos plans

ma boutique sur ETSY : https://www.etsy.com/fr/shop/MINIEGERIE

ma boutique little market : http://mini-egerie.alittlemarket.com

Mon blog : http://coutureetminutie.canalblog.com

http://coutureetminutie.canalblog.com
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Nouveau projet - étagères d'atelier - besoin de conseils   Sam 30 Mai - 12:33

Oui, tu as raison Fabie, il faut se lancer car contre il faut traiter les deux faces des cartons et enduire je pense.
Pour la façade des étagères,j'avais prévu un simple rideau en trompe l’œil.

Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty Tullabelle, Ellowyne, Barbie, Tyler

MessageSujet: Re: Nouveau projet - étagères d'atelier - besoin de conseils   Sam 30 Mai - 16:14

quand tu as fait ton modèle, tu le recouvre de bande de papier craft déjà encollé ou que tu encolle avec de la colle a papier peint.
une fois sec tu peux :
- peindre, moi je préfère mettre une couche de ghesso, c'est un enduit liquide utilisé pour la préparation des toiles à peindre, avant la couche de peinture ;
- tu peux coller avec de la colle à papier peint des papiers que tu trouves dans les espaces culturelle ou les boutiques de travaux manuels, différente matière existe je n'ai pas les noms mais ça te fais un finit sympat assez facilement car tu le déchires et tu le colles en le superposant, on ne voit pas les découpes une fois collé. après tu peux appliquer du papier peint, si t'as surface est lisse c'est faisable mais il faut bien appuyer sur les bords du papier pour ne pas qu'il rebique.
sur du papier peint il faut laisser la colle quelques minutes agir sur le papier peint avant de la poser sur le support encoller. Enfin je crois que c'est comme ça que fait mon mari pour la tapisserie.

ma boutique sur ETSY : https://www.etsy.com/fr/shop/MINIEGERIE

ma boutique little market : http://mini-egerie.alittlemarket.com

Mon blog : http://coutureetminutie.canalblog.com

http://coutureetminutie.canalblog.com
Madinon
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Nouveau projet - étagères d'atelier - besoin de conseils   Sam 30 Mai - 17:00

Merci Fabie de ses détails et précisions.

Midge

MessageSujet: Re: Nouveau projet - étagères d'atelier - besoin de conseils   Lun 1 Juin - 18:15

J'ai commencé 2 étages, le fond et les côtés en multiplex. Je ferai la séparation des pièces en carton, certainement Wink
Jocy
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Nouveau projet - étagères d'atelier - besoin de conseils   Mer 3 Juin - 22:53

1er étage sur 2 étagères finis, dans le "gros oeuvre" du moins.

Je suis contente du multiplex, solide et flexible à la fois. J'ai pu le recouper au cutter aisément.
2 couches d'acrylique puis du papier, pour la décoration du sol et des murs.

Mariscrap
Krissy
Krissy

Votre poupée préférée ? : Barbie pour l'instant

MessageSujet: Re: Nouveau projet - étagères d'atelier - besoin de conseils   Sam 27 Juin - 6:51

Très joli!!!

Je fais du cartonnage aussi, mais c’est vrai que pour les parois et cloisons ce n'est pas top , çà gondole un peu...donc c'est plutot pour mes filles (8 et 6 ans).
Par contre, pour les petits meubles, c'est extra...vous pouvez consulter mes sujets sur les meubles en cartons.
Perso je recouvre de peinture acrylique et ensuite pour les détails c'est au décopatch...

Pour leur grande maison de barbie à 3 étages j'avais pris du 5 mm, pour être sur que çà supporte le poid (toujours espoir qu'elles arretent d'y jouer pour la récupérer....je peux encore attendre un moment LOL )
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Nouveau projet - étagères d'atelier - besoin de conseils   Dim 28 Juin - 16:30

Jocy, ton décor est très spectaculaire !!!    Et très bien réalisé. Que vas-tu mettre dedans comme meubles ?
Jocy
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Nouveau projet - étagères d'atelier - besoin de conseils   Mer 1 Juil - 16:50

Merci Mariscrap et Castafiore Wink

Mariscrap> j'ai mis tes liens dans mes favoris mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder.
C'est vrai que le carton c'est chouette et facile à travailler, sauf pour les parois Surprised
En petit meuble, le carton plume convient aussi, j'ai essayé en faisant de table de chevet, recouvert d'acrylique, ça n'a pas bougé Smile

Castafiore> C'est un piano bar, en cours de finition Wink
Cocktails, musique, décor un peu OZé... si vos belles (et beaux) veulent s'éclater les rotules pendant les vacances d'été, elles/ils sont les bienvenu(e)s.
Attention aux plus de 40 cm, sous peine d'ecchymoses et de migraines Very Happy
Mariscrap
Krissy
Krissy

Votre poupée préférée ? : Barbie pour l'instant

MessageSujet: Re: Nouveau projet - étagères d'atelier - besoin de conseils   Ven 3 Juil - 7:47

Très bon choix le piano bar, tu pourras leur faire prendre des pauses sympa :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau projet - étagères d'atelier - besoin de conseils   

Nouveau projet - étagères d'atelier - besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1