Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delrio
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : JamieShow

MessageSujet: Re: MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)   Sam 9 Aoû - 6:14

C'est impressionnant je n'aurais pas la patience qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
LoveMum
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours ...

MessageSujet: Re: MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)   Sam 9 Aoû - 6:57

Quel travail! C'est vraiment bien fait! Tu t'en tires très bien!

ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: MA PREMIERE BJD OOAK : EPISODE 4   Lun 18 Aoû - 14:06

MA PREMIERE BJD OOAK : EPISODE 04

Ces derniers jours, j'ai pas mal travaillé sur mon projet pour terminer l'étape du modelage. J'ai commencé par les pieds et les mains en fabriquant tout d'abord une armature métallique.

J'ai ensuite plaqué le papier mâché sur ce support en métal. Pour les pieds, je n'ai pas eu trop de difficultés. Par contre, je n'ai pas réussi à utiliser l'armature pour les mains : le résultat était vraiment affreux ! J'ai donc essayé de modeler sans armature : j'avoue que c'est difficile de donner une jolie forme aux doigts, et surtout de faire deux mains pareilles. J'ai dû recommencer 2 fois avant d'avoir un résultat potable. Donc, soyez indulgents !

Dernière étape : la tête. Comme je l'ai déjà dit, c'est ce qui me pose le plus de difficultés. J'ai modelé 3 versions de la tête. La première est indéniablement ratée (ET, phone home !), la deuxième légèrement moins laide (enfin, si on n'est pas trop exigeant), quant à la troisième, elle a un air vaguement asiatique, ce qui m'arrange car j'avais dans l'idée de créer une Lolita japonaise. Je vais donc la choisir, même si elle n'est pas parfaite, tout simplement parce que j'en ai marre de recommencer ! Voici la photo des 3 versions : à vous de juger !

J'ai découpé une calotte sur le crâne et ai installé une boucle en métal pour le passage des élastiques de montage.

Voilà : j'ai enfin terminé la première étape du modelage, après environ 2 mois (pas de travail à plein temps, bien sûr). Ce n'est pas très rapide, mais en tant que débutante, j'ai fait pas mal d'erreurs et dû recommencer maintes fois. A ce stade, j'ai fait un montage provisoire, histoire de voir si rien ne cloche.

Cela n'est peut-être pas trop visible sur les photos, mais les articulations ne sont pas top : c'est très "artisanal", dans le mauvais sens du terme ! Mais bon, la poupée tient quand même debout et je tâcherai donc de la terminer. Prochaine étape : la peindre et lui donner des yeux.

(A suivre)
http://thibadolls.canalblog.com/
LoveMum
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)   Mar 19 Aoû - 1:08

Pour une première, je suis impressionnée ! La version finale est très bien ! J'ai hâte de la voir maquillée.

Lucile Hélène
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Cami Peggy Tyler Marley ...et Momoko...

MessageSujet: Re: MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)   Mar 19 Aoû - 6:17

Bonjour, j'observe l'évolution et la construction de ta poupée ! C'est vraiment un super projet !
 Et bravo pour toutes ces étapes de sculpture et de montage ,moi aussi j'ai hâte de voir le prochain  épisode ! 
Courage ,pour moi il reste la partie peinture (pas la plus simple ,) mais celle qui va donner vie à cette merveille ! 
Comme disait une de nos "blogueuses" nous sommes toutes avec toi ! Et je t'envoie plein d'énergie pour finir ce beau chalenge !
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)   Mar 19 Aoû - 11:09

Merci pour vos encouragements ! J'en ai bien besoin, car étant un peu perfectionniste, je suis toujours un peu déçue par le résultat obtenu, et je commence à trouver que ce projet me prend beaucoup de temps et d'énergie. J'ai hâte de finir !
zouc21
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie et Tiny Kitty

MessageSujet: Re: MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)   Mer 20 Aoû - 12:46

Bravo pour la confection des pieds des mains et de la tête. ta BJD prend forme, elle tient debout et tu as réussi ton challenge. la dernière étape de make up terminera ton projet qui est dores et déjà une superbe réussite.
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)   Mer 20 Aoû - 20:43

Mazette ! Même si tu ne la trouves pas parfaite, moi je la trouve sensass.
Tu as créé une poupée UNIQUE et c'est la tienne. Pour ce qui est du make-up, je ne me fais pas de soucis, tu réussiras là aussi. Bravo, je m'incline.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty

MessageSujet: Re: MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)   Jeu 21 Aoû - 9:21

IMPRESSIONNANT!!!!!

Cassandre
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner : Precarious, Tyler, ses amies et puis les FDA

MessageSujet: Re: MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)   Ven 22 Aoû - 23:07

C'est une superbe aventure.
Je suis totalement admirative de voir que tu t'en tires avec un tel résultat pour une première! Tu es trop modeste.
Chapeau bas et merci pour ce partage ! cheers 
J'ai hâte de découvrir les prochaines étapes!
Lucile Hélène
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)   Lun 25 Aoû - 7:21

Moi aussi ,je suis vraiment admirative de tout ce travail ! Mais cela vaut le coup !  sunny Bon courage !!!
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)   Mar 9 Sep - 8:58

MA PREMIERE BJD – DERNIER EPISODE

Voici enfin le dénouement de mon feuilleton création d'une BJD, c'est à dire l'étape mise en peinture et habillage de la poupée. Parvenue à ce point de mon travail, je me suis dit qu'il était temps de donner un prénom à ma "créature". Je l'ai appelée Naomi, parce qu'à l'origine, je voulais en faire une Japonaise, mais au final, je trouve qu'elle n'a pas l'air très asiatique.

Avant de commencer de peindre, j'ai fait quelques rectifications de dernière heure :
- j'ai raccourci légèrement le cou un peu trop long, idem pour les avant-bras.
- j'ai aussi essayé de galber les cuisses et les jambes trop tubulaires à mon goût.
Ensuite, j'ai préparé la couleur pour le corps en mélangeant de la peinture acrylique avec de la "modeling paste" (cela permet une meilleure couvrance).

Il faut passer 4 couches de peinture en laissant bien sécher entre chaque couche. J'ai improvisé un séchoir à poupée en plantant des brochettes en bambou sur une plaque de carton-plume.

J'ai ensuite peint le visage. J'ai trouvé que c'était plus difficile de peindre sur du papier-mâché que sur le plastique des poupées de type Tonner. Quand on se trompe, on ne peut pas effacer : la  seule solution est de couvrir le trait indésirable avec la couleur chair. Bref, cela donne un résultat un peu artisanal, dans le mauvais sens du terme ! J'ai fixé des yeux en verre bruns (avec du papier-mâché frais), puis collé des cils (en m'énervant, comme d'habitude !). Enfin, dernière étape : le montage des élastiques.

Je vais être honnête avec vous, ma poupée est loin d'avoir la mobilité des poupées du commerce. J'ai encore des progrès à faire en matière d'articulations. Mais bon, elle tient debout et elle tourne la tête, elle est juste un peu raide quand il s'agit de plier les bras ou les jambes. Voici à quoi ressemble Naomi terminée :

Maintenant, il ne me reste plus qu'à l'habiller et la perruquer. Je suis restée sur mon idée initiale et j'ai choisi de la costumer en Lolita japonaise fantaisiste. La robe est faite en satin noir et tulle noir doublé de tulle doré. Elle est ornée de ruban de gaze et de satin fuchsia. J'ai bricolé les ballerines avec du cuir noir (les talons plats sont plus faciles à faire que les hauts talons). La perruque un peu baroque est faite avec de la peau d'agneau du Tibet. Voici le résultat final :

J'ai mis environ deux mois à terminer Naomi, en y passant beaucoup d'heures, et en négligeant les autres poupées de ma collection. J'ai trouvé cela long et difficile. Même si je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat, je suis au moins contente d'avoir réussi à finir mon projet. Maintenant que je connais la complexité de leur fabrication, j'apprécierai d'autant plus la perfection des poupées réalisées par les professionnels ou les artistes.

Je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience, en tous cas, pas tout de suite ! Je préfère pour l'instant retourner vers des activités que je maîtrise mieux : habiller mes poupées ou repeindre des poupées déjà existantes. Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont suivi mon projet et m'ont encouragée à aller jusqu'au bout. Cela m'a réellement beaucoup aidée. J'espère que Naomi ne vous décevra pas trop : n'hésitez surtout pas à me donner votre avis (même négatif).
A bientôt sur le forum.
Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)   Mar 9 Sep - 10:24

Négatif? Sûrement pas! Le résultat est plus qu'honorable. Je connais la difficulté de peindre sur des surfaces poreuses qui boivent littéralement la peinture.
La symétrie a l'air très réussie, bravo! Tu as eu une sacrée patience...
Merci pour nous, ça a été très intéressant de suivre toutes les étapes de ton travail... cheers cheers
pieru17
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : midge et cami

MessageSujet: Re: MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)   Mar 9 Sep - 11:25

Je trouve qu'elle est déjà bien réalisé, c'était un projet d'envergure et tu peux être fière de l'avoir terminé ( moi je pense pas que j'y serais arrivée ), alors félicitation pour ton oeuvre.
Merci de nous avoir fait suivre ton projet.
LoveMum
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)   Mar 9 Sep - 12:23

Tu peux vraiment être fière de toi. Elle est très réussie pour une première poupée. Je suis particulièrement impressionnée par le corps, très harmonieux.

Lucile Hélène
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)   Mar 9 Sep - 20:05

Bonsoir !!! Ça y est tu as réussi !!!
félicitations !!! Je l'ai trouvé très réussie ! Et je l'a trouve très originale : une œuvre unique ,sa tenue et ses cheveux roses la fait ressembler à ces heroïnes japonaises des Mangas !!!!
Bravo quelle  patience et quelle ténacité !  drunken
Jocy
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)   Mar 9 Sep - 23:06

Quel travail de Titan, époustouflant !

Je la trouve craquante et j'aime beaucoup son univers.

Bravo, et merci d'avoir partagé ce projet, j'ai adoré !
zouc21
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie et Tiny Kitty

MessageSujet: Re: MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)   Mer 10 Sep - 3:59

Félicitations, ta poupée est terminée. je la trouve exceptionnelle.
Ayant suivi avec beaucoup d'intérêt les étapes de création, je suis admirative de ton oeuvre.
Tu peux être fière d'avoir créer ta propre poupée, ce qui reste pour beaucoup un fantasme.
Toi tu l'as fait, et c'est très réussi.
Merci de nous avoir permis d'assister à la naissance de Naomi, belle jusqu'au bout des ongles.
Bravo pour le make up qui lui donne sa personnalité et sa tenue superbe.
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)   Mer 10 Sep - 9:17

Merci à toutes de me rassurer sur le résultat de mon travail !
lilamande
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty

MessageSujet: Re: MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)   Mer 10 Sep - 11:22

tu as eu un sacré boulot!!!!! félicitations.

on n'est jamais satisfait de ce qu'on fait, on a toujours un oeil critique.

en tout cas, chapeau!!!

Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)   Ven 12 Sep - 20:26

Je suis impressionnée de la beauté de ce premier essai !  drunken  Bien sûr, tout n'est pas parfait dans cette poupée, c'est normal, mais tu as réussi à la rendre harmonieuse, originale et très agréable à regarder.
Félicitations !  
Cassandre
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner : Precarious, Tyler, ses amies et puis les FDA

MessageSujet: Re: MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)   Ven 12 Sep - 20:40

BRAVO !
Tu es bien sévère avec toi même. Même si elle n'est pas aussi parfaite que tu la rêvais, elle est jolie et harmonieuse.
C'est TON œuvre et tu peux être fière! Sincèrement.

J'aime bien son minois sur la dernière photo. Elle me fait penser à une poupée ancienne que j'avais trouvée dans le grenier lorsque j'étais enfant. Elle a le même air et cela me touche.
corinne

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)   Dim 9 Nov - 18:32

Bravo! c'est un sacré travail! surtout félicitation de l'avoir mené jusqu'au bout! moi je n'ai encore sculpté que des personnages entiers sans avoir encore tenté de faire des articulations! Est-ce que tu as essayé les pâtes polymères? encore Bravo!
http://www.creationscotho.com
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)   Dim 9 Nov - 20:00

Merci Corinne d'avoir regardé et apprécié mon travail. Pour mon premier essai, j'ai modelé avec une pâte que j'avais en stock, sûrement pas la meilleure dans le domaine. Les pâtes polymères doivent en général cuire pour durcir, ce qui me paraît un peu compliqué à gérer, surtout pour une poupée de 40 cm de haut, c'est pourquoi j'ai préféré une pâte qui sèche à l'air libre.
A vrai dire, même si j'ai trouvé l'expérience intéressante, je ne sais pas si j'aurai le courage de m'y remettre. Je me sens beaucoup plus à l'aise dans les travaux de repaint sur des poupées existantes. En tous cas, si jamais tu te lances dans l'aventure, je serai ravie de voir ton travail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)   

MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2