Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A propos de vos photos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: A propos de vos photos...   Jeu 29 Mai - 5:35

Je râle! Bon, d'accord, chez moi c'est une habitude... Twisted Evil J'ai acheté il y a deux ans un petit Canon powershot SX 230 HS en remplacement de mon bridge FUJI Finepix parce que je voulais un compact, et je suis déçue...Malgré des avis positifs à l'époque sur internet (et un certain prix pour un compact à sa sortie..) les photos sont pas terribles, loin de là. Certaines couleurs sont très saturées, et les tons chair, notamment pour les photos de dolls sont loin de la réalité. Les miss sont cadavériques, avec ou sans flash, en lumière naturelle ou non... Je regrette mon bridge! Ma fille a un petit Olympus 1er prix qui fait de plus belles photos.
Donc je pense encore changer.
Voilà où je voulais en venir: qu'utilisez vous comme appareil et en êtes vous contents(es)?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: A propos de vos photos...   Jeu 29 Mai - 8:45

j'utilise un canon power shot S3IS, il commence à se faire vieux (2007) et donne des signes de fatigue. Il n'est plus à la vente pour le coup! Sinon rien à dire jusqu'à maintenant, que du bon

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
jude doll
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : poupées mannequins: Fashion Royalty Barbie, ....

MessageSujet: Re: A propos de vos photos...   Jeu 29 Mai - 11:19

En attendant d'avoir un meilleur appareil photo, j'utilise mon HTC (téléphone portable) les photos sont correctes, mais les couleurs restent quand même différentes de la réalité...
Cassandre
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner : Precarious, Tyler, ses amies et puis les FDA

MessageSujet: Re: A propos de vos photos...   Jeu 29 Mai - 11:59

J'ai reçu en cadeau de Fête des mères un petit Canon IXUS 150. J'attends la fin de ma couture en cours pour faire des photos. Cela ne saurait tarder... Je te dirai ce que j'en pense.
Chloris
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: A propos de vos photos...   Jeu 29 Mai - 16:58

J'ai un petit Samsung ST65. Il est pratique pour les objets inanimés, les lieux, les personnes immobiles. Pas formidable dès qu'il y a des mouvements. Pas bon du tout pour les photos de nuit/de concert (sérieux, j'ai fait de meilleures photos avec un appareil jetable !).
J'utilise surtout l'option "macro" pour les poupées, et la mise au point est automatique : l'appareil m'avertit dès que la photo peut être prise au mieux.
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: A propos de vos photos...   Ven 30 Mai - 13:26

pour les voyages j'ai un compact Canon Ixus 115 HS, couleurs un peu saturées mais de super modes prédéfinis dont je me sers souvent, idéal pour les musées car je peux enregistrer des réglages persos

zabeilledu77
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : les bjd mais beaucoup d'autres ...

MessageSujet: Re: A propos de vos photos...   Ven 30 Mai - 16:48

Pour ma part je viens de m'offrir un lumix fz200 (bridge) avec un zoom de fou et ma foi je trouve qu'il fait super photo, avant j'avais un nikon offert par mon mari (reflex) et bien je n'ai jamais apprécié faire de photo avec cet appareil.
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: A propos de vos photos...   Ven 30 Mai - 20:03

J'utilise un Olympus SP-590 UZ (acheté en 2009) et pour l'instant j'en suis contente. Quand je serai riche (la bonne blague  Laughing  ) j'en prendrai un plus perfectionné et plus léger parce que le petiot il finit par peser sur le poignet... Non, en fait il me faudrait un studio photos avec une pièce attenante pour ranger tous mes décors.  Rolling Eyes

Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: Re: A propos de vos photos...   Ven 30 Mai - 20:49

J'utilise un Panasonic Lumix qui est déjà assez ancien mais fait à mon avis de bonnes photos. Il est automatique, donc pas de réglages compliqués (je suis loin d'être une pro de la photo !) et il a un bon zoom. Il existe sûrement des versions plus récentes que le mien mais la série Lumix a la réputation d'avoir une bonne optique.
http://thibadolls.canalblog.com/
Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: A propos de vos photos...   Ven 30 Mai - 21:24

Un Lumix, quand je pense que j'avais failli prendre ça à la place du Canon...Les Lumix ont généralement de très bons avis. J'ai retrouvé la facture de mon appareil et je l'avais quand même payé pas loin de 300 euros en 2012; un peu cher pour un compact qui sature et surexpose...
Du coup, j'ai refais plein d'essais, et en zappant au maximum les fonctions automatiques j'ai eu de meilleurs résultats. Vu le prix je vais essayer de l'amortir encore cette année....Je vais aller revoir quand même un peu les photos de tout le monde pour voir ce que ça donne selon l'appareil. Et puis je crois qu'il faut aussi que je me fasse un mini studio, avec un trépied.
Merci à tous
zabeilledu77
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : les bjd mais beaucoup d'autres ...

MessageSujet: Re: A propos de vos photos...   Sam 31 Mai - 5:26

Mon mari lui possède un super nikon avec plein de zoom et nous avons transformé une pièce ou j'y ai mon coin couture et le reste est transformé en studio photo avec les parapluies et projecteur, donc principalement c'est mon mari qui prend les doll et les positionne.
ANGEL
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : DeeAnna, Cami,AM, LD, Boneka...

MessageSujet: Re: A propos de vos photos...   Sam 31 Mai - 9:01

ThibaDutilleul a écrit:
J'utilise un Panasonic Lumix qui est déjà assez ancien mais fait à mon avis de bonnes photos. Il est automatique, donc pas de réglages compliqués (je suis loin d'être une pro de la photo !) et il a un bon zoom. Il existe sûrement des versions plus récentes que le mien mais la série Lumix a la réputation d'avoir une bonne optique.

J'utiliser un Panasonic Lumix DMC TZ3 et je suis satisfaite.
Je l'ai depuis 7 ans, je prends beaucoup de photos, il commence à être un peu fatigué depuis cette année. Le seul reproche : je ne peux prendre des photos en plein soleil (surexposition), mais c'est sûrement parce que je ne sais pas le règler !
ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: Re: A propos de vos photos...   Sam 31 Mai - 9:47

Il y a normalement un réglage qui permet de compenser l'exposition en fonçant la photo quand il y a trop de lumière. Mais c'est vrai que je ne le fais pas toujours : quand je prends une photo, je trouve que c'est un peu fastidieux de faire des réglages avant ! De ce fait, je préfère rectifier l'exposition, une fois la photo faite, avec un logiciel du style Photoshop.
http://thibadolls.canalblog.com/
LoveMum
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours ...

MessageSujet: Re: A propos de vos photos...   Sam 2 Aoû - 7:44

J'ai un Sony DSC HX9V. C'est un compact qui fait de jolies photos à condition qu'il y ait beaucoup de lumière. J'évite aussi d'utiliser le flash. Je trouve ça moche mais c'est valable pour n'importe quel appareil.

sylviane25
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Léa (Mundia) - Versace (Barbie)

MessageSujet: Re: A propos de vos photos...   Sam 2 Aoû - 21:08

Justine21 a écrit:
Un Lumix, quand je pense que j'avais failli prendre ça à la place du Canon...Les Lumix ont généralement de très bons avis. J'ai retrouvé la facture de mon appareil et je l'avais quand même payé pas loin de 300 euros en 2012; un peu cher pour un compact qui sature et surexpose...
Ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.
Il y a sûrement quelque chose à faire en réglant tes paramètres personnels.
Il faut faire des essais. Tu as bien un bouton "mode" et un autre "menu" ?
J'utilise rarement l'automatisme. ça, c'est mon côté argentique quand je développais et tirais les photos N&B.
Le truc vraiment important dans un appareil de photos, c'est l'objectif. C'est ce qui fait la différence de prix.
Pour le reste, la palette des réglages se ressemble peu ou prou dans la majorité des appareils et on n'en utilise que 10%.

Madame utilise un petit pentax que je lui pique quand je pars en cyclo ou en ski.
Sinon, j'utilise un nikkon reflex.

Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: A propos de vos photos...   Sam 2 Aoû - 22:52

J'ai essayé l'automatique comme le réglage manuel...moi aussi j' étais très "argentique" et je ne suis passée au numérique que pour le prix des développements, et je le regrette!
Mais j'avais déjà été déçue par mon premier gros reflex, un must à l'époque: le Canon AE1 (il y a bien 30 ans... Shocked ) alors que j'avais de bien meilleurs tirages avec le Minolta de mon père, moins cher...De toute manière, le numérique ne donne pas les résultats "couleurs" de l'argentique en tirage papier...
sylviane25
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Léa (Mundia) - Versace (Barbie)

MessageSujet: Re: A propos de vos photos...   Dim 3 Aoû - 10:45

Justine21 a écrit:
De toute manière, le numérique ne donne pas les résultats "couleurs" de l'argentique en tirage papier...
On est d'accord.
C'est la raison pour laquelle Sylviane utilise toujours son vieil appareil avé les pellicules 200 asa.
Comme elle dit : la photo, on l'a dans la main et on la classe, le numérique c'est du fictif, juste bon pour internet !
A chacun(e) son truc  Razz 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de vos photos...   

A propos de vos photos...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1