Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le vide sidéral de la télé de l'après-midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Mar 20 Mai - 9:22

Vous l'aurez compris, étant forcée de me reposer et ayant des difficultés à lire, j'ai tenté de me divertir en regardant la tv l'après-midi, chose que je ne fais jamais en règle générale.

J'ai été sidérée  affraid  de la bêtise des programmes ! Est-ce ça que les kids regardent en rentrant de l'école ?? ok on va dire qu'après une journée éreintante moralement on a pas envie de se prendre la tête...

donc il n'y a pas mieux que de regarder passivement les autres se prendre la tête...

je suis déstabilisée par le fait que ces programmes ne donnent comme but que la compétition et le jugement de l 'autre... facile de cracher sur les autres et de se repaître de leur médiocrité supposée pour grandir son ego, c'est la plus facile marque de lâcheté humaine

il y a une guerre des mariées, calquée sur le modèle américain des Bridezillas, ces futures mariées control freak et hystériques. Franchement pourquoi transformer ce qui doit être une fête en une compétition de pitbulls !!! mais qui sont ces femmes qui signent ce genre de contrat ? des wanabee starlets, des vrais gens ?

ensuite on passe, à la guerre des ménagères ! un chef étoilé (et grassement payé je suppose car qui voudrait de cette étiquette - et d'ailleurs ont dit pas gras mais gourmand) prépare un plat compliqué et après c'est l'épreuve, quoi de plus drôle que de ce moquer d'une emporte pièce mal placé, mouais... et vouloir se mesurer à un chef, ça sert à quoi ??? franchement, alors que la plupart d'entre nous s'évertuent à équilibrer les repas devant une meute de gamins bavant devant un simple carton de pizza

la mode vue par l'autre 'magnifaïque ma chérie", enfin je dis mode...je suis gentille,  des fashionistas sont sensées juger le look des autres concurrentes, et ça y va en méchanceté contrôlée (parce que les grosses, on ne les traite jamais de grosses), en remarques de poissonnière, sans compter la sacro-sainte note !!! 
tout ça pour apprendre quoi ? qu'on ne met pas de ras de cou quand on a de gros seins... sans blague !  le shopping se résume à des visite chez des commerçants du sentier... et des brushings à 50 euros !!! et que si t'as des grosses fesses, ne mets pas de slim

le point commun à ces émissions : l'hystérie féminine !! bonjour les valeurs ! ce sont des hommes qui sont à l'origine des ses programmes, je voudrais  bien savoir ??? ou c'est juste du temps de cerveau disponible pour les marques de lessive.

De toute manière, on ne sort pas des pubs ringardes et misogynes des années 50

je ne dis pas qu'il faut faire un salon littéraire où on débattrait de la masse noire de l'univers ou du dernier Finkielkraut ni verser dans la mièvrerie "my little poney", j'aimerais voir une simple émission où les mariés se jurent fidélité et amour, où la cuisine est faite par une mamie pour ses petits-enfants et leur apprend le goût et où cristina arrêterait de déposer son "magnifaïque" comme une marque à la Nabilla.

La vache, c'est outrageusement conservateur, s'en est presque subversif !

Nota : et ouais j'ai des grosses fesses et je porte des slims !

fabjolicoeur
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Deeanna, Cami Jon, Patsy , silkstone

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Mar 20 Mai - 18:45

oh que je suis d'accord avec toi , la télé c'est consternant !!! et ton "Nota" m'a bien fait rire ! lol

Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Mar 20 Mai - 19:40

Voilà ce que m'inspire ta remarque.
Je suis consternée, affligée, abasourdie des programmes proposés. Nous regardons de façon très ponctuelle la télé, mes filles ne supportent pas ce genre d'émission non plus! Bref encore une fois, on se sent des extra terrestres.

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Sybarite

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Mar 20 Mai - 20:16

Je suis tout à fait d'accord avec vous, et pour couronner le tout, as tu vu Tal28 le matin il n'y a que des sites pour acheter (ils conditionnent les gens pour dépenser), c'est lamentable !
Cassandre
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner : Precarious, Tyler, ses amies et puis les FDA

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Mar 20 Mai - 21:31

Thalie, je vois que nous avons quelques classiques en commun Wink 
Le meilleur des mondes est déjà bien là....  affraid
xihan
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Cami Basic 2010 & Cinderella Basic 2006

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Mer 21 Mai - 2:44

Tout à fait d'accord avec toi Tal, c'est pour ça que les cables reliant aux chaînes télés sont bannies de chez nous.

J'adore ton extrait Thalie. De quelle œuvre est-ce tiré ? Je ne connais pas.

http://dollphotographycami.wordpress.com/
etoilefilante
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Mer 21 Mai - 7:38

C'est vrais que c'était visionnaire.... C'est un extrait du Meilleur des mondes ( 1932 ? ) d'Aldous Huxley.
Qui eu pensé à ce moment là que ça collerait si bien à notre époque.....
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Mer 21 Mai - 7:59

merci Thalie pour ton extrait, j'ai lu ce bouquin ado et je vais le relire, il prendra tout son sens maintenant et c'est d'autant plus déprimant

mon frère qui est graphiste me faisait remarquer la même chose, il travaille avec des commerciaux ou clients sans culture générale, des lacunes insondables, ce qui rend l'expression de son travail encore plus compliquée, l'art et la culture sont les âmes d'un peuple, je désespère de voir que les jeunes ne veulent plus devenir artistes, ni s'exprimer à travers les arts.

chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Mer 21 Mai - 8:17

Je pense aussi qu'il y va de la faute comme ici en Belgique et au départ dans les écoles du primaires où l'on doit bannir le redoublement de classe.

Etat de fait du au ministre de l'enseignement

Qui dit redoublement, dit élèves pas assez formés pour passer dans la classe supérieure.

Si le professeur fait une remarque, il se fait "tabasser" par lélève et ensuite par les parents.

Je ne voudrais pas être à leur place à l'heure actuelle.

Cela dit, il y existe encore des jeunes qui se tournent vers les arts en tous genres, ici, pour l'instant c'est le concours Reine Elisabeth, cette année c'est le chant à l'honneur.

Parfois, il est difficile pour certains jeunes de se cultiver car l'entrée des musées coutent chere je trouve.

En regardant le site de "Nausicaa" à Boulogne, j'ai pu constater une foule de formules permettant de réduire le coût mais ce n'est pas le cas en Belgique

Cela dit, il reste de beaux programmes comme sur la chaine "Escale" qui m'a permis de "faire" le tour du monde en 8O trésors, émission commentée par un anglais qui me "scotchait" à l'écran.
Malheureusement, il n'existe pas de DVD de cette émission No  No
valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Mer 21 Mai - 9:33

on a des chaines de télé en france qui permettent aussi d'apprendre certaines choses, mais faut dire que ca fait ringard que de regarder des repportages plutot que les anges de la telerealité,

http://sawvage.blog4ever.com/blog/index-481477.html
valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Mer 21 Mai - 9:35

moi j'aime beaucoup l'emission sur les chambres d'hotes,

je me dis que ca peut apporter un plus a celui qui le fait chez lui, car on sait bien que notre entourrage n'est que rarement objectif

chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Mer 21 Mai - 14:03

J'ai déjà regardé l'émission sur les chambres d'hôtes mais qui va aller inspecter le dessus et l'arrière de la garde-robe, retourner le matelas ou inspecter l'arrière du pot ( Very Happy ) dans les toilettes?

Je pense que l'on peut toujours trouver "la paille dans l'oeil du voisin"

J'ai véçu en rase campagne (ouf, j'en suis partie), et tous les jours je passais l'aspirateur sur le rail des rideaux car tous les jours, il y avait des toiles d'araignées  affraid  affraid 

Bon, on peut dire que ce sont des toiles de maître mais je ne les apprécie pas scratch  scratch 

Par contre, le mercredi apres-midi je regarde "nos chers voisins" Razz  Razz
Cassiopée
Krissy
Krissy

Votre poupée préférée ? : Esmée

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Mer 21 Mai - 14:35

Très drôle et bien vue,je ne regarde pas la télé l'après-midi en général mais il m'est arrivé de "tomber" sur les chambres d'hôtes.
Si tun veux pleurer ,tu regardes les téléfilms sur M6,je ne sais pas s'il y en a encore mais quand je travaillais,c'était ma petite pause commençant très tôt le matin.
valetsdecoeurs
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Mer 21 Mai - 17:21

chanmis a écrit:
J'ai déjà regardé l'émission sur les chambres d'hôtes mais qui va aller inspecter le dessus et l'arrière de la garde-robe, retourner le matelas ou inspecter l'arrière du pot ( Very Happy ) dans les toilettes?

Je pense que l'on peut toujours trouver "la paille dans l'oeil du voisin"

J'ai véçu en rase campagne (ouf, j'en suis partie), et tous les jours je passais l'aspirateur sur le rail des rideaux car tous les jours, il y avait des toiles d'araignées  affraid  affraid 

Bon, on peut dire que ce sont des toiles de maître mais je ne les apprécie pas scratch  scratch 

Par contre, le mercredi apres-midi je regarde "nos chers voisins" Razz  Razz

oui mais pour moi quand tu as des chambres d'hote ca peut permettre de rectifier des choses qu'on ne voit pas,

en plus je trouve que parfois on est plus dans la chambre d'hote quand on voit les prix, je pense quand on voit le prix de 150 euro la nuit on doit etre proche de la perfection

Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Jeu 22 Mai - 19:04

Heureusement, il reste encore de belles émissions comme "Secret d'Histoire" (que j'adore, je suis une fondue d'histoire Very Happy ) ou "Des racines et des ailes" ou "Thalassa". Je ne les regarde pas systématiquement, mais je trouve que "ça lave la tête" un peu d'instruction. Les télés-réalité je ne les regarde pas, elle n'apportent rien et je suis consternée de voir que certains protagonistes ont une ignorance sans fond et un langage si pauvre. J'ai juste regardé le "Loft Story" n°1 et sans le suivre tous les jours. Ce type "d'émissions" c'est comme les films de c.., t'en vois un, tu les as tous vus".
Il faut croire que le texte de Huxley était étrangement prémonitoire... C'en est terrifiant car nous sommes conscients de ce qui se trame derrière notre dos. Nous ne sommes pas tous des moutons, nous devons faire en sorte que notre progéniture ne le devienne pas.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Cami Basic 2010 & Cinderella Basic 2006

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Jeu 22 Mai - 19:18

Pour le texte d'Huxley, au sujet de la philosophie, c'est tout à fait ça, ici à Manchester pour le Master on est 3 dont un turque et moi-même, tandis qu'à Amiens on est 11, et encore c'est la section la plus fournie de ces dernières années...

http://dollphotographycami.wordpress.com/
Cassandre
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner : Precarious, Tyler, ses amies et puis les FDA

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Jeu 22 Mai - 19:18

La télé peut être un excellent outil de culture mais il faut parfois la regarder tard le soir et... la nuit !!!
Le prime-time étant réservé à un public peu soucieux de culture et de réflexion. C'est bien dommage.
La littérature, l'art sous toutes ses formes ainsi que le savoir ont laissé la place aux séries américaines et aux émissions bling-bling.
Il en faut pour tous les goûts, certes, mais le partage n'est pas équitable. Ce n'est pas stimulant intellectuellement pour nos jeunes.
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Jeu 22 Mai - 19:49

Tu as raison Cassandre, les bonnes émissions passent souvent tard et/ou sur des chaînes "cataloguées" intellos (Arte par exemple). Ca me défrise de voir que nous avons accès, de nos jours, à des centaines de chaînes et que peu d'entres elles proposent des choses intéressantes.

J'aimais bien "La dernière séance" d'Eddy Mitchell et son décorum fiftie's. J'ai découvert de magnifiques films grâce à elle (et de tous les genres) ; "Au théâtre ce soir", "Les dossiers de l'écran" (dont la musique du générique me terrifiait au point de me boucher les oreilles)... Bon, tout cela date un peu, mais ce sont des références. Pourquoi ne pas faire des soirées "nostalgie" en repassant des films d'après guerre ? Qui a vu "La symphonie pastorale" à la télé dernièrement ? Ou même diffusé des films muets ? "Loulou" ou "Le concours de beauté" avec la sublimissime Louise Brooks... Qui s'en souvient d'ailleurs à part les dinguos de l'Histoire sous toutes ses formes comme moi ?

Nous vivons une formidable époque pour la communication ou la mise à disposition du savoir. Aujourd'hui, on confond curiosité avec voyeurisme. L'imaginaire s'appauvrit et la créativité suit le mouvement. Je n'ai pas envie de voir un monde façon "Metropolis" ou "1984"...
Malgré tous les effets spéciaux, les films d'aujourd'hui n'ont pas le charme, ni la poésie de leurs aînés. Un exemple ? La Belle et la Bête de Cocteau et le dernier sorti récemment. A croire qu'on cherche à tuer le rêve...

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Jeu 22 Mai - 22:37

Tout à fait Alex!
"Metropolis" tu dis...
J'ai soudain l'évocation de "Néropolis". Assez flippant comme lecture mais hélàs tout aussi transposable à aujourd'hui sous plusieurs angles.
A nous de donner les clés à nos enfants afin qu'ils retiennent le meilleur de ce qui est à leur disposition  Wink 
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Ven 23 Mai - 10:42

ben justement, vous qui avez des enfants, vous avez le pouvoir de changer encore cela ! encore faut-il qu'ils décrochent du portable  What a Face 

Cassandre
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Ven 23 Mai - 10:47

Très juste!  Wink 
lutey
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Teresa

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Ven 23 Mai - 15:11

Tal28 a écrit:
ben justement, vous qui avez des enfants, vous avez le pouvoir de changer encore cela ! encore faut-il qu'ils décrochent du portable  What a Face 

Un gosse légume, j'ai déjà donné quand je faisais du baby-sitting il y a longtemps. Il avait son ordi dans sa chambre et dès qu'il se collait devant la télé, c'était un zombie. J'ai dit pas de ça chez moi !

Ma fille, bientôt 6 ans, n'a pas de Nintendo DS. On joue ensemble à des vrais jeux et de temps en temps à la Wii. on lit des livres, elle joue avec ses poupées, sa dinette, fait des perles, du coloriage, et je n'allume plus la télé le matin ou elle n'arrive pas à en décrocher. Et je ne veux surtout pas qu'elle devienne une légume !
valetsdecoeurs
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Ven 23 Mai - 15:17

si les parents ne prenaient pas la télé comme une baby sitter, et qu'ils prenaient le temps d'utiliser la télé comme un moyen de transmettre le savoir et pas comme une chose abrutissante pour les enfants, et si les gens arretaient de regarder toutes les betises pour nous laver le cerveau et bien à la télé ca serait peut etre un peu moins le vide

la télé devient une parodie, regardez un peu l'evolution des jeux télé, avant le candidat etait mis en valeur par sa culture, aujourd'hui c'est celui qui va se montrer le plus abruti avec des anecdotes les plus betifiantes possibles,

Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Sam 24 Mai - 19:45

Oh oui! Les jeux télé...Sans demander aux candidats d'être des encyclopédies vivantes, il y a quand même un minimum...Entre celui qui ne sait pas ce qu'est la grande muraille de Chine et celle qui croyait que Mozart était un groupe de rock...
L'émission sur les chambres d'hôtes, comme celle sur les mariages, je regarde à l'occasion parce que je trouve ça sidérant! C'est l'art de tirer dans les pattes des autres...Les candidats sont pour la grande majorité méchants et imbus de leur personne.
Pour ce qui est des chambres d'hôtes, moi j'aurai tendance à me dire "tiens j'irais bien là bas" juste quand les hôtes sont sympa, même si le reste n'est pas parfait. D'ailleurs pour vous, je sais pas, mais entre par exemple un resto où on mange super bien mais avec un personnel hautain et un resto plus banal mais avec un accueil sympa, moi je choisis le second...
Cassiopée
Krissy
Krissy

Votre poupée préférée ? : Esmée

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   Dim 25 Mai - 13:48

Tout à fait d'accord avec toi Justine pour les restaurants .Il est vrai que les gens ont bien changé,ils ont des métiers ou ils font des études au nom pimpant mais ils sont nuls.
C'est vrai que les parents prennent la télé pour 1 baby sitter,je voyais lorsque de bonne heure,j'allais faire les prises de sang,les enfants affalés sur le canapé devant la télé et des petits.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vide sidéral de la télé de l'après-midi   

Le vide sidéral de la télé de l'après-midi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant