Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi aller de l'avant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Pourquoi aller de l'avant ?   Lun 28 Avr - 8:40

Je vous fais part d'un fait arrivé la semaine dernière et qui m'a laissée les bras ballants...

Je pratique la danse country depuis 4 ans, j'ai démarré de rien (je savais mettre un pied devant l'autre mais ne voyais pas l'utilité de compter mes pas de 8 en 8)bref, au bout de 4 ans, j'ai un niveau confirmé maintenant.
Notre prof de danse qui est un peu bipolaire sur les bords, nous dit qu'elle arrête le cours des confirmés, donc me voilà la recherche d'un nouveau club...

Je dis à l'assistance et au prof que de toute manière, ça ne me dérange pas plus que ça, car je comptais partir vers de nouveaux horizons avec un niveau plus fort pour apprendre plus... plus de vitesse, plus de technique

Grosse volée de bois vert !!! de la part de la prof qui me demande "pourquoi veux-tu t'améliorer" ? et des autres filles qui me reprochent de les lâcher tout en m'accusant d'avoir la possibilité de le faire parce que je suis célibataire et qu'en gros j'ai que ça à faire, m'occuper de ma personne...

Là j'avais envie de mettre des tartes à tout le monde !!! est-ce grossier d'avoir de l'ambition personnelle ? et puis les remarques sur le célibat, ça me saoule grave ! surtout de venant de femmes d'un certain âge on va dire qui se font chier comme des rats morts dans leur pseudo couple qui a l'air idéal mais qui sent le moisi

A 25 ans, c'était "Oh la pauvre ! elle trouve personne, faut dire qu'elle est pas aidée par la nature"

à 30 ans : "faudrait voir à te dépêcher de trouver chaussure à ton pied"
only Louboutin please !

à 35 ans : "tu entends pas cette putain d'horloge biologique ?"

à 40 ans : "bon elle doit avoir trop mauvais caractère" ou elle est gay et elle le sait pas

à 45 ans : "c'est cuit, ses ovaires ont fondu, elle est bonne pour la casse"

malau4
Krissy
Krissy

Votre poupée préférée ? : Tonner cami Cinderella

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   Lun 28 Avr - 9:02

Navré que tu ai eu à faire à de tels comportements,
tu n'as absolument pas à justifier ton choix, tu as tout à faite raison de vouloir apprendre et savoir plus.

Des gens pour critiquer, il y en a et il y en aura toujours, mais ne les écoute pas, la plus part d'entre eux sont jaloux et certainement mal dans leur vie.
Laisse les parler et fait ce qu'il te plait, la vie est trop courte pour écouter et s'arrêter sur des bêtises pareils.

Je suis sure que ceux qui critiquent ton statut de célibataire et le fait que tu n'ai pas d'enfants rêverai ne serai-ce qu'une journée d'avoir la même vie que toi parce que oui, les enfants c'est merveilleux mais oui avoir une journée à soi de temps en temps c'est le pieds aussi. sauf qu'aucune des personnes qui te critique ne sera assez honnête pour le reconnaitre.

Je t'envoi tout mon soutien et te souhaite de passer une très belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Christ'l
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : pukifee ante, Privera (goodreau) et Cami

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   Lun 28 Avr - 9:35

J'aime bien aussi m'améliorer .. et je trouve que changer de prof fait du bien pour cela.

En broderie, je suis toujours à la recherche de ce qui me permettrait de m'améliorer. J'ai quitté mon premier prof pour d'autres plus pointus. Alors je comprends que cela peut être décevant pour le/la prof qui t'as amené jusqu'au niveau ou tu es, de te voir partir .... mais il faut accepter ses limites.

C'est bizarre qu'elle arrête ce niveau d'ailleurs, ça devait être plus plaisant pour elle un niveau expérimenté ???

Bien trouvé tes illustrations ;-)
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   Lun 28 Avr - 10:34

En fait, on a le droit de vouloir s'améliorer, mais pas de le dire à ceux qui se trouvent bien là...  What a Face What a Face What a Face 
De toute façon, il y a toujours de l'hostilité en réserve pour les personnes qui ne rentrent pas dans le moule !  clown  Alors, va de l'avant pour toi-même, et pis c'est tout, comme dirait l'autre.

Elles sont gonflées de te faire des reproches, surtout la prof, qui devrait bien se douter que les "confirmés" s'ennuient de devoir toujours recommencer les mêmes choses "à la base" avec les débutants, et qu'ils/elles ont besoin d'un peu de challenge pour continuer à trouver du plaisir dans cette activité !

J'ai eu le même souci quand je chantais : il y avait deux niveaux d'ensemble vocal et le chef ne voulait pas que les avancés abandonnent les débutants, mais parfois c'était vraiment barbant, même si je comprenais son point de vue...

Moi aussi j'aime bien ton "calendrier" ! Laughing  la dernière photo est un peu horrible, tout de même...  affraid 
zouc21
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie et Tiny Kitty

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   Lun 28 Avr - 11:16

Les rouspéteurs et les routiniers stagnants tu les laisses derrière toi, à quoi bon discuter avec eux vous ne parler pas le même langage. vas où le vent te porte et fonce.  sunny sunny 
ANGEL
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : DeeAnna, Cami,AM, LD, Boneka...

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   Lun 28 Avr - 11:39

C'est la jalousie qui motive ce genre d'attitude.

Et c'est le marque d'une bonne personnalité que de vouloir s'améliorer sans cesse.
Moi je te félicite et maintenant vois tu, tu n'as rien à regretter de personnes pareilles qui restent
dans la médiocrité, car cela est plus facile.

Tu m'as bien fait rire avec :
surtout de venant de femmes d'un certain âge on va dire qui se font chier comme des rats morts dans leur pseudo couple qui a l'air idéal mais qui sent le moisi

comme c'est vrai !
Moi qui vis seule je suis confrontée à cela : de faux couples heureux.

Tes illustrations m'ont bien fait rire encore, j'en avais besoin aujourd'hui moi qui vient de prendre un an de plus ! Bisous Tal
chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   Lun 28 Avr - 13:49

Tu as bien raison d'aller de l'avant et c'est en partie la jalousie qui les dirige.
Pour progresser, il n'y a qu'une solution:trouver LA personne qui pourra t'amener au but recherché.

En Belgique, nous avons surtout 2 langues nationales: le flamand et le français (et une petite minorité qui parle allemand).
J'ai pris des cours du soir afin de parler flamand et j'ai aussi appris la langue des signes
Mes collègues me disaient sans cesse :" à quoi cela te sert-il"?

Ma réponse: "ne pas mourir idiote"

Je te soutien dans ce que tu entreprends, tu as bien raison
AnaïsBret
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   Lun 28 Avr - 18:57

Je suis plutôt surprise que ta prof ait réagi ainsi alors qu'elle arrêtait le cours des confirmé(e)s. Je pense qu'elle l'a pris comme une critique personnelle. C'est plutôt bien de progresser !

Sinon ton choix de photo m'a bien fait rire. De toute façon, les gens ne sont jamais contents !  affraid 
Quand je n'avais pas d'enfants ( j'ai eu le premier à 32 ans ), les gens se demandaient ce que j'attendais, d'autant plus que je n'étais pas du genre à afficher mes relations ( je n'avais pas trouvé la bonne personne ). Ensuite, ceux qui n'ont qu'un enfant, on leur casse les pieds pour qu'ils en aient un second sinon le premier sera perturbé ; si on en a deux du même sexe, on ne cesse de leur demander s'ils comptent en avoir un troisième pour avoir le choix du roi. Et quand on en a trois, on vous regarde avec commisération comme si ce n'était pas un choix et que j'étais devenue une poule pondeuse qui ne fait plus rien de sa vie. En même temps, quand je précise que je travaille, certes à temps partiel mais temporairement, que la petite ira à l'école à deux ans et demi, et que, parfois, je laisse mon mari s'occuper des enfants pour passer quelques jours à Paris faire des expos et voir mes amies, je deviens une mauvaise mère ! scratch 
Il faut savoir faire ses choix et laisser dire. Après tout, on n'a qu'une seule vie et c'est nous qui la vivons.  cheers
xihan
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Cami Basic 2010 & Cinderella Basic 2006

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   Lun 28 Avr - 19:14

Ne t'en fait pas, j'ai une amie en couple, qui fait de la danse, veut s'améliorer, fait plein d'activités... Comme tu dis, leur couple sent le moisi si ils te sortent la carte du célibat, voilà tout !
Et pas gaté par la nature, je me souviens de la photo aux cheveux bleu, et je t'ai trouvé très belle. Continue de faire ce qui t'épanouie Smile

http://dollphotographycami.wordpress.com/
sylviane25
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Léa (Mundia) - Versace (Barbie)

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   Lun 28 Avr - 20:23

Et à 50 ans ? rien ? pas d'image ? pas de commentaires ? Very Happy 
Par exemple un genre de : "Vieille fille, mais vieille fille MODERNE" !   Razz lol! 

C'est quand même jouissif d'être regrettée !

http://perso.orange.fr/Jacquou25/
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   Lun 28 Avr - 21:25

oh punaise !!!! pourquoi veux tu t'améliorer? alors celle là de question c'est la plus con que je n'ai jamais entendue !!!!
Elle a peut être peur que tu la dépasses?
Quant au statut de célibataire-en couple, enfants-ou pas, hétéro-gay il me semble que cela fait partie de la vie privée et que personne n'a a émettre de jugement sur quoi que ce soit !!!
Quand j'attendais notre troisième fille, tous ces cons de gens étaient désolés pour nous: oh encore une fille.....je me retenais de leur dire, dès qu'elle nait on la tue ou on la donne pour faire un garçon....je préférais leur dire que comme on faisait bien les filles on continuait....
Ah mon Dieu la grande bêtise des gens, j'ai de plus en plus de mal à la supporter!!!

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   Lun 28 Avr - 22:35

Avec ce genre de réflexion, il y a une certitude : tu ne regretteras pas d'être partie. Il y a toujours un petit pincement au coeur quand l'élève dépasse le maître, quand le maître est bon, il pousse son élève à progresser toujours et encore. Ta prof a atteint ses limites et voir une élève arriver à son niveau, ça la défrise. Elle sent que tu vas la mettre en difficulté devant les autres élèves. Alors plutôt que de progresser elle-même, elle préfère fermer son cours et maintenir les autres dans la médiocrité. C'est une forme de domination. C'est mesquin de notre point de vue, c'est jouissif du sien.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   Mar 29 Avr - 6:51

Ta prof n'aurait pas d'autre ambitions par hasard? La notre, idem, au bout de 3 ou 4 ans, nous a doucement laissés tomber parce qu'elle avait envie d'ouvrir un club au Touquet, plus smart! Comme elle n'osait pas le dire franchement dés le début, elles a commencé à critiquer les meilleures, à trouver des défauts dans leur façon de danser. Elle imposait ses goûts aussi, et détestait les chorés dans lesquelles on bouge ou saute un peu. Pour elle, la vraie danse country, c'est quand on glisse à peine, presque sur place...Et elle critiquait ceux qui allaient au bal avec chapeau et santiags en disant qu'aux USA et au Québec ( où elle allait souvent) les "vrais" danseurs étaient en chaussures de danse, genre ballerines Décathlon, et qu'en France on y connaissait rien!...
Bilan, elle a écœuré pas mal de monde, d'autant qu'on a pas retrouvé de prof...On a arrêté avec ma fille pour faire de l'agility avec nos chiens, et on se marre plus. Mais la country nous manque quand même. Sad 
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   Mar 29 Avr - 7:41

Justine, c'est exactement ça ! tu as mis le doigt dessus... je retrouve tous ses comportements.

et en plus le coup des usa, c'est archi faux, je l'ai fait et tout le monde avait les santiags et le chapeau (du moins en arizona)...

je suis bien soulagée de lire vos commentaires car j'avais l'impression d'être un peu seule dans mon ambition, je vois que c'est normal de vouloir progresser, ça me rassure

de toute manière, il FAUT que je me trouve un club avec plus de mecs !!! il ne me reste plus que quelques années avant que ma gueule ressemble à ça...    What a Face  

ANGEL
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : DeeAnna, Cami,AM, LD, Boneka...

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   Mar 29 Avr - 8:04

Un flan ?..................avec des cheveux bleus sur la croûte ? pourquoi pas.......

Tu me fais mourir de rire Tal avec tes images !!
fabie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty Tullabelle, Ellowyne, Barbie, Tyler

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   Mar 29 Avr - 11:16

Elle a pris la grosse tête votre prof, elle a reçu trop de compliment et elle se croit la meilleure.
c'est nul de leur part, franchement.

passer un bon moment c'est ce que l'on recherche en premier dans se genre de club et tout le monde doit avoir la chance de s'y amuser. sinon elle a qu'a ouvrir une école privée et pas se mettre en association. Ah mais elle a pas le diplôme qu'il faut pour faire prof en école privée peut être !?

Vouloir toujours progresser dans ce que l'on fait je trouve que c'est plutôt une qualité. alors laissé les mauvais penseur où ils sont et avancer c'est une raison de vivre.

ma boutique sur ETSY : https://www.etsy.com/fr/shop/MINIEGERIE

ma boutique little market : http://mini-egerie.alittlemarket.com

Mon blog : http://coutureetminutie.canalblog.com

http://coutureetminutie.canalblog.com
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   Mar 29 Avr - 16:52

scratch   Mais, Tal, qu'est-ce que tu lui trouves de mal à ce flan ? Il est fort appétissant, justement, et puis les p'tites groseilles, miaaaam ! On n'est pas obligées d'être toutes botoxées et la peau tirée, une belle femme moëlleuse c'est très tentant aussi.
Relire "Tim", de Colleen McCullough, pour se faire du bien.   
Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   Mar 29 Avr - 21:01

Au pire, au bout de 4 ans, tu apprends les nouvelles chorés sur internet en attendant de trouver un nouveau cours. Pour un club avec plus d'hommes, c'est peut être pas si facile, parce que dans les bals je trouve qu'il n'y en a pas des tas. Et puis ils sont souvent bruyants, ils s'éclatent comme des gamins à tirer avec leurs revolvers à pétard à la fin de chaque danse! lol! 
Christ'l
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : pukifee ante, Privera (goodreau) et Cami

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   Mer 30 Avr - 7:48

ils s'éclatent comme des gamins à tirer avec leurs revolvers à pétard à la fin de chaque danse! a écrit:

non sérieux ?
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   Mer 30 Avr - 8:34

hey ben ! ils sont costauds chez vous !! 

en Bretagne, c'est plus soft, pas de gun, pas mal de mecs, je dirai un bon 40%, ce sont les cowboys texans version breizh, ils sortent un peu de leur champ on va dire... et pour se donner du courage à aborder les filles, ils picolent... mais ça y est, j'ai compris leur méthode d'approche !

la révolution sexuelle est passée par là, pas d'aventurier ou de Darcy qui viendrait te tendre la main pour te proposer une danse, non non non, ils ont trop peur ! c'est matage appuyé en long et en travers et si tu réponds au coup d'oeil avec un sourire, abordage garanti ! des fois, je vois même de la frayeur quand c'est moi qui aborde ! lol

on est loin de cendrillon dans la vraie vie

Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   Mer 30 Avr - 14:45

Ah ouai ? Non, par chez nous, le cowboy ch'ti jouent le look à fond, connait très bien ses chorés et il est plus sur la piste de danse qu'au bar...Mais on est loin des 40%! Tout au plus 10 %, sauf pour les workshop des québécois Guy Dube et Stéphane Cormier, où là on a plus d'hommes parce qu'ils se déplacent de très loin pour les stages. En fin de compte, eux aussi veulent aller de l'avant et progresser! lol!
http://www.bing.com/images/search?q=bal+country+berck&FORM=HDRSC2#view=detail&id=3DEDA0D8935C44556795BE807C79A79710243CFB&selectedIndex=112

Ca, c'est au bal de Berck et c'est assez représentatif!
sylviane25
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Léa (Mundia) - Versace (Barbie)

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   Mer 30 Avr - 21:40

Tal28 a écrit:
Là j'avais envie de mettre des tartes à tout le monde !!!

Un coup de bol que ça ne danse pas chez toi avec des colts à la ceinture parce que tu n'aurais pas fait comme cela :

Justine21 a écrit:
ils s'éclatent comme des gamins  à tirer avec leurs revolvers à pétard à la fin de chaque danse! lol!

tu aurais carrément tiré dans le tas  lol!

WANTED FOR MURDER !  What a Face
http://perso.orange.fr/Jacquou25/
Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   Jeu 1 Mai - 14:05

Bon! Tal aurait peut être pas mis des pétards mais des vraies balles! Laughing 
Lucie
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   Jeu 8 Mai - 21:11

Et bien ma pauvre Tal qu'as tu été dire à ses personnes coincées dans leur routines!!!
Et bien oui quand on est célibataire on a du temps libre et on pense à notre personne! J'ai le droit moi aussi a "tu as un sale caractère c'est pour ça que tu es célibataire" heuu excuse moi mais tu as vu TON caractère et tu as vue TON super mari???!? Comme tu dis ces personnes en "pseudo" parfait petit couple me font bien rire aussi!
Et puis ta prof qu'es ce que cela peu bien lui faire que tu veuille continuer? Puisqu'elle t'as dis qu'elle ne voulais plus t'enseigner??

Il faut être assez égoïste dans la vie sinon on passe à côté des bonnes choses, car on est jamais mieux servi que par soit-même! Et ce n'est certainement pas les jaloux, qui aiment être enviés, qui penserons à notre bien être!
Na! Razz 

https://www.facebook.com/pages/Petite-collection-deviendra-grande/1443910412490885
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   Ven 9 Mai - 7:49

c'est clair ! il y a des moments où il faut pas venir me chercher des poux dans la tête, non mais c'est usant à la longue, quand t'es jeune, c'est la loose d'être célibataire et on te prend en pitié et quand t'es vieille, t'as toutes les chances du monde de penser qu'à ton nombril...

donc j'en déduis par le principe des vases communicants que quand t'es mariée ou en couple quand t'es jeune c'est le nirvana et qu'en vieillissant ça ressemble au remake violent de "Qui a peur de Virginia Woolf ?"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi aller de l'avant ?   

Pourquoi aller de l'avant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant