Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Copyright... le cavalier méconnu de l'apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Copyright... le cavalier méconnu de l'apocalypse   Mar 22 Avr - 11:53

Voilà une drôle d'histoire, il vaut mieux en rire qu'en pleurer...

Savez-vous que je suis le chevalier de l'apocalypse... pas du zodiaque hein ! non tout simplement du jugement dernier...

c'est ce que m'a dit une russe...

Ce matin, je reçois un mail d'une internaute bien intentionnée me disant qu'un site russe utilise mes photos pour vendre ses poupées Tonner. Cette personne indélicate utilise pas mal de photos, de collectionneurs, de grands noms comme Ernesto Campos entre autres...

La personne coupe tout bonnement mon copyright en bas de photo et les colle sur son site de vente.

Je me fends donc d'un email poli mais ferme, lui expliquant qu'il n'est pas heureux de prendre des photos sans l'avis du détenteur surtout quand on coupe la mention légale.

Réponse totale de mauvaise foi russe, c'est à moi qui me défend d'apporter la preuve que j'ai déposé un copyright sur mes photos, un certificat, une preuve de dépôt auprès d'un organisme compétent, etc... trop fort non ? et qu'en plus comme ça a été "pris" par Google, c'est gratuit !

ce à quoi je réponds que toutes mes photos sont taggées digitalement de mon nom et qu'en France on est couvert systématiquement en propriété intellectuelle, du moment qu'on apporte la preuve de la possession des photos. Et que ça ne répond pas au fait qu'elle ait coupé le copyright, une action délibérée tout de même... non ?
pour preuve, je lui envoie en pièce jointe ma photo prise sur son site

de mauvaise grâce, elle l'enlève, sauf que ce n'est pas la seule ! donc ce matin, en jour d'arrivage, je n'avais pas mieux à faire que lister son site et récupérer mes photos tronquées pour le lui remettre en pj jointe.

Elle finit par les enlever et voilà la réponse qui l'accompagne :

Code:
I deleted all your photos , I hope you feel better ) )
 Nothingness - that's what motivates you ! Glimmer of hope to rise above the mortal world by exalting and perpetuating itself ! If the Bible is not rewritten and reprinted hundreds and thousands of times , it would not be with us this great book ! If plants are not dropped to the ground thousands and thousands of seeds , then there would have food ! Copyright - this is the path to the destruction of civilization , tool degradation of the individual and the subject of speculation for merchants . If you want to submit the Apocalypse , imagine it as a pervasive copyright and you will be right at 100%.
Goodbye!

j'ai la flemme de traduire car c'est du grand n'importe quoi, en gros le commerce est pavé d'outils de dégradation de l'individu et le copyright en fait partie !

Le pire est que son site fait référence à tonnerdolls, qu'elle indique que les photos sont de copyright de Tonner (y compris les miennes) et que si on veut les copier de son site, on s'expose à des poursuites...

alors là ! je dis oui ! oui mais ramène ta fraise le cavalier de l'apocalypse, n'importe lequel, je suis pas difficile, du moment qu'il éradique la bêtise humaine !

Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Copyright... le cavalier méconnu de l'apocalypse   Mar 22 Avr - 13:13

Very Happy La moquette à l'air d'être bonne en Russie...
Ca m'énerve les gens qui mélangent la religion et leurs méthodes frauduleuses. Heureux chevalier Copyright qui nous débarrasse de la vermine !

Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie et Tiny Kitty

MessageSujet: Re: Copyright... le cavalier méconnu de l'apocalypse   Mar 22 Avr - 15:05

Tes photos sont si belles qu'elle les préfère à celles officielles et elle doit être mauvaise photographe en plus.
Heureusement qu'elle les a enlevées, vérifie dans quelques jours on ne sait jamais.
je citerai Michel Audiard : " les cons ça osent tout et c'est à ça qu'on les reconnaît " dans les Tontons flingueurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: Copyright... le cavalier méconnu de l'apocalypse   Mar 22 Avr - 16:22

Ben sinon donne nous le lien de son site et on lui enverra des mails offusqués! Si elle en a plusieurs ça va au moins la gonfler...
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Copyright... le cavalier méconnu de l'apocalypse   Mar 22 Avr - 17:37

affraid   Ah ben dis donc, Tal, on va devoir faire attention de ne pas croiser ton chemin ?   lol!   Quand même, à ta place je prendrais (presque) cette diatribe allumée et "charabiesque" pour un compliment !

Il y a vraiment des gens gonflés sur la Terre. Mais où est-elle (et comment sait-on que c'est une "elle", d'ailleurs ?) allée chercher ça ?   geek  scratch
Christ'l
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : pukifee ante, Privera (goodreau) et Cami

MessageSujet: Re: Copyright... le cavalier méconnu de l'apocalypse   Mar 22 Avr - 18:15

c'est édifiant tout ça ! non mais y'en a je vous jure ...

pas mal, la tirade des tontons flingueurs !!!
doll.passion
Krissy
Krissy

Votre poupée préférée ? : tyler

MessageSujet: Re: Copyright... le cavalier méconnu de l'apocalypse   Mar 22 Avr - 18:22

entièrement d'accord avec la citation des "tontons"! ils sont gonflés les gens en plus d'être malhonnêtes!
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Copyright... le cavalier méconnu de l'apocalypse   Mar 22 Avr - 19:12

C'est surtout qu'elle n'avait pas envie de se casser le... pour faire des photos. Elle doit être nulle en photographie...

Midge
Midge

MessageSujet: Re: Copyright... le cavalier méconnu de l'apocalypse   Mer 23 Avr - 6:36

Comme le disait si bien Audiard, "le jour où on mettra les cons sur orbite, elle aura pas fini de tourner !"

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner : Precarious, Tyler, ses amies et puis les FDA

MessageSujet: Re: Copyright... le cavalier méconnu de l'apocalypse   Ven 25 Avr - 17:56

Gonflée la dame ! Et puis son discours d'apocalypse.... Shocked  Suspect. Trop débile!
Même pas peur!
Delrio
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : JamieShow

MessageSujet: Re: Copyright... le cavalier méconnu de l'apocalypse   Ven 25 Avr - 22:55

Oh la la .... la réponse de malade, peut être que si on diffuse autant les photos de poupée qu'on diffuse la bible, les fabriquant pourraient dominer une grande partie de l'humanité. Et nous les passionnés seront les prêtres, bref j arrête de délirer
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Copyright... le cavalier méconnu de l'apocalypse   Sam 26 Avr - 10:12

lol!  lol!  lol!  Delrio !
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Copyright... le cavalier méconnu de l'apocalypse   Lun 28 Avr - 8:08

ton idée est bonne Delrio, on devrait en parler à Tonner, ça pourrait l'intéresser de devenir le gourou du nouvel âge de la poupée  Laughing 

ANGEL
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : DeeAnna, Cami,AM, LD, Boneka...

MessageSujet: Re: Copyright... le cavalier méconnu de l'apocalypse   Lun 28 Avr - 11:46

Moi aussi, j'ai horreur des gens qui mettent la religion en avant pour dire n'importe quoi.

C'est vraiment une réponse à la c..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Copyright... le cavalier méconnu de l'apocalypse   

Copyright... le cavalier méconnu de l'apocalypse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1