Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Jeu 13 Mar - 17:10

Bonjour à tous,

Je voudrais vous présenter ma première (et j'espère que ce ne sera pas la dernière !) Sybarite. J'avais tellement entendu parler de ces poupées et vu d'inombrables photos que je fantasmais un peu sur elles. Mais je m'étais dit que je n'en achèterai probablement pas à cause de leur prix exorbitant. Puis, un jour je suis tombée par hasard sur une vente promotionnelle sur le site Superdoll et je me suis laissée tenter par Katana à la beauté un peu étrange et glacée.
   Peut-être la connaissez vous déjà ? : je poste deux photos qui ne sont pas de moi (Falconheri Flickr) parce qu'elle sont bien prises et aussi surtout, parce qu'ayant déjà relooké Katana, je n'avais pas envie de lui remettre sa tenue d'origine pour la photo (trop fastidieux !).

J'aime bien la robe et les accessoires qui sont très originaux, un peu moins les tresses, surtout dans cette couleur gris argent. J'ignorais cependant que la perruque était collée et j'ai eu le plus grand mal à la décoller. J'ai fait un premier essai avec cette perruque noire qui lui donne un petit air de Cher et lui ai cousu par la même occasion une nouvelle robe.

Je ne suis pas complètement satisfaite de ce premier relooking (la robe est trop colorée) mais je ferai d'autres tentatives.

Dernière édition par ThibaDutilleul le Mer 18 Mar - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
AnaïsBret
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Jeu 13 Mar - 19:22

C'est vrai qu'elle a un visage particulier, très long. Mais j'aime bien. J'aimais bien aussi ses tresses argentées : elle avait vraiment l'air d'ailleurs.
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Ven 14 Mar - 18:29

je la préfère avec ses cheveux noirs ondulés... tu rhabilles tes sybarites ! attention tu vas te faire lyncher en place publique ! (par certains je précise).

Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Ven 14 Mar - 19:28

Ah ben moi aussi je la préfère en brune et avec sa robe orangée, qui est très belle d'ailleurs. Mais c'est vrai qu'elle a pas l'air commode la demoiselle! Very Happy 
xihan
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Cami Basic 2010 & Cinderella Basic 2006

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Ven 14 Mar - 19:40

J'adore ! ! ! Elle me fait penser à a Belle-Mère dans le dessin animé russe des Cygnes Sauvages.
Elle est vraiment splendide cette sybarite Smile

http://dollphotographycami.wordpress.com/
Barbara_703
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Tonner, FR...

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Sam 15 Mar - 13:07

je la préfère relookée aussi! Belle.....

Midge
Midge

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Dim 16 Mar - 17:48

Pour répondre à Tal, j'ignorais qu'il n'était pas orthodoxe de rhabiller les Sybarites ! C'est vrai qu'elles sont tellement bien finies et accessorisées qu'on hésite à y toucher. Mais mon principal plaisir, c'est de relooker mes poupées, donc je peux difficilement y résister. Par contre, je n'oserais jamais les repeindre comme le font certains. En tous cas, merci pour tous vos commentaires.
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Lun 17 Mar - 9:50

Chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses poupées et je trouve que tu as eu diablement raison de lui enlever sa perruque, elle est 100 fois mieux comme ça !  Very Happy 

Et pour les repaints, c'est un choix personnel aussi, vive la liberté !  lol! 
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Mar 18 Mar - 8:50

j'avais deux sybarites avec lesquelles je m'amusais bien dont j'ai enlevé perruques et  vêtements, toute contente des mes essayages je rejoins un forum, et je me fais laminer direct parce que j'ai osé lui mettre des tenues Tonner ou autres !!! ça m'a refroidie ! j'ai revendu les poupées

ensuite il fallait supporter les commentaires des "puristes" largement snobs qui trouvaient que je dénaturais l'esprit de création de superdoll ! punaise j'ai payé, j'en fais ce que je veux ! j'ai horreur des talibans des poupées

ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Mer 19 Mar - 16:53

Je suis aussi pour la liberté totale dans ce domaine : rien n'est plus subjectif qu'une collection de poupées (ou d'autres choses d'ailleurs). Je collectionne les poupées pour mon plaisir et non dans un but spéculatif, même s'il m'arrive d'en revendre. Mais on ne trouvera pas de NRFB chez moi : le meilleur moment, c'est quand j'ouvre leur boîte pour les découvrir pour la première fois. Ensuite, je m'amuse à les habiller (eh oui, même à mon âge avancé !)
Quant aux repaints de Sybarite, je ne suis pas contre, c'est juste que je ne le ferais pas moi-même par peur de les louper. Par respect pour mon porte-monnaie, je ne repeint jamais des poupées de plus de 200 euros !
Rosy
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Sybarite

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Ven 28 Mar - 16:26

Moi je la trouve très belle comme cela, et tu as bien fait de lui enlever la perruque, avec celle-ci elle a plus de charisme et le vêtement ne gâche rien, il est beau et lui va à merveille.
Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Ven 28 Mar - 19:51

C'est incroyable quand même ta mésaventure Tal! Comme tu le dis, tu achètes, tu en fais ce que tu veux. C'est comme la vie le milieu des collectionneurs, il y a des gentils, des extrémistes, des c... Evil or Very Mad 
ANGEL
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : DeeAnna, Cami,AM, LD, Boneka...

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Ven 28 Mar - 22:10

Voilà une poupée qui me surprend, moi uniquement branchée Tonner et poupées d'artistes petites filles (Helin Kish, LD, etc...=) et bien j'avoue que je suis comme fascinée par l'étrangeté du visage...

Alors que certaines bjd me font presque peur (oreilles pointues et déplacées, yeux exorbités et désaxés) ce genre de poupée me captive car presque irréelles, venues d'on ne sait d'où...
C'est vrai qu'elle n'a pas l'air commode, mais elle est altière et je l'aime autant avec les deux perruques, la première accentuant son originalité, la deuxième l'humanisant...
amaeta
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : ma Sybarite Gothica !

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Sam 29 Mar - 13:35

elle est geniale en brune !! felicitations pour ton acquisition Wink

Mes BARBIE & Co échanges ou ventes
FAIRE LA TRANSITION EN DOUCEURThe meat you eat
VIVRE SANS HUILE DE PALME/NO PALM PETITION
DEMAIN TOUS CRETINS
S'informer : http://lesmoutonsenrages.fr/
Vaccin : Ce que tout parent doit savoir
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Sam 29 Mar - 19:27

Oui, en brune elle "déchire" !
Je la verrais bien dans une réinterprétation de la méchante reine de Blanche-Neige en version moderne. Car comme le dit Angel, elle est altière.

Christie
Christie

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Sam 29 Mar - 22:42

J'ai trouvé ! elle me fait penser à une actrice de cinéma espagnole
dont les traits sont particuliers et qui est l'égérie du cinéaste.... ?
je ne retrouve plus leurs noms............mince alors !
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Dim 30 Mar - 9:07

Je ne vois pas trop de qui tu veux parler. Comme réalisateur espagnol, je connais surtout Almodovar : peut-être Penelope Cruz, mais je trouve qu'elle a un visage plus doux que celui de Katana. Personnellement, elle me fait penser à la chanteuse Cher qui a eu à un moment donné le même style de coiffure mais par contre pas les mêmes yeux en amande que Katana.
Cendrine
Christie
Christie

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Dim 30 Mar - 9:20

Rossy De Palma ?
https://www.facebook.com/lesbellesdecendrine/
ANGEL
Christie
Christie

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Dim 30 Mar - 9:55

Cendrine a écrit:
Rossy De Palma ?

oui, merci Cendrine, ce visage long si particulier de
l'actrice Rossy de Palma, égérie d'ALMODOVAR !
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Mer 18 Mar - 9:21

KATANA EN SOIE JAUNE CANARI ET ORGANZA SAFRAN

Bonjour à tous,

Me voici de retour avec une nouvelle tenue pour ma Sybarite Katana que j'ai pour l'occasion relookée en blond cendré. Je l'aimais bien avec des cheveux noirs mais je trouve que la blondeur adoucit ses traits et lui donne un air de beauté scandinave ou slave : c'est incroyable comme une perruque peut changer le style d'une poupée !

J'ai réalisé une tenue pas très discrète, mais les Sybarites n'aiment pas passer inaperçues, n'est-ce-pas ? La robe en soie jaune est de forme "boule" avec un bord d'ourlet non repassé pour accentuer son gonflant. Un jupon en tulle et dentelles (emprunté à Ling Lan !) dépasse légèrement dessous. La blouse transparente est faite en organza safran légèrement brodé. Pour le bling bling, j'ai ajouté une ceinture en skaï doré ornée de strass et un petit sac assorti. Honnêtement, je ne suis pas trop fan de la ceinture, mais je n'avais pas réussi à trouver un autre galon qui convienne. Le collier est en réalité un petit bracelet fantaisie reconverti et j'ai bricolé les boucles avec les strass du galon.

Voici un gros plan du sac qui est simplement décoratif (il ne s'ouvre pas !).

En ce qui concerne les chaussures, c'est mon deuxième essai réussi (ou à peu près). La Sybarite étant plutôt lourde, j'ai eu du mal à positionner les talons pour qu'ils ne se tordent pas sous le poids. J'ai dû aussi rajouter des patins aux semelles après coup, car l'ensemble était de guingois ! Enfin, le contour des semelles internes n'est pas très net. Vous trouvez sans doute que je trop perfectionniste, mais j'aime bien quand les choses sont impeccables. J'espère encore m'améliorer à la prochaine paire !

J'ai réussi à terminer ce vêtement la semaine dernière, juste avant de me faire hospitaliser pour une opération qui doit régler un problème de sciatique qui me gâche la vie depuis environ 2 ans. Tout s'est bien déroulé et me voici de retour chez moi, avec hélas, une assez longue convalescence qui m'attend : pas de station debout ni assise trop prolongée, donc pas de couture, pas de longues séances d'ordi, pas de cinéma... snif !
En attendant de pouvoir à nouveau m'occuper de mes chères poupées, j'admirerai de temps en temps les vôtres, ce qui me fera passer agréablement le temps.

A bientôt !
Cassandre
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner : Precarious, Tyler, ses amies et puis les FDA

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Mer 18 Mar - 11:35

Cette poupée me fait penser à un portrait de Jeanne Hébuterne peint par Modigliani. Ce visage allongé sur un cou fin, j'aime beaucoup.

ThibaDutilleul, je trouve ta robe très réussie et la perruque brune est parfaite  drunken

Je suis interpelée par l'anecdote de Tal affraid .
Qui sont donc ces gens pour se permettre de telles considération? Des gourous? Dans une secte ?
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Mer 18 Mar - 13:38

j'aime beaucoup cet organza safran surpiqué, très jolie tenue, et qui l'eut cru, une blonde en jaune, ça lui va super bien

miroudjim
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : la poupée qui dit non non non

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Mer 18 Mar - 14:09

J'ai beaucoup le tenue, le sac, la couleur, les bijoux.... c'est TopTopTop sunny sunny

Je suis toujours admiratif du soins que tu apporte à tes tenues Very Happy

Juste un bémol technique en ce qui me concerne sur le Tombé de la jupe, ....Je pense que tu n'aurais pas dû retourner le tissus pour en faire une doublure mais bel et bien couper deux fois la jupe et sa doublure, tu aurais gagné en fluidité.... pour moi le tombé est beaucoup trop géométrique, cassant un peu le rythme de la robe, mais ça c'est personnel. Wink

chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Mer 18 Mar - 14:50

Elle est magnifique et l'ensemble est tres réussi. drunken drunken

Bravo aussi d'avoir réalisé les chaussures, c'est super. cheers cheers

Je pense que l'idée de Miroudjim est bonne et constructive, le tombé gagnerait en fluidité. Very Happy
ThibaDutilleul
Midge
Midge

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   Mer 18 Mar - 15:19

Merci pour toutes vos remarques constructives. Pour répondre à miroudjim et chamnis, j'avais effectivement repéré que la jupe ne tombe pas très bien : je vais essayer de repasser le bord, ce ne sera plus la technique "jupe boule" mais le tombé sera peut-être plus fluide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)   

KATANA : NOUVELLE TENUE ! (Voir en page 2)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant