Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jo Bessonova (Joe Tai Dolls)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: Jo Bessonova (Joe Tai Dolls)   Dim 23 Fév - 21:36

Bonsoir à tous,

Je continue sur ma lancée et je vous présente une fashion doll peut-être moins célèbre que les autres : Jo Bessonova créée par Joe Taï qui est connu pour ses habits de poupée assez sophistiqués. Il a aussi fabriqué en petit nombre des poupées 11,5" et 16". J'avais envie d'en avoir une dans ma collection a cause de leur rareté (Joe Tai étant décédé, il ne s'en fabriquera plus) et aussi à cause de leur corps très particulier en plastique aussi lourd que la résine. Elles sont comme disent les anglo-saxons très "poseable". Je convoitais le modèle basique de la poupée de 40 cm : soit Jo Bessonova soit Jo Kanaeva éditée chacune à seulement 100 exemplaires mais elles étaient épuisées à la vente partout. J'ai eu cependant la chance d'en trouver une un jour sur eBay.
 Jo Bessonova m'est arrivée nue et sans aucune perruque ni accessoire (elle était vendue de toute façon ainsi à l'origine) .

Esthétiquement parlant, ce n'est pas ma poupée préférée, mais elle permet de mettre de la diversité dans ma collection. Le corps permet vraiment de faire adopter facilement à Jo toutes sortes de poses. Par contre, je n'ai pas trop aimé le blush du corps qui a des couleurs un peu violentes : a t-on jamais vu des seins rose fuchsia ? J'ai donc rectifié avec une couleur plus réaliste.

Je lui ai ensuite mis une perruque (brune pour le moment, mais le roux lui va bien aussi). J'ai essayé de lui faire une robe dans le style graphique des années 60 mais je ne suis pas très contente du résultat que je trouve un peu terne. Malgré tout, ainsi habillée, elle est assez mignonne.

Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Jo Bessonova (Joe Tai Dolls)   Lun 24 Fév - 13:41

je pense que le pauvre Joe Tai n'a pas eu le temps d'appronfondir ce projet. C'est vrai que le blushing est trop prononcé et les sein ! je les trouve horribles !
d'ailleurs c'est rare de trouver des poupées avec des seins plus ou moins réaliste, c'est tout de suite très "Pamela Anderson"
et les bouts de seins qui pointe à travers la robe, je trouve ça de mauvais goût

mais heureusement ton relooking lui va bien et atténue ce côté super provocant

Eäréwen

Votre poupée préférée ? : Willow (Pukifee Ante) - Chez Tonner, mon Esmé Mesmerezing

MessageSujet: Re: Jo Bessonova (Joe Tai Dolls)   Mar 25 Fév - 20:44

C'est la première fois que j'en vois une en 40 cm... moi j'en ai une plus petite, une d'environ 12cm, et le corps est semblable. Une fois habillée, elle est effectivement plutôt jolie.
Christ'l
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : pukifee ante, Privera (goodreau) et Cami

MessageSujet: Re: Jo Bessonova (Joe Tai Dolls)   Jeu 27 Fév - 8:54

12 cm !?! si petit ?
c'est pas 32 plutôt ?
tu parles de la tienne avec des fleurs dans les cheveux et un maquillage rose/violet ?
Eäréwen

Votre poupée préférée ? : Willow (Pukifee Ante) - Chez Tonner, mon Esmé Mesmerezing

MessageSujet: Re: Jo Bessonova (Joe Tai Dolls)   Jeu 27 Fév - 9:10

oui oui, j'ai confondu avec 12", n'importe quoi, j'aurais dû me relire avec plus d'attention ;)Oui c'est celle-ci, quelle mémoire Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Christ'l
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : pukifee ante, Privera (goodreau) et Cami

MessageSujet: Re: Jo Bessonova (Joe Tai Dolls)   Jeu 27 Fév - 9:19

c'est sympa de voir les 2 à côté !
Enfin si Thiba ni voit pas d'inconvénient ...
Elles ont toutes les 2 un regard doux sur le côté.

(aerewen : c'est pas seulement la mémoire, c'est aussi un post qui est remonté sur le manoir ...)
Eäréwen

MessageSujet: Re: Jo Bessonova (Joe Tai Dolls)   Jeu 27 Fév - 10:09

Je l'emmène dimanche chez Castafiore si tu veux la voir =) C'est vrai que le regard est doux, moi j'aime bien son visage, c'est le corps qui est moins joli, mais habillée, ça va Smile

Et pour le post sur le Manoir, c'est moi, je réactualise certaines annonces... besoin de sous  Rolling Eyes du coup ça remonte... bien vu Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jo Bessonova (Joe Tai Dolls)   

Jo Bessonova (Joe Tai Dolls)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1