Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cendrillon, l'Histoire

AuteurMessage
xihan
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Cami Basic 2010 & Cinderella Basic 2006

MessageSujet: Cendrillon, l'Histoire   Dim 26 Jan - 17:57

Il était une fois

Dans un pays Lointain...

Une jeune fille, prénommé Pensée Du Val de la Pierre. Sa mère était morte le jour de sa naissance. Son père était désemparé, mais la fée Adaes, fée de l'ignorance, lui a permis d'aller de l'avant après de longs discours philosophique, ce qui eut pour effet de rendre l'homme encore bien plus attiré par les livres et la connaissance qu'il n'avait pu l'être. Les années passèrent, et il tomba malade.

Il décida alors de se remarier, bien qu'aimant encore sa défunte femme. Il choisit une dame qui répondait au nom de Mathilde de Trémaine, une femme qui lui souriait sur les marchés. Mais elle souriait car elle était intéressée. A la mort de son père, Pensée fut réduite en servante, et affublée du nom de Cendrillon.

La marâtre avait deux filles. L'une rondelette et médisante, et l'autre niaise et bégayante. Hortencia, et Euphémia. L'une traitait particulièrement mal Cendrillon, ce qui engendra un relâchement d'une rancœur que Cendrillon ne comprenait pas de la part de sa belle-mère.

Euphémia quant à elle, n'était pas particulièrement méchante, elle suivait sa sœur, mais parfois, Cendrillon pouvait s'exercer au bien, en discutant avec elle.

Le matin, quand tout le monde se levait, Cendrillon était debout depuis bien longtemps.

Elle vivait au grenier. Le soleil la réveillait dans tout les cas en passant au travers du toit cassé. Elle avait donc, tout les matins, nettoyée la maison, préparé le thé...

Et leur servait des gâteaux.

Cendrillon avait pour meilleur ami, Hansel, qu'elle avait rencontré petite, un jour où elle avait voulu s'enfuir de ses tâches pour un seul jour. Avec lui elle avait été dans les bois, mais Madame de Potamos, de son nom de jeune fille, la belle-mère du garçon, les avait envoyé avec des miettes de pain, pour qu'il se perde, et que l'enfant qui n'était pas son fils ne fasse plus parti du budget familial. Vous connaissez l'histoire, ils tombèrent sur une sorcière à la maison en pain d'épice, qui traita Cendrillon (se faisant appelée Gretelle pour ne pas être reconnu), comme elle l'avait toujours été par sa belle-mère. Avec un stratagème, ils s'enfuirent et devinrent les meilleurs amis du monde. Il l'aidait à apprendre, car elle n'allait pas vraiment à l'école, et ils avaient de prendre leurs destins en main.

Hansel aimait la pensée, cherchait à connaitre et finit par faire de la philosophie au Jardin des Hommes (en gros, à l'université). Il discutait souvent avec sa propre marraine Oïkté, fée de la Pitié et de la Compassion. Mais celle-ci violait le code des XIII fées, qui avait décidées de ne plus se mêler des affaires des hommes, créature à la raison finie, alors qu'Adaes et ses sœurs en avait une infinie.

Un jour, il y eut une annonce :

UN BAL

A SUIVRE...

Dernière édition par xihan le Mar 28 Jan - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dollphotographycami.wordpress.com/
AnaïsBret
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Cendrillon, l'Histoire   Dim 26 Jan - 19:24

ENFIN L'HISTOIRE !

VIVEMENT LA SUITE !
Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: Cendrillon, l'Histoire   Dim 26 Jan - 20:39

Superbes photos et belle mise en scène! Mais dis moi, je suis curieuse, tu as fait tout ça en Picardie ou tu as emmené des malles pleine en Angleterre?
xihan
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Cendrillon, l'Histoire   Dim 26 Jan - 20:43

En Picardie. En fait, ce sont les photos que j'ai fait sur plusieurs années et je me suis dis hier en les regardant que ça serait intéressant de les mettre dans l'ordre Smile
Ici, j'ai juste emmené Anna et Elsa, les poupées classique du DS Smile Mais quand mon compagnon viendra le moi prochain, il va me ramener Cendrillon, elle me manque trop!!! cette chambre universitaire est trop froide (dans la décoration)

Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Cendrillon, l'Histoire   Dim 26 Jan - 20:47

Je me disais aussi... Very Happy  Pas encore trouvé de dolls là bas?
xihan
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Cendrillon, l'Histoire   Dim 26 Jan - 20:52

Non ici, je pensais prendre au Disney Store Kristof, en classic, et Hans mais ils n'ont pas de doll de Frozen Sad mais sur internet, j'ai craqué sur un vêtement pour Cendrillon : Dark Embrace Smile Et j'ai trouvé à petit prix l'armoire Tonner, celle de Tyler, la Bordeaux Boudoir. Maintenant il ne me reste plus qu'a pousser les murs pour faire une chambre à Cendrillon lol, et à trouver un lit Smile

marie31
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours

MessageSujet: Re: Cendrillon, l'Histoire   Lun 27 Jan - 6:59

C'est toujours aussi beau. Tes décors et tes photos me font rêver; j'adore !
Je viens de lire que tu es en Angleterre pour quelques mois (Erasmus?) et je te souhaite un super séjour et de belles découvertes.   
http://mydarlingdolls.blogspot.com
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Cendrillon, l'Histoire   Lun 27 Jan - 17:45

Aaaaahhhhh, enfin le début du conte !   cheers  Chouette !
Evidemment j'adore tes photos, Xihan.    Ça fait plaisir de les voir "dans l'ordre", avec l'histoire ! Par contre je n'ai pas bien suivi   study  : Adaes est à la fois la fée de l'ignorance et la fée de la pitié et de la compassion ?   scratch
zouc21
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie et Tiny Kitty

MessageSujet: Re: Cendrillon, l'Histoire   Mar 28 Jan - 17:35

les décors sont somptueux, et tes belles princesses plus vraies que nature. j'adore cet univers.
tous les détails me font rêver, les tapisseries murales, les glaces, le linge de l'armoire etc.......
et tes photos magnifiques. j'ai hâte de voir la suite.
xihan
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Cendrillon, l'Histoire   Mar 28 Jan - 20:24

Merci Smile

Castafior tu as raison, la marraine d'Hansel n'est pas Adaes... Mais Oïkté (je file corriger ça Smile )
Très vite la suite, promis Smile

xihan
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Cendrillon, l'Histoire   Sam 1 Fév - 3:02

Continuons notre récit :

Mathilde de Trémaine, femme des apparats et de l'ignorance, était folle à l'idée que l'une de ses filles puisse épouser le Prince. Elle recherchait la gloire, la richesse, toutes ces choses qui paraissent être la beauté mais prise seule, ou prise comme fin, ne rendent pas heureuse. Elle les pressa à se préparer, à porter de nouvelles qu'elle acheta en vendant du mobilier, car elle avait dilapider l'argent familial depuis bien des années.

Il n'était pas question pour Cendrillon d'oser amener l'idée de se joindre à eux pour aller aux festivités royales. Elle avait été cachée toute sa jeunesse, n'avait pas eu le droit à la bonne instruction, Madame de Tremaine l'avait confiée à un homme porté sur la boisson pour lui faire les cours, en lui demandant de se baisser dans le carrosse afin que personne ne la voit en chemin.

Adaes et Oikté, après de nombreuses discussions, avaient enfin décidé d'agir pour la pauvre petite. Elles avaient décidé de lui accorder la possibilité d'aller au bal, car il était écrit sur l'annonce, "toutes les jeunes filles".

Adaes apparut alors à Pensée et la vêtu par magie d'une robe et fit apparaitre de nul part un superbe cheval pour l'y emmener. La fée la prévenu qu'à Minuit elle devait rentrer. Alors Cendrillon, remerciant la fée, partit sur les routes.

Arrivée au palais, elle découvrit la salle de bal que Peau d'Âne, grand-mère du Prince avait fait bâtir pour sa fille, la Belle des Bois. C'était un bal masqué, ce qui lui permit de garder son anonima et de ne pas être reconnue de sa marâtre et de ses belles-sœurs.

Elle entendit un jeune homme parler d'idées, se poser des questions, et raisonner. Elle engagea alors la discussion avec lui et parla toute la soirée. A onze heure, elle commença à rebrousser chemin et fut rentrer pour l'heure prévue.

Ce jeune homme était le Prince. Il parla à sa mère et sa grand-mère de cette jeune fille masqué aux yeux splendide qui l'avait enjoué de discussions de raison. Le premier bal clos, Peau dÂne remarqua heureuse, que ce soir, imposé par sa fille à son petit fils, était un soir de Raison.

Cendrillon eut du mal à trouver le sommeil mais finit par s'endormir. Elle avait enfin pu être en société. Elle avait tellement de gratitude envers sa marraine qu'elle ne saurait comment la remercier. Le lendemain, une annonce parcouru le Royaume. Il allait y avoir deux autres bals. Alors, Madame de Tremaine recommença son cinéma avec ses filles, et elle repartir la soirée venue. Cendrillon, revenant du bois, tomba de nouveau sur Adaes.

Une fois encore, la fée lui offrit une tenue, encore plus belle que celle du jour précédent. Mais ce coup-ci, en plus du cheval, la marraine transforma un haricot en une calèche. Alors la jeune fille parti au bal. Elle y retrouva facilement le Prince, qu'elle ne savait pas Prince.

Ils rediscutèrent toute la soirée, mais cette fois-ci, elle était parfois mal à l'aise, lui souriait bien plus que la veille. Il y avait un jeu de séduction entre eux qui s'installait derrière les masques. Ce fut le bal des Passions.

Elle eut du mal à quitter le bal mais fut tout de même rentrée à l'heure, à Minuit pile. Le lendemain, elle entendit ses sœurs et Mathilde de Trémaine parler sans cesse de cette mystérieuse femme qui avait accaparée le Prince. La femme disputait ces filles pour avoir été selon elle, trop fade, pour être remarquées par les têtes royales. Elle les habilla mais ne vint pas avec elle au palais. Mathilde rejoint une de ses amies, une certaine madame Potamos, une femme que Cendrillon avait vu une fois petite au manoir.

Cendrillon attendit ce soir là sa marraine la fée, comprenant qu'elle reviendrait. Elle lui raconta le soir dernier, et Adaes fut si heureuse de voir cette jeune fille si enjouée. Elle lui fit une robe somptueuse, une robe que toutes les petites filles aurait rêvée de porter. Elle lui demanda une citrouille, et la transforma en carrosse.

Mais cette fois-ci elle avait amené un cheval bien réel, et lui dit "c'est ton cadeau ainsi que tes soulier". Cendrillon était heureuses avec ces souliers qu'elle jugeait de verre. Adaes sourit, car ce n'était pas du verre mais du cristal, mais à quoi bon préciser la chose, si Cendrillon était déjà comblé avec l'idée du verre en tête. Elle partit alors avec ce cheval tirant le carrosse. Elle arriva au palais et rejoint le Prince, ...

qui dansa avec elle sur de belles musiques qui firent rêver la jeune fille.

Mais elle ne vit pas le temps passer. Le Prince l'emmena au palier, où seul la noblesse y était.

Quand minuit sonna, elle se mit alors à courir en s'excusant auprès du Prince de son départ précipité. En descendant à toute vitesse les escaliers de la salle de bal, elle perdit l'une de ses pantoufles, mais ne put la récupérer de peur que ses vêtements ne se transforment en haillons devant tout le peuple réuni. Elle arriva de justesse à se cacher au bord d'un chemin et repris la direction du manoir avec son cheval. "Qu'est-ce que ce fut merveilleux, je suis encore dans un rêve". Ce fut le bal de l'Imagination.

A SUIVRE   queen   (désolé si y'a des fautes, il est bien tard, je corrigerai demain  king )

zouc21
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie et Tiny Kitty

MessageSujet: Re: Cendrillon, l'Histoire   Sam 1 Fév - 13:29

c'est extraordinaire, j'adore ce conte et j'attends la suite. elle est vraiment superbe ton héroïne, les autres aussi sont belles et tes décors réalistes. j'ai bien envie d'entrer dans ce Palais et essayer ses somptueuses toilettes, hélas j'ai juste oublié que je n'ai pas la taille 16".
Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Cendrillon, l'Histoire   Sam 1 Fév - 18:18

Quel travail! Je suis admirative. Les costumes, les décors, waow! Et j'adore le costume de Peau d'âne, entre autres... cheers 
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Cendrillon, l'Histoire   Lun 3 Fév - 21:33

Oh, je n'avais pas vu la suite ! C'est bieeeeen !  cheers  Très intéressante évolution des contes...   Very Happy   et puis tes poupées et les décors/costumes sont superbes, bravo Xihan !   
Cybéle
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tonner tyler

MessageSujet: Re: Cendrillon, l'Histoire   Ven 7 Fév - 16:15

Je n'avais pas revu ce conte, un vrai régal avec le mélange des personnages, à la " Once Upon a Time "
Magnifique travail avec les photos du récit; que de trouvailles dans les meubles et les tenues toutes tellement jolies !
jude doll
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : poupées mannequins: Fashion Royalty Barbie, ....

MessageSujet: Re: Cendrillon, l'Histoire   Dim 30 Mar - 8:13

Alors la, je suis plus qu'admiratif, quel travail !!!! Quelle minutie !!!! C'est tout simplement grandiose, les costumes, les décors, tout y est !!! Merci a toi de nous permettre de rêver... Very Happy
xihan
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Cendrillon, l'Histoire   Dim 30 Mar - 16:41

Merci à tous, promis, je vous met bientôt la suite Smile

jude doll
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : poupées mannequins: Fashion Royalty Barbie, ....

MessageSujet: Re: Cendrillon, l'Histoire   Mer 21 Mai - 3:17

Hello Xihan Very Happy alors, c'est pour bientôt la suite ??
ANGEL
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : DeeAnna, Cami,AM, LD, Boneka...

MessageSujet: Re: Cendrillon, l'Histoire   Jeu 22 Mai - 7:20

Un immense bravo pour toi Xihan, ton univers m'enchante.

Tout est magnifique : décors somptueux aux mille détails, costumes variés et sublimes, c'est
une histoire bien menée et on y croit vraiment. Il te faudra en faire un livre ?

Une question : Tu as plusieurs Cendrillon ? car les chignons et autres coiffures alternent...
xihan
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Cendrillon, l'Histoire   Jeu 22 Mai - 14:41

Merci Smile

Oui je l'écris en roman philosophique.

Oui j'ai trois Cendrillons : la basic, celle du bal "Dreams Come True", et la marié. Elles ont toutes trois un maquillage différent, du moins maquillé au plus.

Jude Doll, la suite pour très vite Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cendrillon, l'Histoire   

Cendrillon, l'Histoire
Page 1 sur 1