Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Dim 22 Jan - 15:48

Sev je te trouve bien optimiste par rapport à Paypal!!! Si tu veux je peux te raconter des histoires de comptes piratés!! Ne surtout pas aller sur le net les yeux fermés, même si le site est sécurisé. Quant à croire tout ce que dit la presse ou la télé!!! Là prudence aussi! la presse et la télé font tout de même partie des manipulateurs les plus performants. Donc de là à imaginer qu'ils touchent des dessous de table pour dire telle ou telle chose il n'y a pas loin! Si je ne connaissais pas quelques histoires de piratage, je voudrais bien de croire Sev, mais là je ne peux plus!! No Moi même je vérifie régulièrement et soigneusement.
Revenir en haut Aller en bas
jezabel06
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Toutes

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Dim 22 Jan - 17:34

Je suis d'accord avec Cachou, Paypal n'est pas à 100 % sécurisé pour preuve j'ai été victime de piratage soit de pishing qui est le terme approprié: mon compte paypal a été débité plusieurs fois alors que je n'avais payé qu'une fois avec. C'est ma banque qui m'a prévenu: résultat ils ont bloqué le compte Paypal, changé ma carte bleue et ils ne veulent plus entendre parler de ce compte. En fait quand cela s'est produit, il y a eu "une vague" et des alertes sur le net mais en attendant plusieures personnes ont eu le même problème que moi. Le 100 % sur sur internet n'existe pas Mad

Invité

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Dim 22 Jan - 17:48

vous me faites peur.Tout mon entourage l'utilise et personne n'a jamais eu de problème.Bien sur je vérifie toujours les prélèvements qui ont été effectués.Jezabel tu n'as pas eu de chance Crying or Very sad mais j'étais vraiment persuadé que paypal était bien sécurisé Evil or Very Mad
jezabel06
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Toutes

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Dim 22 Jan - 17:59

Sev, cela date d'il y a un an à peu prés donc depuis il y a eu surement des mesures de sécurité + sévéres

Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Lun 23 Jan - 8:13

en fait ton compte peut être pîraté si tu as donné tes codes, en toute bonne fois, comme dans toutes ces affaires de pishing (tu reçois 1 mail apparement venant de paypal par exemple, te demandant tes codes pour des vérifications, mais en fait c'est 1 faux mail mais quand tu t'en rends compte c'est trop tard)

Invité

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Lun 23 Jan - 10:19

des mails comme tu dis Rinou j'en reçois régulièrement mais je n'y réponds jamais.De toutes façons si paypal a un soucis ou se pose une question il te téléphone donc les mails paypal je n'y réponds jamais
Lili
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie...encore et toujours !

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Lun 23 Jan - 10:39

Ouais c'est comme avec e-bay, on reçoit des faux mails de leur part sans arrêt! Il faut faire attention et surtout ne jamais répondre à un mail qui demandrait qu'on donne nos log-in et mot de passe!

Pour Paypal, quand on reçoit de l'argent on a une petite taxe à payer, c'est cela que certains vendeurs font payer en plus. D'autres la comprennent dans le prix par ex.

J'ai cru une fois que je n'aurais pas la poupée gagnée et payée sur e-bay vu que la vendeuse ne me répondait plus et après presque 1 mois...On a appelé la banque et ils nous ont dit d'attendre un mois complet, de le resignaler et que le paiement serait annulé! Il faut attendre ce délai je crois.
franck
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Lun 23 Jan - 11:48

Partout sur internet on nous dis bien de ne donner a personne nos codes!
Pour ce qui est des ces vendeurs qui nous réclame les frais qu'ils pais avec paypal, ils n'ont pas le droit c'est a celui qui a paypal de payer les frais!
Si un vendeur me dis qu'il faut rajouter paypal je n'enchéris pas c'est tout déja les frais d'envois par moment sont louches car je pense que justement en cas ou on payerais par paypal ils sont déja dans les fameux frais d'envois alors!

frankounet
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Lun 23 Jan - 19:08

franck a écrit:
Partout sur internet on nous dis bien de ne donner a personne nos codes!
Pour ce qui est des ces vendeurs qui nous réclame les frais qu'ils pais avec paypal, ils n'ont pas le droit c'est a celui qui a paypal de payer les frais!
Si un vendeur me dis qu'il faut rajouter paypal je n'enchéris pas c'est tout déja les frais d'envois par moment sont louches car je pense que justement en cas ou on payerais par paypal ils sont déja dans les fameux frais d'envois alors!
Je trouve que ce n'est pas tout à fait juste que ce soit uniquement les vendeurs qui payent les frais Paypal, Paypal est quand même bien pratique et en tant qu'acheteur, même si on accepte de payer un peu les frais, on est gagnant ! J'achète souvent aux U.S et c'est vrai qu'avant, il fallait ou prendre le risque d'envoyer du cash, ou envoyer un mandat international, ce qui n'était pas donné et qui en plus mettait un temps fou à arriver, alors, je trouve que, même s'il faut payer un peu plus dans les frais postaux pour avoir la sécurité, çà ne me dérange pas bien au contraire, je trouve qu'il serait plus juste que les frais soient partagés en 2...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Lun 23 Jan - 19:55

Cath a écrit:
Je me pose des questions sur "wrrmmm". Il est basé en Allemagne (selon le site ebay) et après avoir commandé la poupée, on s'aperçoit qu'en réalité la poupée vient des Etats-Unis et je n'aime pas commander si loin (seulement en Europe)

Il a l'air sérieux. J'ai reçu la Silkstone Joyeux Faschion Model après 15 jours et elle vient des Etats-Unis
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Lun 23 Jan - 20:27

Je crois qu'il faut penser à ces petits frais dans le prix de départ proposé (tant que celà reste raisonnable bien sûr), il me semble celà équivaut à 3% du montant total de la vente avec les frais postaux. Pour les petites sommes, çà ne vaut vraiment pas le coup car les frais sont proportionnellement énormes ! Paypal est valable quand on ne fait pas revenir l'argent sur son compte trop souvent, je trouve que c'est plus interessant de garder les fonds en réserve pour acheter !
franck
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Lun 23 Jan - 21:07

Je trouve normal que cela soit les vendeurs qui paye les frais car déja ils prennent des frais pas toujours justifié et ne parlons pas des poupées qu'ils vendent a des prix trés élevé a cause d'eux des gens qui ont les moyens font monter les enchéres en les achetant ainsi ceux qui ne peuvent pas , ils n'ont plus qu'a pleurer!!! Sad Sad

frankounet
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Lun 23 Jan - 21:26

C'est bien pour celà Franck qu'ils faut être très prudent sur Ebay et être très vigilant....Je vois d'après ton post que tu as eu certainement à souffrir de certaines transactions, moi aussi rassure toi, mais l'expérience m'a prouvé qu'il ne faut pas jamais faire trop de généralités, des escrocs il y en aura toujours, mais des gens sympas et honnêtes encore plus.... Wink
etoilefilante
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Lun 23 Jan - 21:54

Entierement d'accord avec toi, je suis tombée plus souvent en faisant des achats par internet sur des gens supers que sur des malhonnêtes... scratch
En plus parfois en croisant des gens supers cheers
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Lun 23 Jan - 22:02

Je me suis fait des copines en donnant des renseignements à des gens qui ne savaient pas trop ce qu'ils vendaient etc... Et depuis on s'envoie des tas de mails, on papotte et on s'échange des tuyaux pour les poupées, j'adore faire des connaissances grâce aux forums et Ebay, faut dire que pour parler poupées avec mes 3 garçons, c'est pas trop génial ! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Mar 24 Jan - 19:08

Pour en revenir à paypal je trouve aussi que les frais devraient être partagés car ce qui est injuste c'est que la taxe de 4% s'applique non seulement sur l'objet remporté mais aussi sur les frais d'envoi, ce qui est un comble car a priori ce n'est pas le vendeur qui empoche les frais d'envoi mais la poste!!! Ou alors on tombe dans le système hypochrite : je veux 10 euros de mon objet qui côute 5 euros à expédier , en frais paypal cela me coûtera o,75 euros donc je mets mon objet en vente 1 ou 2 euros de plus pour toucher mes 10 euros!!! Donc au bout du compte c'est l'acheteur qui paie dans ce système hypocrite. Si les frais étaient partagés... c'est juste mon avis!!! Cool

Dernière édition par le Mer 25 Jan - 9:32, édité 1 fois
franck
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Mar 24 Jan - 22:52

Je suis d'accord avec toi Cachou mais cela n'enpéchera pas aux vendeurs peu scrupuleux de toujours rajouter dans leur tarif ce qu'ils veulent pour se faire rembourser leur quote part de frais Paypal! Twisted Evil

frankounet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Mer 25 Jan - 9:34

ce qui est sûr en effet c'est que quel que soit le système il y aura toujours des profiteurs. l'homme est ainsi fait mon Francounet - heureusement qu'il reste la femme!!!! Yé souis pétée dé riré mon Francounet!!! king
franck
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Mer 25 Jan - 10:04

Vive la femme... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

frankounet
Kibiko
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Tyler et Sydney

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Mer 25 Jan - 10:55

Que voilà un homme galant !
I love you sunny

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Mer 25 Jan - 11:01

et combien realiste, plein de bon sens Embarassed lol!
lyloo
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Beaucoup

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Mer 25 Jan - 13:59

vous allez peut etre pas me croire mais j'ai recu aujourd'hui la poupée que quebec33 me devait !!!! apres 2and d'attente !!!!!! l'assurance a du le faire bouger ! lol j'en reviens pas moi !!!!!

http://www.ma-dollofdawn.fr
http://www.ma-dollofdawn.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Mer 25 Jan - 14:02

alors vivement des photos de cette poupée tant attendue Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   

Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant