Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Non mais! quel mè-mêle!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Non mais! quel mè-mêle!!!!   Mar 7 Jan - 19:43

Ce matin, comme d'habitude j'écoute "les nouvelles" à la radio.

Le journaliste annonce que l'agence "thomas cuisine"  Very Happy  exige que le ministre de l'éducation scinde toutes les vacances scolaires pour un étalement de celles-ci en disant que cela fonctionnait bien en France depuis 50ans.

Est-ce vrai qu'il y a 50ans que ce système existe? moi, je suis sceptique; enfin je ne peux tout savoir non plus

Le ministre    a refusé net car cela augmenterait les tensions entre le nord et le sud.

Enfin un ministre que je soutiens car il a raison.  cheers 

Notre système fonctionne bien aussi et les enfants ont des congés de Noel au moment de Noel et des vacances de Pâques à Pâques .

J'estime aussi que ce n'est pas à une agence de voyages de dicter une conduite.

Non mais; quel mè-mêle

Revenir en haut Aller en bas
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Non mais! quel mè-mêle!!!!   Mar 7 Jan - 20:06

Je pense surtout que les propos de "Thomas Cuisine" (fallait la trouver celle-là Wink ont été déformés. En France, les vancances sont les mêmes pour toutes les régions. Elles sont justes décalées d'une semaine (sauf les grandes vacances d'été, de février et Pâques) en fonction des zones concernées. Il existe 3 zones : Zone A (Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier,Nancy-Metz, Nantes, Rennes et Toulouse ; Zone B (Aix, Marseille Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans, Tours, Poitiers, Reims, Rouen et Strasbourg) ; et la Zone C (Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles).

Et ce système fonctionne depuis une dizaine d'année je crois. certainement pas depuis 50 ans.

Le lobbying du tourisme est puissant mais pas aussi puissant que le peuple. Si vous ne le souhaitez pas, on ne devrait pas vous l'imposer. Quoique...
En décalant d'une semaine, ça permet de garder les vacanciers plus longtemps sur le site touristique. Et puis ça évite aussi les interminables bouchons sur les routes des vacances. Encore faut-il pouvoir se payer des vacances... "Thomas Cuisine" n'y a peut-être pas pensé

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: Non mais! quel mè-mêle!!!!   Mar 7 Jan - 20:42

En fait le décalage est plutôt de deux semaines sur les trois zones, pour Pâques et Février. C'est pas si mal que ça parce que quand on est la zone "au tout début" ou à la fin, donc seule en vacances, et pas Paris bien sûr, et bien on peut avoir des super tarifs, quelques fois 3 à 4 fois moins chers que quand deux zones sont en vacances. Ca nous a servi plusieurs fois...
chanmis
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Non mais! quel mè-mêle!!!!   Mar 7 Jan - 22:30

Je crois qu'il ne faut pas rajouter des tensions entre les flamands et les wallons, ce qui va surement se produire si le ministre change d'idée. scratch 

Apres petite enquête, il y a bien 50ans que les différentes zones de vacances scolaires existent en France. Shocked 

Alors là, je n'y reviens pas car je pensais comme ALEX à une dizaine d'année. Suspect 

Comme le temps passe.... Sleep 
chanmis
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Non mais! quel mè-mêle!!!!   Mer 8 Jan - 22:59

Nouvelle petite enquête; une zone française en vacances scolaires est égale à 225.000Km2 soit 6 fois plus grande que la Belgique qui ne fait que 30.500Km2.

Je ne vois donc pas l'intérêt de diviser une nouvelle fois la Belgique  affraid 
lilamande
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty

MessageSujet: Re: Non mais! quel mè-mêle!!!!   Jeu 9 Jan - 10:09

effectivement j'ai toujours connu les zones et j'ai 41 ans...

quant à diviser un si petit pays en effet, l'intérêt est peut être plutôt d'éviter les bouchons? je ne sais pas je demande c'est tout lol!

Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: Non mais! quel mè-mêle!!!!   Jeu 9 Jan - 11:30

Je pense que ça serait pas si mal justement...Pour avoir été plusieurs fois en vacances en Belgique ( il y a des Centerparcs mieux et nettement moins chers qu'en France...) je confirme que si les belges sont en vacances en même temps, c'est plein, et à l'inverse plutôt vide à certaines périodes. Sans compter que les Allemands sont souvent en vacances en même temps et qu'ils ne sont pas loin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Non mais! quel mè-mêle!!!!   

Non mais! quel mè-mêle!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1