Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'effet Darth Vader de la société de consommation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: L'effet Darth Vader de la société de consommation   Ven 13 Déc - 10:39

J'appelle ça comme ça car c'est l'impression que ça me donne, doit-on oui ou non vendre son âme au diable de la consommation ?

Je m'explique... nouveauté chez un géant du jouet, je dois maintenant signer un accord de confidentialité ! c'est à dire que je n'ai plus le droit de dire quoi que ce soit !! ils me soumettent les nouveautés et je dois rester bouche cousue, plus de buzz donc, plus d'envies, plus de désir !

nous ne sommes bons qu'à avaler ce dont on nous gave que ce soit bon ou mauvais ! j'en ai assez ! et je pense que l'on avaler plus de mauvais à l'avenir que de bon d'ailleurs

non mais c'est vrai  quoi ! après l'ultra-libéralisme qui apparemment ne marche pas des masses, vous n'avez pas l'impression de voir poindre un facisme consumériste ? La pensée unique, la consommation unique, on tue la créativité, on évacue le grain de sable, la pensée qui dérange. Je trouve dernièrement que tout va très vite dans ce sens "goebbelien", je suis navrée de constater qu'à travers la pub, on reprend les théories nazies, combien de spots ne sont au fond que des appels à la délation, au lynchage, au chacun pour soit, à la ghettoïsation de la différence ?
tous ces morveux qui font comprendre à leurs parents qu'ils sont idiots parce qu'ils ne savent pas verser une pâte à gâteaux chimique dans un moule en silicone !!! ou ces connasses qui achètent des chaussures et ne savent pousser que des cris d'excitation !

Stop ! je vais prendre mon sabre laser et rejoindre la rébellion... A mort l'Empire

Lizzie
Midge
Midge

MessageSujet: Re: L'effet Darth Vader de la société de consommation   Ven 13 Déc - 11:25

Tout à fait d'accord !!! bientôt, on aura tous la même voiture / smartphone / fringues... j'avoue, je rêve d'une TV dont le son se coupe pendant les pages de pub... J'ai même fait le test, sur TF1 en une heure, tu bouffes plus de pubs que de ta série préférée... Si tu prends le sabre laser, Je rejoins la Force pour mener le combat !!

Christie
Christie

MessageSujet: Re: L'effet Darth Vader de la société de consommation   Ven 13 Déc - 17:55

En matière de pub à la télé, le pire, c'est la chaîne enfant de la TNT ! Depuis deux / trois mois, les enfants doivent ingurgiter je ne sais combien de pubs pour les jouets d'où de nouvelles envies tous les jours ! J'ai résolu le problème en indiquant que la liste de la lettre au Père Noël était close dès la Toussaint et en limitant le temps passé devant la télé. Mais il faut bien que je les laisse regarder leurs dessins animés préférés !
Quant à l'uniformité générée... je n'ai qu'à regarder mes élèves : ils ne veulent pas d'uniforme mais ils en portent déjà un et ont tous les mêmes activités. Le souci, quand on essaye de leur montrer autre chose, par exemple d'habiller ses enfants un peu différemment ou de leur offrir des jouets plus originaux, leurs camarades se moquent d'eux. Il faut savoir composer.
Je suis persuadée que les gens de la pub n'ont même plus conscience du modèle de société qu'ils véhiculent, tellement ils sont pris eux aussi dans cette nasse !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: L'effet Darth Vader de la société de consommation   Sam 14 Déc - 21:08

Tout à fait d'accord avec toi Tal !
J'élève mes filles en les incitant à ne pas adhérer au modèle que la société nous impose, qu'elles aient leur propre identité et des gouts personnels qu'elles osent afficher même s'ils sont différents;moralité mon ainée qui est en 2nde se retrouve quasiment seule dans une classe de 35 à être hors modéle imposé et du coup elle n'intéresse personne, les autres filles ne la regardent même pas et elle est souvent toute seule.
Elle a eu du mal au début du trimestre mais elle n'aime tellement pas l'image que ces filles véhiculent qu'elle les évite. Pas méchantes mais totalement inintéressantes. Superficielles,il n'y a que les marques de fringues qui compte, l'Iphone machin, la tablette truc, elles passent leur temps à parler d'alcool et de shit.
Petite anecdote de hier: ma fille a demandé à une camarade si elle avait une feuille pour écrire, la fille lui a répondu je n'ai que des feuilles à rouler, pas pour écrire.........

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
xihan
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Cami Basic 2010 & Cinderella Basic 2006

MessageSujet: Re: L'effet Darth Vader de la société de consommation   Lun 16 Déc - 11:28

Personnellement les pubs je ne les vois plus. C'est simple, depuis que je suis arrivé à l'université en 2008 j'ai renoncé à mettre le câble qui relie mon écran à l'antenne télévision (idée de ma prof de littérature en terminale). Résultat : quand je regarde l'écran, je choisi ce que je veux regarder, découvrir, ou à quoi je veux jouer, sans être insatiablement attaqué de pubs, avoir un programme à suivre ("à tel heure le film commence"  pale "Et ma liberté ?"). C'est simple mais si tout le monde arrêtait la télévision, il n'y aurait pas toutes ces pubs qui saisissent les esprits, cette uniformisation. Et avec internet de nos jours, on retrouve ce que l'on veut voir dessus, en téléchargement ou site permettant de visionner Smile 

Après je sais pas, mais je me dis que c'est normal que le producteur de marchandises choisisse de garder secret ou non ses futurs produits. Il en est maitre… Mais je comprend aussi la position de Tal. C'est si sympathique de pouvoir en discuter avant les sorties !

http://dollphotographycami.wordpress.com/
Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: L'effet Darth Vader de la société de consommation   Lun 16 Déc - 12:14

Ta fille a pas de bol Thalie...Seule dans une classe comme ça c'est la galère. Ma grande a ressenti ça en 3e, avec l'alcool et tout ce que tu décris, le fait d'être seule parce que "trop calme". Elle est arrivée en seconde dans une classe section européenne où elle ne connaissait personne, et en fait ils étaient cette fois ci plusieurs comme elle. Ils font donc maintenant un bon petit groupe sympa. Par chez nous ce sont les plus jeunes, dés la 6e, qui se maquillent et picolent ! Au lycée c'est beaucoup plus calme.
35 par classe, c'est beaucoup! Evil or Very Mad 
valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: L'effet Darth Vader de la société de consommation   Lun 16 Déc - 12:30

on veut la même chose que les autres parce que cela donne l'effet d'appartenir a un groupe ou a un clan,

et si on ne posséde l'objet à la mode et bien on est exclu

et c'est vrai que des qu'on ne fait pas comme le plus grand nombre on se retrouve vite exclu

d'ailleurs on le voit quand meme beaucoup dans le monde de la poupée,

http://sawvage.blog4ever.com/blog/index-481477.html
Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: L'effet Darth Vader de la société de consommation   Lun 16 Déc - 16:44

Tout à fait, c'est très juste. Les collectionneurs ne dérogent pas à cette règle.
Pour les jeunes, c'est fou, ils refusent le retour de la blouse ou de l'uniforme mais on dirait des clones! Mêmes habits, même coiffure...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'effet Darth Vader de la société de consommation   Lun 16 Déc - 17:30

Je te suis Tal ! A mort l'Empire !   Et je déteste l'idiote qui trouve que les yaourts c'était acide et ça la faisait grimacer et qui du coup préfère une espèce de pâte de lait sans goût, les bécasses qui ne pensent qu'à leur lessive détachante, les gros mecs et leurs bagnoles qui prennent à fond la caisse des virages virtuels sur écran plat, les parents qui nourrissent leurs rejetons uniquement de plats en boîtes et de pattes de poulet frites livrés par un nigaud attendu comme le messie par un déjà futur nigaud qui ne sait même pas que les poulets ça a des plumes et qui croit que le gel pour cheveux ça peut découper le béton! lol! Et si t'as les tennis machins et le jean chose t'es le roi des ringards. Ben voyons ! On devrait instaurer le concours de la pub la plus bête de l'année !
AnaïsBret
Christie
Christie

MessageSujet: Re: L'effet Darth Vader de la société de consommation   Ven 20 Déc - 14:55

Je viens de passer quelques jours à Paris et j'ai été voir les vitrines des grands magasins boulevard Haussmann.
Quelle n'a pas été ma surprise !
Alors que celles des Galeries Lafayette sont plus subtiles, pleines de poésie avec leur décor d'horloges et leur personnage principal - une très jolie poupée de chiffon rousse -, celles du Printemps font la part belle aux marques ! Les deux / trois vitrines pour les enfants montrent des ours faisant la promotion de Prada ! Quel modèle !!! Pourtant je pensais qu'après la polémique d'il y a deux ans, le Printemps aurait changé de politique.

Voici donc quelques photos.
Désolée pour la qualité de ces dernières, il y a des reflets.

Et puis voici le sapin sous la grande coupole :

Enfin celles du Printemps !

Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: L'effet Darth Vader de la société de consommation   Ven 20 Déc - 18:18

C'est sûr, c'est du sponsoring à fond pour Prada, mais ça a l'air très sympa quand même ces petits oursons...Je trouve le sapin très beau cette année! santa 
ANGEL
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : DeeAnna, Cami,AM, LD, Boneka...

MessageSujet: Re: L'effet Darth Vader de la société de consommation   Dim 22 Déc - 9:03

Merci pour les photos qui, malgré leur tendance commerciale, nous font rêver.
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'effet Darth Vader de la société de consommation   Lun 23 Déc - 9:17

ouais c'est mignon mais Prada est pas réputé pour faire du jouet ! où est le rapport entre l'enfant et la magie de Noël et Prada ???
si au moins ils étaient habillés en fringues de bébé Prada, ça se comprendrait, là c'est juste pour imprimer la rétine des enfants du logo Prada.

ANGEL
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : DeeAnna, Cami,AM, LD, Boneka...

MessageSujet: Re: L'effet Darth Vader de la société de consommation   Lun 23 Déc - 9:56

Je suis d'accord avec Tal, entièrement !
valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: L'effet Darth Vader de la société de consommation   Lun 23 Déc - 11:41

peut etre que c'est prada qui paie les vitrines

http://sawvage.blog4ever.com/blog/index-481477.html
amaeta
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : ma Sybarite Gothica !

MessageSujet: Re: L'effet Darth Vader de la société de consommation   Dim 24 Avr - 7:40

pour parler de consommation folle on est à la fin de cette ère mais voilà... on aurait du lever le pied plus tôt :

tout est devenu jetable même les enfants :

http://pluzzvad.francetv.fr/videos/etats-unis-enfants-jetables_23870.html

S'informer : http://lesmoutonsenrages.fr/

FAIRE LA TRANSITION EN DOUCEURThe meat you eat
VIVRE SANS HUILE DE PALME/NO PALM PETITION
MY BLOG
LoveMum
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours ...

MessageSujet: Re: L'effet Darth Vader de la société de consommation   Dim 24 Avr - 13:39

C'est terrible ! Comment peut-on adopter un enfant et décider que l'on ne veut plus de lui ? Nous vivons une période désastreuse. Où est l'humanité là-dedans ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'effet Darth Vader de la société de consommation   

L'effet Darth Vader de la société de consommation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1