Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

on s'inspire de ou on plagie ? Paola Reina et Adora Dolls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: on s'inspire de ou on plagie ? Paola Reina et Adora Dolls   Jeu 28 Nov - 13:22

J'aime beaucoup les Adora Dolls (voir Charisma sur le site Miss Vinyl boutique) et je viens de trouver ceci sur le net. Elles se ressemblent curieusement, non ? Même taille, même style, même corps, la main gauche fermée, la droite ouverte, etc.. Et le visage ressemble étrangement à celui d'autres Adora. Qui s'inspire de qui ?

Voilà l'américaine, de chez Charisma :

Et l'espagnole de Paola Reina.
Revenir en haut Aller en bas
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: on s'inspire de ou on plagie ? Paola Reina et Adora Dolls   Jeu 28 Nov - 13:39

il me semble que le sculpt de la paola est de ruth treiffesen, très expressif, mais je ne l'ai jamais commandée, elle fait un peu peur en vrai, sa bouche est trop ouverte, je préfère la charisma

Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: on s'inspire de ou on plagie ? Paola Reina et Adora Dolls   Jeu 28 Nov - 19:10

Ah oui! Moi aussi je préfère largement l'américaine. L'expression de la Paola reina est grimaçante..Shocked 
Justine28410

MessageSujet: Re: on s'inspire de ou on plagie ? Paola Reina et Adora Dolls   Ven 29 Nov - 23:40

De même pour moi, le visage aussi figé avec la bouche ouverte, me fait légèrement peur aussi. La première est très mignonne !
Qui s'inspire de qui... Telle est la question ! Je ne saurais y répondre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: on s'inspire de ou on plagie ? Paola Reina et Adora Dolls   Sam 30 Nov - 10:35

Moi aussi je préfère les Adora ! elles sont Adora-bles lol! ! il semble que lorsque une marque de poupées enfant marche bien, tout le monde se copie. Il n'y a qu'à voir les Corolle. Des poupées "style Corolle" il en a fleuri partout. J'en ai qui sont vraiment très proches de la poupée Corolle et qui sont d'autres marques.Et Paola Reina avait déjà sorti une ligne de poupées au visage très différent, mais au corps complètement compatible avec les habits des Chéries. On ne sait plus très bien s'il s'agit de concurrence ou d'entraide entre concepteurs !
Mais là en regardant cette série de poupées, j'ai vraiment été frappée par la ressemblance avec les Adora, même dans l'habillement, quoi qu'il soit moins joli, et y compris dans la présentation faite par les photos du fabriquant. Et comme les Adora ne sont que très peu distribuées en Europe, ça ne se remarquera probablement pas trop sur le marché.
Justine28410

MessageSujet: Re: on s'inspire de ou on plagie ? Paola Reina et Adora Dolls   Sam 30 Nov - 13:52

De toute façon, c'est comme ça pour tout. Dès que quelque chose marche bien, y'en a par milliers qui sortent de marques différentes et qui sont quasi pareilles, malheureusement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on s'inspire de ou on plagie ? Paola Reina et Adora Dolls   

on s'inspire de ou on plagie ? Paola Reina et Adora Dolls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1