Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kibiko
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Tyler et Sydney

MessageSujet: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Dim 1 Jan - 19:21

Vampie
James Bond Girl

Posté le: Jeu Déc 22, 2005 10:53 pm Sujet du message: liste noire des pseudos ebay à eviter

--------------------------------------------------------------------------------

j'ouvre cette nouvelle rubrique pour que les expériences des uns profitent aux autres !

goobar1
une anglaise qui met en vente des poupées....et refuse la vente ensuite sans explication ! résultat vous payez ....elle vous rembourse (encore heureux!) mais avec le taux de change vous êtes de votre poche pour rien !

oberon
Krissy

Posté le: Jeu Déc 22, 2005 11:18 pm Sujet du message: ECAMARAB

--------------------------------------------------------------------------------

ATTENTION A CE VENDEUR J'ATTENDE ENCORE UNE ADELE FR ACHETE JUILLET 2005 ,CE VENDEUR C'EST UN VRAI VOLEUR ,J'AVAIS LUI DONNE UN FEEDBACK NEGATIV ,IL M'A CONVAINCU A RESOUDRE LA QUESTION AVEC LE MODERATEUR ,EN DISANT D'ATTENDRE ,J'ATTENDE ENCORE J'AI PERDU MON ARGENT J'AI LUI ECRIT ET IL M'A REPONDU QUI IL NE ME CONNAIT PAS ,J'AI DECOUVERT QUE IL A ENCORE EN VENTE MA ADELE PURPLE FACTOR NUE ET QUI J'AVAIS LUI DEJA PAYEE SON NOM EST ERNESTO CAMARA JE PENSE QU'IL HABITE EN FLORIDE UN SORT D'HISPANO-AMERICAN ,ATTENTION A TOUS N'ACHETE PAS RIEN CHEZ LUI EBAY ID ECAMARAB

Vampie
James Bond Girl

Posté le: Jeu Déc 22, 2005 11:24 pm Sujet du message:

et bien je pense que cette nouvelle rubrique sera fort utile !!!
n'oubliez pas de compléter et de mettre vos mésaventures....

sev
Skipper

Posté le: Jeu Déc 22, 2005 11:45 pm Sujet du message:

tu n'as pas du avoir de chance Oberon car je commande régulièrement à ecamarab et c'est toujours parfait

franck
Skipper

Localisation: lyon Posté le: Ven Déc 23, 2005 2:11 am Sujet du message:

Moi aussi j'ai déja eu certain soucis avec ecamarab, une fois j'ai payé en plus pour les frais d'envois pour recevoir la poupée plus vite, cad en 10 jours et j'ai attendus un mois pour l'avoir, la seule réponse que j'ai eu que cela venais de notre poste, il m'a quand même pris 30 euros presque de frais!
Pour finir comme je n'étais pas content je lui ai laissé une éval neutre en lui ayant au préalable expliqué et lui m'a laissé une éval négative!
En plus il est trés cher et vous vend des robes de Barbies a un prix encore plus cher qu'avec la barbie, au début je ne faissais pas attention mais a présent j'ai l'oeil!

sev
Skipper

Posté le: Ven Déc 23, 2005 11:02 am Sujet du message:

moi c'est avec un vendeur qui a plus de 50000 eval.Je lui achète un objet aux enchères,manque de pot,il n'y a une qu'une enchère donc je gagne l'objet à10$.Je lui avais demandé le port avant:15$.Je paye et je ne reçois rien et en plus il fait une réclamation en disant que je n'ai pas payé tous les frais de port cad 35$,du coup mon compte ebay avait été suspendu.J'ai payé la différence des frais de port pour qu'ebay me remette mon compte et je n'ai toujours rien reçu.Et comme il a des milliers de ventes ebay n'a rien fait car c'est sur il gagne beaucoup avec des vendeurs comme lui!!!! et après il m'a mis une éval négative car je lui en avais mise une

franck
Skipper

Localisation: lyon Posté le: Ven Déc 23, 2005 1:03 pm Sujet du message:

Déja 50 000 c'est énorme mais si en plus il les a obtenus en faisant ce qu'il ta fais c'est facile, ca oui il gagne et ebay se fiche de savoir tout ca tant qu'il empoche mais un jour cela changera et il se casserons la figure!
Et puis le coup de l'éval négative parce que tu a eu un gros probléme avec le vendeur c'est normal mais qu'en retour tu recoive une éval négative la c'est pas normal, j'appel cela des problémes de maternelle, c'est de l'enfantillage, du réglement de compte, de la bétise pur et dur!
Mais dis nous le nom de cet individus malhonnéte, !

sev
Skipper

Posté le: Ven Déc 23, 2005 1:52 pm Sujet du message:

je vais rechercher car il vend de tout et vraiment j'avais été ecoeurée en plus ce que j'avais gagné aurait du être pour l'anniversaire de mon petit garçon mais je vais rechercher son pseudo
Ce que j'ai remarqué c'est que beaucoup de vendeurs attendent que l'acheteur mettent l'éval pour ensuite laisser la leur.Si on leur met une éval négative ils font pareil même si on a payé de suite et ça ça m'énerve car ce n'est pas une éval honnête

sev
Skipper

Posté le: Ven Déc 23, 2005 2:09 pm Sujet du message:

cwgift
vendeur américain à éviter

Terry
Francie

Posté le: Ven Déc 23, 2005 2:50 pm Sujet du message:

C'est ça le problème avec ebay ! Si vous mettez une évaluation négative, l'autre vous en met une aussi, même s'il a eu votre règlement le lendemain !
C'est vraiment se moquer du monde.

Petra
Tutti

Localisation: Paris Posté le: Sam Déc 24, 2005 12:00 am Sujet du message:

Pour les évaluations, j'attends toujours que le vendeur ait mis la sienne.

Pour les frais de port, maintenant, quand j'ai affaire à un nouveau vendeur, j'envoie un mail au préalable avant d'enchérir pour lui dire que les frais de port pour toutes les poupées que j'ai déjà reçues sont dans une tranche comprise entre 13 et 18,50 dollars et je lui demande si il compte rester dans cette tranche.

Je touche du vinyl mais jusqu'ici, ça a marché

franck
Skipper

Localisation: lyon Posté le: Sam Déc 24, 2005 4:20 am Sujet du message:

CWGIFT, j'ai déja eu affaire avec lui et cela c'est trés mal passé, il y a un an a peu prés il vendais la poupée Diana Ross bob mackie en achat immédiat en lui ayant bien demandé les frais d'envois avant, donc je lui achéte et je régle en western union par la poste mais je n'avais pas pris l'envois express pour les frais d'envois donc un mois passe toujours rien, je lui envois un mail pas de réponse, 15 jours passe encore je lui envois un nouveau mail et la il me rétorque que je me suis trompé dans les frais d'envois et qu'ils sont plus élevé donc je refuse car je lui est envoyé ce qu'il m'avais dis comme prix, ne voulant rien savoir je lui demande de me rembourser la poupée, évidement il se passe encore 15 jours pour avoir une réponse et la il me dis sois je régle ce qui manque sois il ne me rembourse pas et en plus j'aurais une éval négative et un avertissement auprés d'Ebay, je refuse bien sur et bien a ce jour il ne m'a jamais rembourser mais en plus j'ai bien eu une éval négative et un avertissement, j'ai fais une réclamation auprés de ebay et ils m'ont dis que je devais m'arranger avec le vendeur car eux ils ne pouvais rien faire, comme d'hab!

sev
Skipper

Posté le: Sam Déc 24, 2005 10:59 am Sujet du message:

tu vois Franck il nous a fait exactement le même coup et ebay surtout ne veut pas perdre des gens qui vendent une centaine d'objets par jour donc c'est nous qui trinquons.Ca ça m'énerve car tu payes et tu reçois rien
Une fois ça m'est arrivé dans l'autre sens,la personne je lui envoie sa poupée puis elle me téléphone en disant qu'elle n'a rien reçu,qu'elle a contacté Julien Courbet et que je risque de recevoir un appel.Mais je garde toujours les preuves de colissimo donc là je me suis fait insulté en disant que je mentais et tout le tralala!!!!
Autant j'ai rencontré des personnes adorables qui sont devenus plus que des acheteurs maintenant que des fois tu peux tomber sur des gens vraiment malhonnêtes

Yoshi
Krissy

Posté le: Dim Déc 25, 2005 10:48 pm Sujet du message:

Comme si Julien Courbet allait t'appeler pour UNE poupée... N'importe quoi, dans un sens comme dans l'autre certaines personnes ne doutent de rien.

asphodele
Krissy

Posté le: Dim Déc 25, 2005 11:01 pm Sujet du message:

moi j'ai eu des pb avec krate17, mais apparement je suis la seule en fait je n'ai juste pas voulu lui payer des $ en plus de la poupée et de l'envoi car la dame me réclamait du fric pour bouger ses fesses jusqu'a la poste, je trouve cette pratique typiquement américaine abusive. Alors moi a chaque fois qu'on me réclame du fric pr bouger ses fesses jusqu'a la poste je dis non.
Revenir en haut Aller en bas
Kibiko
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Dim 1 Jan - 19:22

franck
Skipper

Localisation: lyon Posté le: Lun Déc 26, 2005 2:09 pm Sujet du message:

Sev tu a un compte ebay et est ce que tu vend des poupées?

sev
Skipper

Posté le: Lun Déc 26, 2005 5:38 pm Sujet du message:

coucou Franck,oui j'ai un compte ebay.Déjà j'achète beaucoup de poupées à l'étranger car en France le choix est très limitée et puis souvent cher!!!!Et j'ai revendu pratiquement toutes mes barbies et je vends aussi des vêtements car ma mère achète des barbies de collection mais leur mets d'autres vêtements et puis pour mes silkstone j'aime bien les changer régulièrement donc j'achète aussi des vêtements et je les revends ensuite pour en achetre d'autres!!!! Pour noël d'ailleurs je me suis déchainée en achats à l'étranger,j'ai tout acheté là-bas,le facteur en pouvait plus tous les jours!!!

Petra
Tutti

Localisation: Paris Posté le: Mar Déc 27, 2005 9:50 pm Sujet du message:

Je n'interviens pas vraiment pour me plaindre d'un vendeur Ebay mais pour vous demander ce que vous pensez d'un vendeur qui vend des poupées Tonner dans leur boîte d'origine mais sans le socle qu'elle vend à part pour une somme non négligeable. Je ne vois pas comment on peut acheter sans son socle une poupée qui ne tient pas debout toute seule.
Elle est un peu ertezoute quand même

Vampie
James Bond Girl

Posté le: Mar Déc 27, 2005 11:44 pm Sujet du message:

la mode est de vendre les poupées tonner dressed doll en 2 parties
la poupée nue..boite et socle compris
et les vetements d'autre part avec les bijoux....
je déteste cette méthode et je zappe sur ce genre de vendeurs !
le coup des socles à part non je n'avais pas encore vu mais ce n'est pas mieux !
bientot on va nous vendre la tête à part si cela continue !!

Terry
Francie

Posté le: Mer Déc 28, 2005 10:40 am Sujet du message:

De plus 15 euros le socle ! Faut pas charier. J'en ai au moins 10 qui trainent à la maison....

franck
Skipper

Localisation: lyon Posté le: Mer Déc 28, 2005 2:11 pm Sujet du message:

Moi aussi j'en ai autant!

Jehanna
Francie

Localisation: Suisse - Valais Posté le: Mer Déc 28, 2005 2:47 pm Sujet du message:

Ben vous allez faire fortune

etoilefilante
Skipper

Posté le: Mer Déc 28, 2005 2:49 pm Sujet du message:

Vampie a écrit:
la mode est de vendre les poupées tonner dressed doll en 2 parties
bientot on va nous vendre la tête à part si cela continue !!

Pour la tête, j'ai déjà vu, aux usa, cinq ou six têtes de Tonner...
Mais ça a été vendu je crois car il y avait une Mei li dans le lot

Tal28
Admin

Localisation: Rennes Posté le: Mer Déc 28, 2005 4:43 pm Sujet du message:

alors justement soutenez Tonner dans cette lutte aux détaillants pas sympas ! dans le contrat, il est spécifié qu'on doit toujours mettre en avant le produit et ne pas le dénaturer

vendre les nouveautés en séparé, c'est ne pas rendre service à tonner, ça fait souvent décoter la poupée
mieux vaut tout acheter, quitte à se débrouiller à revendre personnellement le vêtement

autre chose de très important, quand vous achetez à un professionnel, exigez une facture, c'est important pour votre assurance (on ne sait jamais)n en cas de perte du colis ou tout autre litige, et ça garantit que vous avez affaire à un professionnel, qui par conséquent déclare sa tva et paye ses impots.
Du moment que vous achetez en France chez un professionnel, la tva doit figurer sur la facture.

Vampie
James Bond Girl

Posté le: Mer Déc 28, 2005 7:30 pm Sujet du message:

et bien à part chez MV il n'y a pas beaucoup de professionnels qui joignent des factures avec leur poupée !!!
je ne vous dis pas si je mettais le nez dans leur compta !!
ça sent la fraude à plein nez ça !
sans parler de ceux qui vendent sur ebay ...
il y en a qui vendent des tonnes de poupées;..ou autres....tout cela doit être déclaré dans les impôts ....est ce qu'ils le font ???
je suis bien certaine que non....

une solution : demandez le numéro de SIRET du vendeur ...
il sera bien embêté !
et quand on voit le prix des poupées vendues...aie aie aie...il y en a qui savent faire du profit
mais comme on dit : bien mal acquis ne profite jamais !

pour les poupées vendues sans leurs vêtements je n'étais pas au courant de cette clause ....et pourtant combien de revendeurs Tonner Américains le font sur ebay ???
il ne faut plus s'étonner dans ces conditions qu'ils perdent le droit de les vendre !
je soutiens la cause en tous les cas et une dressed doll je ne l'achète qu'entière !! même si je n'aime pas le vêtement !

Yoshi
Krissy

Posté le: Mer Déc 28, 2005 7:39 pm Sujet du message:

J'ai déjà vu une tête d'Ashleigh traîner toute seule sur ebay... Ca fait un peu peur. Je sais que sur les enchères de yahoo jp auction, il y a énormément de têtes de momoko à vendre toutes seules, c'est quand même bizarre .

cachou
Tutti

Posté le: Jeu Déc 29, 2005 2:00 pm Sujet du message:

Personnellement je ne vois pas ce que vous trouvez à redire contre un vêtement seul, une tête, un corps!!! Après tout si ça se vend c'est que quelqu'un y trouve son bonheur (vous même un jour sans doute!!! ) Et je suis sûre qu'il y a au moins autant sinon plus de vendeurs amateurs que professionnels sur ebay!! En tous les cas personnellement je trouve ça extra de pouvoir se fournir en pièces détachées, particulièrement depuis le jour où j'ai pu acheter un nouveau corps, celui d'origine étant cassé, à une de mes filles que j'adore. Pourquoi donc être aussi orthodoxe, voire rigide hein, je vous le demande? Vive la liberté, et il nous en reste de moins en moins!!! Donc à vous la liberté d'acheter la poupée complète, à moi la liberté d'acheter des morceaux et cela grâce aux uns et aux autres. On n'est pas heureux ?

cachou
Tutti

Posté le: Jeu Déc 29, 2005 2:05 pm Sujet du message:

Post scriptum : je fais allusion bien sûr aux vendeurs amateurs!!! Cela étant, j'apprécie aussi qu'un vendeur pro puisse me vendre ou le vêtement ou la poupée nue, soit parce que l'un me plaît et l'autre pas soit parce que cela répond mieux à mes finances. Et je trouve là mon bonheur.

Tal28
Admin

Localisation: Rennes Posté le: Jeu Déc 29, 2005 2:17 pm Sujet du message:

peut-être vois-tu la poupée juste en tant que produit, dans ce cas tu peux effectivement échanger des pièces
je la vois plutôt comme une oeuvre d'art, une création d'artiste, dans ce cas j'ai du mal à "trahir" la vision de l'artiste

je parle en tant que revendeuse professionnelle qui est tenue par un contrat, c'est important aussi d'interpréter et de changer de tenues, mais je trouve ça un peu limite d'en faire commerce surtout pour des nouveautés toutes fraiches

franck
Skipper

Localisation: lyon Posté le: Jeu Déc 29, 2005 2:39 pm Sujet du message:

J'ai vu récement la FR Poésie sans couleur vendue piéces par piéces,chaussures, bijoux, ses trois vêtements vendus a part aussi et la poupée a part et bien pour moi, cela n'engage que moi bien sur, je trouve que c'est dénaturé cet ensemble magnifique même si elle est trés chére, encore vendre la poupée a part je ne suis pas contre mais tout eparpillé aux quatres coins du monde c'est dommage quand même mais bon comme le dis Cachou si cela fais le bonheur de certain mais je ne suis pas acheteur car je vois ca aussi comme Cécile c'est une ouvre d'art!
Midge

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Dim 1 Jan - 19:29

cachou
Tutti
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 2:47 pm Sujet du message:
Non je ne vois pas la poupée comme un produit mais étant donné qu'elles ne sont pas des pièces uniques mais reproduites à la chaîne pas non plus comme des oeuvres d'art. Une oeuvre d'art est une création unique . Donc la poupée est une création pas une oeuvre d'art. Et dites moi, si je suis votre logique, ma poupée au corps fichu, qu'en aurais je fait si je n'avais pas trouvé un nouveau corps ? je crois qu'il ne faut pas exagérer non plus, ces poupées pour aussi belles qu'elles puissent être ne sont pas si exceptionnelles non plus. Seule une pièce unique est exceptionnelle et on est loin du compte!!!

cachou
Tutti
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 2:49 pm Sujet du message:
ah j'oubliais, en plus je n'achète pas en France ou très rarement donc, je ne peux faire de tort aux vendeurs français!!!

Tal28
Admin
Localisation: Rennes Posté le: Jeu Déc 29, 2005 2:50 pm Sujet du message:
tu exprimes ton point de vue, j'ai le droit d'exprimer le mien....
et je ne parle que de professionnel, je parle pas des particuliers qui achètent des têtes de poupées

sev
Skipper
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 4:31 pm Sujet du message:
franck a écrit:
J'ai vu récement la FR Poésie sans couleur vendue piéces par piéces,chaussures, bijoux, ses trois vêtements vendus a part aussi et la poupée a part et bien pour moi, cela n'engage que moi bien sur, je trouve que c'est dénaturé cet ensemble magnifique même si elle est trés chére, encore vendre la poupée a part je ne suis pas contre mais tout eparpillé aux quatres coins du monde c'est dommage quand même mais bon comme le dis Cachou si cela fais le bonheur de certain mais je ne suis pas acheteur car je vois ca aussi comme Cécile c'est une ouvre d'art!

Moi je trouve ça bien car certaines personnes ne peuvent pas acheter le coffret car il est trop chèr ou alors ne veulent que certaines pièces du coffret.Moi par exemple la robe de mariée me plait sans plus donc je trouve bien que l'on puisse acheter que ce qui nous plait

sev
Skipper
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 4:33 pm Sujet du message:
Et comme dit Cachou,si un corps d'une de nos poupées est abimée nous serions très contente de pouvoir racheter seulement le corps.

cachou
Tutti
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 5:12 pm Sujet du message:
Je ne peux qu'être d'accord avec toi Sev. mais la conclusion est que chacun trouve son compte dans cette diversité ; et que l'on ne peut comparer la mentalité américaine et la nôtre. Chacun sa spécificité.

franck
Skipper
Localisation: lyon Posté le: Jeu Déc 29, 2005 7:16 pm Sujet du message:
Sauf que la la personne se faissais de l'argent, chaque vêtements étais vendus entre 100 et 200 euros, les chaussures 25 euros, les bijoux entre 30 et 50 euros et la poupée plus de 200 euros, bon c'est vrai c'est un américain!
J'avous que je ne jous pas avec mes poupées, je les expose et je les admire ou mes amis, donc cela ne me sert a rien d'acheter une autre tenue, une fois ou deux j'ai changer les chaussures de mes poupées car je trouvais que celle qu'elles avais n'étais pas assé belle!
C'est intéréssant pour ceux qui crée mais pour ceux qui ne savent pas ce n'est pas utile!

Vampie
James Bond Girl
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 10:33 pm Sujet du message:
sur ebay france la différence entre les vendeurs pro et amateurs est vraiment légère à présent pour certains !!!
depuis le temps que j'arpente ebay j'en ai vu des choses...et des spécialistes de la revente !!! ....
des amateurs qui ont trouvés le filon pour se faire du fric en fait...
ils achètent à l'étranger...et revendent en france en doublant le prix au passage !...sans garantie...j'en ai même vu vendre des poupées qu'ils n'avaient pas encore...mais qu'ils commandaient selon la demande ! ahurissant !
pour moi une poupée n'est pas un produit mais une oeuvre d'art...pensée, désirée et aimée....la reléguer au rang de produit c'est ne pas beaucoup la considérer ....qu'elle soit unique ou non...c'est une chose en soit...un tout et chez Tonner...elles sont toutes uniques...car peintes une à une à la main !
personnellement j'ai aussi des ooaks...comme des poupées de production normale je ne fais pas réellement la différence car c'est un amour qui me les a fait acheter ....
une dressed doll surtout c'est un tout ....je n'imagine même pas avoir une midsummer sans sa robe et ses bijoux !! ou une tyler cinnabar !!
naturellement si je la casse...je serais contente de trouver un autre corps...mais je ne sais même pas si je serais capable de le changer ...et puis je fais attention à mes poupées et je n'en n'ai jamais eu de cassées depuis que je collectionne...

bon il y a aussi des trucs que je n'ai pas compris dans votre discussion je l'avoue.....
n'achetant pas en france ne pas faire de tort aux vendeurs français ????
euh.....????
justement je pense qu'en achetant à l'étranger on fait du tort aux vendeurs français puisqu'on n'achète pas chez eux !?c'est tout l'inverse la
ou alors quelque chose m'échappe ???

bon et puis moi je n'aime que les dressed dolls....
je ne fais pas d'ooak donc je n'ai pas besoin d'une tête !!!
quand je veux les changer je prends des RTW
je suis fidèle à 90% aux vendeurs Français
et je trouve que les Tonner sont des oeuvres d'art
dessinant moi même je reconnais la beauté de la peinture de leur visage et surtout la difficulté ...
vendre une poupée en morceau est pour moi un sacrilège
que ce soit un membre....ou un vêtement séparé et uniquement un moyen de se faire du fric encore plus
et ça je déteste par dessus tout !
je préfère payer plus cher et avoir le tout et la qualité que des poupées achetées à l'étranger qui sont envoyées sans vérifications et qui arrivent les 3/4 du temps apparement avec les yeux de travers !!
moi je n'ai jamais eu ce problème avec toutes mes Tonner ...
aucune n'a un oeil qui dit merde à l'autre !!!
et pourtant je commence à en avoir pas mal....

Yoshi
Krissy
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 11:36 pm Sujet du message:
Sur le principe je trouve ça pratique de pouvoir avoir juste les pièces qui nous intéressent, ce qui me hérisse c'est le côté vraiment mesquin de certains... Il ne faut pas pousser, vendre la poupée complète d'un côté et le socle de l'autre c'est mesquin il n'y a pas d'autres mots(pour reprendre l'exemple de Petra)... Autant vendre le tout plus cher à la base à ce compte-là. Y en a quand même qui détaillent tout et n'importe quoi d'une manière vraiment bassement mercantile, si ça continue on va se retrouver avec UNE boucle d'oreille dans une enchère et une autre dans l'autre, il ne faut pas pousser. Je comprends tout à fait le désir de se faire de l'argent, mais ça manque quand même singulièrement de classe. Après je ne suis pas sûre que ça traumatise les vendeurs en question ce que j'en pense ou pas, et puis là n'est pas la question chacun fait ce qu'il veut mais on n'est pas obligé d'apprécier des méthodes pareilles.

Après pour les dressed dolls, on peut très bien avoir soit la poupée qui plait, soit la tenue, ou une partie de la tenue, et à 150€ la poupée complète qui ne nous intéresse pas forcément, ça fait quand même cher! Si l'ensemble plait, ça vaut le coup de les mettre, mais si ce n'est pas le cas... C'est quand même pratique de splitter pour garder ce qu'on veut et qu'une autre personne puisse avoir pour un coût moindre ce qu'elle, elle désirait. Je ne sais pas si c'est clair .

Bon chacun voit la collection comme il veut mais c'est comme pour tout, il faut garder un minimum de bon sens.

Petra
Tutti
Localisation: Paris Posté le: Ven Déc 30, 2005 12:15 am Sujet du message:
Bon à mon tour de rajouter mon grain de sel, ya pas de raison
J'ai forcément un point de vue un peu différent dans la mesure où je n'achète pratiquement que des poupées dénudées puisque j'ai la manie compulsive de les rhabiller , que j'ai la chance de pouvoir le faire et c'est une liberté énorme que de pouvoir choisir soi-même le style de la tenue etc.etc.
Pour moi, c'est de la création : j'ai la poupée en tête , j'ai le coup de coeur pour un tissu , j'imagine la robe et après il y a tous les problèmes techniques à résoudre et enfin le résultat du style "c'est moi qui l'ai fait" (genre Valérie Lemercier et son gateau ).

Je vais vendre les rares tenues que j'ai acheté parce que je pense que certains collectionneurs aimeraient les avoir.
Donc ma démarche est radicalement différente du vrai collectionneur qui ne touchera pas à ses poupées et qui est à la recherche de la rareté, d'où le succès des éditions limitées etc.
je suis tentée par une poupée que dans la mesure où elle me donne envie de créer pour elle.
Mais je comprends tout à fait les points de vue des autres sans faire de hiérarchie.
Le point de vue très américain, c'est s'il y a un acheteur pour ce qu'on veut vendre, et bien on vend sans état d'âme et cela permet par ailleurs comme dit Yoshi à certains d'avoir une poupée qu'ils ne pourraient pas acheter si elle n'était vendue que "complête".

Par contre, ce qui m'avait choquée, effectivement c'est cette vendeuse (française d'ailleurs), qui vend les socles à part, parce que là , ca n'est absolument pas justifié puisque c'est un accesssoire indispensable, qui fait partie de la poupée,qui ne peut tenir debout seule. On ne voit pas l'intérêt sauf effectivement de coincer l'acheteur pour le faire dépenser plus. J'ai dit ce que je pensais à cette vendeuse en lui demandant pourquoi elle avait cette pratique. Elle m'a répondu en substance "c'est comme ça" et bien sur je ne suis pas prête à lui acheter quoique ce soit.
Je me suis retenue de lui qu'elle pouvait "se mettre ses socles..." Bon, je m'arrête, la suite n'est pas du tout dans le style de Miss Vinyl.

Vampie
James Bond Girl
Posté le: Ven Déc 30, 2005 12:52 am Sujet du message:
je vois ce que tu veux dire !!!
c'est pour cela surement que sur les derniers socles ils font des petits trous dans les corps des poupées !!

cachou
Tutti
Posté le: Ven Déc 30, 2005 2:03 am Sujet du message:
ce que je constate en tous les cas c'est que vous pouvez éprouver du plaisir à déshabiller une poupée pour en rhabiller une autre!!! et souvent la tenue en question va même mieux à une autre car en cette matière Tonner n'a pas toujours les meilleures idées!!! Donc les dressed dolls ou pas dressed dolls hein... d'ailleurs si vous croyez que Tonner ne fait pas ça pour le pognon, vous êtes bien naifs!!!
tiens pour illustrer mon propos je viens de déshabiller daphné Red Carpet et ai enfilé da robe à jac Chase model -celle aux cheveux courts et blonds-eh bien ça lui sied à ravir! j'ai une fouke d'autres exemples mais je pense que vous avez su vous aussi vous en convaincre par vous mêmes.
Moi ce qui m'intéresse comme à toi Petra, c'est la création, si possible la pièce unique; mais côté Tonner c'est mai,tenant un peu raté!!! C'est pourtant ce qui me plaisait au tout début car lorsque j'ai commencé ces poupées étauent en France de l'ordre du confidentiel et nous pouuvions en France certainement nous compter sur les doigts de la main ceux qui la connaissions; c'est d'ailleurs ainsi que j'ai créé des liens solides à l'étranger et me suis donc fidélisée là-bas, car à l'époque bien entendu pas un seul vendeur en France. c'est pourquoi chère Vampie je ne vois pas pourquoi j'irai maintenant acheter en france alors que tyler etc ces vendeurs ne l'ont découvert que bien après moi!!!- mais ce que j'appréciais justement à l'époque c'étair de savoir que j'étais presque une exception et cela donnait à mes poupées encore plus de prix. je dirai que maintenant je ne les regarde plus de la même manière tant elles se sont banalisées en se multipliant et en se "démocratisant" Attention hein? je n'ai pas dit que je ne les aimais plus!!! j'ai dit qu'elles avaient perdu le charme de la rareté et qu'elles étaient donc moins précieuses à mes yeux. ce qui est somme toute lié à tout phénomène soumis à la banalisation et à la facilité. c'est pourquoi je louche vers les Sybarutes maintenant, quoique, immanquablement elles finiront aussi par se banaliser. Il restera les OOAK ou mes propres créations, mais je n'en suis pas encore là!!! Qu
Qui a dit que j'étais élitiste ? Oui c'est vrai, je le suis et n'en n'ai pas honte.

cachou
Tutti
Posté le: Ven Déc 30, 2005 2:06 am Sujet du message:
de ne pas faire attention à toutes mes fautes de frappe, j'écris aussi vite que possible pour que l'idée ne s'effiloche pas avant d'arriver à son terme. ca donne donc une frappe approximative!!!

Tal28
Admin
Localisation: Rennes Posté le: Ven Déc 30, 2005 2:20 am Sujet du message:
au moins on peut élargir le débat et se demander si on collectionne les raretés pour se démarquer de la masse ? est-on plus intéressant parce qu'on collectionne des objets introuvables, monnaye-t-on ce privilège ? est-ce la vanité ?
je ne porte pas de jugement sur qui que ce soit, mais c'est intéressant d'avoir plusieurs avis, alors exprimez-vous !

perso, rareté ou pas, je m'en fous, faut avant tout que mon coeur fasse boum ! si le boum n'est pas dans mes moyens ben je laisse tomber, j'ai un seuil psychologique, et j'espère comme pour la broadway, et pourtant je me disais "même pas en rêve", comme quoi...

franck
Skipper
Localisation: lyon Posté le: Ven Déc 30, 2005 3:47 am Sujet du message:
Je dirais comme Cécile ou comme Charles Trénet "mon coeur fait boum", il faut que je tombe de la poupée, qu'elle soit rare ou pas ce n'est pas mon premier critére car souvent ce sont des poupées beaucoup trop cher pour mon portefeuille.
Ensuite je regarde son prix si il correspond a mes finances du moment et la "bienvenue chez moi".
Kibiko
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Dim 1 Jan - 19:31

Martine
Skipper

Localisation: Lyon Posté le: Ven Déc 30, 2005 7:02 am Sujet du message:

Moi je cumule

J'aime les poupées, toutes sortes de poupées, depuis plus de 50 ans, disons... 55 et il y en a partout chez moi, même, et c'est malheureux , dans des cartons à la cave faute de place car Tyler et ses copines commencent à tout envahir, et ce n'est que le début

D'une part je suis comme Vampie, une dressed doll, c'est une dressed doll et je n'y change absolument rien, telle qu'elle est lorsque je l'achète, elle reste et elle restera. Si je l'achète c'est que, comme Tal, mon coeur a fait un énorme "boum" et qu'il le fait encore chaque fois que je pose les yeux sur elle. Que la poupée soit rare, pièce unique, ou qu'elle soit tirée à 3000 exemplaires peu importe. La seule et unique raison d'un achat c'est le coup de foudre. Et lorsque je la reçois elle devient ma poupée et pour moi elle est donc unique. Quelle importance que d'autres aient la même ! D'ailleurs je n'y pense même pas.

Mais d'autre part, et c'est important dans ma vie, j'adore créer, que ce soit des poupées ou maintenant des vêtements pour les poupées. Donc, si je trouve une poupée nue qui me plait, et qui n'est pas hors de prix , là je suis comme Petra, j'aime bien lui imaginer une tenue et la réaliser. Dans ces cas-là je ne suis pas contre le fait d'acheter une dressed doll que quelqu'un d'autre aura deshabillée, ce que moi je me refuse à faire. Par contre je n'achèterais jamais une dressed doll pour la deshabiller, même une dont je détesterais la tenue. Et les poupées que j'habille moi-même deviennent pour moi des dressed dolls en quelque sorte car elles ne changeront plus de tenue. L'Angelina Romance que je suis en train d'habiller aura une robe de bal dans les mauves (comme ses yeux), cette robe est faite pour elle et pas pour une autre. Je me demande même parfois s'il est utile de faire des vêtements que l'on peut enlever et si je ne devrais pas les fermer sur la poupée par une couture au lieu de mettre des boutons.

franck
Skipper

Localisation: lyon Posté le: Ven Déc 30, 2005 12:06 pm Sujet du message:

Tu vois Martine sur celle ou je leur ai fais une robe moi même il y en a 2 voir 3 ou je ne peut pas leur oter leur robe car je les ai terminé a la couture et non avec une pression ou un bouton!

Vampie
James Bond Girl

Posté le: Ven Déc 30, 2005 7:08 pm Sujet du message:

j'ai la même façon de penser que Martine
et que Franck...et Tal

le nombre m'importe peu du moment que j'ai le coup de coeur !
le prix m'importe peu du moment qu'elle me plait et que je flashe dessus
j'en ai rien à faire que 3 millions de quidam ait la même poupée que moi du moment que je l'ai et qu'elle me plait !
ton raisonnement me fait penser à celui que j'avais il y a quelques années Cachou...
je m'habillais en cuir car personne ne portait de cuir et je déteste l'uniformité des vêtements d'aujourd'hui
puis la mode du cuir est arrivée !! avec des boutiques à tous les coins de rues !! j'ai arreté car tout le monde en portait !!

on pourrait faire la meme chose avec la haute couture alors ??
il ne faut avoir qu'une robe que personne d'autre n'aura ??

personnellement j'ai eu ma première tyler hors France car il n'y en avait aucune vendue en France (d'ailleurs c'était une Esmé) et à présent je suis bien heureuse de les trouver sur notre sol...
bon je continuerais plus tard ma dyatribe car j'ai de la visite !!
à plus...

cachou
Tutti

Posté le: Ven Déc 30, 2005 7:42 pm Sujet du message:

Ecoute vampie tu fais ce que tu veux, comme tu veux, et moi j'en ferai autant OK? je suis élitiste mais pas snob et moi aussi j'ai mes coups de coeur! je ne détiens pas la vérité, toi non plus!!! passons donc à autre chose car je ne changerai pas, je resterai élitiste et je commence à en avoir assez de ce match de ping pong un peu stérile.

Donc pour en revenir aux premiers moutons,le fil concerne les pseudos à éviter ? peut on aussi citer des français ?

Martine
Skipper

Localisation: Lyon Posté le: Ven Déc 30, 2005 8:43 pm Sujet du message:

Ca c'est vrai qu'on s'est un peu écartés du sujet de départ. Vampie va sévir

Je pense que oui, il faut aussi citer les pseudos français à éviter, comme tous les autres.

franck
Skipper

Localisation: lyon Posté le: Sam Déc 31, 2005 1:11 am Sujet du message:

Ils sont tous a citer a partir du moment ou ce sont des personnes qui ne respecte aucun code de civilité!

cachou
Tutti

Posté le: Sam Déc 31, 2005 1:56 pm Sujet du message:

cela dit, on pourrait aussi ouvrir un fil " Acheteurs à éviter" car certains ne sont pas tristes!!! ne serait ce par exemple qu'en ce qui concerne les excuses pour ne pas payer ou payer très en retard. Ca vaut son pesant de cacahuètes!!!!

sev
Skipper

Posté le: Sam Déc 31, 2005 2:32 pm Sujet du message:

tout à fait Cachou,des fois c'est rigolo.
Souvent les vendeurs américains ont des excuses aussi qui tiennent pas la route lorsqu'ils envoient tard le colis.Maintenant avec paypal,c'est super,j'ai déjà eu 4 vendeurs qui ont attendus que je fasse une réclamation paypal pour m'envoyer le colis et si je mets une éval négative j'ai la même chose
Midge

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Ven 13 Jan - 0:31

Nouvelle vendeuse à éviter :
dmeidoll

denise mei
classic toys à Sarasota, Floride

Exige des suppléments de frais de port que vous payez dans ebay.
Hors ebay, redemande le supplément que vous n'auriez pas payé selon elle.
Fait chanter en refusant d'envoyer les poupées.
Force la main en gonflant le port de l'achat suivant.

CA VA¨PAS SE PASSER COMME CA !!
M.... !

Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Ven 13 Jan - 0:37

les prix sont attractifs chez Denise mais tu n'es pas la seule à t'en plaindre !!
elle se plante aussi dans ses commandes en plus !
et fait des difficultés pour échanger ses erreurs....
dommage... Exclamation

Vampie
franck
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Ven 13 Jan - 9:16

Pourtant elle m'avais l'air trés sérieuse quand même, a qui allons nous pouvoir faire confiance pour nos achats fait aux states? Sad

frankounet
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Ven 13 Jan - 13:46

je ne suis pas contente non plus, car vers la fin, elle avait tendance à m'envoyer soit disant par erreur, des poupées que je n'avais pas commandées, moyennant quoi, j'étais bien obligée de les garder, car les retourner m'aurait couté trop cher
je veux bien qu'on soit étourdie ou débordée, mais 3 fois de suite, faut pas pousser !
http://www.missvinyl.com
Kibiko
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Ven 13 Jan - 14:19

Je lui ai envoyé une réponse bien sentie et j'ai contacté ebay !

Je vous dis pas ce qu'elle m'a répondu !
Une sainte matyre, pauvre chère !
Elle m'a insultée en plus !

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Ven 13 Jan - 14:24

Fais attention quand même Kibiko car c'est une vendeuse reconnus et elle leur rapporte beaucoup d'argent a Ebay, que tu n'es pas ton compte bloqué ou un avertissement ou une éval neg! Sad Sad

frankounet
jezabel06
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Toutes

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Ven 13 Jan - 16:21

C'est le problème avec certains vendeurs, moi c'est quebec33 avec qui cela s'est mal passé et malgré mes messages à Ebay on m'a juste répondu qu'il recevrait une notification donc du moment que ça leur rapporte de l'argent, ils te disent ce qu'ils veulent de toute façon on peut pas vérifier et ces vendeurs là continue à vendre alors !! Twisted Evil

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Ven 13 Jan - 16:47

Merci Québec33 Evil or Very Mad , déja il vend ces poupées trés cher et en plus il est pas trés agréable mais il est couvert par Ebay toujours la même histoire, lui il fait vraiment ca pour gagner un maximun d'argent! affraid affraid affraid

frankounet
jezabel06
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Toutes

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Ven 13 Jan - 16:55

J'ai dû le menacer en lui disant que je travaillais aux douanes de l'aéroport d'orly et que je pouvais donc savoir si la poupée avait bien quitté le territoire canadien pour qu'il daigne me répondre et me dire qu'il allait m'envoyer à nouveau une poupée: en fait pour résumé j'ai acheté une barbie princess halloween dans sa boutique, j'ai payé en chèque (heureusement) et j'ai attendu, au bout d'un mois il me dit que la poupée est partie mais que n'ayant payé que 12 € de frais de port elle mettra + longtemps, je dis ok, 2 mois passent et rien je recontacte le bonhomme et là je me fais injurier, je réponds aussi sec en lui disant que son attitude n'est pas très commerciale et que si dans 15 jours j'ai pas de news ça va pas le faire. Il me recontacte au bout de 15 jours en disant que si, si la poupée est partie c'est là que je l'ai menacé et j'ai eu la poupée 15 jours après. En attendant quand j'ai contacté Ebay, ils m'ont quand même dit (je les ai harcelé) que je n'étais pas la première a avoir eu ce type de soucis et qu'en fait il propose des poupées qu'il n'a pas toujours en boutique et qu'il achète lui après auprés d'autres vendeurs; quel magouilleur, en tout cas je l'ai rayé de ma liste Twisted Evil

Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Licca, Jenny et Barbie bien sur!

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Ven 13 Jan - 18:16

Oula et dire qu'une fois j'ai failli me laisser tentée par québec33 pour une Barbie, je l'ai échappée belle!!!
Et surtout n'oubliez pas tous ces vendeurs américains qui réclament du fric en plus pour bouger leurs fesses jusqu'à la poste la plus proche! ça c'est vraiment de l'abus!
ça donne envie de n'acheter qu'en Europe et même si c'est un peu plus cher et qu'il y a moins de choix, les frais de port sont moins élevé, l'attente est moins longue (un mois en moyenne pr un colis venant des states) et il y a moins de magouilles.
Moi sur ebay je me méfie des vendeurs de Hong-Kong (qui vendent de très belles contrefaçons, non désolé moi je préfère les originaux), de Taiwan (qui en général vous collent des assurances sans vous l'informer, résultat gros frais de port à l'arrivée) et parmi les américains faut trier.
Vampie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Ven 13 Jan - 18:24

avec Quebec33 j'ai eu le même problème ...lorsque j'achetais des barbie !
effectivement il vend ce qu'il n'a pas en stock !
et il revend 3 fois le prix qu'il a payé ...bon c'est à nous aussi de ne pas lui acheter il faut dire !! Embarassed
sans compter que ma Cléopâtre a mis plus de 3 mois à arriver !!

je me méfie aussi des Asiatiques !! à part Joe Taï qui est un ange Laughing
mais bon je ne les connais pas tous ! chez Magma on se tape la douane à tous les coups ! alors au final la poupée revient plus cher !

je fais un sérieux tri dans mes acheteurs !
pour Denise je ne lui achète plus....
et puis avec MV cela va plus vite...et c'est plus pratique cheers

Vampie
Kibiko
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Ven 13 Jan - 19:07

Comment sait-on que son compte est bloqué sur ebay ?
L'avertissement est reçu par mail ?
Ils préviennent quand ils bloquent ?

Je ne peux plus rien faire sur ebay depuis ce matin...

Midge
Midge

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Ven 13 Jan - 19:12

Est-il possible de contacter ebay par téléphone ?
Quelqu'un aurait-il le numéro s'il existe ?
L'autre me fait de tout.
Je crois même qu'elle m'a balancé un virus !

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Ven 13 Jan - 22:37

Vrai pour Magma, trés sympas mais compte effectivement le prix rééel de l'achat et hop a la douane direct!
Kibiko, ebay te dis que tant que tu a pas réglz ton litige il ne te remette pas ton compte! Sad
Je ne pense pas qu'il en ai un de tel mais demande a ceux ou celles qui connaissent beaucouop mieux!

frankounet
Vampie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Ven 13 Jan - 23:08

personnellement je ne dirais pas que Madison est sympa !!
ou plutôt il l'a juste été quand j'ai acheté la rare créature ...
ensuite quand ce fut la AOO la ce ne fut plus la même histoire !
et je sais ne pas être la seule...
heureusement que d'autres en sont contentes car ils n'auraient plus de clients .... Wink
quel dommage quand même car j'aurais bien acheté pas mal de FR !!
il m'en a dégouté ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Vampie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Sam 14 Jan - 3:29

Moi j'avoue que, en dehors de MV, je n'achète que sur ebay France et lorsque l'évaluation n'est pas en dessous de 99 %. C'est vrai que le choix est limité et que ce n'est pas donné mais tant pis, c'est mieux que de se battre indéfiniment par mail interposé.

Ca m'est arrivé cependant une fois, pour un lot de Barbie d'occasion que je voulais rhabiller, mais comme on était plusieurs à n'avoir rien reçu plus d'un mois après l'encaissement des chèques, on a tous fait pression sur ebay et menacé la vendeuse de déposer plainte contre elle pour escroquerie. Ca n'a pas trainé, elle a été rayée d'ebay et on a tous reçu nos colis.

Quant à acheter aux States, j'ai pas de carte bancaire, donc le problème est quasiment résolu !
sev
Invité

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Sam 14 Jan - 7:22

Vampie a écrit:
heureusement que d'autres en sont contentes car ils n'auraient plus de clients .... Wink

Je n'achète pratiquement qu'à Magma et je le trouve vraiment gentil.Mais c'est vrai que j'ai la douane un coup sur 2 mais comme il ne déclare pas beaucoup j'ai très peu de frais.Par contre une fois j'ai eu 160 euros de frais de douane.Il faut pouvoir les sortir car lorsque tu achètes tu ne penses pas aux frais de douane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Sam 14 Jan - 9:13

Quel est le taux appliqué en cas de frais de douanes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Sam 14 Jan - 9:27

Je crois me rappeler que c'est 4,7 %, mais il ne faut pas oublier que le plus important, à l'importation, c'est la TVA qu'on paie aux douanes, et là c'est 19,60 % affraid
franck
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Sam 14 Jan - 9:28

Les frais je crois ne doivent pas dépassé 5 pour cent du prix de l'objet en question! study

frankounet
franck
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   Sam 14 Jan - 9:29

sev a écrit:
Vampie a écrit:

Je n'achète pratiquement qu'à Magma et je le trouve vraiment gentil.Mais c'est vrai que j'ai la douane un coup sur 2 mais comme il ne déclare pas beaucoup j'ai très peu de frais.Par contre une fois j'ai eu 160 euros de frais de douane.Il faut pouvoir les sortir car lorsque tu achètes tu ne penses pas aux frais de douane

160 euros de frais de douane c'est incroyable j'espére que la poupée en valais le coup! affraid affraid affraid affraid

frankounet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)   

Liste noire des pseudos ebay à éviter (Vampie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant